Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
1754 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 404 joueurs (23 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 27 notes
Note des 100% :
4.6/5 - 19 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 08/02/2017 - Dernière modification le 25/06/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 ou 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
"Désolée, Ven... Je ne reviendrai peut-être pas de si tôt. Mais je promets de venir te réveiller un jour." - Aqua
Nous vous informons aussi que le trophée Chasseuse de trésors, en lien avec Ambitieuse, vous demande de finir aussi le jeu puisque certains coffres n'apparaissent qu'après la fin dans certains lieux visités.
Enfin, sachez aussi que le trophée Invaincue peut être manqué si vous appuyez sur recommencer ou continuer après un Game Over.
Ce chapitre original de Kingdom Hearts fait suite directe à l'opus sorti sur PSP (puis sur PS3), Birth By Sleep. C'est en reprenant le contrôle d'Aqua et en terrassant des Sans-cœur que vous pourrez voir la conclusion de cette courte histoire. En tant que chasseuses et chasseurs, vous aurez pour objectif de récupérer tous les trophées. Pour cela, vous aurez deux manières de procéder :
- Technique du Chasseur Sans Peur : Vous aurez ici deux parties à faire. Dans un premier temps, choisissez la difficulté que vous souhaitez entre facile, normal et expert (il est conseillé le mode expert histoire de vous entraîner pour la suite). Votre but sera de tout simplement terminer le jeu tout en gardant un œil sur Ambitieuse. Il est important que vous fassiez un maximum d'objectifs pour être plus serein sur votre deuxième partie. Par exemple, pensez à utiliser l'Afflux Magique sur l'Apparition d'Aqua. Ensuite les choses sérieuses commenceront : sauvegardez après le générique de fin et lancez une nouvelle partie. On vous proposera alors le Mode Critique. Dites oui et lancez-vous dans la bataille. Vous aurez à faire tous les objectifs restants dans votre checklist, dont finir le jeu et combattre le Boss secret, en Critique.
- Technique du Chasseur Prudent : Vous pouvez très bien obtenir tous les trophées en trois parties. Tout comme pour la première technique, commencez votre première partie en facile, normal ou expert (à nouveau il est conseillé le mode expert pour vous entraîner) et terminez le jeu. Retour à l'écran titre, faites une nouvelle partie et choisissez le Mode Critique mais cette fois, contentez-vous de terminer à nouveau le jeu pour l'objectif 51 de Ambitieuse. Enfin, relancez une dernière fois une partie en facile et complétez les objectifs manquants. Certains seront bien plus abordables dans cette difficulté comme vaincre l'Apparition d'Aqua ou le Darkside de l'Orbe Obscur sans prendre de dégâts.
Mais PSTHC, quelles sont les différences entre les différentes difficultés ? Très bonne question chasseur.
Facile : Aqua frappe plus fort qu'en mode normal et les ennemis sont plus faibles / Vous obtenez plus de points d'Exp que dans les autres modes.
Normal : Difficulté classique. On pourrait dire que votre héroïne frappe normalement et vos adversaires aussi. Normal quoi.
Expert : Ennemis plus forts et plus résistants que le mode normal. Aqua subit 1,5 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp ne change pas.
Critique : Ennemis prenant de la testostérone et qui ont un gilet par-balles en adamantium. Aqua subit 2 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp est réduit à 75% par rapport au mode normal. Les objets et l'augmentation de vos HP max sont très limités. Les caisses et les décors ne vous donnent plus de quoi régénérer vos HP et MP.
Il va de soi que ce jeu comporte des trophées liés à l'histoire. En visant donc la fin, vous les verrez tomber naturellement. En effet, après une longue Errance dans les ténèbres, vous avancerez au Fil du temps, résistant à de Fausses tentations. Est-ce là Illusion ou réalité ? Pour le découvrir, il vous faudra plonger Dans les Abysses des ténèbres.
À la fin de de votre première partie, vous serez sûrement devenu une Chasseuse de Sans-cœur en exterminant 500 de ces créatures et parmi les chasseurs, vous serez un Joueur d'exception si le jeu a été terminé en Expert (vous pouvez aussi l'obtenir en finissant en Critique). Essayez d'être Invaincue en n'utilisant pas la touche recommencer ou continuer lors d'un Game Over. Pour ce dernier trophée, sachez que le jeu possède une sauvegarde automatique vous permettant de recharger votre partie juste avant votre mort. Cela vous prendra une minute de plus de charger la partie que d'appuyer sur recommencer mais c'est idéal pour être Invaincue.
