Fallout 76
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
3971 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 460 joueurs (12 %)
100% par : 42 joueurs (1 %)
Note des joueurs :
4/5 - 26 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 15 notes
Guide rédigé par veddym68 le 14/07/2020 - Dernière modification le 14/07/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 51
Version du jeu : 20.0
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué !
Fallout 76 est jouable exclusivement en ligne , un abonnement PSN+ est donc requis !
Les trophées s'obtiennent aussi bien en partie publique qu'en partie privée. L'avantage de cette dernière option réside dans le fait que seuls vos amis peuvent vous rejoindre. L'inconvénient reste qu'il s'agit d'une fonctionnalité premium (Fallout 1st). Toutefois, vous pouvez accéder à une partie privée si au moins l'un de vos amis dispose de l'abonnement premium.
Je vous conseille de ne faire que les quêtes du Superviseur voire également celles des Samaritains puis de monter en niveau avant de poursuivre l'histoire.
La raison la plus importante est que dans tous les cas vous allez devoir affronter des ennemis de haut niveau à la fin de l'histoire principale. Afin de prévenir d’éventuels pépins, il est nécessaire d'être bien préparé(e).
Par ailleurs, sachez que certaines récompenses seront meilleures si votre niveau est supérieur !
De plus, essayez d'optimiser la collecte durant votre parcours, car la part d'aléatoire étant assez conséquente, cela pourrait devenir vite frustrant de se lancer « à fond dans la collecte » en une fois.
Enfin, gardez en tête que les principales sources de gain d'expérience sont les quêtes et les événements. En réaliser un maximum tout en éliminant le plus d'ennemis, et si possible de haut rang, représente le meilleur moyen de progresser vers le niveau 100. Si vous prenez du temps, par exemple, pour construire votre C.A.M.P, vous gagnerez un peu d'expérience, mais en une heure vous n'aurez même pas le centième de ce que vous auriez pu gagner en appliquant la méthode décrite plus haut.
Le code couleur suivant sert à mieux distinguer les différences notables entre quêtes et événements :
- Quête principale = réalisable une seule fois, progression automatique au sein de l'histoire principale.
- Quête secondaire = réalisable une seule fois, progression volontaire.
- Quête quotidienne = réalisable une seule fois par jour.
- Événement = réalisable plusieurs fois par jour mais apparition aléatoire dans la plupart des cas.
L'histoire principale se décompose comme suit :
1- Quêtes du Superviseur. | 2- Quêtes des Samaritains. | 3- Quêtes de Rose. |
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4- Quêtes d'Abbie. | 5- Quêtes de la Confrérie de l'Acier. | 6- Quêtes de MODUS. |
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Ces trophées s'obtiennent en jouant obligatoirement avec d'autres joueurs.
- Mettez-vous en équipe 20 fois pour obtenir Jamais en solitaire !.
- Ranimez 20 joueurs pour obtenir Médecin de terrain.
- Tuez pour la première fois un joueur et récidivez 19 fois pour obtenir respectivement Tuer ou être tué et Une véritable boucherie et n'oubliez pas d'éliminer un joueur recherché pour Chasseur de primes.
Le gros du défi qui s'offre à vous reste le fait d'atteindre le niveau 100 pour 100 % Fallout. Dans votre fulgurante ascension, les trophées suivants vous indiqueront quand vous atteindrez des paliers spécifiques à savoir :
- Atteindre le niveau 10 Trappeur des contrées sauvages.
- Atteindre le niveau 25 Pisteur des Appalaches.
- Atteindre le niveau 50 Le héros de toute l'Amérique.
Outre suivre l'histoire principale, vous pouvez :
Construire.
- Déployez pour la première fois votre C.A.M.P Joyeux C.A.M.P.eur. Cela ne donne pas d'expérience, mais constitue l'élément fondamental de votre survie dans les Appalaches. Cependant, établir un camp ne suffira pas. Il faudra penser à l'améliorer en construisant un tas de choses dessus, 20 objets afin d'obtenir Priorité à la reconstruction et aller jusqu'à un total de 100 pour Syndicat de copropriété des Appalaches.
- Fabriquez une arme pour Une chance de se battre, n'oubliez pas d'appliquer 50 modifications sur vos armes pour les améliorer et surtout pour le trophée Artiste du meurtre et pensez à vous protéger en fabriquant vous-même des éléments d'armure pour Seconde peau.
