[Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par SuppaMarty » jeu. 26 mai 2016 16:37

Bonjour,

Après la lecture des avis précédents, je me permets de donner le mien. J'ai vraiment apprécié cet Uncharted 4. Pas par tous ses aspects, mais la plupart.
Déjà, est-il besoin de le rappeler, le jeu est vraiment somptueux, une DA magnifique (je vous invite à débloquer les galeries de croquis une fois le jeu terminé dans la section bonus), des niveaux bien plus ouverts qu'avant avec de nombreuses manières d'appréhender chaque zone de fight. Sur la construction des environnements ND a clairement progressé depuis U1 et on sent que TLOU est passé par là entre temps. A part peut-être l'Ecosse, tout dans ce jeu est incroyablement beau et détaillé.
Pour moi la grosse nouveauté c'est surtout l'arrivée du 100% furtif qui ajoute une tension supplémentaire pour celui qui veut passer chaque zone sans déclencher du pan-pan-boum-boum qu'on connait par cœur depuis U1... Ce nouvel élément reste très perfectible, il me rappelle beaucoup Assasin's Creed avec les herbes hautes et les ennemis qui te voient passer devant eux mais t'oublient rapidement si tu te caches derrière une caisse... c'est dommage car ça brise un peu l'immersion, au même titre que les compagnons qui peuvent effectivement se balader les mains dans les poches (syndrome The Last Of Us !). En tout cas, j'ai vraiment pris du plaisir à essayer de passer en fufu un peu partout et ça offre une autre manière de voir le jeu.
Je n'ai pas de reproche à faire sur l'utilisation du grappin, qui est pertinente et plutôt bien rendue (assez sympa en multi également). Par contre pour le piolet là j'avoue je me suis dit "ils ont vraiment pompé ça sur Tomb Raider".
Concernant l'histoire je l'ai trouvé vraiment bien écrite. Comme cela a déjà été dit, on y joue un Nathan Drake moins fou-fou et plus mature, tiraillé entre son goût pour l'aventure et ses trésors, et d'un autre côté par ses responsabilités familiales.
Je regrette quand même un peu l'absence d'éléments "surnaturels" vers la fin de l'aventure, qui sont pourtant selon moi l'identité de la franchise. On y a eu droit à chaque épisode mais pas celui-ci.

A l'arrivée je reste sur une bonne impression. C'est n'est pas le jeu du siècle, ni peut-être même le jeu de l'année, mais U4 est un bon divertissement.
Image
Avatar du membre
jeromevador59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 226
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 07:44
ID PSN : jejevador59

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par jeromevador59 » jeu. 26 mai 2016 22:30

Mon avis sur ce jeu.
Après l'attente sur ce jeu. Je me dis si c'est comme d'habitude on entend beaucoup parler de ce uncharted avant sa sortie.resultat ce jeu ne mérite pas les 20 de jeux actus com.
Bref il est très beau mais le jeu ce résume à phase de grimpette énigme puis gun fight.
Le scénario est plutôt sympa un des points fort du jeu.
Mais pour moi Âpres avoir fini le jeu je me mets à chasser les trophées et la je me lasse du jeu.
J'ai vraiment pas envie de le faire une seconde fois
Bref ce uncharted j'en attendais peut être beaucoup trop.il est pas mauvais mais il est pas le meilleur de la playstation 4!
Allez on va essayer de faire un effort pour le platiner
ImageImageImage
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par Carnage » mer. 29 juin 2016 00:47

Je n'ai pas fini le jeu, mais voilà mon avis pour ce j'ai fait.

Je trouve que le jeu ne vaut pas les notes qu'il a pu avoir par JV, et autres magazines de jeux.

J'ai eu du mal avec le fait que niveau GamePlay, ça aie changé : impossibilité de renvoyer les grenades, pas réussi à esquiver un coup à proprement parler si ce n'est faire une roulade, la modification des touches, l'indication à répétitions des actions, etc

En terme de graphisme, je suis déçu. Lorsqu'on est pas directement dedans, je ne trouve pas l'eau superbe. Sans compter de nombreux bugs du décor. Tourner la caméra et voir une sorte de trou blanc entre le sol et un rocher, c'est assez bateau.