Certains trophées sont liés aux techniques (et aux objectifs du jeu) d'Aqua. Devenez une Reine des glaces en utilisant votre coup de grâce, faites un Un final enchanteur avec vos commandes contextuelles de magie et soyez une Pro du tir visé. Si vous parcourez une longue distance sur une même carte, vous serez élue Exploratrice obscure et si vous pensez à fouiller votre garde robe, un trophée vous donne le titre de Victime de la mode.
Vous pensez être Ambitieuse ? Vous pourrez le prouver en réussissant les 51 objectifs du jeu tout en prouvant votre statut de Chasseuse de trésors. Parmi ces objectifs, certains tomberont naturellement durant votre quête, d'autres seront plus délicats et quelques uns n'apparaisseront que si vous finissez le jeu et que vous recommencez une nouvelle partie.
Il est important que vous gardiez près de vous la liste des objectifs afin de n'en manquer aucun. Nous vous conseillons au passage d'être particulièrement attentif aux objectifs 31, 36, 41, 42, 47 et 50. Ils sont tous liés aux Boss du jeu et en dehors du 31, se font tous à partir de votre deuxième partie. On vous réclamera par exemple de ne pas vous faire toucher durant une bataille ou d'achever d'une certaine manière vos adversaires. Il va de soit que si vous tentez le 100% du jeu en deux parties, il vous faudra réaliser tout cela en mode Critique, ce qui peut rendre votre quête ardue.
Si vous êtes réellement Ambitieuse, alors vous devez être à 100% des trophées. Ce chapitre original de Kingdom Hearts reste assez court mais met en avant la technique et les graphismes que l'on verra dans le prochain épisode de la saga. Vous retrouvez les fidèles Sans-cœur prêt à vous faire subir le Game Over et vous en apprendrez un peu plus sur Aqua et sur l'aventure de Mickey dans le monde des ténèbres. Alors laissez-vous porter par l'ambiance unique de cette saga.
Chasseuses, Chasseurs, nous vous souhaitons une bonne chasse, et nous vous laissons avec un bazar à conseils de notre cru !
→ Économisez vos objets. Il n'y a pas de magasin dans ce chapitre de Kingdom Hearts, votre seul moyen d'en obtenir sont les coffres. Gardez-les pour les urgences comme les Boss en mode Critique. Sachez que les objets sont cumulables sur vos parties.
→ Le tir visé vous rend invincible le temps de son utilisation.
→] La parade sera votre meilleure amie, surtout en mode Critique. N'hésitez pas à abuser de la touche .
→ Pour les objectifs, on vous demandera d'atteindre le niveau 80. Cela peut se faire beaucoup plus facilement en mode facile puisque vous y gagnerez plus d'Exp que dans les autres modes. En Critique, vous en gagnerez beaucoup moins et il n'est pas sûr qu'atteindre le niveau 80 fasse réellement la différence dans ce mode contre vos adversaires.
→ Deux lieux sont intéressants pour ganger des niveaux. Soit vous traversez l'Abysse des Ténèbres, tuez tout le monde et vous vous téléportez pour recommencer (34 000 Exp en mode normal pour 5-6 min de combat), soit vous retournez au Monde Intérieur et faites en boucle le miroir de « l'escalier sans fin » (11 000 Exp en mode normal pour moins de 2 min de combat). Il est possible de le faire en moins d'1min en plaçant un Méga-Foudre au centre de la pièce, au milieu du tapis.
→ En mode Critique, ne dépensez jamais tous vos MP avec des sorts offensifs. Gardez toujours une réserve pour utiliser un Soin X d'urgence.
→ Le Sort Brasier X est idéal contre les Boss. En effet, il est à tête chercheuse et inflige des dégâts honorables.
→ Lors de votre quête de l'accomplissement des objectifs, pensez toujours à sauvegarder avant un Boss. Ainsi, si jamais vous n'arrivez pas à faire l'objectif lié au Boss, vous pourrez recharger votre partie (surtout si vous faîtes Invaincue en même temps).
