Greak : Memories of Azur
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
94 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 28 joueurs (30 %)
100% par : 28 joueurs (30 %)
Note des joueurs :
4/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par baba76 le 05/10/2021 - Dernière modification le 05/10/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Si vous choisissez de faire seulement deux parties, combinez les deux première parties. Faites seulement attention au trophée Plus qu'il n'en faut qui vous demande de posséder en même temps 500 cribes car cela va un peu à l'encontre du trophée L'héritage des Courines qui vous demande d'acheter certaines reliques et donc de dépenser des cribes.
Si vous faites votre première partie en mode découverte suivez la ligne de conduite si dessous.
Comme dit auparavant votre première partie peut vous servir de découverte, toutefois je vous recommande d'obtenir 500 cribes en même temps dans votre inventaire Plus qu'il n'en faut pour faciliter la tâche à la 2ème partie. Pour avoir ces 500 cribes en votre possession ouvrez un maximun de coffre, vendez les objets que vous avez récupéré et évitez d'acheter des reliques et objets de soins. Au cours de votre avancée votre obtiendrez naturellement Reboisement après avoir vaincu 50 Maraudeurs du Fléau.
A la fin de votre partie vous obtiendrez les trophées liés à l'histoire qui sont :
- L'aventure commence
- Un plan d'évasion
- Ta lumière me manquait
- Réunion de famille
- Courine sans peur
- Immunité contre les carreaux
- L'union fait la force
- Juste à temps
- Plus solide que le lauréane
- Souvenirs d'Azur
Durant cette seconde partie, vous débloquerez la majorité des trophées restants. Au début de la partie n'oubliez pas de concocter si ce n'est pas déjà fait une soupe de champignons avec 3 champignons.
Au fur et à mesure de votre avancée vous croiserez différents ingrédients, faites donc les 11 combinaisons d'ingrédients comestibles pour obtenir Plaisirs d'Azur.
Profitez en également pour vaincre un Boss sans prendre de dégâts Une victoire parfaite, je vous conseille le premier Boss pour cela.
Concentrez-vous aussi sur l'obtention des 15 reliques pour L'héritage des Courines vous débloquerez par la même occassion les trophées suivants :
- Une vue d'Azur (Une fois la relique obtenue vous devez regarder dans le télescope pour obtenir le trophée)
- Entraînement d'Éclaireur
- Le chemin de l'Éclaireur
- Le chemin de l'Oracle
- Le chemin du Guerrier
- Toujours avec vous (Une fois le journal obtenue vous devez le rapporter à Riiam)
Dernière ligne droite avant le platine !
Il ne vous reste plus qu'à faire le jeu en mode speed run en moins de 3 heures et au passage de sauvegarder moins de 6 fois pour obtenir Aussi rapide que les vents et Les vents me guident. Cela ne devrait pas être trop compliqué car après avoir fait deux fois le jeu vous en connaîtrez le gameplay et les énigmes.
Filtrer
L'aventure commence
Arriver au Camp de la Route du corbeau.
Une fois l'introduction au jeu fini, vous arrivez dans le Camp de la Route du corbeau.
Recette courine
Accomplir la quête « Le goût du foyer ».
Votre mission sera de ramasser 3 champignons et de les ajouter à la marmite. Vous trouverez les champignons dans la zone des Chutes de Velhora en continuant la quête principale.
Une fois les 3 champignons en votre possession, trouvez une marmite (Il y en a un peu partout dans le jeu dont une au Camp du corbeau), et ajoutez-y les champignons.
Un plan d'évasion
Accomplir la quête « Un plan d'évasion ».
Terminez la quête Un plan d'évasion pour obtenir le trophée.
Ta lumière me manquait
Accomplir la quête « L'Oracle disparue ».
Terminez la quête L'Oracle disparue pour obtenir le trophée.
Réunion de famille
Accomplir la quête « L'Oracle disparue ».
Erreur de description de trophée, en effet vous ne devez pas accomplir la quête L'Oracle disparue mais la quête En suivant sa lumière pour obtenir le trophée.
Une vue d'Azur
Regarder dans le télescope.
Une fois arrivé au Camp du corbeau, montez à la tour du camp, en haut de celle-ci se trouve un télescope, interagissez avec pour commencer la quête Le regard au loin.
Votre mission sera de trouver la lentille du télescope ou plutôt de l'acheter car elle est en possession d'un vendeur étrange. Vous le trouverez pour la première fois dans la Forêt de Zundra accessible après Un plan d'évasion.
Voici une vidéo explicative :
Plus qu'il n'en faut
Avoir plus de 500 cribes.
Vous devez avoir plus de 500 cribes (la monnaie du jeu) sur vous en même temps. Vous obtenez des cribes en :
- Tuant certains monstres.
- Cassant des objets.
- Ouvrant des coffres.
- Vendant des objets/ingrédients.
Reboisement
Éliminer 30 Maraudeurs du Fléau.
Voici à quoi ressemble ces affreuses créatures :
Entraînement d'Éclaireur
Obtenir la médaille d'Éclaireur.
Pour obtenir la médaille d'éclaireur vous devez réaliser 3 défis qui se débloques les uns après les autres.
Pour obtenir le premier défi vous devez parler à Zack que vous rencontrez après avoir réalisé la quête Un plan d'évasion. Une fois un défi terminé, allez parler à Zack pour obtenir le défi suivant, par la même occasion vous débloquerez de nouvelles attaques.
Les 3 défis sont de :
- Tuer 5 Maraudeurs du Fléau.
- Tuer 10 chauve-souris.
- Tuer 5 Kahans du Fléau.
Voici une vidéo explicative :
Courine sans peur
Vaincre Ryssar Odekt, le Brise-os urlag.
Ryssar Odekt est le troisième Boss que vous rencontrerez, venez en à bout pour obtenir le trophée.
Immunité contre les carreaux
Vaincre Glekt Kahnem, l'Éclaireur en chef urlag.
Glekt Kahnem est le premier Boss que vous rencontrerez, profitez en pour le vaincre sans prendre de dégâts et obtenir au passage Une victoire parfaite.
L'union fait la force
Vaincre Kaafor Jor Dza, le sorcier urlag.
Kaafor Jor Dza est le troisième Boss que vous rencontrerez, venez en à bout pour obtenir le trophée.
Juste à temps
Vaincre Ankar, le seigneur du givre urlag.
Ankar est le second Boss que vous rencontrerez, venez en à bout pour obtenir le trophée.
Plus solide que le lauréane
Vaincre Ivekt, le conquérant urlag.
Ivekt est le dernier Boss que vous rencontrerez, venez en à bout pour obtenir le trophée.
Le chemin de l'Éclaireur
Terminer le défi de l'Autel des Éclaireurs.
Voici une vidéo montrant son emplacement ainsi que sa réalisation :
Le chemin de l'Oracle
Terminer le défi de l'Autel des Oracles.
Voici une vidéo montrant son emplacement ainsi que sa réalisation :
Le chemin du Guerrier
Terminer le défi de l'Autel des Guerriers.
Voici une vidéo montrant son emplacement ainsi que sa réalisation :
Toujours avec vous
Apporter le Journal de Darian à Riiam.
Une fois le dernier Boss Ivekt le conquérant urlarg vaincu, dirigez vous vers Darian qui se trouve allongé, sans vie, devant Mirela interagissez avec son cadavre pour obtenir son journal.
ATTENTION !!! Vous devez ramasser le journal AVANT de quitter le lieu. Si vous parlez à Mirela elle vous demandera si vous voulez partir ou non, si vous n'avez pas encore pris le journal dites NON.
Vous devez ensuite rapporter le journal à Riiam qui se trouve au Camp de la Route du corbeau pour obtenir le trophée.
ATTENTION !!! Vous devez rapporter le journal AVANT de parler à Zack sinon il sera trop tard.
Voici une vidéo de l'emplacement du journal :
Plaisirs d'Azur
Cuisiner les 11 combinaisons d'ingrédients comestibles.
Il y a au total 8 ingrédients comestibles différents :
- Graine de Yird
- Racine de Veggo
- Fleur de Kadimah
- Champignon
- Fruit du Dragon
- Crinière Rave
- Fleur d'Azur
- Danyab
- Fleur d'Azur + Autre ingrédient + Autre ingrédient = Elexir maison
- Danyab + Danyab + Autre ingrédient = Confiture de Danyab
- Crinière Rave + Crinière Rave + Autre ingrédient = Crinière rave à la vapeur
- Fruit du Dragon + Fruit du Dragon + Autre ingrédient = Gâteau au Fruit du Dragon
- Champignon + Champignon + Autre ingrédient = Soupe aux Champignons
- Fleur de Kadimah + Fleur de Kadimah + Autre ingrédient = Crêpe de Kadimah
- Racine de Veggo + Racine de Veggo + Autre ingrédient = Pain de Veggo
- Graine de Yird + Graine de Yird +¨Autre ingrédient = Beignet de Yird
- Champignon + Graine de Yird + Racine de Veggo = Brochette Végétarienne
- Champignon + Graine de Yird + Danyab = Tarte aux légumes
- Graine de Yird + Racine de Veggo + Fleur de Kadimah = Bol de légumes
Les vents me guident
Finir le jeu en sauvegardant votre progression 5 fois ou moins.
Une victoire parfaite
Vaincre un boss urlag sans subir de dégâts.
Vous pouvez subir des dégâts avant l'attaque du Boss (quand il est en haut à droite) mais une fois qu'il est sur le terrain et que vous voyez sa barre de vie vous ne devez pas vous prendre un seul dégât. Pour cela foncez lui dessus et tapez le sans relâche, quand il se téléporte foncez sur lui à nouveau, si vous êtes assez rapide il n'aura pas le temps de vous attaquer.
Voici une vidéo montrant ce que je viens de vous dire :
L'héritage des Courines
Collecter les 15 reliques en jeu
La plupart des reliques sont manquables et certaines sont liées à d'autres trophées.
En bleu les reliques liées à l'histoire donc immanquables :
- Dessin de la famille (obtenue dès le début du jeu)
- Carte d'Azur (obtenue en arrivant au Camp de la route du corbeau)
- Le Cribe primordial (obtenue à la fin du jeu)
- La lentille de télescope (liée à Une vue d'Azur)
- L'arbalète améliorer (que vous devez acheter au forgeron du camp)
- Le codex courine (que vous devez acheter au vendeur sauvage)
- Bracelet arcanique ( Dans les Marécages de Vigga)
- Talisman d'Oracle ( Dans les chutes de Velhora)
- L'Anneau magique ( Dans les Ruines de Viraane)
- La médaille d'Eclaireur ( voir trophée Entraînement d'Éclaireur)
- La relique des Eclaireurs ( voir trophée Le chemin de l'Éclaireur)
- La relique des Oracles ( voir trophée Le chemin de l'Oracle)
- La relique des Guerriers ( voir trophée Le chemin du Guerrier)
- Le journal de Darian ( voir trophée Toujours avec vous)
- La grande épée (Récupérable avec Raydel juste APRES l'avoir libéré)
Voici une vidéo qui regroupe toutes les reliques :
Aussi rapide que les vents
Finir le jeu en moins de 3 heures.
Sauvegardez avant chaque Boss par précaution; si toutefois il vous arrivez de mourir vous retournerez à votre sauvegarde, mais ne continuez pas votre run, quittez plutôt la partie et relancez votre sauvegarde pour ne pas ajouter du temps a votre run (car si vous mourrez et que vous relancez sans quitter, le temps que vous avez passez avant de mourir s'ajoute).
En sauvegardant avant chaque Boss vous pouvez cumuler ce trophée avec Les vents me guident.
Voici toutefois une vidéo du speed run pour vous aider si vous bloquez à un endroit :