Niveau histoire, c'est sympa, mais j'en reste déçu. Les trois premiers Uncharted avait un point commun : ils tournaient autour d voyage de Francis Drake. Là, on ne l'a pas, hors il fait parti intégrante du jeu. L'absence de Chloé ou d'Elena dans l'aventure est décevante.

Je deviens de plus en plus déçu des jeux de ND. Cet opus ne vaut pas plus qu'un 13, voire un 14.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par kiruazoldik44 » mar. 2 août 2016 11:08

J'ai un avis paradoxal sur ce jeu :

Les 11 premiers chapitres sont géniaux en terme de gameplay, de scénario, de jouabilité. Seule la difficulté est trop peu pimentée mais bon ça c'est du grand Uncharted digne des 3 premiers tout en renouvelant la licence (19/20)

Les 11 derniers chapitres sont monstrueusement chiant à mourir, c'est très répétitif, le scénario s'essouffle complètement, la fin bâclée, le gameplay devient de plus en plus lourd, bref on se fait chier ! Et pourtant, dans les précédents Uncharted, le meilleur est toujours vers la fin (à partir du chapitre 15-16 pour le 1, avec la fin vraiment corsée pour le 2, l'avion et le désert dans le 3...). Je m'attendais à une fin en apothéose et j'ai été terriblement déçu par cette deuxième moitié minable par rapport aux attentes qu'on en avait. Cela reste correct mais tellement en dessous des 3 premiers... (11/20)

Note du jeu : 15/20


Je soupçonne la presse de n'avoir tester que la première partie du jeu. ;)
Image
Avatar du membre
jejeO56
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:07
ID PSN : jejeO56

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par jejeO56 » ven. 19 août 2016 22:09

c vrai le jeu est un peu trop répétitif comparer au précédent
ImageImageImage
Avatar du membre
alex-mhsc
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 août 2015 19:06
ID PSN : Alexandre-Mhsc

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par alex-mhsc » lun. 12 sept. 2016 23:27

Pour ma part , je trouve le jeu intéressant c'est le style de jeu auquel j'aime jouer , les graphismes sont top , l'histoire est bien penser.
Néanmoins il y'a quelques points négatifs sur le jeu , Il y'a un gros décalage de son entre les cinématiques ( ou l'ont doit constamment monter le son sinon on entend rien) et les tir au pistolet ou l'on doit baisser le son je ne sais pas si ce problème n'est que pour moi met cela ne reste pas plus gênant que sa . Je trouve aussi le mode Extrême assez abuser comparé aux autres Uncharted , mais sa ne m'empêche pas d'avoir le trophée :)

Note : 15/20
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par monsieurP_ » lun. 26 déc. 2016 16:09

Pour ma part je suis complètement d'accord avec le test d'Aelon. En poussant le bouchon un peu plus loin j'aurais même attribué un 5/5 à la section Contenu, lui octroyant une note finale de 20/20. Je suis volontairement provocateur dans ma notation, évidemment, aucun jeu n'est parfait.

Moi qui suis assez critique envers la plupart des jeux auxquels je joue, je n'oublie pas qu'il faille avant tout rester objectif. Il est facile, et tentant, de cracher dans la soupe quand le jeu est plébiscité par la presse grand public et par une communauté de joueurs dit casual. Soyons sérieux, peut on vraiment reprocher l'utilisation du grappin ou du piolet ? Pourquoi pas du pistolet dans ce cas...

Je ne vais pas revenir sur le test (excellent au passage) en lui même mais je dois souligner qu' U4 demeure à ce jour le plus beau jeu sorti sur consoles, et ça ce n'est pas rien. Naughty Dog prouve a toute la communauté de joueurs que la PS4 en a dans le ventre, les autres studios de grosses majors feraient bien de s'en inspirer au lieu de chercher des excuses sur la soi-disante faiblesse des consoles next gen.