→ Méfiez-vous des Sans-cœur dont le nom termine par ...Nucléos. Ces ennemis sont à craindre dans les modes de difficulté élevés. Occupez-vous d'eux en priorité, surtout quand ils sont en groupe et en mode critique. Utilisez la magie qui fonctionne très bien : Le plus dangereux, Pyronucléos, craint la glace, Aquanucléos craint le feu et Terranucléos craint la foudre (n'apparaît que dans le dernier monde).
→ Lors de vos combats les plus ardus, n'oubliez pas que quand un adversaire vous fait valser dans les airs, vous pouvez vous remettre d'aplomb avec afin de pouvoir agir au plus vite.
→ On ne le répète jamais assez mais si le jeu vous énerve, surtout en Critique, il n'est pas nécessaire de lancer votre télé par la fenêtre, surtout quand votre voiture est en dessous de ladite fenêtre. Ce chapitre de Kingdom Hearts possède comme ses prédécesseurs la touche recommencer et continuer en cas de Game Over. De plus, il y a aussi une sauvegarde automatique, donc si vous faites le trophée Invaincue, utilisez la toucher Charger.
Filtrer
Errance dans les ténèbres
Entamer le périple pour échapper au Monde obscur.
Votre premier trophée du Jeu. Quand vous aurez lancé votre première partie et que vous aurez commencé à marcher, vous rencontrerez vos premiers Sans-cœur. Défaites-vous en pour que le trophée tombe.
Fil du temps
Terminer l'épisode du Bourg.
Vous devrez terminer votre aventure dans le Bourg de Cendrillon. Tout en avançant, vous verrez une cinématique où le chemin entre vous et le Palais des Rêves s'effondre. Suite à cet événement, il va vous falloir trouver 5 rouages disséminés sur la carte pour remonter le temps. Aqua vous indiquera où aller quand vous commencerez à vous approcher d'un rouage.
Le trophée apparaîtra sur votre écran une fois le chemin réapparu et que vous aurez affronté l'effroyable Boss qui se trouvera sur votre route.
Fausses tentations
Terminer l'épisode du Monde intérieur.
Le monde de Blanche Neige a lui aussi prit un sacré coup ! Pour terminer ce trophée, il vous faudra traverser plusieurs miroirs pour atteindre le Boss de ce monde. Voici un petit spoiler pour donner quelques tuyaux sur votre adversaire.
Illusion ou réalité ?
Terminer l'épisode de la Forêt épineuse.
La forêt ténébreuse de Maléfique devra être traversée afin que vous puissiez prétendre à ce trophée. Cette fois, pas de petites énigmes, avancez tout du long en combattant et/ou en évitant les Darksides tout en ramassant les coffres. Il va de soi que de nouveaux objectifs sont à réussir ici.
Dans les Abysses des ténèbres
Terminer KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep - A fragmentary passage -.
Dernière ligne droite pour ce chapitre de Kingdom Hearts ! Il vous faudra traverser l’Abysse des ténèbres et vous défaire de deux Boss pour connaître la conclusion de l'histoire.
L'Abysse des Ténèbres ne vous posera pas de problème puisque c'est un niveau normal et qui semble être le meilleur endroit pour farmer de l'Exp. De plus Mickey sera là pour vous prêter main forte avec ses compétences et son propre Soin X ! Au début de ce monde, vous rencontrerez une nouvelle Tour Démoniaque, comme au début du jeu. Le combat est exactement pareil à la petite différence que la Tour est devenue bien plus agressive.
Une fois votre adversaire défait, le Boss Final vous attend à la fin du niveau, tapi dans une lumière aveuglante.
Chasseuse de trésors
Ouvrir tous les coffres à trésor du Monde obscur.
Ambitieuse
Atteindre tous les objectifs.
Pour valider cet objectif, on vous demandera de vaincre 30 Ombres tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.
2 - Vaincre des Noctules (Récompense : Torsadé Rose)
Pour valider cet objectif, il vous suffira de vaincre 45 Noctules tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.
3 - Vaincre des Pyronucléos (Récompense : Cyber-Antennes)
Pour valider cet objectif, il est de votre devoir de vaincre 40 Pyronucléos tout au long de votre voyage. Il se peut que vous deviez finir cet objectif dans une seconde partie. En effet, ces derniers sont peu nombreux par rapport aux autres Sans-cœur. Prenez garde à eux dans les modes de difficulté élevés, leurs boules de feu et leur mode « tout feu tout flamme » peuvent être très dangereux. Utilisez le sort Glacier X pour leur infliger de gros dégâts et les immobiliser.
