[Question] - Les données de ma playstation 3

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
alex-mhsc
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 août 2015 19:06
ID PSN : Alexandre-Mhsc

[Question] - Les données de ma playstation 3

Message par alex-mhsc » mar. 1 sept. 2015 21:08

Salut , depuis peu ma playstation 3 fait que freezer , je l'ai donner à mon cousin qui travaille dans l’électronique il me dit que il faudrais réinstaller le système voir refaire la base de donnée , je voulais savoir si je vais perdre mes trophées ? je ne pense pas vu que c'est sous mot de passe met je veux quand même être sur ^^' pour moi je perdrais les jeux téléchargés ? et peut être les données de mes jeux ?
merci de m'éclairer ^^
Modifié en dernier par gary_j_007 le mar. 1 sept. 2015 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Édition titre
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: les données de ma playstation 3

Message par Miflin111 » mar. 1 sept. 2015 21:12

Bonsoir,

Tu ne perdras pas tes trophées si tu les as synchronisé; en revanche tu perdras les jeux installés dessus ainsi que les sauvegardes. Pour ces dernières, tu peux utiliser le PS plus pour télécharger les données en amont ou utiliser une clé USB pour éviter ce drame.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
alex-mhsc
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 août 2015 19:06
ID PSN : Alexandre-Mhsc

Re: les données de ma playstation 3

Message par alex-mhsc » mar. 1 sept. 2015 21:17

Merci ,c 'est se que je voulais savoir ^^ le souçis c'est juste que ma play freeze au bout de 30 secondes environs donc j'aurais pas le temps de sauvgarder les données a moins de me connecté sur la console d'un ami avec mon compte et le faire via sa play ?Ou alors le faire avec ma ps4 ?
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7902
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: les données de ma playstation 3

Message par Eaque-19 » mar. 1 sept. 2015 22:43

alex-mhsc a écrit :Merci ,c 'est se que je voulais savoir ^^ le souçis c'est juste que ma play freeze au bout de 30 secondes environs donc j'aurais pas le temps de sauvgarder les données a moins de me connecté sur la console d'un ami avec mon compte et le faire via sa play ?Ou alors le faire avec ma ps4 ?
Si ta console freeze sur le xmb, c'est quand même bizarre, tu l'éteint comment après?
Avec le bouton ou en la débranchant du secteur?
Je te conseillerais de passer par le mode recovery pour restaurer la base de donnée avant de tenter le formatage.

Par contre si tu te connecte sur une autre console tu n'auras pas accès a tes sauvegardes sauf celles sur le cloud car les autres sont sur ton disque dur donc utilisable seulement par ta PS3. Et en te connectant avec ta PS4 tu aura qu'accès a tes sauvegardes PS4 (logique lol)
Image
Avatar du membre
alex-mhsc
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 août 2015 19:06
ID PSN : Alexandre-Mhsc

Re: [Question] - Les données de ma playstation 3

Message par alex-mhsc » mer. 2 sept. 2015 00:18

Oui je suis bête lol , pour l’éteindre je la débranche car impossible par le bouton et pour le mode recovery il me semble que il ne marcher pas met j'ai tester rapidement donc j'ai peut être mal fait , je demanderais a mon cousins de tester chez lui demain , mais si je restaure la base de donnée comme tu dit je ne perdrais pas la sauvegarde de mes jeux ?



ImageImageImage
Image
Répondre