Cat Quest
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 10/11/2017
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1276 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1276 joueurs possèdent ce jeu
23 trophées au total
0 trophée online
Platiné par : 1117 joueurs (88 %)
100% par : 1117 joueurs (88 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 50 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 44 notes
Guide rédigé par Pelotedeneige le 11/12/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Comment une si belle journée a-t-elle pu à ce point mal tourner ? Alors qu'il traversait tranquillement des eaux paisibles en bateau, un petit félidé voit brusquement sa vie basculer tandis qu'il assiste, impuissant, à l'enlèvement de sa sœur par un congénère albinos au casque cornu évocateur. Un malheur n'arrivant jamais seul, notre héros voit son embarcation détruite dans un souffle magique par le mystérieux et mé-cha-ant sorcier. Raccroché à une planche de bois en guise de bouée, le brave chaton doit son salut à Spirry, un esprit gardien qui le prévient du retour des dragons et de la présence d'une marque à l'arrière de sa tête, témoin d'une destinée hors du commun. Ainsi, commencent les chat-ventures d'une boule de poils aussi mignonne que puissante.
Derrière son apparence mignonnette, Cat Quest se présente comme un véritable action-RPG en monde ouvert, teinté de hack'n slash, aux combats dynamiques servis par des attaques en temps réel, physiques et magiques, et dont l'issue dépend du niveau du héros et de celui des ennemis, visibles sur la carte. La production propose ainsi une aventure où l'exploration tutoie le nettoyage de donjons avec pléthores quêtes annexes à l'appui. Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, le jeu offre une expérience amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.
Ligne de conduite
Bien que le Platine de Cat Quest ne présente aucune complexité, il convient malgré tout de délivrer quelques conseils qui vont faciliter davantage la chasse aux trophées. Tout d'abord, veillez à conserver votre or et ne le dépenser que dans des compétences véritablement utiles dans votre projet de décrocher le Saint-Graal. En effet, parmi la petite panoplie de sorts à votre disposition, seuls trois nécessitent d'y investir vos deniers. A commencer par le premier, délivré dans le cadre du scénario, le Ronron de Flamme. En effet, sa zone d'effet et son DPS présentent une efficacité telle qu'un usage unique demeure largement suffisant. Ensuite, il devient intéressant de se consacrer au développement de la magie de foudre, Tonnyarre, indispensable pour venir à bout d'un donjon de niveau avancé (voir Maître des Donjons). Enfin, le Piège à Chat s'apparente comme la meilleure solution à la complétion d'une caverne abritant un monstre particulièrement dangereux et résistant, à condition de l'avoir optimisé. Cette maximisation vous en coûtera respectivement 4 500, 9 500 et 11 750 pièces d'or pour un total de 25 750, une somme aisément atteignable grâce aux quêtes annexes (voir Sauveur des Chats).
Parlons-en des missions secondaires. Source d'argent, d'expérience et parfois d'équipement, elles représentent le meilleur moyen de faire progresser son chaton en un minimum de temps. N'hésitez pas à les enchaîner et à les prioriser sur l'histoire principale si vous souhaitez contourner toute difficulté et rouler sur le scénario, notamment prendre l'ascendant sur les boss qui ne deviendront plus qu'une formalité. Même si votre héros semble insuffisamment puissant, il n'est pas rare de s'acquitter de sa tâche sans trop d'égratignures. Prêter attention à ces travaux temporaires va lever toute difficulté que vous pourriez rencontrer et vous faire gagner du temps dans votre collecte des trophées jusqu'à la récompense bleutée.
Évitez d'acheter vos équipements chez le forgeron. En effet, la complétion de certaines quêtes et l'ouverture de la totalité des coffres dans les donjons suffisent à posséder l'intégralité des équipements du jeu (voir Lion Fashionista). Dans la mesure où le contenu de ces derniers se révèlent purement aléatoire et variable d'une partie sur l'autre (malgré quelques récurrences possibles), mieux vaut ne pas jouer avec les probabilités et laisser le destin opérer en fouillant les boîtes en bois. Même s'il n'existe aucune certitude quant à la présence de perturbations provenant des échanges avec le forgeron, il apparaît préférable ne pas interférer avec les statistiques de butin. Et ce sera toujours ça d'économisé puisque votre argent trouvera meilleur placement dans les sortilèges, comme évoqué quelques lignes plus haut.
Aucun trophée ne peut-être manqué.
Sortez les griffes et mettez une pâtée à Drakoth et ses dragons
Profitez pleinement du jeu et déroulez l'histoire jusqu'à sa conclusion pour débarquer dans un monde ouvert disponible en exploration libre. Au cours de vos pérégrinations, vous allez débloquer, en plus des trophées scénaristiques, des récompenses liées à des tâches annexes mais que le scénario vous "oblige" à exécuter. Ainsi, vous allez monter en niveau, achever quelques quêtes, compléter certains donjons et récupérer de l'équipement. Toutes ces activités basiques et l'annihilation du boss final vous octroient :
A ce stade, il ne vous reste plus qu'à finaliser un ensemble d'activités que vous avez déjà commencé et sans doute fait progresser au fur et à mesure que vous vous enfonciez dans la trame principale. Missions secondaires, panoplies d'armes et armures, lecture de monuments ... Tout un tas de petites choses à boucler qui ne nécessitent même pas de tenir un journal de bord. Notez que vous pouvez effectuer chacune de ces besognes dans l'ordre qu'il vous plaît. Au terme de vos efforts, vous obtenez les médailles suivantes :
Et c'est une pelote de qui termine dans votre panière. Jouez avec tant que vous le voulez et n'oubliez pas de vous reposer sur votre oreiller bien douillet.