- Construire la spécialisation de son personnage demeure primordial, c'est pourquoi, pensez à améliorer au moins une aptitude au niveau maximum pour profiter d'effets bonus plus conséquents Entièrement apte.
- La base reste à découvrir de nouveaux lieux pour ajouter des points de voyage rapide. Sachez que seuls les voyages rapides vers l'Abri 76, votre C.A.M.P, votre tente de survie (Fallout 1st requis), vos ateliers et le C.A.M.P de vos coéquipiers sont gratuits. Vous pouvez découvrir de nouveaux lieux en explorant, en vous téléportant vers des événements ou en vous téléportant vers la position d'un de vos coéquipiers (gratuit), découvrez 100 lieux et vous obtiendrez Éclaireur des Pionniers.
- Durant votre exploration, rendez-vous au Centre de recherche agricole pour récupérer et accomplir la quête lancée pour obtenir Affaires personnelles.
- Trouvez le corps d'une jeune femme appartenant à l'Ordre du Mystère pour lancer les quêtes de ce dernier et décrocher en bout de fil Maîtresse du Mystère.
- En parlant de corps... Rendez-vous à Fort Défiance et étudiez donc le cœur de votre principal ennemi Le cœur de l'ennemi.
- Si vous n'êtes toujours pas satisfait de vos recherches, pourquoi ne pas s'intéresser à des « criptides »? Rendez-vous à la cabane du chasseur pour Reine de la chasse.
- Vous pouvez également vous battre pour... des bonbons au Lycée de Watoga avec Tabasse-monstre.
- Si vous êtes à la recherche de quelque chose ayant plus de valeur, pourquoi ne pas défier les taupes minières afin de leur piquer de précieuses ressources en réalisant l'événement Tuer, ramasser, recommencer.
- Crocheter 50 serrures Du butin !) et piratez 50 terminaux Briseur de codes pour engranger un peu d'expérience et pour avoir accès à des trésors et des zones cachées. Afin de pouvoir crocheter et pirater un maximum de serrures et terminaux, vous devrez avoir 3 points en Intelligence et en Agilité (notez que cela n'est pas obligatoire mais vivement conseillé). De plus, lorsqu'un terminal offre la possibilité de déverrouiller un coffre après piratage : piratez juste le terminal SANS déverrouiller le coffre pour ensuite crocheter le coffre pour optimiser l'avancement dans ces deux actions.
Combattre.
- Éradiquez 300 créatures pour obtenir Extermination des nuisibles dont au moins 5 géantes pour récupérer également Pourfendeur de géants.
- Mettez fin au règne de la reine Sulfurie Terre calcinéeet mourez atomisé Site d'impact.
Enfin, même si collecter n'apporte pas de point d'expérience, cette action est synonyme de trophées divers et de récompenses à la clé.
- Trouvez et collectez 20 magazines pour s'accaparer Intrépide intello.
- Trouvez et collectez 1 Figurine puis 9 Figurines supplémentaires pour obtenir successivement Il est pas trop mignon ? et Inutile, mais agréable.
- Trouvez et jouez à au moins un jeu rétro pour déverrouiller Le rétro du futur.
- Récoltez 200 pièces de bric-à-brac pour débloquer Comme chez pépé Jeannot.
- Amassez un total de 10 000 Capsules (il n'est pas nécessaire de les avoir sur vous donc n'hésitez pas à les dépenser !) pour acquérir Plein aux as.
- Attelez-vous à accomplir 5 puis 20 défis pour gagner Paquets d'aptitudes, Atoms, points de S.C.O.R.E et surtout les trophées respectifs Compétences mises à l'épreuve et Vrai challenger.
- N'oubliez pas d'immortaliser votre voyage en réalisant 20 photos et débloquer ainsi Photo-bombe.
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Trophée Platine
Obtenez les 50 autres trophées
Reclamation Day !
Quittez l'abri 76.
Cette quête débute dès que vous aurez terminé de créer votre personnage.
Quittez l'abri 76 pour terminer cette quête.
Premier contact
Terminez "Premier contact".
Après avoir quitté l'abri, parlez à ce bougre de Pennington pour lancer cette nouvelle quête.
Enregistrez-vous comme volontaire pour clôturer cette quête.
Départ ultime
Terminez "Départ ultime".
Tout juste enregistré(e), vous allez devoir réaliser un « entraînement incroyable » divisé en 2 quêtes («Une soif de savoir » et « Second service »).
À la fin de ce dernier, cette quête se lance : direction l'aéroport de Morgantown.
