Assassin's Creed : Revelations
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
6495 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1997 joueurs (31 %)
100% par : 410 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 273 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 73 notes
Guide rédigé par lapin_cretin le 11/11/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + online
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.0
Fort de mécanisme et d'un scénario qui fonctionnent, Ubisoft reprend donc la recette et l'adapte, quittant le cadre de l'Italie chère à Ezio, pour nous envoyer en Turquie, au sein de Constantinople / Istanbul et de la Cappadoce.
Lancez-vous dans une partie afin de suivre l'histoire de ce jeu. Pas de difficulté particulière, vous aurez juste à déterminer votre façon de jouer en vue du trophée Je me souviens... :
- Soit vous allez jusqu'à la fin sans vous soucier des objectifs secondaires et relancerez les mémoires à compléter après le jeu terminé ;
- Soit vous relancez les Séquences en cours de progression, dès que le message "Échec de la Synchronisation totale" apparaît.
ATTENTION au trophée Évasion fiscale : l'apparition du percepteur est aléatoire et sera beaucoup plus rare si tous les repaires sont sous contrôle des Assassins.
2ème étape : Complément du solo
Une fois le jeu terminé, occupez-vous de tous les trophées que vous n'auriez pas obtenu. Si vous vous trouvez en difficulté pour trouver des cibles suffisantes, vous pouvez relancer des Mémoires génétiques afin de compléter vos besoins.
3ème étape : Mode Online
Il est temps de se mettre au mode Multijoueur. Concentrez-vous particulièrement sur les trophées Explorateur et Vrai Templier, qui sont les plus exigeants en terme de condition et / ou de temps passé.
Il est rappelé que vous pouvez recourir à l'entraide via les topics suivants : [Online] - Vrai Templier : boost niveau 20 et [Online] - Champion/ Un pour tous/ Tacticien
Remarque générale
Les trophées "techniques" du type L'Abeille et le Papillon, La danse du monstre et autres n'ont pas de lieu de prédilection pour être réalisés. Il est donc possible de les obtenir dans d'autres lieux ou en adaptant légèrement les indications fournies.
Filtrer
L'art de la discrétion
Gagnez le bonus INCOGNITO (Multijoueur).
Même si réunir ces conditions de discrétion peut paraître difficile, il est possible d'obtenir le trophée simplement : suivez les instructions données lors de la Session d'Introduction n°1, qui vous apprend comment mener vos assassinats.
Cette Session d'Entraînement est accessible lors de votre première connexion au mode Multijoueur, puis peut être relancée depuis le menu principal de ce mode.
Remarque : Ce trophée peut être obtenu en Partie Privée.
Les outils du Templier
Achetez votre première CAPACITÉ dans la boutique Abstergo (Multijoueur).
Allez dans la rubrique Profils de capacités, puis Choisir Profil de capacités. Descendez votre curseur sur la ligne Profil 1 et achetez-le pour 15 Crédits Abstergo.
Dans ce Profil nouvellement acquis, sélectionnez un emplacement de Capacité et dépensez 35 Crédits Abstergo de plus pour acquérir une Capacité (par exemple, Déguisement).
Champion
Réussissez une épreuve (Multijoueur).
A ce titre, l'une des épreuves les plus simples à réaliser peut être effectuée en mode Objectif par équipe, type Assaut de relique. Dans ce mode, Allez voler la relique dans le camp ennemi, ramenez-la à votre camp (ce qui correspond aux conditions "normales" pour marquer des points) et vous serez récompensé par la réalisation de l'épreuve "Le brigand".
A noter que chaque épreuve est notée selon 3 étoiles, correspondant chacune à nombre d'itérations plus élevé. Il n'est pas nécessaire d'obtenir les 3 étoiles pour prétendre au trophée, une seule étoile acquise suffit.
Pour suivre la progression de vos épreuves, appuyez sur lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données. Allez ensuite dans la rubrique Profil de templier, puis Épreuve.
Vous pouvez également recourir à l'aide d'amis en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
Vrai Templier
Atteignez le niveau 20 (Multijoueur).
Toutefois, les modes de jeu par équipe sont plus propices à des gains plus importants.
De plus, la réalisation d'épreuves en cours des sessions apportera un gain bonus en points d'expérience, permettant de monter plus facilement les niveaux.
Pour se faciliter la tâche, vous pouvez également recourir à l'entraide. Lancez une Partie personnalisée depuis le menu Multijoueur, puis appuyez sur pour accéder à la fonctionnalité de création de groupe.