Parlons-en des missions secondaires. Source d'argent, d'expérience et parfois d'équipement, elles représentent le meilleur moyen de faire progresser son chaton en un minimum de temps. N'hésitez pas à les enchaîner et à les prioriser sur l'histoire principale si vous souhaitez contourner toute difficulté et rouler sur le scénario, notamment prendre l'ascendant sur les boss qui ne deviendront plus qu'une formalité. Même si votre héros semble insuffisamment puissant, il n'est pas rare de s'acquitter de sa tâche sans trop d'égratignures. Prêter attention à ces travaux temporaires va lever toute difficulté que vous pourriez rencontrer et vous faire gagner du temps dans votre collecte des trophées jusqu'à la récompense bleutée.
Évitez d'acheter vos équipements chez le forgeron. En effet, la complétion de certaines quêtes et l'ouverture de la totalité des coffres dans les donjons suffisent à posséder l'intégralité des équipements du jeu (voir Lion Fashionista). Dans la mesure où le contenu de ces derniers se révèlent purement aléatoire et variable d'une partie sur l'autre (malgré quelques récurrences possibles), mieux vaut ne pas jouer avec les probabilités et laisser le destin opérer en fouillant les boîtes en bois. Même s'il n'existe aucune certitude quant à la présence de perturbations provenant des échanges avec le forgeron, il apparaît préférable ne pas interférer avec les statistiques de butin. Et ce sera toujours ça d'économisé puisque votre argent trouvera meilleur placement dans les sortilèges, comme évoqué quelques lignes plus haut.
Aucun trophée ne peut-être manqué.
Sortez les griffes et mettez une pâtée à Drakoth et ses dragons
Profitez pleinement du jeu et déroulez l'histoire jusqu'à sa conclusion pour débarquer dans un monde ouvert disponible en exploration libre. Au cours de vos pérégrinations, vous allez débloquer, en plus des trophées scénaristiques, des récompenses liées à des tâches annexes mais que le scénario vous "oblige" à exécuter. Ainsi, vous allez monter en niveau, achever quelques quêtes, compléter certains donjons et récupérer de l'équipement. Toutes ces activités basiques et l'annihilation du boss final vous octroient :
- Chaventurier
Litière du Donjon
Assistant pour Chats
Chaton Fashionista
Chasseur de Dragons
Maître Dragon
Dragon Légendaire
Héros des Dragons
A ce stade, il ne vous reste plus qu'à finaliser un ensemble d'activités que vous avez déjà commencé et sans doute fait progresser au fur et à mesure que vous vous enfonciez dans la trame principale. Missions secondaires, panoplies d'armes et armures, lecture de monuments ... Tout un tas de petites choses à boucler qui ne nécessitent même pas de tenir un journal de bord. Notez que vous pouvez effectuer chacune de ces besognes dans l'ordre qu'il vous plaît. Au terme de vos efforts, vous obtenez les médailles suivantes :
Compétences | Monuments |
Lumière de l'Arcane | Traditions de Félingard |
Ronron de L'Arcane | Créateur des traditions de Félingard |
Puissance de l'Arcane | Gardien des traditions de Félingard |
Niveaux | Donjons | Quêtes | Equipements |
Chaventurier Velu | Explorateur de Donjons | Serviteur des Chats | Chat Fashionista |
Super Chaventurier | Maître des Donjons | Sauveur des Chats | Lion Fashionista |
Filtrer
Chaventurier
Niveau 10 atteint
Super Chaventurier
Niveau 99 atteint
Avant de vous lancer dans quelque action de grind inutile, veillez à accomplir les tâches suivantes :
Méthode n°1
Dirigez vous vers la plaine au nord, vers le donjon des Vieilles Ruines. Ici, déambulent des créatures roses invoquant des pièges à pointe et munies d'un dard à même de vous tuer instantanément. Véritables sacs à PV, ces monstres se révèlent très lucratifs puisqu'ils relâchent près de 7 500 points d'XP chacun. L'éradication d'un seul spécimen s'accompagne très souvent d'une montée en niveau immédiate. Une fois la carte nettoyée, sauvegardez, quittez le jeu pour retourner au menu puis rechargez votre sauvegarde. Les monstres auront réapparu.
Méthode n°2
Il existe un donjon avancé de niveau 99, la Caverne Cachée (Centre-Est du Continent) où trois dragons et d'autres bestioles ont élu domicile. Assainir les environs vous prendra un peu plus de temps mais vous rapportera quelques dizaines de milliers de points d'XP qui valent le coup que l'on s'y attarde.
- Complétez l'intégralité des quêtes annexes (voir Sauveur des Chats)
Visitez tous les donjons et récupérez tous les équipements (voir Maître des Donjons et Lion Fashionista)
Terminez la quête principale( voir Héros des Dragons)
Méthode n°1
Dirigez vous vers la plaine au nord, vers le donjon des Vieilles Ruines. Ici, déambulent des créatures roses invoquant des pièges à pointe et munies d'un dard à même de vous tuer instantanément. Véritables sacs à PV, ces monstres se révèlent très lucratifs puisqu'ils relâchent près de 7 500 points d'XP chacun. L'éradication d'un seul spécimen s'accompagne très souvent d'une montée en niveau immédiate. Une fois la carte nettoyée, sauvegardez, quittez le jeu pour retourner au menu puis rechargez votre sauvegarde. Les monstres auront réapparu.
Méthode n°2
Il existe un donjon avancé de niveau 99, la Caverne Cachée (Centre-Est du Continent) où trois dragons et d'autres bestioles ont élu domicile. Assainir les environs vous prendra un peu plus de temps mais vous rapportera quelques dizaines de milliers de points d'XP qui valent le coup que l'on s'y attarde.