Utilisez le terminal pour terminer cette quête.
Second service
Terminez "Second service".
Une fois la première quête de votre « entraînement incroyable » achevée, c'est-à-dire après « Une soif de savoir », retournez au terminal pour lancer la deuxième partie de votre entraînement.
Devenez un véritable cordon bleu !
Dans la fournaise
Terminez "Dans la fournaise".
Cette quête démarre une fois la quête « Une pincée de prévention » terminée.
Réalisez votre rêve et devenez une "tête brûlée". Sans doute la meilleure idée qu'il soit pour affronter des calcinés....
Durant cette quête, vous allez devoir passer un questionnaire composé de 7 questions, même-si les réponses sont logiques et de l'aide peut être trouvée en cherchant dans le bâtiment, répondez aux questions avec ces réponses pour gagner du temps.
Spleen du recruteur
Terminez "Spleen du recruteur".
Pour accéder au dernier étage de Fort défiance, vous allez devoir rejoindre l'armée en accomplissant la quête « Engagez-vous, rengagez-vous », elle-même composée en quatre autres quêtes à savoir « Parcours d'entraînement d'agilité », « Parcours d'entraînement au patriotisme » (accusez Jimmy !), « Parcours d'entraînement au tir » et « Exercice à balles réelles ».
Enfin, il faudra survivre à l'administration...
Le cœur de l'ennemi
Terminez "Le cœur de l'ennemi".
Vous devez avoir terminé « Spleen du recruteur » pour y avoir accès.
VEILLEZ à terminer la quête AVANT de vous déconnecter du serveur !
Pour lancer cette quête, vous pouvez utiliser le terminal du Scribe Grant et sélectionner la première entrée concernant la « mission 099-01 » ou bien lire les « Ordres de mission 099-01 » posées sur une commode avec une lanterne.
Voici une petite vidéo vous permettant de lancer la quête :
Clé du passé
Terminez "Clé du passé".
Après avoir terminé la quête « Dans la fournaise » vous êtes mis en relation avec une certaine Rose.
Accomplissez ses quêtes (« Puissance du signal » et « La théorie du Chaos ») et vous aurez accès à la quête éponyme du trophée. Il ne reste plus qu'à la compléter.
Pensez à fouiller le cadavre de la jeune femme dans les toilettes du capitole pour Maîtresse du Mystère.
Le fruit de vos efforts
Terminez "Le fruit de vos efforts".
Après la quête « Réassemblage requis », aidez Abbie, une camarade des États Libres, à réparer le système de détection des calcinés et accomplissez la quête éponyme.
Abbie sera accessible à la suite de « Clé du passé » via la quête « Premiers avertissements ».
Perce-bunker
Terminez "Perce-bunker".
Après « la chute de Fort Défiance » et « Ventre de la bête » pour le compte de la Confrérie de l'Acier, vous serez mis en relation avec l'Enclave via la quête « Oncle Sam ».
Une fois cette dernière accomplie, la quête « Perce-bunker » se lance.
Un des nôtres
Terminez "Un des nôtres".
Cette quête se lance après "Perce-bunker".
Pour gagner du temps, vous pouvez ignorer les tests mais vous perdrez les récompenses associées.
Terminez la quête et décrochez un nouveau trophée pour votre collection !
Officier de pont
Terminez "Officier de pont".
Cette quête se lance après « Un des nôtres ».
Vous allez devoir remporter pas moins de 10 distinctions pour devenir officier et débloquer ce trophée.
Joyeux C.A.M.P.eur
Construisez un C.A.M.P.
Priorité à la reconstruction
Fabriquez 20 objets de C.A.M.P.
Syndicat de copropriété des Appalaches
Fabriquez 100 objets de C.A.M.P.
Faites attention à la limite de construction matérialisée par votre « budget ». Ce qui compte c'est la quantité et non la qualité !
Petite précision de xx-th0m4s :
Construire dans le C.A.M.P d'un Allié compte également.
Maîtresse du Mystère
Terminez "Maîtresse du Mystère".
Vous allez devoir entrer en contact avec l'Ordre du Mystère. Pour ce faire, vous devrez fouiller le cadavre d'au moins une membre de l'Ordre du mystère. Ces dernières sont reconnaissables grâce à leur tenue : une robe noire et verte. Vous en trouvez une dans les toilettes du Capitole de Charleston.
Mais il est possible d'en trouver ailleurs comme par exemple à Summersville ou encore à Morgantown.