Invitez vos amis et lancez-vous dans le cumul d'expérience. Attention ! Afin de ne pas être rejoint par des visiteurs indésirables, il faut s'assurer d'être 8 dans le groupe.
Si vous souhaitez recourir à cette méthode, le topic d'entraide est donc là pour vous aider.
Remarque : Obtenir le trophée réclame "seulement" d'atteindre le niveau 20. Cependant, il est à noter que ce n'est pas le niveau maximum. Continuer à progresser permettra d'accéder à plus d'éléments de personnalisation et à des dossiers et vidéos relatifs aux Templiers.
Nouveau look
Personnalisez un PERSONNAGE (Multijoueur).
Quelle que soit la condition que vous remplissez, appuyez sur lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données.
Allez dans la rubrique Profil de Templier, puis Modifier l'apparence. Sélectionnez un des éléments à personnaliser, validez le changement et le trophée est à vous.
Remarque : Si vous disposez d'une Édition Collector ou d'une Édition Animus, vous aurez accès au personnage du Croisé via le code d'activation fourni, qui peut être personnalisé dès le lancement du Multijoueur, sans rien débloquer dans le solo et sans avoir atteint le niveau 10.
Un pour tous...
Gagnez une session de jeu en équipe (Multijoueur).
- Catégorie Objectif en Équipe
- Chasse à l'homme
- Assaut de relique
- Capture de coffre
- Escorte
Le mode Assaut de relique est indiqué pour obtenir le trophée, en mettant en place une bonne cohésion de l'équipe, entre défense de votre relique et capture de celle de l'équipe adverse.
Vous pouvez également recourir à l'aide d'amis en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
En haut de l'affiche
Obtenez 13 distinctions différentes (Multijoueur).
- Assassinat : 9
- Capacités : 6
- Styles : 12
- Modes de jeu : 17
Il faudra donc accumuler 13 de ces distinctions au cours de l'ensemble de vos sessions de jeu. Il n'est nullement besoin de les cumuler en une seule partie (ce qui reste cependant faisable).
Comme le sous-entend le descriptif du trophée, il faut accumuler 13 distinctions différentes, ce qui est faisable ne serait-ce que par la variété des Modes de jeu présents dans le Multijoueur et qui vous demanderont d'adapter votre style de jeu.
À ma manière
Modifiez votre PROFIL DE TEMPLIER et changez votre titre, emblème, et portrait (Multijoueur).
Il vous faut ensuite modifier successivement votre Titre, votre Emblème, le Symbole qui lui est associé, et votre Portrait. Ces actions sont possibles dès le niveau 1, des éléments sont débloqués par défaut dans chacune des catégories.
Remarque : Si vous vous trouvez dans un groupe au moment où vous souhaitez réaliser les conditions de ce trophée, vous ne pourrez pas accéder à la modification de l'Emblème et donc ne pourrez pas décrocher le trophée.
Explorateur
Terminez une session de tous les modes de jeu (Multijoueur).
- Deathmatch Simple (1 mode)
- Catégorie Chacun pour soi (5 modes)
- Traque
- Deathmatch
- Assassinat
- Vol de relique
- Corruption
- Catégorie Objectif en Équipe (4 modes)
- Chasse à l'homme
- Assaut de relique
- Capture de coffre
- Escorte
Tenez une liste à jour des Modes auxquels vous avez déjà participé, afin de ne pas en rater un et refaire deux fois un autre Mode.
Quoiqu'il en soit, vous n'aurez pas à gagner ces sessions, juste à y participer.
Dans le cas où vous souhaitez savoir où vous en êtes, il y a un moyen de savoir quel mode de jeu a été fait. Il faut aller dans le classement et de zoomer sur son pseudo. S'il y a un 0 sur le nombre de série effectuée dans un mode, c'est que ce mode de jeu n'a pas été joué.
Remarque : Ce trophée peut être obtenu en Partie Privée.
Tacticien
Marquez au moins 2505 points dans une session (Multijoueur).
A cela s'ajoute les scores apportés par les Humiliations, les Évasions et les actions spécifiques à un Mode de jeu (exemples : en Assaut de relique, vous marquez 500 points par relique ramenée à votre camp ; en Vol de relique, vous gagnez 25 points à intervalle régulier lorsque vous êtes en possession de la relique ; etc.).
Il est donc plutôt conseillé de s'orienter vers des Modes à objectifs spécifiques (comme ceux concernant les Reliques), plutôt que de s'acharner sur le mode Traque qui reste uniquement dépendant du comportement et des compétences des adversaires présents.