Litière du Donjon
5 donjons complétés
Maître des Donjons
52 donjons, tous complétés
Les donjons apparaissent sous deux formes sur la carte du monde : d'un côté, les masses rocheuses qui représentent des cavernes et de l'autre, des édifices qui symbolisent des ruines. Malgré cette distinction, leur complétion demeure identique. Pour en venir définitivement à bout, il faut vous débarrasser de l'intégralité des monstres qui y déambulent, et ce sans en ressortir entre temps, sous peine de les ressusciter lors de votre retour. Une fois toutes les créatures anéanties, un petit message à l'écran vous confirmera le nettoyage complet. Un donjon non purifié se distingue par la présence d'un point d'interrogation à son sommet, un élément qui vous permet de savoir où vous en êtes et de tenir les comptes sans faire appel à votre mémoire. Acquittez-vous de votre tâche et le signe de ponctuation disparaîtra aussitôt. Prenez garde à disposer d'un niveau suffisant pour en venir à bout, information disponible en s'approchant de l'entrée.
Comme le stipule Litière du Donjon, le scénario vous amène à assainir cinq de ces lieux. Parallèlement, la résolution de la totalité des quêtes annexes (voir Sauveur des Chats) conduit à l'exploration de plus de vingt points d'intérêt. Il ne vous restera alors que la moitié à défricher par vous-même. Notez que la grande majorité des donjons contient des coffres, certains en or (parfois cachés), dont l'ouverture se révèle indispensable à l'obtention de Lion Fashionista. Listons à présent chacune des localités en essayant de les regrouper par zones géographiques avec visuel à l'appui. Notez que la numérotation a été réalisée aléatoirement et ne constitue pas un ordre de passage mais juste une indication afin de faciliter le repérage. En vert, sont précisées les localités en correspondance avec le scénario et en violet celles qui sont liées aux missions secondaires.
Légende :
Le deuxième se nomme les Ruines Pi, de niveau 85. L'épreuve consiste à toucher des bestioles hors de portée grâce à la magie. Pour parvenir à ses fins, il semble indispensable de disposer d'un héros avancé en terme de statistiques ainsi que de détenir le sortilège Tonnyare ou Astropatte (voir Puissance de l'Arcane), si possible à haute puissance, car vous devrez occasionner des dégâts conséquents à chaque lancer. Positionnez vous de façon à vous situer au milieu des deux "volailles" et incantez votre sort de manière à les endommager simultanément. Lorsque votre jauge de mana se vide, utilisez les autres membres du bestiaire pour la recharger à coup d'attaques physiques. Répétez le processus jusqu'à ce que mort s'ensuive. Vous pouvez également vous munir de l'arme Foi qui octroie un bonus mystique pour le moins conséquent (voir Lion Fashionista). Exemple en image.
Le dernier s'intitule Caverne Solitaire, un donjon de niveau 200. Il vous met aux prises avec un opposant puissant et véritable sac à PV. Le but consiste à s'approcher suffisamment de lui pour l'obliger à lancer ses offensives qui vont alors le figer sur place puis de faire usage de l'incantation Piège de chat au niveau max (ou presque) tout en s'éloignant via la roulade dans la foulée. Vous allez alors lui infliger des dégâts en continu qui vont le ronger. Lorsque vos points de magie tombent à zéro, utilisez les coffres pour les régénérer et poursuivez vos efforts. Vous pouvez également vous munir de l'arme Foi qui octroie un bonus mystique conséquent (voir Lion Fashionista).
Comme le stipule Litière du Donjon, le scénario vous amène à assainir cinq de ces lieux. Parallèlement, la résolution de la totalité des quêtes annexes (voir Sauveur des Chats) conduit à l'exploration de plus de vingt points d'intérêt. Il ne vous restera alors que la moitié à défricher par vous-même. Notez que la grande majorité des donjons contient des coffres, certains en or (parfois cachés), dont l'ouverture se révèle indispensable à l'obtention de Lion Fashionista. Listons à présent chacune des localités en essayant de les regrouper par zones géographiques avec visuel à l'appui. Notez que la numérotation a été réalisée aléatoirement et ne constitue pas un ordre de passage mais juste une indication afin de faciliter le repérage. En vert, sont précisées les localités en correspondance avec le scénario et en violet celles qui sont liées aux missions secondaires.