Lancez et accomplissez la quête : « Lever le voile » en récupérant l'holobande endommagée que vous trouverez. Avant de devenir une Maîtresse du Mystère vous allez devoir monter en grade via les quêtes : « Initiée du mystère », « Novice du mystère », « Pionnière du mystère » pour ensuite atteindre « La Maîtresse du Mystère » pour la terminer et obtenir ledit trophée.
Affaires personnelles
Terminez "Affaires personnelles".
Rendez-vous au Centre de recherche agricole (Notez que vous y serez amené via l'événement « Sol fertile »). | Puis récupérez et lancez le Journal du superviseur, entrée 1. |
Récupérez et écoutez les 5 autres entrées et réglez ce qui doit être réglé.
Reine de la chasse
Terminez "Reine de la chasse".
Pour lancer cette quête, cherchez la cabane de chasseur, interagissez avec le terminal puis complétez cette quête en vous rendant aux sites de chasse pour éliminer la créature cible et collecter un échantillon et le ramener à la cabane. Si cette dernière n'est pas sur le site, cherchez sur un autre site !
Tabasse-monstre
Terminer l'évènement "Tabasse-monstre".
Un moyen pour lancer cette quête est de vous rendre au Lycée de Watoga et d'entrer dans le bâtiment.
Néanmoins, cela ne marche pas toujours c'est pourquoi il existe un autre moyen plus hasardeux : attendre que l'événement « Tabasse-Monstre » s'active pour y accéder directement.
Notez que vous n'êtes pas obligé de gagner l'événement, juste le terminer permet d'obtenir le trophée.
Attention, l'événement se déroule en 3 manches, vous ne recevrez le trophée qu'à la fin de la dernière manche !
Terre calcinée
Gagnez l'évènement "Terre calcinée".
Complétez l'événement ultime où vous devrez mettre un terme au règne d'une adorable créature.
Lorsqu'une tête nucléaire est lancée sur le site Prime à la fin de la quête répétable « Je suis la mort », l'événement se lance automatiquement et à vous de le rejoindre via la balise.
Il est vraiment recommandé d'être au moins au niveau 50, d'avoir une armure assistée complète, d'avoir un stock de stimpak, de radaway et de rad-x si besoin.
Sachez que plus il y a de joueurs participant à l'événement et plus le boss sera résistant ! Si vous êtes avec d'autres joueurs, vous pouvez très bien les laisser s'occuper du boss pendant que vous vous chargez d'éliminer ses sbires. Enfin, veillez à ne pas rester dans la zone nucléarisée, et si vous y restez, pensez à avoir un stock de rad-x et radaway conséquent !
Tuer, ramasser, recommencer
Gagnez l'évènement "Tuer, ramasser, recommencer".
Terminez l'événement éponyme pour obtenir le trophée. Sachez que ce dernier se lance de façon aléatoire et se localise à l'un des trois sites de Test Hornwright (en rouge sur l'image suivante).
Prenez garde à avoir de quoi vous défendre car votre récolte ne se fera pas sans encombre.
Jamais en solitaire !
Rejoignez 20 équipes.
Équipe privée
Vous pouvez inviter directement un autre joueur via le menu social avec la touche Option ou en vous en approchant d'un joueur sans équipe en appuyant sur face à ce dernier. Vous pouvez également accepter une invitation via le menu social.
Équipe publique
Rejoignez directement une équipe via le menu social (touche Option), équipe publique (à condition que l'équipe ne soit pas complète).
Vous n'êtes pas obligé de rejoindre 20 équipes différentes avec des joueurs différents !
Seconde peau
Fabriquez 5 éléments d'armure.
Une chance de se battre
Fabriquez une arme.
100 % Fallout
Atteignez le niveau 100.
Pour y parvenir, terminez des événements, des quêtes, tuez des ennemis, découvrez des lieux, crochetez des serrures, piratez des terminaux ou fabriquez des choses.
Les événements de difficulté supérieure comme difficile rapportent plus de points ! Ainsi les événements « Projet Paradis », « Baston radioactive », « Terre calcinée » ou encore « Cryptide cripté » rapportent énormément de points, c'est-à-dire quelques centaines de XP, sans compter les ennemis de haut niveau qui permettent d'engranger plus d'une centaine de point chacun (notamment les ennemis de niveau 50 et plus).
Mais vous pouvez optimiser votre gain d'expérience :
- Via les week-ends avec l'expérience doublée [durée limitée].
