[Question] - Farm des chapeaux rares

Répondre
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

[Question] - Farm des chapeaux rares

Message par jakobooks » jeu. 18 janv. 2018 12:16

Salut les platineurs,

M'étant lancé dans Steamworld Heist récemment, je me tourne naturellement vers la communauté concernant le très chronophage farm de ces satanés chapeaux rares.

- Avez-vous des conseils précis sur le sujet ?

- Combien de temps avez-vous mis pour rassembler ceux nécessaires pour les trophées ?

- Avez-vous utilisez les techniques de Sprint ou de farm de renfort ?

- Où-avez farmé le plus les chapeaux rares ?

- Y a-t-il plus de chance d'avoir des adversaires possédant un chapeau rare dans les modes de difficulté les plus élevés ?


N'hésitez pas à me répondre !
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
patoss23
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 10:54
ID PSN : patoss23

Re: [Question] - Farm des chapeaux rares

Message par patoss23 » jeu. 18 janv. 2018 13:19

Salut le courageux qui veux essayer d'obtenir tous les chapeaux,

Pour ma part je me suis aidé de la communauté Steam pour trouver ces chapeaux rares : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =731108932
Il y a dans la liste des chapeaux rares les noms des ennemis (en anglais) qui peuvent porter ces chapeaux.
L’apparition de ces chapeaux est totalement aléatoire, et de mémoire la difficulté n'a pas d'effet. Il vaut mieux faire ce trophée en facile, cela sera plus facile pour avancer dans le tableau afin de vérifier les chapeaux portés par les ennemis.
Il faut donc :
- choisir le chapeaux à rechercher
- trouver quel est l'ennemi qui le possède
- sélectionner un tableau avec ces ennemies
- si le chapeau n'est pas présent sur les ennemies, sortir du tableau et le recharger de nouveau.

Pour ma part j'avais fait le jeu en mode normal, puis deux fois en mode élite (j'ai raté la première fois le trophée "vous êtes le meilleur du coin"), et il me manquait encore beaucoup de chapeaux... Je ne me rappelle plus du temps, mais vu que le jeu est très sympa ce n'était pas contraignant de flinguer du robot.
Et la DLC aide aussi pour les trophées relatifs aux chapeaux car ils entrent dans certaines combinaisons.

Bon courage.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Question] - Farm des chapeaux rares

Message par jakobooks » jeu. 18 janv. 2018 14:24

patoss23 a écrit :Salut le courageux qui veux essayer d'obtenir tous les chapeaux,

Pour ma part je me suis aidé de la communauté Steam pour trouver ces chapeaux rares : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =731108932
Merci du lien. J'y avais déjà jeter un coup d'oeil et je vais me replonger dedans.

patoss23 a écrit :L’apparition de ces chapeaux est totalement aléatoire, et de mémoire la difficulté n'a pas d'effet. Il vaut mieux faire ce trophée en facile, cela sera plus facile pour avancer dans le tableau afin de vérifier les chapeaux portés par les ennemis.
Comme il y a plus d'ennemis en élite, cela augmente peut-être les chances de tomber sur un chapeau rare.

Je viens de me taper 10 fois de suite le même niveau pour mettre la main sur un des chapeaux nécessaire à (Bronze) Ils ont banni Kenny :( sans succès... On verra bien.
patoss23 a écrit :Pour ma part j'avais fait le jeu en mode normal, puis deux fois en mode élite (j'ai raté la première fois le trophée "vous êtes le meilleur du coin"), et il me manquait encore beaucoup de chapeaux... Je ne me rappelle plus du temps, mais vu que le jeu est très sympa ce n'était pas contraignant de flinguer du robot.
Et la DLC aide aussi pour les trophées relatifs aux chapeaux car ils entrent dans certaines combinaisons.
J'en prends bien note.

Merci pour tes réponses en tout cas. :)
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Question] - Farm des chapeaux rares

Message par gintoki » jeu. 18 janv. 2018 15:53

Bonjour à toi j ai reçu ton mp,j'ai utilisé le guide steam également pour les chapeaux et le farming est plus aisé en facile pour une simple raison faut le faire tomber sans mourir et en élite l'ia ne rigole pas.
Après je rajouterais en astuces de faire des backup de sauvegarde car à chaque tour que tu joues une sauvegarde est possible ce qui facilite grandement le mode élite vu qu'il faut le finir en un minimum de tours, cela peux sauver sa game.
Vu le côté aléatoire parfois l'ia loupait ses tirs parfois me tuait très rapidement donc cela peux être une bonne aide.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Question] - Farm des chapeaux rares

Message par jakobooks » jeu. 18 janv. 2018 16:22

gintoki a écrit :Bonjour à toi j ai reçu ton mp,j'ai utilisé le guide steam également pour les chapeaux et le farming est plus aisé en facile pour une simple raison faut le faire tomber sans mourir et en élite l'ia ne rigole pas.

Après je rajouterais en astuces de faire des backup de sauvegarde car à chaque tour que tu joues une sauvegarde est possible ce qui facilite grandement le mode élite vu qu'il faut le finir en un minimum de tours, cela peux sauver sa game.

Vu le côté aléatoire parfois l'ia loupait ses tirs parfois me tuait très rapidement donc cela peux être une bonne aide.
Merci pour tes réponses gintoki. Je vais donc particulièrement potasser le guide de Steam.

Il me semble en effet particulièrement adapté de faire une sauvegarde sur le cloud avant chaque nouveau niveau en Elite afin d'obtenir le trophée (Argent) Plus haut que le soleil.
_______________
Sinon les gars, vous n'avez pas galéré pour trouver les chapeaux nécessaires aux trophées (Bronze) Ils ont banni Kenny :( et (Bronze) Amour indépendant ? Parce que ma récolte est pour l'instant nulle.

Vous avez mis combien de temps pour tous les récupérer ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre