[Astuce] - Avatar de l'Intégrateur

Répondre
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 363
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

[Astuce] - Avatar de l'Intégrateur

Message par ShadowmanN » mar. 8 août 2017 12:36

Fierté de l'Intégrateur et chef de files de l'armée mécanoïde, l'avatar du Grand Ordinateur revient une fois de plus sur Aelion pour tenter d'accomplir sa mission, plus fort que 800 ans auparavant.

Par contre avant toute chose, il faut savoir que vous devez être en vie à la fin du combat pour obtenir le trophée !!!
Pré-requis :
Plutôt que se fier aux pré-requis de l'Observatoire divin voici ceux que je recommande pour un groupe ne l'ayant pas encore complété :
- Prestige supérieur ou égal au niveau 79
- Avoir des armes et reliques de génération 2 en rare
- Anneaux, gemmes et collier de génération 2 en rare au minimum avec des multiplicateur proche de 3.90.
- Avantage combat du laboratoire de Flavius supérieur ou égal à 30%
- Avoir au moins 6 personnes ayant eu le trophée de l'avatar des phytonides (la relique vous permettant de débloquer une voie de divinité) dans le groupe.
- Avoir au moins ses chemins de divinités au maximum.
- Si vous ne disposez pas de personnes ayant eu le trophée d'avatar de l'invasion précédente, essayez d'avoir vos anneaux, gemmes et collier en épique, ce qui sous-entend de vous rapprocher de panthéons capables d'effectuer les distorsions C1, C2 et C3. Après avoir tué l'avatar de l'intégrateur en mode 10 joueurs, si vous n'aviez jamais eu de trophée avatar (loot) n'oubliez pas de le refaire une seconde fois pour obtenir un second trophée avatar (loot).

- N'oubliez pas encore une fois d'être en vocal, vous pourrez avertir ou être averti des divers danger lors du combat.

- Durant le combat chaque personne ne pourra avoir l'étincelle de divinité qu'une unique fois (sauf si elle meurt et est ressuscité entre temps). Et il y a un total de 9 étincelles durant le combat, donc soyez-sûr d'être vivant durant tout le combat, en particulier durant la dernière phase.

- Composition du groupe Si durant les combats contre les divers boss vous avez besoin d'un tank, deux supports et le reste en dps. Durant le combat contre l'avatar, seul 8 dps de votre choix et deux supports (un alchimiste et un lumancien) sont requis.

- Bastions : Voici les symboles de bastions que je recommande durant ce combat :
  • . Intervention divine : certaines attaques sont mortelles et vous n'aurez la vie sauve que grâce à ce symbole
    . Mode soutien du compagnon : le mode défensive malheureusement ne vous sera d'aucun recours, autant boostez vos dégâts et ceux de vos alliés.
    . Barrière de réflexion: tout comme intervention divine, ce symbole vous donnera une grande survivabilité lors du combat.
    . Glissade : manœuvre d'urgence : toutes les 24 secondes vous disposerez d'un dash qui vous rendra invulnérable à la plupart des dégâts, la encore un symbole qui vous aidera durant le combat.
Préparation avant le combat final :
Il faut savoir que l'Avatar de l'intégrateur est divisé en plusieurs parties compartimentés correspondant à divers boss que vous pouvez défier et vaincre dans les diverses parties du vaisseau amiral mécanoïde de l'avatar. Cependant pour chaque boss que vous vaincrez, vous désactiverez une fonctionnalité de l'avatar principal pendant 600 secondes lors du combat final. La contrepartie est que vous renforcerez la résistance et les dégâts de l''avatar qui sont déjà mortels de base. Il est donc judicieux de vous limité à tuez deux boss au maximum pour désactivez pendant un certain temps les attaques les plus gênantes de l'avatar. Les boss à tuer que je recommande sont le Bombardier dont l'aptitude de base est d'enfermer les joueurs dans une colonne pendant un certain temps, s'en suit une mort inévitable lors de l'explosion de cette colonne passé un délai. Le second boss à tuer le Semeur , à pour particularité de faire apparaître des pylônes qui génèrent périodiquement des explosions infligeant de lourds dégâts. Une habileté intéressante à retirer sur l'avatar.
Combat contre l'Avatar de l'Intégrateur (10 joueurs)
Phase 1 :
Dès le début du combat, vous remarquerez qu'il y a différents timers sous la barre de vie de l'avatar. Il s'agit du temps en secondes avant qu'il ne récupère la pleine puissance des fonctionnalités associés aux timers. Votre but sera donc de l'endommager le plus que possible avant la fin des timers pour avoir une chance de le vaincre.
Au début du combat durant, le boss sera assez "sage" et n'enverra que des mines mortelles de temps en temps sur un joueur. Si vous avez une invulnérabilité, vous pouvez foncer délibérément dans la mine et la faire exploser avant qu'elle ne touche les autres joueurs dans l'explosion. De temps en temps il fera apparaître également une ligne cubique qu'il vous faudra éviter en sautant par dessus (ou en traversant avec une invulnérabilité) sous peine de recevoir de lourd dommages et être étourdit pendant quelques secondes. Une fois que l'avatar aura perdu 10 barres de vie il passera en mode "reset". Durant ce mode il lachera trois étincelles permettant à trois personnes de se transformer en divinité pendant le reset.