- En équipant l'aptitude Source d'inspiration, avec +5 %, +10 % et +15 % avec respectivement, 1,2 ou 3 coéquipiers.
- En « se reposant » au moins 30 secondes dans un lit/matelas/sac de couchage pour un gain supplémentaire de 5 %.
- En réussissant l'événement « La voie de l'illumination » pour un gain de 5 %.
- En réussissant l'événement « Méditation accompagnée » pour un gain de 5 %.
- En rejoignant ou en créant une équipe publique de type « événement ». Lorsqu'un joueur reste un certain temps dans l'équipe (y compris vous), il y a création de « liens » avec ses partenaires. Faire partie d'une équipe de type « événement » composé uniquement de vous-même permet de bénéficier de +25 % d'expérience en accomplissant un événement. Le bonus est doublé avec 1 lien actif, triplé avec 2 liens actifs et quadruplé avec 3 liens actifs. Autrement dit, avec une équipe complète vous bénéficiez d'un bonus de +100 % d'expérience en terminant des événements. Ainsi, il est préférable d'être toujours dans une équipe de type « événement » même si vous êtes seul.
- En consommant des items pour un gain de 5 %, dont la figurine Éloquence (pour 1 h) mais sachez que les effets NE SE CUMULENT PAS.
Il est possible de doubler la durée du bonus d'expérience de la figurine Éloquence en vous équipant de l'aptitude « Conservateur » (Requis : 1 Point en Chance et niveau 19 minimum). - En utilisant une Boîte à Sandwich (récompense de saison) permettant de gagner 25 % (voir jusqu'à 100 % si 4 boîtes sont utilisées simultanément) de points d'expérience supplémentaires.
- En augmentant votre intelligence : chaque point d'intelligence supplémentaire augmente de 2 % l'expérience reçue en éliminant des ennemis.
Intrépide intello
Lisez 20 magazines.
Sachez qu'avoir l'aptitude Collectionneur de magazines vous sera d'une aide précieuse puisque cette dernière permet de repérer plus facilement les magazines à proximité grâce à une aide sonore.
Ou bien rendez-vous sur ce lien pour une carte interactive complète : https://fo76map.fallout-generation.com.
Sachez que l'apparition des magazines est ALÉATOIRE et que d'autres joueurs peuvent les collecter pour les rendre impossibles à collecter. Vous devez récupérer le magazine par vous-même, l'acheter ne compte pas et si on vous le donne non plus ! Il n'est pas nécessaire de lire les magazines, juste les récolter !
Pour aller plus vite, voici une astuce :
Rendez-vous au Camp des Fils de Dave (à l'est de la carte). En utilisant le voyage rapide, vous pourrez trouver un magazine de l'autre côté du portail, à gauche. Un second magazine se trouve dans la cave de la maison de droite (quand vous ouvrez le portail) et un dernier magazine se trouve sagement dans le côté droit de la grande maison en face du portail d'entrée.
Pour ma part, j'ai récolté 5 magazines en moins d'une demi-heure ! Voici une vidéo pour plus de facilité :
Site d'impact
Soyez au site d'impact d'une explosion nucléaire.
Voici une vidéo démonstrative :
Entièrement apte
Augmentez une aptitude à son maximum.
Par exemple, lorsque vous montez en niveau, si vous sélectionnez une aptitude dont vous avez déjà un autre exemplaire, alors vous aurez le choix entre augmenter le niveau de cette dernière ou non. Les aptitudes de niveau supérieur coûtent plus de points S.P.E.C.I.A.L.
Du butin !
Crochetez 50 serrures.
Les verrous de niveau 0 ne requièrent aucune aptitude.
Les verrous de niveau 1 requièrent l'aptitude « Crochetage ».
Les verrous de niveau 2 requièrent les aptitudes « Crochetage » et « Expert en crochetage».
Les verrous de niveau 3 requièrent les aptitudes « Crochetage » et « Expert en crochetage » et « Maître en crochetage ».
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Demandez à un complice de verrouiller un conteneur ou une porte de son camp et crochetez l'objet en question. Puis demandez-le lui de verrouiller à nouveau ou de verrouiller autre chose pour recommencer.
Attention, vous serez obligatoirement « Recherché » et vous devez impérativement ne pas être en équipe avec votre complice.
Sachez que vous pouvez quitter le serveur pour un autre afin de crocheter à nouveau une même serrure à moins qu'un autre joueur du serveur ne soit passé par là...