4 - Vaincre des Crypto Ombres (Récompense : Antennes)
Pour valider cet objectif, il est nécessaire de vaincre 30 Crypto Ombres tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie.
5 - Vaincre des Aquanucléos (Récompense : Hexagonal Bleu)
Pour valider cet objectif, il vous faudra de vaincre 20 Aquanucléos tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie. Ces Sans-coeur apparaissent à partir du Monde Intérieur. Lorsqu'ils s'entourent d'une bulle d'eau, ils deviennent insensibles à votre Keyblade et peuvent contre-attaquer. Utilisez le sort Brasier X pour leur infliger de gros dégâts et détruire leur bulle.
6 - Vaincre des Terranucléos (Récompense : Raffiné Jaune)
Pour valider cet objectif, on vous invite à vaincre 20 Terranucléos tout au long de votre voyage. Il sera atteint sans peine lors de votre première partie. Ces ennemis n'apparaissent que dans le dernier monde et ne peuvent être attaqués que de face avec votre Keyblade. Leur attaque toupie est susceptible de vous étourdir quelques secondes. Le sort Foudre X permet de les ralentir considérablement, tout en infligeant des dégâts progressifs.
7 - Épreuve de Force I (Récompense : Spallière Royale)
Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 60. Des astuces vous attendent dans le descriptif de l'objectif 9.
8 - Épreuve de Force II (Récompense : Parure Astrale)
Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 70. Des astuces vous attendent dans le descriptif de l'objectif 9.
9 - Épreuve de Force III (Récompense : Tiare de Vénus)
Ici vous devrez faire monter Aqua au niveau 80. Ce niveau ne sera pas atteint naturellement, il faudra passer par la case farming. Il est conseillé de faire ce farm d'EXP sur une partie en mode Facile ou Normal pour la simple raison que vous gagnez beaucoup plus d'expérience dans ces modes que dans les difficultés plus élevées.
Deux méthodes vous aideront à gagner un peu de temps (bien que cela ne soit l'affaire que d'1 à 2h) :
- Traversez l'Abysse des Ténèbres en massacrant tous les ennemis, puis retournez au point de sauvegarde et téléportez-vous ailleurs, puis revenez pour recommencer. Vous obtiendrez environ 34 000xp en 5 à 6 min.
- Allez au Monde Intérieur et pénétrez dans le miroir de « l'escalier sans fin » (pile en face de vous depuis le Point de Sauvegarde). Vous y rencontrerez un groupe de Sans-cœur vous rapportant environ 11 000xp en moins de 2min (vous pouvez le faire en 1min si vous parvenez à placer un sort Méga-Foudre en plein centre de la pièce, sur le tapis).
La seconde méthode rapporte certes moins de points mais peut être répétée très rapidement, ce qui en fait la plus intéressante (au moins pour les plus pressés). Vous pouvez aussi varier entre les deux techniques si vous commencez à vous lasser.
10 - As des Contres (Récompense : Ailes Parfaites)
Éliminez 5 Sans-cœur avec des contres (après une parade réussie) et il tombera dans votre escarcelle.
11 - As du Feu (Récompense : Cyber-Ailettes)
Il vous faudra éliminer 30 ennemis avec des sorts Brasier X et Méga-Brasier. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.
12 - As de la Glace (Récompense : Ailettes)
Il sera nécessaire d'éliminer 30 ennemis avec des sorts Glacier X et Méga-Glacier. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.
13 - As de la Foudre (Récompense : Spallière Mystique)
Ici, on vous conjure d'éliminer 50 ennemis avec des sorts Foudre X et Méga-Foudre. Vous devriez l'obtenir lors de votre première partie, mais si ce n'est pas le cas, sachez que votre avancée est conservée entre vos parties, donc pas d'inquiétude.
14 - Glissade Gelée (Récompense : Protège-Bras Parfait)
Pour celui-ci, vous devez créer une piste de glace grâce au sort Glacier X et glisser dessus sur une longue distance. Le meilleur endroit pour y parvenir sera Le Bourg, plus précisément la zone où vous avez combattu la Tour Démoniaque. Tenez-vous à la limite de la place, le Palais des Rêves face à vous, lancez votre sort et faites un pas pour monter dessus. Vous arriverez presque au bout du chemin et validerez votre objectif par la même occasion.