Le reset se fait en deux phase. La première il y a un chronomètre d'environ 150 (attention ce n'est pas forcément 150 secondes, c'est juste un chrono qui fait le décompte de 150 à 0 avant de passer à l'autre phase du redémarrage. Pendant ce temps les divinités (de préférence 2 dps et un support) s'occupent du noyau qui est exposé, tandis que les autres essayent de détruire un maximum de pylônes qui apparaissent, car il n'est pas possible d'entrer dans le noyau sans avoir la protection de l'Autorité divine d'une divinité support. A chaque pylône détruit, la phase de reset est prolongé de quelques secondes. Quand la première phase du reset est terminé, à ce moment la l'avatar passe en mode redémarrage. Un autre chronomètre s'affiche et fait un décompte très rapide de 900 à 0. Pendant ce temps la, le noyau de l'avatar est très fragile et prendra énormément de dégâts des divinités, cependant pour maximiser les dégâts, quand le chrono affiche 700, tout ceux qui ne sont pas en divinité se rapproche le plus près possible de la divinité support et quand le chrono affiche environ 450, cette dernière active son Autorité divine qui protégera des dégâts et des altérations tout ceux qui ne sont pas en divin, en plus d'augmenter de 50% les dégâts du raid. La divinité support n'oubliera pas d'activer ses autres buffs pour augmenter de façon considérable le burst avant la fin du redémarrage. Noté bien que si les dégâts sont suffisamment important, un mécanisme d'urgence s'activera et expulsera tout le monde en dehors de la zone du noyau et le boss se rendra invulnérable pendant 12 secondes avant de passer à la phase 2 (c'est un mécanisme pour empêcher une nouvelle phase de reboot). Si cela se produit, c'est très bien cela signifie que les dégâts ont été suffisants. Si ce n'est pas, à la fin du chrono tout le monde est expulsé de la même façon et le boss se rendra invulnérable.

Phase 2 :
Après son redémarrage, l'avatar commencera a attaquer avec toutes les aptitudes que vous n'aurez pas désactivez. Ne vous inquiétez pas, il s'agira d'éviter des aoe qui surgiront de façon régulière. Vous devrez faire suffisamment de dégâts pour arriver à 50 barres de vie pour enclencher le second reset de l'avatar. Attention cependant, après la fin du premier redémarrage, un nouveau chronomètre de 8 minutes s'enclenche (vous ne serez averti qu'oralement via votre compagnon). A la fin des 8 minutes l'avatar effectue un hard reset qui a pour conséquence de tuer de façon certaine tout le raid et de lui faire revenir à l'état de pré-combat et vous faudra donc reprendre tout à zéro. Une fois les 50 barres de pv atteint, l'avatar enclenchera son second reset. Attention ce reset sera beaucoup plus rapide que le premier, et ceux qui ont pris les premières étincelles ne pourront plus en reprendre avant la fin du combat. A ce moment la donc c'est le second support et deux autres dps qui devront prendre les étincelles. Par rapport au manque de temps comparé au premier reset, ceux qui ne sont pas en divinités doivent se rassembler le plus vite que possible auprès de la divinité support pour refaire dès que possible la même phase de burst. A la fin du redémarrage la troisième phase débute.

Phase 3:
A partir de cette phase, les choses deviennent bien plus compliqués car les attaques de l'avatar s'enchaînent à un rythme très soutenu, les timers sur les aptitudes bloquées arrivent à leur fin et le timer du hard reset s'approche peu à peu. Vous devrez pourtant continuer à faire autant de dégâts que possible pour faire tomber le boss à 10 barres de pv, enclenchant par la même occasion un hard reset. Ce dernier enclenchera le 3ème et dernier redémarrage de l'avatar qui durera en tout 28 secondes. Ceux qui prendront la divinité auront donc 28 secondes pour détruire à jamais le noyau du boss. Uniquement deux divinités sont nécessaires car durant ce hard reset le noyau sera d'une fragilité absolu et deux divinités boosté par un des deux supports en viendront largement à bout. Si ce n'est pas le cas le noyau enverra au bout des 28 secondes une explosion de plasma mortelle qui passera à travers toute forme d'invulnérabilité pour vous tuez, avant de remettre le boss en pleine forme...
Spoiler : :
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.

Répondre