Ou sinon, pour aller encore plus vite :
Capturez un atelier à deux, puis quittez le groupe. Votre complice place 30 portes avec un verrou de niveau 0 et vous n'avez plus qu'à crocheter les serrures. Cette solution peut être faite dans son camp, mais en la faisant dans un atelier, il n'a pas à démonter/retirer ce qu'il a construit et peut laisser le tout ainsi.
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
Briseur de codes
Piratez 50 terminaux.
Les verrous de niveau 0 ne requièrent aucune aptitude.
Les verrous de niveau 1 requièrent l'aptitude « Pirate ».
Les verrous de niveau 2 requièrent les aptitudes « Pirate » et « Expert en piratage ».
Les verrous de niveau 3 requièrent les aptitudes « Pirate » et « Expert en piratage » et « Maître en piratage ».
Sachez que vous pouvez quitter le serveur pour un autre afin de pirater à nouveau un même terminal à moins qu'un autre joueur du serveur ne soit passé par là...
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Le plus simple et de capturer un atelier à deux, puis de quitter le groupe, le complice place 50 ordinateurs avec un verrou de niveau 0 et le joueur ayant besoin du trophée n'a plus qu'à pirater les ordinateurs. Cette solution peut être faite dans son camp, mais en la faisant dans un atelier, il n'a pas à démonter/retirer ce qu'il a construit et peut laisser le tout ainsi.
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
Artiste du meurtre
Modifiez 50 armes.
- Vous pouvez les acheter et les attacher directement sur vos armes.
- Ou vous pouvez fabriquer vous-même des modifications et les ajouter à vos armes.
Pour cette dernière option vous devrez nécessairement avoir les plans correspondant (trouvables, achetables ou même obtenables en recyclant des armes ayant des « mods ») ET le niveau requis en terme d'aptitude.
Vous pouvez modifier la même arme, supprimer le « mod » et fabriquer à nouveau le même « mod » pour la même arme et recommencer !
Un moyen rapide et d'avoir une batte de baseball et de connaître les plans de la modification « Barbelé ». Ce « mod » ne requiert que 1 Adhésif et 3 Aciers pour être fabriqué. L'adhésif étant rare et cher, vous pouvez aussi utiliser des « mods » de couleur ! Cela ne coûte que 3 Bois pour chaque changement de couleur !
La vidéo suivante vous montre la force du recyclage !
Vrai challenger
Accomplissez 20 défis.
Il y a trois grandes catégories de défis :
- Les défis quotidiens qui doivent être réalisés en 24 h max.
- Les défis hebdomadaires qui doivent être réalisés en 7 jours max.
- Les défis sans durée limitée.
Vous aurez forcément relevé au moins 20 défis en atteignant le niveau 100 car vous accomplirez obligatoirement un défi tous les 5 niveaux. Ce dernier vous donne d'ailleurs accès à de nouvelles cartes d'aptitudes.
De plus, avec l'Update 20, le trophée est encore plus rapide, car vous serez contraint d'accomplir des défis afin de monter en niveau pour la Saison en cours. Sachant que désormais, les défis quotidiens sont très simples.
Médecin de terrain
Ressuscitez 20 joueurs tombés.
Ou bien, si vous avez l'aptitude charlatan, vous pouvez aussi appuyer sur pour utiliser de l'alcool. Si vous avez toujours rêvé de ressusciter quelqu'un avec du Bourbon, Whisky ou de la Vodka, votre rêve est désormais réalité !
Vous avez la méthode régulière à savoir ranimer un allié lors d'un événement public ou bien un de vos coéquipiers lorsque vous voyagez en équipe. Prenez de préférence un coéquipier de bas niveau sinon il est peu probable qu'il se fasse mettre à terre... Sachez également que lorsqu'un joueur tombe, vous ne pourrez pas toujours le ressusciter, car il est possible que l'ennemi l'achève, que le délai pour la réanimation est dépassé (30 secondes maximum ! ) ou bien que votre compagnon « a abandonné ».
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Le principe est simple : Demandez à votre complice de se suicider en sautant dans le vide depuis une hauteur (j'affectionne particulièrement les falaises, tant la vue est magnifique). Attendez en bas et ressuscitez-le. Recommencez l'opération jusqu'à l'obtention du trophée.
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours !
Plein aux as
Possédez 10 000 capsules.