15 - Brise Glace (Récompense : Délicat Violet)
Vous allez devoir geler puis briser 5 Sans-cœur à la fois pour l'obtenir. Jetez votre dévolu sur les groupes d'Ombres, faibles et bien fournis. Lancez Glacier X dès leur apparition et fracassez en 5 à coup de Keyblade, coup de grâce ou en encore avec votre magie. Notez que l'état « Gelé » dure moins longtemps dans les modes Expert et Critique.
16 - Avantage Magique (Récompense : Brassard Voltaïque)
Vous devez toucher le point faible d'un ennemi (par exemple Glacier X contre un Pyronucléos).
17 - Combat et Envol (Récompense : Parure Radieuse)
Vous devez vaincre 5 ennemis en étant dans les airs. En l'air, face à des ombres, lancez le sort Foudre X par exemple. Vous devez tout de même débloquer le Double-Envol avant de vous y mettre.
18 - Visée Excellente (Récompense : Diamant Blanc)
Ici, il vous faut obtenir des « Excellent » 6 fois d'affilée avec votre Tir Visé. Le timing étant plutôt serré, je vous propose de vous rendre à la Forêt Épineuse. Approchez du premier groupe d'ennemis pour les faire apparaître, restez en hauteur et lancez votre attaque. Si vous obtenez 3 « Excellents » de suite, retournez sauvegarder (en cas d’échec, rechargez votre jauge sur le point de sauvegarde et réessayez). Réitérez l'action une seconde fois,et rechargez votre partie en cas de loupé.
19 - Mouvements Stylés (Récompense : Délicat Vert)
Il faut détruire 50 ennemis pendant un Afflux Magique. Vous y parviendrez sans y faire attention lors de votre première partie.
20 - Coup de Grâce Gracieux (Récompense : Raffiné Bleu)
Certainement l'objectif le moins contraignant du jeu, déclenchez simplement le Coup de Grâce de l'Afflux Magique et il sera à vous.
21 - Garde-Robe Magique (Récompense : Rubans)
Équipez Aqua d'un objet dans chaque catégorie de la garde-robe (tête, bras, dos et motif) et activez le Coup de Grâce de l'Afflux Magique.
22 - Avant-gardiste (Récompense : Hexagonal Rose)
Un objectif qui se dispute avec le 20 : équipez un objet dans n'importe quelle catégorie de la garde-robe pour le valider.
23 - Destructrice de Lampadaire (Récompense : Délicat Bleu)
Ceci peut être fait dès votre arrivée dans Le Bourg. Vous croiserez de nombreux lampadaires dans ce monde. Frappez-en 20 pour valider votre objectif.
24 - Point de Vue (Récompense : Ailes)
Vous allez devoir vous tenir sur le point le plus élevé du Bourg. Vous n'aurez aucun mal à le trouver en levant la tête, mais il vous faudra débloquer la Glissade Aérienne pour l'atteindre (sur le chemin y menant se trouve un coffre lié aux reliques du Zodiaque). Couplez cet objectif avec le suivant.
Une fois le point le plus élevé du Bourg atteint, ne redescendez pas tout de suite. Au lieu de ça, orientez la caméra de manière à voir le Palais, et attendez un peu. Dès qu'une étoile filante passera au dessus du Palais, la caméra se bloquera légèrement et le trophée sera à vous. Pour plus d'info, regardez la vidéo se trouvant dans l'objectif 24.
26 - Sans-cœur Rôdeurs (Récompense : Hexagonal Jaune)
Une fois le Monde Intérieur atteint, prenez une minute pour observer la pièce principale. 7 miroirs s'y trouvent, répartis en cercle autour de la pièce. Celui qui nous intéresse ici est le premier à droite en arrivant. Pénétrez-y et venez à bout des Vagues d'ennemis.
27 - Mystère Intérieur (Récompense : Broderies)
Traversez cette fois le miroir situé à votre gauche en arrivant dans le Monde Intérieur. Vous remarquerez 4 chandeliers dans cette pièce, frappez-les avec votre arme afin de plonger la zone dans l'obscurité et étripez les Sans-cœur qui vous sauteront dessus.