Remarque : Il peut être tentant de s'orienter directement vers un mode de jeu par équipe, mais il faut garder à l'esprit que vous ne marquerez que les points que vous aurez engendré au cours de la session, pas le total de l'équipe.
Vous pouvez également recourir à l'aide d'ami en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
Premières années
Terminez la séquence Desmond 1.
Les "portes" menant à ces Séquences se situent au cœur de l'Animus où se trouve Desmond. Vous pouvez y accéder soit entre 2 Séquences ADN, soit en cours de jeu, en appuyant sur la touche lorsque cela est proposé par le jeu.
Lors de ces Séquences, la jouabilité est toute autre que celle du jeu : vous serez en effet en vue subjective et devrez découvrir et arpenter votre environnement ainsi, seul "armé" d'un saut, afin de ranimer des souvenirs et pensées de Desmond.
Au cours des Séquences, vous serez amené à avoir la possibilité de créer des "blocs" aux formes diverses afin de pouvoir progresser vers la sortie de la Séquence, mais également de récolter les bonus disséminés sous forme de cube blanc (Note : les bonus n'ont rien à voir avec le jeu solo, ils sont pour le Multijoueur).
Terminez la Séquence et le trophée est à vous.
Vengeance
Terminez la séquence ADN 1.
La séquence ADN 1 est composée de 5 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Le pendu :
- Spoiler : L’échappée belle :
- Spoiler : Un mystérieux journal :
- Spoiler : Un trajet éprouvant :
- Spoiler : L'aigle blessé :
Assassin réfractaire
Terminez la séquence Desmond 2.
Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Istanbul et Constantinople
Terminez la séquence ADN 2.
La séquence ADN 2 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Un accueil chaleureux :
- Spoiler : Améliorer et équiper :
- Spoiler : Le crochet :
- Spoiler : La vue de Galata :
- Spoiler : Tactique avancée :
- Spoiler : Sur la défensive :
- Spoiler : L'offensive :
La fuite à New York
Terminez la séquence Desmond 3.
Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Mémoires
Terminez la séquence ADN 3.
La séquence ADN 3 est composée de 10 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Le prisonnier :
- Spoiler : La sentinelle - 1ère partie :
- Spoiler : Contrat de la guilde :
- Spoiler : Fabrication de bombes :
- Spoiler : Un visage familier :
- Spoiler : La citerne basilique :
- Spoiler : Donnant-donnant :
- Spoiler : Le gardien du mentor :
- Spoiler : La malédictions des Romanis :
- Spoiler : La sentinelle - 2e partie :
Le prince
Terminez la séquence ADN 4.
La séquence ADN 4 est composée de 6 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Le banquet du Prince :
- Spoiler : Une rencontre délicate :
- Spoiler : La quatrième partie du monde :
- Spoiler : Signes et symboles - 1re partie :
- Spoiler : La tour de Galata :
- Spoiler : Le réveil du Mentor :
Ça se corse
Terminez la séquence ADN 5.
La séquence ADN 5 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Les Janissaires :
- Spoiler : Les portes de l’arsenal :
- Spoiler : Infiltration de l’arsenal :
- Spoiler : Portait d’une jeune vénitienne :
- Spoiler : Signes et symboles – 2ème partie :
- Spoiler : Le forum du Bœuf :
- Spoiler : Un nouveau régime :
Réussites et échecs
Terminez la séquence ADN 6.
La séquence ADN 6 est composée de 8 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Dans l’obscurité :
- Spoiler : Honneur perdu et retrouvé :
- Spoiler : Porteur de curieuses nouvelles :
- Spoiler : Une course à faire :
- Spoiler : Signes et symboles – 3ème partie :
- Spoiler : La tour de la fille :
- Spoiler : Le retour du mentor :
- Spoiler : Mettre les voiles :
La Pomme pourrie
Terminez la séquence Desmond 4.
Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Un nouveau chef
Terminez la séquence ADN 7.
La séquence ADN 7 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : La ville cachée :
- Spoiler : L’espionne qui me fuyait :
- Spoiler : Le renégat :
- Spoiler : Démobilisation :
- Spoiler : Le dernier des Palaiologos :
- Spoiler : L’évasion :
- Spoiler : Passer le flambeau :
Priorités
Terminez la séquence ADN 8.
La séquence ADN 8 est composée de 3 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
- Spoiler : Découvert :
- Spoiler : L’échange :
- Spoiler : La fin du chemin :
Êtes-vous Desmond Miles ?
Terminez la séquence Desmond 5.
Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Révélations
Terminez la séquence ADN 9.
La séquence ADN 9 est composée de 3 missions, dont aucune ne fait l'objet d'objectif secondaire à remplir en vue de la Synchronisation à 100%.
Je me souviens...
Terminez toutes les séquences avec 100% de synchronisation.
Inutile donc de vous acharner sur les Séquences Secondaires et autres lieux secrets.
Reportez-vous aux aides des trophées sur les Séquences principales, elles détaillent avec précision les objectifs à remplir en fonction des missions et des conseils pour y parvenir.
Si toutefois vous rencontriez des difficultés supplémentaires, reportez-vous à l'Annexe du Guide consacré à ce trophée, vous y trouverez des vidéos illustratives.
Sagesse
Terminez le défi Sainte-Sophie.
Le défi consiste en une série de sauts et autres acrobaties afin d'atteindre la tombe de l'auteur du mémoire. En soi, cela ne présente pas de difficulté majeure, assurez vos sauts au maximum afin de ne faire une chute regrettable.
L'objectif facultatif est fixé à 6 minutes (il faut donc faire moins) et le temps est compté largement pour peu que vous soyez prudent (notez qu'il n'a aucune incidence sur l'obtention du trophée).
La tombe atteinte, vous pouvez récupérez son précieux contenu et prétendre au trophée.
Collectionneur
Récupérez tous les fragments de données de l'Animus.
Les collectionner vous permettra d'accéder aux Séquences de Desmond et à un objet particulier en fonction du nombre de fragments récoltés :
- 5 fragments : Premières années
- 10 fragments : Assassin réfractaire
- 15 fragments : La fuite à New York
- 20 fragments : La Pomme pourrie
- 25 fragments : Une carte sera en vente dans les Librairies de la ville pour les pages d'Ishak Pacha.
- 30 fragments : Êtes-vous Desmond Miles ?
Pour compléter tout cela, sachez que lorsque vous aurez cumulé 50 de ces fragments de données, les 50 restants s'afficheront d'eux-mêmes sur la carte.
Dès lors, leur collecte sera grandement facilité. Pour éviter toute confusion avec les autres icônes et se faciliter encore la tâche, allez sur la Carte (touche (Select) ), puis dans les options d'affichage (touche ). Désactivez tous les icônes et ne laissez apparaître que les fragments de données de l'Animus.
Un dessin plutôt que 1000 mots
Rassemblez toutes les pages du mémoire d'Ishak Pacha.
Pour faciliter leur recherche et comme indiqué dans le trophée Collectionneur, il est conseillé d'amasser 25 fragments de données de l'Animus, afin de pouvoir acheter en librairie une carte révélant leur emplacement.
Bien que cette carte puisse être accessible très tôt dans le jeu, vous ne pourrez pas collecter l'intégralité du mémoire avant la Séquence ADN 5. En effet, la dernière page se situe sur les remparts de l'Arsenal, qui restera inaccessible jusqu'à cette Séquence.
En outre, collecter les 10 pages du mémoire vous donnera l'accès au défi de Sainte-Sophie.
Pyromane
Remplissez toutes les missions bombes.
Les missions bombes sont à activer en appuyant sur à proximité des 4 tableaux situés sur votre droite lorsque vous faites face au bureau de Piri Reis ; il y en a 2 par tableau. Elles prennent la forme de didacticiel pour chaque type de bombe et possèdent des objectifs secondaires que vous remplir ou non, cela n'a aucune incidence sur l'obtention de ce trophée ou d'un autre.
Général en chef
Contrôlez toutes les villes (sauf Rhodes) en même temps dans le jeu Défense méditerranéenne.
Pour contrôler une ville, il vous faut mener à bien la mission "Reconquérir la ville" de chacune des villes disponibles dans le jeu, hormis Rhodes. Vous contrôlerez alors la ville en question et il faudra maintenir votre domination le temps que vous vous rendiez maître des autres villes (sauf Rhodes, encore une fois).
Pour y parvenir, préférez attendre d'avoir à votre disposition vos 7 Maîtres Assassin, ainsi que 7 autres recrues de niveau élevé (10 ou plus).
Fort de cette petite armée, lancez toutes les missions de reconquête des villes qu'il vous reste à dominer (dans le cas où vous auriez déjà repris des cités au cours du trophée Le Mentor) successivement. Une fois la dernière escouade de reconquête revenue de son expédition, le trophée est à vous.
Rideau de fer
Accomplissez une défense de repaire parfaite sans utiliser le canon.