Vous pouvez terminer des quêtes ou des événements publics. Sachez que l'événement « Terre calcinée » ne rapporte que 200 capsules... Vous pouvez également trouver des capsules dans l'environnement notamment via les caches de capsules, sur le corps inerte de vos victimes, et même en buvant du Nuka Cola... Le moyen le plus rapide consiste à revendre des objets aux vendeurs non-humains, mais vous êtes limité à 1 400 capsules par jour, sauf si vous rachetez des objets à ces mêmes vendeurs.
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Vous pouvez construire des machines de vente dans votre camp au coût assez faible : pas de plan requis, 3 Aciers, 5 Bois et 3 unités d'énergie (ce qui comme par hasard correspond à ce que produit un petit générateur).
Mettez en vente un objet au prix raisonnable de 10 000 capsules. Demandez à votre complice de l'acheter et le tour est joué. N'oubliez pas de le remercier en lui achetant à votre tour un objet au prix de 10 000 capsules.
En réalité, vous n'avez pas besoin d'optimiser la vitesse pour avoir ce trophée puisque vous l'obtiendrez NATURELLEMENT tant la route vers le niveau 100 est longue !
Le rétro du futur
Jouez à un jeu sur holobande.
Leur emplacement est totalement aléatoire ( Automatron, Atomic Command, Pipfall, Red Menace, Wastelad, Zeta Invaders) sauf deux :
- Nuka Tapper : Ce premier se trouve sur votre terminal lorsque vous vous réveillez dans votre chambre de l'abri 76. Il devient par ailleurs impossible à obtenir si vous quittez l'abri 76 sans y prêter attention... Vous obligeant à jouer à celui de Grognak ou à trouver un autre jeu de manière totalement aléatoire...
Pourfendeur de géants
Tuez 5 créatures géantes.
Les créatures géantes qui comptent sont les suivantes :
Behemoth : Vous avez une chance d'en rencontrer un dans la mare de Solomon. |
Bernard l'Hermite: Vous en trouverez un sur la route au nord-ouest du Bunker d'Abbie, au virage. |
Écorcheur : L'île aux écorcheurs contient au moins un écorcheur qui se terre dans son nid. |
Mégaresseux : Vous avez des chances d'en trouver à l'endroit appelé « Cime des arbres » ou encore à la ville de Tanagra. Enfin, vous pouvez en rencontrer lors de la quête quotidienne « Reine de la chasse ». |
Monstre de Grafton : Vous en trouverez généralement un au sud-est de Hemlock Holes Entretien. De plus, vous devrez forcément en éliminer un lors de l'événement « La Saint Grafton ». Enfin, vous pouvez en rencontrer lors de la quête quotidienne « Reine de la chasse ». |
Reine des Fangeux : Vous avez la possibilité d'en trouver une à l'est de Watoga dans le grand lac (carrière infestée de fangeux). Vous en combattrez peut-être une lors de l'événement « le banquet des prétendants ». |
Rôdeur : Vous en trouverez peut-être aux alentours du village des cabanes ou dans la ville de Welch. |
Sheepsquatch : Vous en affronterez toujours au moins un comme boss de fin de l'événement « Elevage en plein air ». |
Sulfurie : Vous en trouverez en général aux alentours des fissures (les espèces de crevasse avec un liquide vert qui vous tue en un coup si vous tombez dedans). |
Yao Guai : Vous en trouverez au moins 5 lors de l'événement « Horde de Yao guai ». De plus, lors de la quête « Clé du passé », vous devrez forcément en tuer un. Notez que vous croiserez sans doute quelques Yao Guai dans la vallée toxique à l'est de Hemlock Holes Entretien. |
Enfin, il est bon à savoir que durant l'événement « Terre calcinée », de nombreuses créatures géantes peuvent apparaître, en plus des sulfuries.
Éclaireur des Pionniers
Découvrez 100 endroits.
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Si vous avez un ami bien avancé dans le jeu, vous pouvez lui demander de se téléporter dans les différents lieux et vous n'aurez plus qu'à vous téléporter à votre tour sur lui pour découvrir les lieux.
Puisque la téléportation est gratuite pour rejoindre un ami, à condition d'être dans la même équipe !
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
Chasseur de primes
Tuez un joueur recherché.
Les raisons pour être recherché sont les suivantes :
- Tuer un joueur qui n'a pas répondu par la violence => Meurtre.
- Détruire un objet de camp appartenant à un joueur => Destruction de bien privé.