28 - Trésor Intérieur (Récompense : Brassard)
Dirigez-vous vers le deuxième miroir à droite en arrivant, mais n'y rentrez pas immédiatement. Observez plutôt l'intérieur de la pièce et repérez le seul coffre fermé. Une fois dedans, ouvrez le coffre en question, les autres n'étant que des leurres.
29 - Collectionneuse de Pierres (Récompense : Marie)
Pénétrez le miroir vous permettant d'entrer dans le Mine des nains (enfin, ce qu'il en reste). Il y a dans cette zone 7 pierres précieuses à ramasser, dont voici les emplacements :
- À la gauche du premier miroir.
- À la gauche du second miroir.
- Dans le vide près du second miroir, arrêtez la plateforme mouvante au plus bas pour la récupérer.
- Derrière des caisses, juste après la plateforme précédente.
- Dans la zone où vous êtes assailli par des Sans-cœur, derrière des caisses.
- Dans la zone où vous êtes assailli par des Sans-cœur, non loin des tonneaux.
- Dans le vide près du dernier miroir, celui du pont tournant. Aidez-vous de celui-ci pour l'atteindre.
Toujours dans la Mine des Nains, au troisième miroir. Il vous faudra stopper les plateformes mouvantes afin que les marques bleues des 2 premières forment une étoile. Rien de compliqué, quelques essais suffiront. Voir la vidéo de l'objectif 29 pour plus d'info.
31 - Reine de la Patinoire (Récompense : Tiare Royale)
Voici venir un objectif assez prise de tête, qui ne peut être obtenu que lors du troisième combat contre l'Apparition d'Aqua. Pour le valider, vous allez devoir utiliser le coup de grâce de l'Afflux Magique contre elle, et vous devrez sûrement vous y reprendre à plusieurs fois. Il faut absolument ne manquer AUCUNE occasion de la frapper afin de réussir à activer l'afflux, tout en vous assurant de ne pas la tuer trop vite. Notez que vous n'êtes pas obligé de lui infliger des dégâts, le simple fait de déclencher l'attaque vous validera l'objectif.
Allez jeter un oeil au trophée Fausses tentations pour connaître les techniques de combat de ce Boss.
32 - Vaincre des Darksides (Récompense : Diamant Bleu)
Lors de votre traversée de la Forêt Épineuse, vous croiserez des Darksides qui vous tireront dessus de loin. Pour cet objectif, vous devez éliminer les 3 répartis dans ce monde. Rassurez-vous, aucun n'est vraiment caché, et en cherchant les coffres vous tomberez fatalement dessus. Parez leurs projectiles pour les leur renvoyer et ainsi les affaiblir, puis achevez-les une fois à leurs pieds (ils ne possèdent qu'une barre de vie, donc ils tomberont vite).
33 - Problème Épineux (Récompense : Torsadé Blanc)
Toujours dans la Forêt Épineuse, vous devrez détruire d'énormes branches de ronces pour progresser. Les noires demanderont un simple coup de Keyblade, les rouges ne supporteront pas votre sort Brasier. Détruisez-en 50 et l'objectif sera validé (il y en a bien assez dans le niveau).
34 - Bouquet Féerique (Récompense : Minnie Bleu)
Trois bouquets de fleurs se cachent dans la forêt, chacun représentant une des fées de « La Belle au Bois Dormant » (rouge pour Flora, vert pour Pâquerette et bleu pour Pimprenelle). En explorant consciencieusement la zone, vous devriez les trouver facilement. Toutefois, en cas de problème, voici leur emplacement :
- La fleur verte se trouve dans la première partie de la forêt, dans une impasse tout à l'ouest.
- La bleue est derrière le deuxième Darkside qui vous bombarde de loin.
- Juste avant la zone du Boss, partez sur votre droite, vous y trouverez la fleur ainsi qu'un coffre en contrebas.
35 - Collaborer avec le Roi Mickey (Récompense : Minnie Rouge)
Une fois arrivé à L'Abysse des Ténèbres, vous aurez le plaisir (ou pas) de voir Mickey vous prêter main forte. Sa présence à vos côtés vous permettra de temps à autre de déclencher le « Mode Éclaireuse », lequel rappellera sûrement aux habitués de la saga les techniques de coopération de KH2. Utilisez simplement ce mode 5 fois pour valider votre objectif.
