Dishonored
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, FPS, Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
3456 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 827 joueurs (24 %)
100% par : 58 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 147 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 61 notes
Guide rédigé par Percugaous le 19/04/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
À suivre, DLC "The Brightmore Witches"...
Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, vous pouvez opter selon votre envie entre le mode novice, vétéran, élite ou maître assassin (ce dernier mode de difficulté se débloque après avoir fini une première fois la Lame de Dunwall).
Libre à vous de commencer par un "run parfait" (sans tuer et sans se faire repérer) ou inversement par un "run carnage" où vous tuerez tout ennemi se mettant en travers de votre chemin.
I) Run carnage : Terminer le jeu en chaos élevé en tuant un maximum d'ennemis
Une seule règle pour cette partie, ne soyez pas discret. Tuez, tuez et tuez encore. Profitez de cette partie pour visiter les nouveaux quartiers, récupérez les livres et lettres (certaines vous offrant d'ailleurs des quêtes secondaires) ainsi que des plans d'armes, des charmes d'os et des runes pour découvrir et user de vos nouvelles capacités. Durant cette partie, vous débloquerez Sans regrets. Profitez-en pour faire également Rats et cendres et Message de l'Impératrice.
II) Run parfait : Terminer le jeu en chaos léger sans tuer et sans vous faire repérer
Durant votre seconde partie, vous pourrez acheter les munitions, améliorations et faveurs que vous souhaitez. Il n'y a pas de trophée lié à ces achats contrairement à "chair et acier" du jeu original. Pensez à sauvegarder régulièrement. Vous débloquerez Le chemin de la rédemption, Puissance des murmures et Des mains plus propres.
Il y a plusieurs façons de réaliser ce run et plusieurs chemins seront possibles (cf Le chemin de la rédemption pour un exemple en vidéo d'un "run parfait").
III) Informations utiles
- Vous pourrez relancer la mission souhaitée via le menu principal afin de faire les trophées oubliés.
- Votre clignement diffère de celui de Corvo, puisque celui de Daud arrête le temps si vous ne touchez à aucune autre touche que . Il vous est du coup possible en plein saut par exemple de maintenir , le temps se figera et vous pourrez alors changer aisément de direction.
- Le pouvoir "œil du vide" permet de repérer les charmes d'os, runes, objets à récupérer et ennemis (les objets et ennemis peuvent être vus uniquement si le pouvoir est up au niveau 2).
- Hors combat, les assassins appelés peuvent vous révéler des informations intéressantes !
- Ces deux trophées : Les affaires sont les affaires et Morceaux manquants peuvent être réalisés durant vos deux parties ("run parfait" ou "run carnage").
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Les affaires sont les affaires
Vous avez obtenu les informations nécessaires à l'Abattoir Rothwild
Dans la première mission, une fois que vous avez repéré Bundry Rothwild dans les bureaux de l'abattoir, assommez-le (avec ) et installez-le sur la chaise électrique dans la salle d'interrogatoire, parlez-lui, électrocutez-le 3 fois pour obtenir les informations nécessaires et ainsi débloquer ce trophée à la fin de la conversation.
Ce trophée tombera forcément lors de votre "run parfait" même s'il est faisable également lors de votre "run carnage" (cf Le chemin de la rédemption, vidéo mission 1 pour l'obtention de ce trophée).
Morceaux manquants
Vous avez obtenu l'identité de Delilah Copperspoon grâce à Thalia Timsh
Au début de la mission 2, après avoir franchi le portail foudroyant, prenez l'escalier de suite à droite pour y trouver un peu plus loin Thalia Timsh. Neutralisez alors les 3 chapeliers pour la sauver puis parlez-lui. Elle vous demandera alors d'éliminer Maître Timsh. Accomplissez son souhait et allez lui parler juste avant de rejoindre Billie Lurk dans les égouts pour débloquer le trophée.
Vous pouvez réaliser ce trophée durant votre "run carnage" ou "run parfait". Le trophée se débloquera également si vous faites arrêter Maître Timsh plutôt que de le tuer.
Le bras long
Vous avez acheté toutes les faveurs de la Lame de Dunwall
Au début de chacune des missions, vous aurez la possibilité d'acheter des faveurs. Il y en a 5 en tout et vous devrez les acheter lors d'une même partie (vous commencerez le jeu avec 2 000 pièces).
Mission 1 : Un baron de l'industrie 3 faveurs
- Code du coffre (125 pièces)
- Rune volée (150 pièces)
- Sabotage silencieux (100 pièces)
- Dépôt de rune (150 pièces)
- Livraison d'huile de baleine (100 pièces)
Sans regrets
Vous avez terminé la Lame de Dunwall en Chaos élevé
Ne soyez pas discret et éliminez les ennemis que vous rencontrerez afin d'obtenir un chaos élevé sur chacune des 3 missions lors d'une même partie. Vérifiez à la fin de chaque mission que votre chaos est bien en "élevé". Le trophée tombera lors du récapitulatif de la mission 3 "chasse aux sorcières".
Le chemin de la rédemption
Vous avez terminé la Lame de Dunwall en Chaos faible
Réalisez une partie parfaite, sans vous faire repérer et sans tuer afin d'obtenir ce trophée ainsi que Puissance des murmures et Des mains plus propres.
Vous pourrez utiliser tous vos pouvoirs. Pour ne pas bloquer Des mains plus propres, faites attention si vous faites appel à des assassins à le faire uniquement s'il n'y a pas d'ennemi (hors combat les assassins appelés vous donnent des informations intéressantes sur les lieux). Achetez les améliorations, faveurs et munitions que vous voulez (carreaux anesthésiants et grenades incapacitantes qui s'avéreront très utiles).
Vérifiez à la fin de chaque mission que votre chaos est bien en "faible" et que vous avez "aucune victime" et "fantôme" de validé.
Mission 1 : Un baron de l'industrie
- Ne pas ouvrir les vannes
- Choisir l'option "laisser Bundry Rothwild sur la chaise" lorsque Billie Lurk vous le demande après l'interrogatoire.
- Ne pas achever la baleine.
- Une fois sur la place prétorienne, allez parler au prisonnier afin d'obtenir la quête non létale pour arrêter Maître Timsh.
- Échanger les documents avant de mettre le sac nauséabond dans le conduit d'aération.
- Récupérer le testament dans la réserve.
- Faire arrêter Maître Timsh.
- À la fin de la mission, choisir l'option "capturer les derniers superviseurs" puis "épargner Billie Lurk".
Puissance des murmures
Vous avez terminé la Lame de Dunwall sans vous faire repérer
Ne vous faites pas repérer ! Lorsque l'ennemi vous voit, des petits éclairs apparaissent au-dessus de lui.
- Un éclair blanc = L'ennemi continue sa ronde en regardant dans votre direction.
- Deux éclairs blancs = L'ennemi s'arrête et fixe dans votre direction.
- Trois éclairs blancs = L'ennemi fonce vers vous, planquez-vous vite !
- Trois éclairs rouges = Vous avez été repéré, relancez votre dernière sauvegarde.
Des mains plus propres
Vous avez terminé la Lame de Dunwall sans tuer personne
Ne tuez personne. Voir Le chemin de la rédemption pour les vidéos pour une partie parfaite et l'obtention de ce trophée.
Rats et cendres
Vous avez provoqué une mort avec une mine foudroyante attachée à un rat
Message de l'Impératrice
Vous avez réalisé une chute assassine depuis le haut de la statue de l'Impératrice dans la Lame de Dunwall
Cœur de pierre
Vous avez parlé avec la statue de Delilah dans le manoir de Timsh