- Réussir à crocheter un conteneur ou une porte verrouillé appartenant à un joueur => Vol.
Les joueurs de Fallout76 étant la plupart du temps réglos, cela ne va pas être une mince affaire de trouver un joueur recherché... ET de le tuer. Si vous avez affaire face un joueur ayant de meilleures armes et armures et surtout un niveau plusieurs fois supérieur au votre, il est fort à parier que vous allez vous faire... maraver la tête.
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
VOUS NE DEVEZ PAS ÊTRE EN ÉQUIPE.
Demandez à votre complice de crocheter par exemple une de vos portes verrouillée, veillez à ce qu'aucune tourelle ne puisse gêner votre complice. Une fois qu'il a réussi son larcin, éliminez-le !
Une véritable boucherie
Tuez 20 joueurs.
En plus, attaquer un joueur qui ne répond pas réduit les dégâts de 90 %... Et comble du malheur, ce joueur peut se mettre en monde pacifique...
Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Demandez à votre complice de vous donner un coup puis éliminez-le !
Attention, plus le niveau de votre complice est élevé et plus cela va lui coûter cher de mourir (cela peut aller jusqu'à 50 capsules !).
Vous pouvez également tuer des joueurs en mode Nuclear Winter. À condition de réussir à en tuer...
Extermination des nuisibles
Tuez 300 créatures.
Attention, les robots ne comptent pas ! On parle bien de créatures et non juste d'ennemis.
Exploration, événements, quêtes, faites-vous plaisir ! Ce trophée tombera naturellement, surtout au cours de votre quête du niveau 100 ! Il y a des événements regorgeant de créatures comme :
- Baston radioactive, Méditation accompagnée et Tapage nocturne (Goules sauvages).
- Histoire de feu de camp (insectes).
- Chef de meute (Loups / Chiens).
- Horde de... (sauf horde de robots) (variable: Loups, Lophius, Yao Guai, Rataupes, Goules sauvages, Calcinés).
- Ruée vers l'or & Uranium Fever ((Taupes minières).
- Sol/Air & Un grain dans le sable, ( Calcinés et Sulfuries).
- Chasse à l'homme (Super Mutants).
- Elevage au grand air (Loups, Insectes, Yao Guai, Sheepsquatch, éventuellement Calcinés).
- Projet paradis & Terre calcinée ( variable).
Comme chez pépé Jeannot
Rassemblez 200 pièces de bric-à-brac.
Récoltez 200 pièces de bric-à-brac et le tour est joué !
Photo-bombe
Prenez 20 photos.
Attention, seules les photos prises via le menu photo comptent !
Inutile, mais agréable
Récupérez 10 figurines.
Sachez qu'avoir l'aptitude Collectionneur de figurines vous sera d'une aide précieuse puisque cette dernière permet de repérer plus facilement les figurines à proximité grâce à une aide sonore.
Ou bien rendez-vous sur ce lien pour une carte interactive complète : https://fo76map.fallout-generation.com
Sachez que l'apparition des figurines est ALEATOIRE et que d'autres joueurs peuvent les collecter pour les rendre impossibles à collecter.
Vous devez récupérer la figurine par vous même, l'acheter ne compte pas et si on vous la donne non plus !
Il n'est pas nécessaire de consommer les figurines, juste les récolter !
Je suis la Mort
Terminez "Je suis la Mort".
Sachez que cette quête peut être refaite après l'avoir accomplie une première fois.
Vous devez réussir à lancer une tête nucléaire.
Il y a deux étapes importantes :
1- Récupérer une carte d'accès nucléaire, utilisez le terminal MODUS dans l'aile militaire du Bunker de Whitespring pour en localiser une, cela lancera la quête « Cache-Cache destruction » où vous devrez abattre un aéronef transportant une carte d'accès nucléaire et la récupérer.
2- Procéder au lancement d'une ogive nucléaire, rendez-vous à l'un des sites Alpha, Bravo ou Charlie et complétez la quête « Compte à rebours ... ». Pour cette dernière, veillez à avoir un bon équipement et un bon niveau. De plus si vous avez 3 points en Crochetage...
Pour ce faire, rendez-vous sur le site suivant : https://nukacrypt.com/.
Il vous donne les codes d'accès pour chaque site (Alpha, Bravo ou Charlie) car ces derniers changent chaque semaine...
Vous pouvez la jouer à la régulière en récupérant 8 Fragments de codes pour un site et déchiffrer vous-même le code, mais cela vous prendra un certain temps...