36 - Marée Descendante (Récompense : Le Chat de Cheshire) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Vous allez ici devoir achever le boss du Bourg avec le Coup de Grâce de l'Afflux Magique. En mode facile, acharnez-vous sur la Tour Démoniaque à coups de Keyblade sans vous occuper du reste, et enclenchez votre finish au dernier moment. Vous devriez normalement la vaincre en un seul long combo, et valider votre objectif au passage. N'hésitez pas à aller voir Fil du temps pour mieux connaître les attaques de ce boss.
37 - Chasse au Trésor du Bourg (Récompense : Torsadé Jaune) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
En lien avec le trophée Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.
38 - Rémanences du Bourg (Récompense : Ailettes Soniques) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Les rémanences sont des marques qui apparaissent une fois le jeu fini sur le décor de chaque monde. Celle qui vous intéresse ici, la pantoufle de verre de Cendrillon, se situe en hauteur, contre le mur d'un des bâtiments. Comme elle émet une lumière bleutée, vous la repérerez de loin.
En lien avec le trophée Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.
40 - Rémanences du Monde Intérieur (Récompense : Brassard Guerrier) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Cette fois, vous cherchez une marque rouge représentant la fameuse pomme empoisonnée de Blanche-Neige. Cette dernière se trouve au sommet d'une des colonnes de la pièce principale.
Le voici, le voilà, l'objectif le plus rageant de tout le jeu !! Vous allez devoir vaincre la 3ème Apparition d'Aqua sans encaisser le moindre coup ! Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes du genre nerveux, lâchez la cafetière et prenez 2 Lexomyl d'urgence, votre manette vous remerciera. Évitez bien sûr de faire cet objectif en mode Critique (sauf si vous aimez l'ultra challenge).
N'hésitez pas à aller voir Fausses tentations pour mieux connaître les attaques de ce boss.
42 - A l'intérieur du Miroir (Récompense : Tiare) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Le miroir en question n'apparaîtra qu'une fois les 12 reliques du Zodiaque en poche, au centre de la pièce principale du Monde Intérieur. Vous y livrerez 5 combats distincts, le dernier vous opposant au boss secret du jeu. Afin de débloquer la quête du miroir du Zodiaque, vous devez collecter 12 Reliques représentant les signes astrologiques. Ces dernières se trouvent dans des coffres apparus dans les différents mondes après la fin du jeu. Jetez un œil à Chasseuse de trésors pour connaître leur emplacement.
Vous devrez réunir les 12 Reliques du Zodiaque pour valider cet objectif. Notez que ces coffres ne seront disponibles qu'une fois le jeu fini une première fois et que vous commencez une nouvelle partie ou que vous chargiez celle terminée. Cet objectif est en lien avec le trophée Chasseuse de trésors. Allez y jeter un œil pour y trouver la liste de tous les coffres.
44 - Chasse au Trésor de la Forêt Épineuse (Récompense : Raffiné Blanc) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
En lien avec le trophée Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.
45 - Rémanences de la Forêt Épineuse (Récompense : Antennes Soniques) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Vous cherchez une marque orangée représentant le rouet de La Belle au Bois Dormant. Vous la trouverez au même endroit que le dernier Darkside qui vous attaque à distance.
Vous devrez traverser la longue liane au milieu du niveau sans être touché par les poings des Darksides. Un simple saut vous protégera des 4 premiers coups, et une glissade aérienne vous permettra d'éviter les 2 derniers, qui sont très rapprochés.
47- Gardien de L'Orbe (Récompense : Dentelle) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
Même topo que l'objectif 41, vous devrez venir à bout du Boss de la Forêt Épineuse sans subir de dégâts. Beaucoup plus accessible que l'autre. Il n'est que trop conseillé de ne pas faire cela en Critique.
N'hésitez pas à aller voir Illusion ou réalité ? pour mieux connaître les attaques de ce boss.
48 - Chasse au Trésor des Abysses (Récompense : Délicat Rose) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
En lien avec le trophée Chasseuse de trésors. Allez y jeter un oeil pour y trouver la liste de tous les coffres.
49 - Rémanences des Abysses (Récompense : Parure de Fer) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
La dernière marque a la forme d'un cœur rose et se situe au fond du trou à droite du premier groupe de Terranucléos que vous affrontez, contre le mur.
Il va vous falloir achever la Tour Démoniaque du dernier monde en mode Éclaireuse. Pensez à sauvegarder avant le combat et suivez la méthode de l'objectif 36, cela devrait passer tout seul.