N'oubliez pas, les amis, qu'U4 est un Uncharted. On ne va pas reprocher à Fifa de pouvoir y faire des passes et des tirs. C'est pareil pour U4, c'est un jeu linéaire au gameplay abordable (on sait à quoi s'attendre depuis 10 ans non ?) mais c'est ce qui fait partie intégrante de la nature même de la série. Je trouve ça d'ailleurs étonnant que bcp des membres venus poster ici soulignent que le jeu a repris pas mal d'éléments à TR alors que le reboot de celui-ci a tout pomper sur la série de ND, ce qui lui a d'ailleurs valu ce succès en 2013.

Soit on aime pas la série Uncharted, ce que je peux comprendre, soit il serait être de mauvaise foi de dire qu'U4 n'est pas meilleur que ses ainés, et de loin. Le guide mentionne une note de difficulté de 3/10, j'imagine qu'il prend en compte tous les glitchs et autres astuces disponibles de la version 1.0, mais je vous assure qu'à la loyale le jeu est loin d'être évident en mode extrême (j'évaluerai à 7/10 la difficulté de celui-ci).

Je ne suis pas un fan inconditionnel d'Uncharted, ce n'est pas ma série préférée mais l'évidence saute aux yeux :
U4 est le meilleur jeu action-aventure de sa catégorie, techniquement le plus abouti, le mieux réalisé et joui d'une mise en scène efficace. Un gameplay simple mais voulu, tout ce que le jeu propose est solide. Il dispose d'une profondeur d'écriture irréprochable, de personnages charismatiques et intéressants, à l'image de TLOU. Je préfère d'ailleurs l'univers de celui-ci mais il serait injuste de sanctionner U4 pour des défauts qui ne sont pas les siens.
Avatar du membre
MLB-forever
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:59
ID PSN : MLB-forever

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par MLB-forever » jeu. 16 févr. 2017 09:45

J'ai une histoire un peu paradoxale avec Uncharted. J'ai voulu m'y mettre avec le 3 et donc je les ai tous achetés en promo... Et j'ai pas aimé du tout. Ah c'est beau oui mais c'est répétitif (j'escalade des trucs incroyables et inaccessibles et à l'arrivée il y a 50 méchants arrivés sans doute par téléportation, je les bute, je résous une énigme et tout se pète la gueule à la fin du chapitre), cliché (des zombies ? des méchants très méchants ?), pas crédible (Nathan qui fait la morale au grand méchant à la fin du jeu parce que c'est pas bien de tuer des gens, une évolution des personnages "subtile" mais qui ne prend pas du tout en compte le fait que les héros sont des assassins multi-récidivistes)... Bref ce genre de défaut est courant dans les jeux vidéos mais dans Uncharted ça m'agace profondément.

Et j'ai quand même acheté le 4 parce qu'il avait l'air divinement beau.

Et ça me fait chier de le dire mais je passe un super bon moment ! Je dois être à la moitié du jeu seulement, et je n'ai aucune intention de le platiner, mais je craque sur ce Nathan beaucoup moins tête à claques qu'avant, sur sa manière de laisser traîner sa main contre les murs quand on explore, sur les jeux de lumière, et même sur les phases de shoot. Comme j'avais pas trop d'attente je me suis vraiment fait surprendre !

Quand j'aurai fini je pourrai peut-être commenter le scenario, sur lequel je vois quand même un peu dépasser quelques fils blancs... On verra.
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End

Message par JOGA » mer. 15 mars 2017 16:02

Uncharted 4 : A Thief's End est un jeu d'Action / Aventure / Plateforme qui est la suite directe du 3ème opus et qui conclu de manière magistrale cette saga, l'une des plus reconnue et récompensée de l'histoire des jeux vidéo.

Pour cette dernière aventure, Nathan Drake quittera sa vie qui est désormais ordinaire auprès de sa femme Elena, pour partir à la recherche du plus grand trésor pirate de tous les temps, celui d'Henry Avery, afin d'aider son frère Sam de payer sa dette à Alcazar, un mafieux l'ayant fait sortir de prison.
L'histoire comme à son habitude va évoluer et gagner en profondeur. A tel point que celle-ci n'aura rien à envier aux scénarios des 3 premiers Indiana Jones (pas le dernier qui est déplorable) et qui s'en inspirera beaucoup.
Vous verrez du paysage, Ecosse, Madagascar entre autre et sans compter les grottes, ruines, fonds marin etc...