Dans ce mode de jeu, réaliser une défense parfaite correspond au fait que votre repaire n'encaisse aucun dégât.
La mission la plus adaptée pour parvenir au trophée est la mission de Séquence 2 Mémoire 6 appelée "Sur la défensive" qui sert de didacticiel à ce mode. Vous n'y rencontrerez pas de difficultés insurmontables, il faudra juste bien préparer le terrain pour la dernière vague d'ennemis, qui consiste en l'assaut d'un bélier, bien plus résistant que le reste.
Avant d'entamer la stratégie à proprement parler, un petit détour par les commandes et principe de mise en œuvre :
- maintenu permet de sélectionner les unités à placer
- permet de placer une unité sélectionnée
- en ciblant un ennemi permet de tirer avec Ezio
Concernant le principe, chaque unité à appeler sur le terrain pour défendre coûte des points de Moral, Moral qui se récupère en recrutant des Chefs Assassin et en terminant les vagues ennemies. Le tout est d'équilibrer entre les gains de Moral et les besoins en unité pour défendre correctement.
La stratégie à mettre en place consiste à placer le plus d'unités et de barricades possibles, en commençant par les toits et portion de la rue les plus proches de votre repaire, puis de constituer un véritable guet-apens pour les assaillants.
- Placez un Chef Assassin sur chacun des 2 toits contigus au repaire. Recrutez également deux Arbalétriers pour chacun des toits et placez à votre convenance mais trop près du repaire, ils seraient inutiles.
- Dès que vous avez l'accès aux Barricades, placez-les dans la rue les unes contre les autres, en partant de celle déjà placée à l'entrée de votre repaire. vous pourrez en constituer 4 en tout.
- Pour chaque Arbalétrier placé, vous pourrez lui adjoindre 2 autres Assassins, quelle que soit leur spécialité. Recrutez un Arbalétrier supplémentaire pour chacun d'entre eux et attendez d'avoir accès aux Fusiliers pour compléter la formation.
- Peuplez les deux toits en restant de Chefs Assassin (1 chacun), puis placez des Arbalétriers. Là en revanche, adjoignez-leur systématiquement des Fusiliers en renfort afin de maximiser vos dégâts.
- Ne vous limitez pas à uniquement 2 formations de 3 soldats par toit, vous pouvez facilement monter à trois ; c'est même recommandé pour le Bélier.
- N'hésitez pas à abattre vous-même quelques ennemis à l'aide de votre pistolet caché (touche ), mais concentrez-vous principalement sur la constitution de vos défenses.
- Dernier conseil et non des moindres : il est conseillé de réaliser le trophée sur cette Mission, car, servant de Didacticiel à ce mode de jeu, vous bénéficierez de pauses assez longues entre les vagues d'ennemis, permettant d'accumuler beaucoup de Moral et ainsi renforcer vos lignes de défense.
Spider-Assassin
Escaladez la basilique Sainte-Sophie, de la base au sommet, en moins de 25 secondes.
Vous l'aurez compris en lisant le descriptif du trophée, il vous faudra faire preuve d'adresse et de rapidité pour parvenir à escalader la basilique, et surtout mettre à contribution la Lame Crochet acquise auprès des Assassins locaux.
25 secondes est un temps qui peut paraître court, mais il est suffisant pour réussir. Il est à noter que vous devrez monter jusque sur l'aiguille surmontant le toit en coupole, et qu'il n'est pas nécessaire de "stopper net" pour valider le trophée.
La vidéo ci-dessous vous donnera une bonne idée de la marche à suivre.
Ami fidèle
Terminez tous les défis Credos de factions avec une seule faction.
Libre à vous de choisir celle que vous voulez, sachez toutefois que les défis bombes sont sans doute ce qui se fait de plus rapidement du fait que la majorité des défis seront probablement remplis au cours de l'histoire.
Il en va de même pour la guilde des Assassins, elle est relativement vite mise en avant au cours de l'histoire et des recrutements de vos élèves.
Enfin, vous pourriez vouloir privilégier la guilde des Voleurs, vue que vous devrez réussir une de leur série pour le trophée Ne tentez pas les pickpockets !.
Évasion fiscale
Récupérez votre argent auprès d'un percepteur d'impôts Templier.
Un Repaire est contesté lorsque vous avez rempli la jauge de Vigilance des Templiers (située en haut à droite de l'écran) à 100%. L'un de vos Repaires est alors menacé s'il n'est pas sous les ordres d'un Maître Assassin, il vous faudra le défendre (par le principe du mini-jeu de stratégie expliqué dans le trophée Rideau de fer).
Avant cela, des Templiers auront monté des postes de surveillance autour. En essayant de les annihiler, un Messager pourra se montrer.
Quelles que soient les circonstances de son apparition, il vous faudra le poursuivre et le plaquer au sol (touche en profil actif) ou l'assassiner (touche en profil actif) afin de récupérer la somme d'argent qu'il a en sa possession et débloquer le trophée. Le plaquer est un meilleur choix car cela n'aggravera pas la situation de la jauge de Vigilance.
Les Messagers apparaissent avec une icône de cadenas sur votre mini-carte.
Afin d'éviter trop de difficulté à les rencontrer, évitez de reprendre tous les Repaires de Templiers trop tôt, et traînez un peu partout en ville, mais plus particulièrement aux abords de l'Arsenal.
Le Mentor
Faites passer sept apprentis au rang de Maître Assassin.
A partir de ce moment (même avant éventuellement), vous serez en mesure de gonfler les rangs de la Guilde. Pour cela, vous devrez prendre le contrôle des repaires occupés par les Templiers (la méthode pour y parvenir vous sera montré au cours de la Séquence ADN 3). Pour chacun des 7 repaire repris (donc 1 automatiquement pendant la Séquence), vous pourrez recruter 2 Assassins potentiels.
Pour atteindre le rang de Maître Assassin, chaque recrue devra totaliser 15 500 points d'expérience, diriger un repaire et participer à deux phases d'entraînement aux côtés d'Ezio.
En effet, une fois atteint le niveau 10, l'élève devra être placé à la tête d'un repaire par vos soins, ce qui déclenchera la 1ère partie d'une mission particulière, la 2ème ayant lieu lorsqu'ils atteignent le niveau maximum et validant le rang de Maître Assassin. Ces missions les placent aux prises avec les avatars incarnés dans le Mode Multijoueur.
La principale source d'expérience viendra des missions que vous confierez aux apprentis au sein du mode Défense Méditerranéenne. En effet, chaque contrat confié et mené à son terme rapportera une somme variable de points d'expérience à celui ou ceux qui y ont participé, sachant que chaque contrat est plus ou moins difficile, et donc, fera progresser plus ou moins vos élèves.
Choisissez de préférence des missions pour lesquelles votre recrue aura un tôt de réussite de 100% ou alors adjoignez-lui un compagnon pour assurer la réussite ; seulement dans ce dernier cas, l'expérience obtenue sera divisée entre chaque participant.
Cependant, cette méthode constitue une bonne manière de progresser rapidement : prenez une mission à forte récompense en expérience, mettez votre Maître Assassin dans la liste des candidats à la réussite de la mission en plus de la recrue à faire évoluer.
Si vous avez 100% de réussite, certes l'expérience sera divisée, mais la recrue gagnera forcément plus que pour n'importe quelle mission qu'il ou elle aurait mené seul(e).
La mise en place d'une telle façon de faire sera nécessairement lente au début, mais plus vous aurez de Maître Assassin ou à défaut de recrue niveau 10 ou plus, plus ce sera rentable pour l'ensemble de votre guilde.
En progressant ainsi, pas à pas, vous devrez atteindre l'expérience nécessaire à leur passage. Notez que lorsqu'un élève atteint le niveau 10, les progressions en niveau ne seront pas validées tant qu'il n'aura pas subi sa première mission d'entraînement à vos côtés, en tant que chef de repaire. Toutefois, son expérience continuera à être cumulée, jusqu'à concurrence de 15 500.
Remarque : Pendant que vous amenez vos 7 recrues à leur niveau maximum, il est possible de progresser en vue du trophée Général en chef.
L'Abeille et le Papillon
Tuez 5 gardes en 5 secondes avec vos lames secrètes.
Dans un premier temps, trouvez un endroit regorgeant de gardes (plus de 5 si possible). La Mosquée Fatih est un bon endroit pour réaliser ce trophée (une entrée de Tunnel se trouve à proximité).
Une fois sur place, attirez les gardes grâce à une bombe vacarme et, une fois qu'ils seront suffisamment proches les uns des autres, lancez une bombe chausse-trappes (ou fumigène bien que cette dernière vous réduira fortement votre vision ; pensez alors à activer la Vision d'Aigle).
Dès lors, courez vers ces derniers et relancez une bombe afin d'entraver à nouveau leur mouvement et, aussitôt, commencez votre série d'assassinat en prenant soin d'équiper vos lames secrètes. Le but sera de pratiquer des doubles éliminations pour être dans les temps.
Dans l'éventualité où vous ratez votre tentative, changez de zone avec les tunnels et revenez aussitôt, les gardes seront réapparus.
La Faucheuse
Assassinez 50 gardes avec la lame secrète.
Ainsi, en fonction de vos actions, ce trophée peut s'obtenir à partir du courant de la Séquence ADN 2.
Le Magnifique
Descendez en parachute sur une tyrolienne.
Cela peut sembler barbare énoncé comme cela et demandera certainement certainement quelques essais avant de maîtriser la chose.
Il n'y a pas de lieu de prédilection pour la réalisation de ce trophée. Toutefois, en s'élançant de la Tour de Galata, on trouve largement de quoi faire avec la hauteur nécessaire à l'ajustement d'un vol correct, comme le montre la vidéo ci-après.
La Grande Librairie
Récupérez tous les livres.
- 14 livres à acheter à Constantinople/Istanbul pour un total de 115 130 akçe.
- 4 livres à acheter en Cappadoce (prenez les bateaux les plus à gauche de la carte pour y revenir une fois le jeu terminé) pour un total de 352 303 akçe.
- 10 livres cachés, dont les emplacements seront révélés en même temps que les pages du mémoire d'Ishak Pacha, une fois 25 fragments de données de l'Animus collectés (3 de ces livres sont obtenus automatiquement au cours de l'histoire).
Il est possible de contourner ce blocage, en réalisant les actions suivantes AVANT d'acheter le(s) dernier(s) livre(s) :
- Déconnecter la console d'internet (et désactiver la connexion automatique) ;
- Supprimer les données de Mise à Jour du jeu (via le menu XMB) ;
- Acquérir le(s) dernier(s) livre(s).
Ne tentez pas les pickpockets !
Faites fouiller les corps de 50 gardes par des voleurs sous vos ordres.
- Réaliser 40 sauts de la foi.
- Grimper sur une distance totale d'1 kilomètre.
- Voler 250 akçe (monnaie) avec un Vol de représailles au cours des affrontements (maintenez la touche puis appuyez sur la touche lorsqu'un ennemi vous attaque afin de lui faire les poches).
Le poison
Empoisonnez 10 gardes en même temps.
Reste à trouver les 10 victimes. La mission "Infiltration de l'Arsenal" de la Séquence ADN 5 Mémoire 3 se prête très bien à cet exercice ; tentez donc le trophée pendant son déroulement ou relancez la Mémoire le cas échéant.
Au cours de cette mission, vous aurez divers objectifs remplir et devrez ensuite vous enfuir. Lors de votre fuite, les gardes sont en alerte maximum, il ne leur en faudra pas beaucoup avant de vous courser.
Faites en sorte de vous faire courser par 2 à 3 groupes de garde et essayez le plus possible de les rassembler (tournez-leur autour en courant). Puis au moment que vous jugerez opportun, lâchez vos bombes (touche ) ; ne vous contentez pas d'une seule, il faut couvrir le maximum de gardes.
Contemplez votre œuvre et appréciez l'apparition du trophée qui s'ensuit.
Souricière
Tuez 5 gardes avec un échafaudage après les avoir immobilisés avec des chausse-trappes.
L'astuce consiste à attirer un maximum de gardes près d'un échafaudage et d'y jeter une bombe chausse-trappe une fois que ces derniers sont suffisamment réunis (ou de les attirer vers vos pièges, en les ayant au préalable disposer devant un échafaudage).
Dès lors, il faut maintenir la touche enfoncée et appuyer sur aux abords de la construction pour la détruire et ainsi éliminer quelques gardes.
L'action est à répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à l'apparition du trophée, il n'est pas nécessaire de tuer les 5 gardes simultanément.
Artificier expert
Créez 30 bombes.
La création de n'importe quel type de bombe compte en faveur de ce trophée. A noter que lorsqu'une création est validée, il est possible de la dupliquer simplement sur le menu des Bombes, via la commande "Ajouter bombe".
Sachant que vous pouvez transporter 4 exemplaires de chacune des 3 Catégories de bombes disponibles (Mortelle, Tactique et Diversion), votre première incursion dans le petit monde des explosifs vous fera en créer 12.
Pour le reste, le jeu se prête assez facilement à leur utilisation répétée et variée. Vous n'aurez donc aucun problème à obtenir le trophée correspondant.