51 - Conquête Critique (Récompense : Entrelacs) - Objectif accessible qu'une fois le jeu terminé.
L'objectif le plus difficile, finissez le jeu en mode critique. Ce mode se débloque lorsque vous avez terminé le jeu une première fois.
Allez voir les voir les différents trophées liés à l'histoire pour découvrir les différentes façons de battre les Boss.
Invaincue
Terminer l'histoire sans utiliser les options Réessayer ou Continuer.
Réalisez ce trophée lors de votre première partie. Si jamais vous mourrez, vous devez savoir que le jeu a un système de sauvegarde automatique. Il vous suffit donc de sélectionner "Charger" au lieu de Réessayer ou Continuer et de reprendre cette sauvegarde automatique. Le jeu vous fera réapparaître devant les Boss ou au point de sauvegarde le plus proche.
Le trophée tombera une fois le Boss Final vaincu ainsi que les crédits et les scènes cinématiques terminés.
Chasseuse de Sans-cœur
Vaincre 500 Sans-cœur.
Si vous cherchez tout de même quelques Sans-cœur, une fois le mode de téléportation accessible via les points de sauvegarde, vous pouvez retourner dans le monde intérieur et retraverser les miroirs pour faire quelques combats. L'Abysse des Ténèbres est aussi un bon lieu pour farmer.
Reine des glaces
Utiliser 5 fois la commande de coup de grâce de l'Afflux magique.
Pour l'enclencher, il vous faut enchaîner les Sans-cœur avec votre Keyblade. Au bout d'un moment, on vous proposera d'appuyer sur pour enclencher la technique. Une fois cela fait, enchaînez encore les coups avec votre arme. À nouveau on vous proposera d'appuyer sur mais cette fois pour enclencher le coup de grâce. Réitérez ceci 5 fois pour déclencher le trophée.
Vous aurez de nombreuses occasions d'y parvenir avec tous les combats que vous aurez à mener.
Joueur d'exception
Terminer le jeu en mode Expert et Critique.
Voici ce que vous proposent au menu ces deux difficultés :
Expert : Ennemis plus forts et plus résistants que le mode normal. Aqua subit 1,5 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp ne change pas.
Critique : Ennemis prenant de la testostérone et qui ont un gilet par-balles en adamantium. Aqua subit 2 fois plus de dégâts. Le gain d'Exp est réduit à 75% par rapport au mode normal. Les objets et l'augmentation de vos HP max sont très limités. Les caisses et les décors ne vous donnent plus de quoi régénérer vos HP et MP.
Un final enchanteur
Utiliser toutes les commandes contextuelles de magie.
Il existe trois commandes contextuelles de magie : Méga Brasier X, Méga Glacier X et Méga Foudre X.
Pour les utiliser, il suffit d'utiliser sur vos adversaires la magie adéquate. À force d'enchaîner les Sans-cœur, on vous proposera des commandes contextuelles. Elles dépendront de comment vous vous êtes battu. Si par exemple vous avez utilisé plusieurs fois Brasier X, on vous proposera alors Méga Brasier X. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur . Le trophée tombe une fois toutes ces commandes contextuelles utilisées.
Pro du tir visé
Obtenir un "Excellent" en Tir visé.
Vous pouvez utiliser cette technique si votre jauge de concentration est au maximum. Restez appuyé sur face à un ennemi. Une fois le nombre de visé arrivé au maximum (soit 28), appuyez sur . Vous aurez un cercle rose en plein milieu de l'écran et un autre plus grand essayant de rejoindre le premier. Votre but est d'appuyer sur quand les deux cercles se rejoignent pour faire un excellent et lancer un nouveau tir visé puissant.
Exploratrice obscure
Parcourir une longue distance sur une seule carte.
Il devrait normalement tomber tout seul lors de votre recherche des rouages et des coffres de la zone. Votre but ici est de continuer à marcher dans la même zone sans changer d'écran jusqu'à ce que le trophée arrive. Ne vous inquiétez pas, il vient rapidement et sans que vous y fassiez attention.
Victime de la mode
Équiper un élément dans chaque emplacement de la garde-robe.
Pour obtenir ce trophée, il vous faut simplement ouvrir votre menu, sélectionner la garde-robe et équiper sur chaque partie du corps d'Aqua un élément.