Avec un enchainement de combats, d'infiltration, de cinématiques, de plateforme, d'énigmes et d'exploration vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Le rythme sera vraiment soutenu pour notre plus grand plaisir !
D'une durée de vie supérieure à une dizaine d'heures, elle sera considérablement rallongée si vous souhaiter ramasser tous les trésors, récolter toutes les entrées de journal, découvrir toutes les notes et entendre toutes les conversations optionnelles.

On passera peu de temps en solo et la majorité du temps nous serons accompagné de Sam, Sully et Elena qui auront tendance à bien nous aider lors des "gunfights" mais aussi à nous donner des astuces sur les chemins à emprunter, en plus des passages scénarisés où ils nous débloqueront les passages.
Quel plaisir de faire équipe avec d'autres personnes, renforçant notre attachement à ces derniers.

Et on peut dire que les protagonistes sont de vrais acteurs !
Leurs expressions faciale, leurs doublage, voix, animations font vraiment passer des émotions. Pousser le réalisme à ce point est impressionnant.

L'IA des ennemis est excellente en mode Extrême mais assez pauvre en difficultés inférieures. Bonne initiative qui permettra à tous type de joueurs de profiter du jeu.
Les combats pourront être acharnés et les phases d'infiltrations assez rotors pour plus de sensations ou bien une balade de santé pour ceux voulant jouer traquillement.

Techniquement hallucinant, les graphismes sont tout simplement les plus beaux m'ayant été donnés de voir sur console.
Les effets visuels et pyrotechniques ne sont pas en reste. Vous allez en prendre plein les yeux et c'est peu dire !
La maniabilité est précise et instinctive même si on note quelques petits problèmes liés aux touches multi tâches comme la touche rond servant à faire des roulades et de se mettre à couvert. Le problème c'est qu'en pleine action en voulant esquiver des tirs en faisant une roulade on se retrouve parfois à se coller au mur juste en face de l'ennemi, ce qui lui facilitera grandement la tâche de nous dégommer ! Pas cool !
Les musiques et l'ambiance sonore s'adaptent parfaitement au contexte et les bruitages plus réalistes que jamais.

Quelques nouveautés sont à noter comme l'utilisation du grappin (hummm, tiens ! Encore une inspiration d'Indiana Jones avec son fouet cette fois-ci) et plus tard d'un piolet. On aura le droit aussi à des glissades où il faudra bien s'orienter et sauter ou lancer son grappin au bon moment. Tout pour nous faire grimper notre taux d'adrénaline.
L'utilisation du treuil de la Jeep aura moins d'importance mais toujours dans un esprit assez fun.

Les énigmes sont de très bonne factures, logiques, parfois pas trop évidentes mais abordables. De quoi faire marcher sa matière grise sans se faire une entorse au cerveau.

Le mode Multijoueur se joue sur 8 cartes différentes et comporte les traditionnels Match à Mort en Equipe (classée ou non), Capture de territoire, défense de notre chef d'équipe ou assassinat de celui de l'autre camps...
Ici le but sera de gagner des sous en dézinguant nos adversaires ou en récoltant des diamants disséminés sur la carte afin de pouvoir s'acheter en cours de match des aides comme des packs de réanimation, des grenades supplémentaires, des super armes, des alliés qui seront joués par l'IA (sniper, médecins...) et pouvoirs antique (Téléportation, Totem projetant des âmes qui frappent les adversaires à proximité etc..)
Ces bonus font souvent tourner l'issu du match. Intéressant mais pas révolutionnaire, ce mode de jeu aura au moins le mérite de bien nous divertir.

Avec une histoire profonde, des personnages attachants et réalistes, des énigmes de qualité, des phases de plateformes intensives et des gunfights frénétiques, ce Uncharted 4 : A Thief's End est un vrai trésor vidéoludique !
C'est tout bonnement le meilleur jeu de la saga et du genre par la même occasion !!!

Niveau platine c'est assez chaud sans le guide de Zacketsu que je remercie au passage, sinon ça passe tout seul !
Et enfin plus de trophées où il faut farmer des butins ou tuer x ennemis avec des armes. Bref des trophées moins rébarbatifs :okayg:
Image
Répondre