[Question] - Acheter un disque dur interne

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Kyu30
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 17:33
ID PSN : roscom

[Question] - Acheter un disque dur interne

Message par Kyu30 » jeu. 23 oct. 2014 11:09

Salut à tous, il y a quelques jours j'ai eu un soucis avec ma console (avec un disque dur Toshiba 1To acheté à Micro mania et installé début juin). En effet, en jouant à FIFA15, j'ai eu des lags et des freezes très importants. Vu qu'ils se répétaient je suis allé voir sur internet et j'ai vu que ça pouvait venir du disque dur. Comme conseillé sur internet j'ai mis ma console en mode recovery. J'ai fait restaurer les données et à 41% ça m'a affiché que le disque dur était endommagé et qu'il fallait le formater, ce que j'ai fait.
Et là c'est le drame!..... même le disque dur formaté le problème revenait toujours en jouant à FIFA15 (tout se figeait et pour revenir au menu xmb on avait le temps d'aller boire une bière... voire 2 ou 3!).
La mort dans l'âme j'ai remis mon ancien disque dur, un western digital 320Go (qui lui ne m'a jamais lâché en 5ans).
Et ben voilà, vous connaissez mes péripéties, maintenant vient le temps des questions :
- Étant donné que le problème est survenu en jouant à Fifa, dois je conclure que c'est ce jeu qui a endommagé mon disque dur?
- Pourquoi quand j'ai mis mon wd (après avoir installé la maj 4.60) il est revenu comme avant , avec tous mes jeux et toutes mes sauvegardes? Alors que quand on installe un disque dur le formatage est obligatoire (je sais de quoi je parle j'ai eu un ylod il y a 3 ans et je change régulièrement de disque dur.)
-J'aimerai installer un disque dur supérieur à 320Go mais avec la même qualité que le wd. Donc pour moi le top ce serait :
-western digital
- version black encore mieux
- 5400 tr/mn
- capacité 750Go ou 1 To selon vos conseils
- besoin de vos conseils pour la mémoire cache
Merci d'avance pour vos conseils, et désolé si mon post ne convient pas c'est ma première ouverture de sujet!
ImageImageImage
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [CONSEILS] acheter un disque dur interne

Message par Miflin111 » jeu. 23 oct. 2014 11:28

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre du mieux que possible concernant ton souci:

-Ce n'est pas Fifa qui a forcément endommagé ton disque dur; en fait ce n'est pas le jeu en lui-même mais la manière dont le disque dur est sollicité. La restauration des données, la fréquente utilisation du HDD pour l'installation ainsi que le formatage y contribue beaucoup. Même si le voyant du HDD est très sollicité lors des chargements, c'est surtout la lentille qui travaille.
Aucune crainte de jouer à ton jeu de foot donc :)

-Si tu as remis ton ancien HDD, il est logique que tu retrouves tout le contenu dans l'état où il était car il était déjà adapté pour la PS3. S'il était neuf, il aurait effectivement fallu faire un formatage et y implémenter la MAJ via une clé USB mais dans ton cas, il ne suffisait que d'une mise à jour pour que ton HDD soit opérationnel.

Enfin, ayant subi un endommagement du HDD il y a un bon moment de cela, j'ai opté pour un WD laptop avec capacité de stockage 1 To format SATA et au nombre de tour/minute indentique au précédent HDD (si la vitesse est trop élevée, ça fait chauffer la console plus que de raison et ce n'est pas bon) et bien entendu d'une épaisseur de 2,5 pouces.
En pratique, il devrait te rester 830 ou 860 Go mais cela restera satisfaisant.

J'espère avoir répondu convenablement à tes questions, sinon pose-moi plus de questions :)
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Kyu30
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 17:33
ID PSN : roscom

Re: [CONSEILS] acheter un disque dur interne

Message par Kyu30 » jeu. 23 oct. 2014 12:55

Merci à toi pour ces réponses
Je ne savais qu'on ne perdait pas les données sur un disque dur déjà utilisé, ça c'est cool.
En fait on pourrait très bien étaler sur plusieurs disques notre ludothèque si j'ai bien compris ce système ?
Concernant les disques durs de 1to avec un wd c'est un peu plus sur ? Je me suis dis qu'avec le toshiba c'était pas de la grande qualité.
Je vais essayé de trouvé un wd de 1 to à 5400 tours ou sinon deux wd de 500 giga et je ferai en sorte de mettre mes jeux sur plusieurs disques. C'est une bonne chose ce truc.
Merci à toi.
ImageImageImage
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Question] - Acheter un disque dur interne

Message par Miflin111 » jeu. 23 oct. 2014 16:18

Il est tout à fait possible d'étaler sa ludothèque sur plusieurs HDD selon ton bon vouloir.
J'ai pris WD parce que c'était la seule marque dans mon magasin FNAC à proposer 1 To avec format SATA et tout le toutim donc je suis allé à l'essentiel et pour l'instant, il ne me fait pas défaut. Après j'ai une préférence pour de la marque japonaise mais bon, le HDD n'est pas éternel et tant que ça fonctionne, on ne s'en plaint pas :)

Bon courage pour la suite.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Répondre