Continent / Centre
- [_] Caverne Grotto | Niveau 1 | Emplacement n°10
[_] Caverne du Butin | Niveau 5 | Emplacement n°1 |
[_] Ruines Alpha | Niveau 5 | Emplacement n°2 |
[_] Caverne des chauves-souris | Niveau 8 | Emplacement n°9 | (Sud-Ouest)
[_] Caverne des Bandits | Niveau 10 | Emplacement n°3 |
[_] Caverne de la Fourrêt | Niveau 10 | Emplacement n°6 |
[_] Trou au bord du lac | Niveau 10 | Emplacement n°8
[_] Caverne des Poilus | Niveau 15 | Emplacement n°5
[_] Ruines Beta | Niveau 15 | Emplacement n°4 |
[_] Caverne Jumelle | Niveau 15 | Emplacement n°7
[_] Vieilles Ruines | Niveau 15 | Emplacement n°11 |
[_] Ruines Delta | Niveau 25 | Emplacement n°13 |
[_] Ruines Epsilon | Niveau 40 | Emplacement n°12
[_] Caverne Inondée | Niveau 50 | Emplacement n°15
[_] Caverne Cachée | Niveau 99 | Emplacement n°14 | (Est)
[_] Caverne Solitaire | Niveau 200 | Emplacement n°16 |
Nord-Ouest
- [_] Cave secrète | Niveau 0 | Emplacement n°25 | x2 x2 (Est)
[_] Ruines Gamma | Niveau 20 | Emplacement n°17 | (plein Sud)
[_] Caverne Pure | Niveau 20 | Emplacement n°18 |
[_] Tanière Pure | Niveau 25 | Emplacement n°19 |
[_] Ruines Kappa | Niveau 25 | Emplacement n°29
[_] Caverne Pawt | Niveau 30 | Emplacement n°27 | (Sud Est)
[_] Ruines Theta | Niveau 40 | Emplacement n°28 | (Sud de l'entrée)
[_] Ruines Iota | Niveau 45 | Emplacement n°26 |
[_] Caverne Ronron | Niveau 50 | Emplacement n°23 |
[_] Ruines Lambda | Niveau 55 | Emplacement n°22 |
[_] Caverne Miaou | Niveau 60 | Emplacement n°20 |
[_] Glaive Glacé | Niveau 65 | Emplacement n°21 |
[_] Patte Froide | Niveau 90 | Emplacement n°24
Sud
- [_] Caverne des Fondateurs | Niveau 1 | Emplacement n°33 | (Sud Est)
[_] Caverne du bord de mer | Niveau 2 | Emplacement n°30
[_] Crique de l'Herbe à chat | Niveau 3 | Emplacement n°36
[_] Ruines du Vieux Maître | Niveau 45 | Emplacement n°34 |
[_] Mine de Minerai | Niveau 50 | Emplacement n°31 |
[_] Caverne Longue | Niveau 60 | Emplacement n°32
[_] Ruines Omikron | Niveau 80 | Emplacement n°35 |
[_] Ruines Pi | Niveau 85 | Emplacement n°37 |
[_] Ruines Rho | Niveau 90 | Emplacement n°38 |
Iles Sud-Est
- [_] Le Repos du Dragon | Niveau 45 | Emplacement n°39 | (Est de l'entrée)
[_] Ruines du Vieux Maître | Niveau 50 | Emplacement n°40 |
[_] Ruines Nu | Niveau 70 | Emplacement n°42 |
[_] Ruines Xi | Niveau 75 | Emplacement n°41 | (Sud-Est)
Nord-Est
- [_] Caverne Trouée | Niveau 30 | Emplacement n°44
[_] Caverne Spirale | Niveau 30 | Emplacement n°45 |
[_] Ruines Zeta | Niveau 30 | Emplacement n°48 | (Sud)
[_] Ruines Eta | Niveau 35 | Emplacement n°52 |
[_] Petit Trou | Niveau 40 | Emplacement n°46 |
[_] Caverne Fantôme | Niveau 50 | Emplacement n°50
[_] Ruines Mu | Niveau 60 | Emplacement n°43 |
[_] Ruines Aleph | Niveau 65 | Emplacement n°51
[_] Caverne Fanée | Niveau 70 | Emplacement n°47 |
[_] Fin de Route | Niveau 99 | Emplacement n°49
Légende :
- Coffre doré
Coffre doré caché (emplacement)
Clé dorée
Le deuxième se nomme les Ruines Pi, de niveau 85. L'épreuve consiste à toucher des bestioles hors de portée grâce à la magie. Pour parvenir à ses fins, il semble indispensable de disposer d'un héros avancé en terme de statistiques ainsi que de détenir le sortilège Tonnyare ou Astropatte (voir Puissance de l'Arcane), si possible à haute puissance, car vous devrez occasionner des dégâts conséquents à chaque lancer. Positionnez vous de façon à vous situer au milieu des deux "volailles" et incantez votre sort de manière à les endommager simultanément. Lorsque votre jauge de mana se vide, utilisez les autres membres du bestiaire pour la recharger à coup d'attaques physiques. Répétez le processus jusqu'à ce que mort s'ensuive. Vous pouvez également vous munir de l'arme Foi qui octroie un bonus mystique pour le moins conséquent (voir Lion Fashionista). Exemple en image.
Le dernier s'intitule Caverne Solitaire, un donjon de niveau 200. Il vous met aux prises avec un opposant puissant et véritable sac à PV. Le but consiste à s'approcher suffisamment de lui pour l'obliger à lancer ses offensives qui vont alors le figer sur place puis de faire usage de l'incantation Piège de chat au niveau max (ou presque) tout en s'éloignant via la roulade dans la foulée. Vous allez alors lui infliger des dégâts en continu qui vont le ronger. Lorsque vos points de magie tombent à zéro, utilisez les coffres pour les régénérer et poursuivez vos efforts. Vous pouvez également vous munir de l'arme Foi qui octroie un bonus mystique conséquent (voir Lion Fashionista).
Chasseur de Dragons
Dragon de Flamme terrassé
Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Le Dragon de Flamme se présente comme le premier boss à abattre dans le scénario. Comme son nom l'indique, il manie l'élément du feu, notamment lorsqu'il incante son sortilège qui se matérialise par un cercle embrasé tout autour de lui, à l'instar d'une créature de fourrure que vous avez déjà pu rencontrer. Il couple cela en alternance avec une attaque à l'épée qu'il convient d'esquiver par le biais de la roulade. Si l'utilisation de la magie de glace se révèle particulièrement efficace, principalement pour sa propension à ralentir le reptile géant, le sort de feu se montre tout aussi létal.
Il convient d'arborer un niveau entre 15 et 20 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Le Dragon de Flamme se présente comme le premier boss à abattre dans le scénario. Comme son nom l'indique, il manie l'élément du feu, notamment lorsqu'il incante son sortilège qui se matérialise par un cercle embrasé tout autour de lui, à l'instar d'une créature de fourrure que vous avez déjà pu rencontrer. Il couple cela en alternance avec une attaque à l'épée qu'il convient d'esquiver par le biais de la roulade. Si l'utilisation de la magie de glace se révèle particulièrement efficace, principalement pour sa propension à ralentir le reptile géant, le sort de feu se montre tout aussi létal.