Notez tout de même que si vous créez des bombes lors d'une Mémoire génétique (par exemple, dans la Séquence ADN 3 Mémoire 6, "La Citerne basilique"), puis que vous rechargez cette Mémoire via le menu de pause (touche ) et que vous recréez des bombes, elles seront cumulées.
Mon protégé
Faites atteindre le rang de Maître Assassin à l'un de vos apprentis.
En plein vol
Sautez en parachute depuis le haut de la tour de Galata jusqu'à la Corne d'or.
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra grimper le toit et vous positionner sur la partie la plus élevée de la Tour (vous vous demanderez comment Ezio fait pour tenir).
De là, profitez de la vue pour repérer votre objectif : le bras de la rivière passant entre les deux parties de la ville. Faites en sorte de faire face à une trajectoire la plus directe possible vers l'étendue d'eau.
Cela fait, lancez-vous à l'aide de la combinaison de touches + et enchaînez direct avec la touche à maintenir pour déployer votre parachute.
Maintenez votre trajectoire la plus droite et la plus directe possible vers l'objectif fixé. Après quelques longues secondes de vol et une fois que vous aurez les pieds dans l'eau, le trophée se montrera.
Silencieux mais redoutable
Tuez 3 gardes en même temps avec les couteaux de lancer.
Pour tuer 3 gardes simultanément avec des couteaux de lancer, il vous faut au préalable sélectionner ces armes de lancer grâce à la roue des armes (touche ).
Ceci fait et de retour au jeu, il faut ensuite maintenir la touche afin de cibler vos trois victimes ; un léger halo bleuté apparaît autour d'elles. Relâchez alors la touche et les 3 gardes mourront, et le trophée sera à vous.
Au cours de la mission citée ci-dessus, vous pourrez le faire dès le début, lorsque 3 gardes vous assailliront.
Si vous manquez cette occasion, vous pourrez toujours le faire dans la deuxième partie de la mission : en approchant du checkpoint à atteindre, vous verrez 4 gardes alignés. Mettez-vous hors de leur champ de vision (les toits à proximité font un refuge parfait) et mettez en œuvre vos talents.
Je te vois
Tuez 5 gardes en vous couvrant grâce à une bombe écran de fumée.
La même méthode que celle décrite dans le trophée Le poison peut être suivie, elle fonctionnera également. De plus, il y a suffisamment de gardes présents pour pouvoir réaliser les deux trophées lors de la mission.
De même, ce trophée peut tout à fait être obtenu simultanément à L'Abeille et le Papillon en étant suffisamment adroit et habile.
La danse du monstre
Faites en sorte qu'un garde neutralise 3 citoyens pendant qu'il est empoisonné.
Un des endroits favorables à une telle réalisation se situe dans les ruelles autour du lieu de rassemblement des Romanis ; vous devrez vous y rendre au cours de la Séquence ADN 3.
Dans ce dédale de rues serrées, vous pourrez trouver des gardes qui discutent deux par deux, et des groupes de citoyens, passant régulièrement à côté. Profitez-en pour vous mettre hors de leur vue et pour leur envoyer chacun une Fléchette lorsque qu'un groupe de pauvres victimes est proche d'eux.
Le résultat ne se fera pas attendre et le trophée sera à vous rapidement.
Encore lui ?
Trouvez Duccio et corrigez-le.
Bref, là n'est pas le propos. Vous aurez l'occasion de croiser cette individu au cours de la Séquence ADN 4 Mémoire 3 ("La quatrième partie du monde"), faisant du gringue à Sofia ; il s'en ira à votre vue.
Pour décrocher le trophée, vous devez le retrouver et lui donner une leçon.
Le localiser sera la partie la plus ardue. Cherchez dans le Quartier Constantin, au Nord-Est du lieu de rencontre des Romanis (lieu où vous vous êtes rendue dans la Séquence ADN 3 Mémoire 9, "La malédiction des Romanis"), il se situe non loin d'une échoppe de Forgeron.
Lorsque vous l'aurez dans votre champ de vision, un icône rouge de cible apparaîtra au-dessus de lui. Pour vous faciliter la tâche, il sera quasiment automatiquement repéré lorsque vous ferez une mission d'apprentissage pour l'un de vos apprentis Assassin ; cette mission s'intitule "Le gardien - 1ère Partie".
Allez donc le voir. Lui donner une bonne leçon signifie certes le vaincre mais avec vos poings ; assurez-vous donc de ne pas avoir équiper une arme par mégarde avant de le cogner.
Une fois à terre, le trophée sera vôtre.
Vidéos : Nostradoudou
Sources : IGN, Gamekult (trophée Collectionneur).