[Résolu] - Ecran noir suite à la MàJ 4.76

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Ashido44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:25
ID PSN : Ashido44
Localisation : Woanders

[Résolu] - Ecran noir suite à la MàJ 4.76

Message par Ashido44 » mar. 22 sept. 2015 20:30

Bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer la mise-à-jour 4.76. Elle s'est téléchargée et installée normalement. Cependant, au moment de redémarrer automatiquement la ps3, plus rien; écran noir, comme si la ps3 était éteinte. Mon écran ne la détecte plus. Ma ps3 ne détecte plus les manettes. J'ai bien le voyant vert qui est allumé. J'ai déjà vérifié les connexions de câble (hdmi), essayé avec le peritel. Eteindre et rallumer la ps3, la télé. Heureusement, j'ai réussi à éjecter le cd qui était à l'intérieur.

Comme modèle, il s'agit d'une slim de 2009 ou 2010, 120go (je crois), jamais eu de problème avec et elle n'a jamais été trafiquée.

EDIT 21h10: j'arrive à la faire aller en "mode recovery". Que faire ensuite?
EDIT 21h22: je voudrais bien tenter de refaire la màj via clé usb mais le psn est en maintenance. Serait-ce la raison de mon problème? :^)
EDIT 22h05: Le site est enfin sorti de sa maintenance. Téléchargement de la màj 4.76 sur clé usb formatée en FAT32. Branchée en mode recovery 6 "mise à jour système" => pas de fichier valable trouvé sur la clé usb. Nouvel essai avec mode recovery 2 "rétablir les paramètres par défaut", puis mode 6 => idem pas de fichier valable trouvé sur la clé usb. Est-ce que le disque dur de ma ps3 serait-il plein??
EDIT 22h15: nouvel essai avec mode 3 "restaurer le système de fichier" puis mode 6 => toujours sans effet. J'entame le mode 4 "reconstruire la base de données" (peut durer plusieurs heures).
EDIT 23/09 08h37: ps3 toujours pas sortie de la préparation du mode 4... ça pue...
EDIT 10h45: après plus de 12h de préparation du mode 4, je choisis d'abandonner cette possibilité. Le recovery mode plante, je suis maintenant obligé de choisir entre le mode 4 et 5, sinon, il ne réagit pas. Bref, je lance le mode 5 "rétablir le système ps3", ce qui signifie que je vais perdre toutes mes données enregistrées sur la ps3. Une fois effectué, je redémarre et relance le mode 6. La mise à jour commence, ça fonctionne! J'ai perdu toutes mes sauvegardes, mais elle fonctionne!!

J'ai fait deux erreurs pendant mon dépannage:
1) pour que la ps3 trouve le fichier de màj, il faut créer deux dossiers sur une clé usb suffisamment grande formatée en FAT32: un dossier "PS3" et un dossier "UPDATE" dans le dossier "PS3". Impérativement écrire en majuscules. Mettre le fichier de màj dans le dossier "UPDATE". Brancher la clé avant de démarrer la ps3. Ce que je n'avais pas fait. En vidéo en anglais sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=N2tcTx2G2lM

2) j'ai interrompu le mode 4, ce qui a limité les possibilités du recovery mode et m'a obligé à supprimer toutes mes données.
Modifié en dernier par Eaque-19 le mar. 22 sept. 2015 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre.
Presque complètement inactif. Pas d´achat de PS4 ou PS5 en vue!

Image
Répondre