Il convient d'arborer un niveau entre 15 et 20 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Maître Dragon
Dragon de Glace terrassé
Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Deuxième boss de l'intrigue principale, le Dragon de Glace requiert de posséder le pouvoir de marcher sur l'eau avant d'avoir la possibilité de le combattre. Cette aptitude nécessite d'effectuer quatre missions secondaires, toutes disponibles sur le panneau de Patte Ville au Nord-Ouest (voir Sauveur des Chats). La bestiole partage le coup d'épée de son compère précédemment vaincu (voir plus haut Chasseur de Dragons) auquel il faut ajouter un sort de glace s'étendant de haut en bas ainsi que des éclairs horizontaux. A nouveau, pas de stratégie spécifique pour en venir à bout. La magie de feu se suffit à elle-même.
Il convient d'arborer un niveau entre 35 et 40 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Deuxième boss de l'intrigue principale, le Dragon de Glace requiert de posséder le pouvoir de marcher sur l'eau avant d'avoir la possibilité de le combattre. Cette aptitude nécessite d'effectuer quatre missions secondaires, toutes disponibles sur le panneau de Patte Ville au Nord-Ouest (voir Sauveur des Chats). La bestiole partage le coup d'épée de son compère précédemment vaincu (voir plus haut Chasseur de Dragons) auquel il faut ajouter un sort de glace s'étendant de haut en bas ainsi que des éclairs horizontaux. A nouveau, pas de stratégie spécifique pour en venir à bout. La magie de feu se suffit à elle-même.
Il convient d'arborer un niveau entre 35 et 40 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Dragon Légendaire
Dragon d'Arcane terrassé
Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Troisième et dernier lieutenant du chat blanc, le Dragon d'Arcane ne peut être vaincu qu'après avoir récupéré le pouvoir de voler. Celui-ci s'obtient une fois les quatre missions secondaires de la Ville Ventmiaou, au Nord-Est, accomplies (voir Sauveur des Chats). Le géant violet emploie un sort de foudre qui se déploie dans toutes les diagonales, pose des pièges à pointe et frappe, lui aussi, à l'aide d'une épée. Une nouvelle fois, tous les sorts se montrent efficaces dont le premier lié à l'élément du feu.
Il convient d'arborer un niveau entre 55 et 60 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Troisième et dernier lieutenant du chat blanc, le Dragon d'Arcane ne peut être vaincu qu'après avoir récupéré le pouvoir de voler. Celui-ci s'obtient une fois les quatre missions secondaires de la Ville Ventmiaou, au Nord-Est, accomplies (voir Sauveur des Chats). Le géant violet emploie un sort de foudre qui se déploie dans toutes les diagonales, pose des pièges à pointe et frappe, lui aussi, à l'aide d'une épée. Une nouvelle fois, tous les sorts se montrent efficaces dont le premier lié à l'élément du feu.
Il convient d'arborer un niveau entre 55 et 60 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, complétez quelques quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit.
Héros des Dragons
Quête principale terminée
Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Boss final de Cat Quest, Drakoth ne devient accessible qu'après s'être débarrassé de ses trois généraux écailleux, qu'il vous faut affronter simultanément cette fois. Utilisez les stratégies précédentes en prenant soin de les isoler pour vous en défaire un à un, ce qui va vous faciliter la tâche. Une fois les dragons vaincus, vous accédez à l'ennemi suprême qui possède la totalité des sortilèges offensifs que vous êtes en droit de détenir : feu, foudre, glace, piège et arcane (voir Puissance de l'Arcane). Là encore, si votre félin dispose de suffisamment de puissance, le bourrinage demeure la meilleure "stratégie".
Il convient d'arborer un niveau entre 60 et 65 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, n'hésitez pas à compléter la majorité des quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit. Par ailleurs, vous pouvez prendre le temps de parcourir bon nombre de donjons afin d'y dénicher des équipements de valeur dans les coffres qui s'y cachent, dorés ou non (voir Maître des Donjons). Le couplage des deux activités vous octroiera des armes comme le Fléau des Dragons au niveau max et Volonté, deux pièces de l'arsenal qui feront passer le combat pour une formalité (voir Lion Fashionista).
Important : une fois l'ennemi final terrassé, vous avez accès librement à la carte du monde. Il n'y a pas de point de non-retour.
Boss final de Cat Quest, Drakoth ne devient accessible qu'après s'être débarrassé de ses trois généraux écailleux, qu'il vous faut affronter simultanément cette fois. Utilisez les stratégies précédentes en prenant soin de les isoler pour vous en défaire un à un, ce qui va vous faciliter la tâche. Une fois les dragons vaincus, vous accédez à l'ennemi suprême qui possède la totalité des sortilèges offensifs que vous êtes en droit de détenir : feu, foudre, glace, piège et arcane (voir Puissance de l'Arcane). Là encore, si votre félin dispose de suffisamment de puissance, le bourrinage demeure la meilleure "stratégie".
Il convient d'arborer un niveau entre 60 et 65 pour l'affronter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'engranger de l'expérience, n'hésitez pas à compléter la majorité des quêtes annexes pour y parvenir à moindre effort. Une tâche requise pour obtenir Sauveur des Chats quoi qu'il en soit. Par ailleurs, vous pouvez prendre le temps de parcourir bon nombre de donjons afin d'y dénicher des équipements de valeur dans les coffres qui s'y cachent, dorés ou non (voir Maître des Donjons). Le couplage des deux activités vous octroiera des armes comme le Fléau des Dragons au niveau max et Volonté, deux pièces de l'arsenal qui feront passer le combat pour une formalité (voir Lion Fashionista).
Important : une fois l'ennemi final terrassé, vous avez accès librement à la carte du monde. Il n'y a pas de point de non-retour.
Assistant pour Chats
6 quêtes secondaires complétées
Sauveur des Chats
62 quêtes secondaires, toutes complétées
Les quêtes annexes débutent à la lecture d'une annonce qui figure sur un panneau d'affichage. Au nombre de 19, ils sont répartis sur la totalité de la carte et contiennent un nombre de tâches variable dont une bonne partie à tiroir, c'est-à-dire qui se débloquent après la complétion de la précédente. Si les demandes d'emploi temporaire mentionnent bien les récompenses d'XP et d'argent explicitement, certaines donnent lieu à l'attribution d'une arme sans que cela ne soit précisé. Le trophée Lion Fashionista prend la peine de le stipuler pour un meilleur suivi. Bien qu'il faille porter quelque attention au niveau requis (une tête de mort souligne la supposée faiblesse de votre héros), il n'est pas nécessaire de suivre les recommandations à la lettre. Un personnage sous qualifié peut parfaitement s'en sortir. Détaillons à présent les 62 travaux à réaliser.
Continent / Centre
Miaouville
Le Paysan Grognon | Niveau 2 | 50 | 100 | Capuchon de Ranger |
Le Rituel de l'Herbe à Chat | Niveau 3 | 100 | 200 | Veste de Ranger |
Le Cercle | Niveau 6 | 150 | 500 | Hache de Ranger |
Liberrrrté | Niveau 10 | 1 000 | ||
Le Chuchatteur | Niveau 15 | 250 | 2 000 | Casque Squelette |
La Chatpitale
(Panneau gauche)
(Panneau gauche)
Le Magicien du Roi | Niveau 2 | 50 | 100 | Chapeau de Mage |
La Recherche du Mage | Niveau 8 | 150 | 800 | Bâton de Mage |
Les Esprits | Niveau 12 | 200 | 1 500 | |
Le Roi Lion | Niveau 20 | 250 | 3 000 |
La Chatpitale
(Panneau droite)
(Panneau droite)
Les Soldats Perdus | Niveau 25 | 300 | 4 000 | |
Le Sauvetage | Niveau 30 | 350 | 6 000 | Couronne Royale |
Les Vénérateurs du Dragon | Niveau 35 | 400 | 7 000 | Tenue Royale |
L'Armure Héritée | Niveau 60 | 650 | 16 000 | Armure du Champion |
Pawrt Est
La Suspicion de l'Est | Niveau 11 | 150 | 1 500 | Casque en cotte de mailles |
La Cargaison de l'Est | Niveau 16 | 200 | 2 000 | |
L'Escorte de l'Est | Niveau 21 | 250 | 3 000 | |
Le Chaffrontement de l'Est | Niveau 26 | 300 | 4 000 | Casque d’Écuyer |
Triangle des Bermiaoudes
L’Étrange Charme | Niveau 10 | 1 000 | ||
L'Evasion | Niveau 15 | 2 000 | Cape de mage | |
Le Sacrifice | Niveau 20 | 3 000 | ||
Le Sanctuaire | Niveau 25 | 200 | 4 000 |
L'Ami du Poisson-Chat
Viande Viande Viande ! | Niveau 8 | 50 | 800 | |
Viandeviandeviandeviande !! | Niveau 12 | 100 | 1 500 | |
Equipe d’Élimination de Viande | Niveau 16 | 150 | 2 000 | |
Le Vendeur de Viande | Niveau 25 | 250 | 3 000 |
Ville Jumelle
(Ouest)
(Ouest)
Le Remède de l'Herbe à Chat | Niveau 10 | 1 000 | ||
Le Cauchemar Chevaleresque | Niveau 15 | 2 000 | ||
Le Livre | Niveau 20 | 3 000 | ||
La Double Résolution | Niveau 20 | 2 000 |
Ville Jumelle
(Est)
(Est)
Le Remède de l'Herbe à Chat...encore | Niveau 10 | 1 000 | ||
Le Cauchemar Chevaleresque... encore | Niveau 15 | 2 000 | ||
Le Livre.... encore | Niveau 20 | 3 000 | Bâton d'Arcane |
Forge de Kit Cat
Assistant Forgeron | Niveau 5 | 50 | 400 | |
Apprenti Forgeron | Niveau 10 | 150 | 1 000 | Armure de Chevalier |
Compagnon Forgeron | Niveau 20 | 3 000 | ||
Maître Forgeron | Niveau 20 | 250 | Armure de Kit | |
L'Ultime Fléau des Dragons | Niveau 50 | 12 000 |
Queen Resort
Tout le monde est invité ! | Niveau 65 | 650 | 18 000 | Cape de Magicien |
Nord-Ouest
Pawt Ouest
La Recherche de l'Ouest | Niveau 12 | 150 | 1 500 | |
Le Braquage de l'Ouest | Niveau 17 | 200 | 2 500 | |
La Serrure Magique | Niveau 23 | 250 | 4 000 | |
La Révélation | Niveau 28 | 300 | 5 000 |
Patte Ville
Chemin vers la Marche Aquatique | Niveau 20 | 3 000 | ||
La Fusion | Niveau 23 | 200 | 4 000 | |
Magiciens Traîtres | Niveau 25 | 250 | 4 500 | Armure d’Écuyer |
Le Miracle | Niveau 27 | 300 | 5 000 | Chemise de Gouverneur |
Bord de la Ville
Les Pages Manquantes | Niveau 25 | 150 | 4 000 | |
Les Pages Protégées | Niveau 30 | 200 | 6 000 | |
L'Archéologiste Échappée | Niveau 35 | 250 | 7 000 | |
Le Trésor | Niveau 40 | 300 | 20 000 |
Repos Final
L'Histoire Interdite | Niveau 99 | 800 | 35 000 | Armure Pourrie |
Sud
Gente Ville
La Clé d'Or | Niveau 1 | 500 | 12 500 | Gentlebros |
Iles Sud-Est
Bosquet du Chat
Le Serviteur de Dieu | Niveau 40 | 350 | 9 000 | |
Les Offrandes | Niveau 45 | 400 | 10 500 | |
La Prière | Niveau 50 | 450 | 12 000 | Robes de Mage Blanc |
Le Dieu-Chat, Mauth | Niveau 55 | 500 | 14 000 |
Nord-Est
Ville Ventmiaou
Le Buisson Volant | Niveau 30 | 6 000 | ||
L'Arbre Magique | Niveau 35 | 7 000 | ||
Le Culte | Niveau 40 | 9 000 | ||
L'Envol du Dragon | Niveau 45 | 600 | 10 500 |
Ferme de Patteates
Le Mystère de la Patteate | Niveau 60 | 650 | 16 000 | Chapeau de Gentleman |
Île de la Mort
Le Héros Oublié | Niveau 70 | 650 | 20 500 | Épée et Tête de Slashy |
Puissance de l'Arcane
Sept compétences obtenues
Les compétences s'acquièrent dans des Temples Arcanes disséminés un peu partout sur la carte du monde. Les sortilèges s'échangent initialement contre 50 pièces d'or, à l'exception du premier délivré gratuitement dans le cadre de la trame principale. Notez qu'il n'est en aucun cas demandé de les faire évoluer jusqu'au niveau maximal. Le premier palier suffit.
Chaton Fashionista
Trois armes ou armures obtenues
Chat Fashionista
30 armes ou armures obtenues
Les Coffres
Les armes et armures de Cat Quest ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire des quêtes ou de l'ouverture de coffres qui se déclinent en deux types : les coffres standards et les coffres dorés. Ces derniers ne peuvent être pillés qu'à condition de posséder la clé du même métal, à récupérer en complétant une quête annexe spécifique (voir Sauveur des Chats). A chaque ouverture, existe la possibilité de looter un équipement inédit ou déjà obtenu ce qui se traduit alors par une hausse des statistiques de l'objet originel. Malheureusement, les récompenses restent aléatoires et, même si il est possible de retrouver quelques récurrences d'une partie à une autre, le contenu ne dépend que du facteur chance. Toutefois, il faut savoir que l'intégralité des malles recèle la totalité des équipements. Autrement dit, ouvrez toutes les caisses et vous obtiendrez assurément l'arsenal au complet requis pour le trophée. S'il vous manque une seule pièce, c'est que vous en avez forcément omis au moins un.De fait, nul besoin d'investir quelconque denier chez le forgeron. Préférez plutôt la force de votre poignet. Il est d'ailleurs déconseillé d'effectuer ce genre d'achat afin d'être certain de ne pas fausser les probabilités des lots, comme stipulé dans la Ligne de conduite. Au global, on recense 42 coffres dorés et 81 coffres standards (dont un caché, dans la Caverne Solitaire) qui se répartissent comme suit. Pour connaître les localisations des donjons, référez-vous aux cartes géographiques présentées pour le trophée Maître des Donjons.
Spoiler : Tableau des coffres :
Lion Fashionista
66 armes ou armures obtenues
Les Equipements
Sont répertoriées ici toutes les pièces selon leur nature. Figure en vert l'arsenal délivré par le scénario et en violet celui qui est corrélé à la complétion des quêtes annexes (voir Sauveur des Chats). Le reste se déniche dans les coffres, comme expliqué plus haut pour le trophée Chat Fashionista. Afin de faciliter le repérage, les équipements ont été classés dans l'ordre d'apparition dans l'inventaire lorsqu'ils sont rangés en fonction de leurs catégories respectives.Les casques
- [_] Foi | Niveau 1
[_] Casque du Champion | Niveau 25
[_] Chapeau de Gentleman | Niveau 16 | quête "Le Mystère de la Patteate"
[_] Tête de Slashy | Niveau 17 | quête "Le Héros Oublié"
[_] Casque en cotte de mailles | Niveau 3 | quête "La Suspicion de l'Est"
[_] Casque de Tank Poilu | Niveau 3
[_] Casque Squelette | Niveau 1 | quête "Le Chuchatteur"
[_] Casque de Thorn | Niveau 20
[_] Casque d’Écuyer | Niveau 13| quête "Le Chaffrontement de l'Est"
[_] Chapeau de Mage | Niveau 1 | quête "Le Magicien du roi"
[_] Capuchon de Mage Blanc | Niveau 1
[_] Chapeau de Magicien | Niveau 20
[_] Casque de Chevalier | Niveau 2
[_] Couronne Royale | Niveau 5 | quête "Le Sauvetage"
[_] Capuchon de Ranger | Niveau 1 | quête "Paysan grognon"
[_] Coiffe de Ninja | Niveau 5
[_] Casque de Samiaouraï | Niveau 11
[_] Casque Boîte | Niveau 20
[_] Chapeau d'Arcane | Niveau 5 | quête "Le Remède de l'Herbe à Chat … encore"
[_] Casque pourri | Niveau 17
Foi 696 | Casque du Champion 29 29 29 | Chapeau de Gentleman 20 25 | Tête de Slashy 20 20 20 20 |
Casque en cotte de mailles 3 4 | Casque de Tank Poilu 4 3 | Casque Squelette 5 10 | Casque de Thorn 5 10 |
Casque d’Écuyer 13 13 | Chapeau de Mage 2 | Capuchon de Mage Blanc 2 -3 1 | Chapeau de Magicien 47 |
Casque de Chevalier 3 | Couronne Royale 14 9 | Capuchon de Ranger 3 | Coiffe de Ninja -7 7 |
Casque de Samiaouraï 39 -39 | Casque Boîte 60 -82 | Chapeau d'Arcane -14 -9 9 | Casque pourri -21 -26 -21 -21 |
- [_] Courage | Niveau 1
[_] Armure du Champion | Niveau 15 | quête "L'Armure Héritée"
[_] Armure de Tank Poilu | Niveau 4
[_] Armure Squelette | Niveau 20
[_] Gentlebros | Niveau 13
[_] Écharpe de Slashy | Niveau 17 | quête "Le Héros Oublié"
[_] Cape de Magicien | Niveau 16 | quête "Tout le monde est invité"
[_] Armure en cotte de mailles | Niveau 3
[_] Manteau de Gentleman | Niveau 20
[_] Armure de Thorn | Niveau 20
[_] Armure d’Écuyer | Niveau 2 | quête "Magiciens Traîtres"
[_] Chemise du Gouverneur | Niveau 6 | quête "Le Miracle"
[_] Armure de Chevalier | Niveau 3 | quête "Apprenti Forgeron"
[_] Robes de Mage Blanc | Niveau 25 | quête "La Prière"
[_] Armure de Kit | Niveau 5 | quête "Maître Forgeron"
[_] Tenue Royale | Niveau 6 | quête "Les Vénérateurs du Dragon"
[_] Veste de Ranger | Niveau 2 | quête "Le Rituel de l'Herbe à Chat"
[_] Cape de Mage | Niveau 7 | quête "L'Evasion"
[_] Tenue de Ninja | Niveau 5
[_] Armure de Samiaouraï | Niveau 20
[_] Robes d'Arcane | Niveau 1
[_] Armure Boîte | Niveau 20
[_] Armure pourrie | Niveau 50 | quête "L'Histoire Interdite"
Courage 696 | Armure du Champion 19 19 19 | Armure de Tank Poilu 5 4 | Armure Squelette 32 24 |
Gentlebros 13 13 13 | Écharpe de Slashy 20 20 20 20 | Cape de Magicien 39 | Armure en cotte de mailles 3 4 |
Manteau de Gentleman 32 24 | Armure de Thorn 32 24 | Armure d'Ecuyer 2 2 | Chemise du Gouverneur 20 20 -40 |
Armure de Chevalier 4 | Robes de Mage Blanc 26 -27 25 | Armure de Kit 9 9 9 | Tenue Royale 15 10 |
Veste de Ranger 4 | Cape de Mage 8 | Tenue de Ninja -7 7 | Armure de Samiaouraï 60 -60 |
Robes d'Arcane -10 -5 5 | Armure Boîte 60 -82 | Armure pourrie -54 -79 -54 -54 |
- [_] Volonté | Niveau 1
[_] Jument Rouge | Niveau 20
[_] Le Sauveur | Niveau 20
[_] Port-mort | Niveau 24
[_] Hache de Ranger | Niveau 3 | quête "Le Cercle"
[_] Épée en cotte de mailles | Niveau 2
[_] Wingardium | Niveau 20
[_] Épée de Slashy | Niveau 20 | quête "Le Héros Oublié"
[_] Tête de Lion | Niveau 20
[_] Croc de Flamme | Niveau 20
[_] Bâton de Mage | Niveau 2 | quête "La Recherche du Mage"
[_] Bijoux de famille | Niveau 2 | quête "Le Roi Lion"
[_] Hache d'Ecuyer | Niveau 2
[_] Epée de Chevalier | Niveau 2
[_] Masse de Tank Poilu | Niveau 5
[_] Aile de Givre | Niveau 5
[_] Corne des Ténèbres | Niveau 10
[_] Fléau des Dragons | Niveau 1
[_] Bâton de Mage Blanc | Niveau 5
[_] Lame de Ninja | Niveau 5
[_] Katana de Samiaouraï | Niveau 20
[_] Bâton d'Arcane | Niveau 10 | quête "Le Livre... encore"
[_] Arme pourrie | Niveau 8
Volonté 696 | Jument Rouge 24 32 | Le Sauveur 24 24 24 | Port-mort 38 28 |
Hache de Ranger 4 3 | Épée en cotte de mailles 2 2 | Wingardium 47 | Épée de Slashy 23 23 23 23 |
Tête de Lion 47 | Croc de Flamme 6 6 | Bâton de Mage 3 | Bijoux de famille 6 11 |
Hache d'Ecuyer 2 2 | Epée de Chevalier 3 | Masse de Tank Poilu 15 16 | Aile de Givre 7 7 7 7 |
Corne des Ténèbres 14 14 | Fléau des Dragons -30 10 10 | Bâton de Mage Blanc 6 -7 5 | Lame de Ninja -7 7 |
Katana de Samiaouraï 60 -60 | Bâton d'Arcane -19 14 | Arme pourrie -12 -12 -12 -12 |
Créateur des traditions de Félingard
Moitié des monuments découverte
Gardien des traditions de Félingard
Tous les monuments découverts
Au nombre total de 15, les monuments s'apparentent à des obélisques en pierre facilement repérables sur la carte du monde. A l'instar des donjons (voir Maître des Donjons), les édifices qui n'ont pas été consultés arborent un point d'interrogation qui permet de visualiser tout manquement. Certains d'entre eux sont situés dans des zones inaccessibles au début de l'aventure et qui nécessiteront le déblocage d'un pouvoir pour les atteindre. Consultez les écrits à leur sommet comme demandé à leur approche et le trophée sera vôtre. Voici à présent la localisation des monuments avec la petite icone dédiée .
Continent / Centre
Nord-Ouest
Sud
Iles Sud-Est
Nord-Est
Remerciements
Un grand merci à NicoFantasy et PQube qui m'ont permis de rédiger ce guide
Immense merci à Zaon pour sa bannière et ses titres et qui a pris le temps de répondre à mon caprice
Merci à sebleo pour sa prise en charge
Merci à toute personne qui s'est manifestée pour me prodiguer conseils et encouragements
Immense merci à Zaon pour sa bannière et ses titres et qui a pris le temps de répondre à mon caprice
Merci à sebleo pour sa prise en charge
Merci à toute personne qui s'est manifestée pour me prodiguer conseils et encouragements
Pelotedeneige (Pelotedeneige)
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