[Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
zaitsev31
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 12:19
ID PSN : zaitsev31

[Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par zaitsev31 » mar. 5 août 2014 20:25

Bonsoir la communauté,

Je viens vers vous car j'ai récupéré une ps3 fat 60g qui n'avale plus les CD,

Je sais qu'avant elle a été réparée d'un Yload mais surement mal remontée et personnellement en bricoleur du dimanche je ne vois pas ce qui cloche :

Les glissières m'ont l'air bien installé, j'ai remis en place un guide qui c'était enlevé au niveau de l'entrée de "l'avaloir" et après avoir regardé plusieurs tutos je ne trouve toujours pas donc si un oeil aguerri passe par la un grand merci par avance ;)

Photos pour vous aider à y voire plus claire (cliquez pour agrandir :p)
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
ImageImageImage
N3xuX-Z
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:27
ID PSN : N3xuX-Z
Localisation : The great behemoth...

Re: [Poblème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par N3xuX-Z » mer. 6 août 2014 18:46

Salut, si en appuyant sur eject tu entend un mécanisme faire du bruit c'est surement le capteur du lecteur ou plus précisément le câble qui fait la liaison et qui s'est abimé ou débranché et a mon avis c'est de ça dont tu fait référence dans ton msg ( le file est très fragile et le simple fait d'ouvrir la console peux suffire a le casser :shock: ), qu'il faut que tu le bidouille ou en racheter un neuf. Mais même avec ce problème on peux insérer un disque en forçant...

En revanche si même en forçant rien ne se passe et en appuyant sur eject tu ne constate pas de bruit c'est que le chariot et tombé en panne et la aussi il faut le remplacer par un neuf. Il peut aussi arriver que le son du mécanisme marche mais le chariot coince en milieu de parcours parce qu'il ce fait vieux et dont c'est mon cas. |(

En espérant t'avoir éclaircie sur ton problème.
ImageImageImage
Merci de préciser le jeu concerné dans la demande d'ami.
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par Furiaee » mer. 6 août 2014 19:27

Si la console a subit un ylod et a été réparé, la personne n'a peut-être pas réussi à sortir le disque sans démonter le lecteur. Le problème de cette manipulation est que les mécanismes du lecteur sont positionnés pour contenir un disque et donc bloque l'insertion d'un autre disque.

La solution pour résoudre ce problème est de replacer les mécanismes en mode "sans disque" car impossible de placer un disque dans le lecteur en le remontant. Il faut vraiment être précis et surtout inutile de forcer. C'est assez difficile à expliquer sans sans photos, je vais essayer d'en faire quelques unes mais il faut que je sorte la fat 60 de son carton. Si j'ai le temps je fais ça plus tard dans la soirée, sinon demain ;)
Image
Avatar du membre
zaitsev31
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 12:19
ID PSN : zaitsev31

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par zaitsev31 » jeu. 7 août 2014 11:18

Hello, déjà merci de vos réponses et petite précision :

@N3xuX-Z : oui en appuyant sur eject j'entend le double bip, et en appuyant sur le bouton tout en présentant un CD elle l'a avalé et le plateau est bien monté donc il fonctionne toujours correctement je pense aussi que c'est le capteur de detection CD qui a prit un mauvais coup ...

@Furiaee : oui un CD était bloqué dedans et malgré avoir bidouillé un peu tout ce qu'il me passait sous la main je n'ai pas réussi donc si tu as l'occasion de faire quelques photos je suis preneur :wasntme:

Encore merci à vous :okayg:
ImageImageImage
N3xuX-Z
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:27
ID PSN : N3xuX-Z
Localisation : The great behemoth...

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par N3xuX-Z » jeu. 7 août 2014 12:21

Oui effectivement ton problème d’insertion de disque venais bien du capteur du lecteur dont le file qui les relie était juste abimé, vus que le cd a fini par rentrer... va falloir faire gaffe a ne pas brusquer la console pour éviter qu'il ne se détache ou s'abime de plus belle.
ImageImageImage
Merci de préciser le jeu concerné dans la demande d'ami.
Avatar du membre
zaitsev31
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 12:19
ID PSN : zaitsev31

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par zaitsev31 » jeu. 7 août 2014 12:52

Youps oublié de préciser le problème n'est pas résolu car elle l'a recraché dans les 2 secondes qui ont suivi,

Après on trouve encore pas mal de capteurs sur le net pour 10 euros avec frais de port compris donc ça ne me ruinera pas d'essayer de le changer
ImageImageImage
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par Furiaee » ven. 8 août 2014 21:10

Comme le dit N3xuX-Z, si le cd est rentré complètement et direct recraché c'est probablement que le fil capteur a été abîmé (il est horriblement fragile). Si les mécanismes ne sont pas remontés correctement le cd ne rentre même pas ou pas entièrement.

Au cas où je poste tout de même les photos pour expliquer comment remonter le lecteur de la fat 60.

Pour la première partie il faut que les 2 pattes en bas soit en position baissé et couché sur la droite, si ça n'est pas le cas il faut bouger les rouages juste à côtés jusqu'à les faire descendre.
Spoiler : :
Trophee
Ensuite avant de fixer la petite partie, contrairement à sur ta photo, il faut que les 2 mécanismes du bas soit positionnés au milieu, prêt à réceptionner le disque.
Spoiler : :
Trophee
Pour remettre le cache du dessus ainsi que l'aimant il y a un petit détail à savoir, une des patte blanche du dessous doit être bien placée. Il y a un trou dans le cache à l'endroit marqué sur la photo en dessous qui te permet de voir si elle ne bouge pas pendant la manipulation. Surtout ne pas oublier de remettre l'aimant, ça m'est arrivé tellement de fois d'y penser après avoir tout remonté...
Spoiler : :
Trophee
Dans toutes les étapes, il n'y pas besoin de forcer. Si ça ne se ferme pas, ou si la patte bouge en remettant le cache c'est que quelque chose est mal placé en dessous, parfois c'est juste de quelques millimètres.

Voila je crois que c'est tout, si jamais mes explications manquent de précision n'hésite pas à demander, j'essaierais d'expliquer ça autrement :)
Image
Avatar du membre
zaitsev31
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 12:19
ID PSN : zaitsev31

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par zaitsev31 » dim. 10 août 2014 14:49

@ Furiaee : Whoua c'est super merci !! je vais faire un dernier test en suivant à la lettre tes instructions et si cela ne fonctionne toujours pas et bien pourquoi ne pas trouver un nouveau capteur de détection 8)

En tout cas merci pour les photos et explications, c'est sympas :okayg:

EDIT :

En ayant fait toutes les manip un nouveau problème est arrivé : je ne peux plus entrer de CD car le panneau pivotant reste bloqué, il doit croire qu'un CD est déjà dedans donc le capteur ne fais pas sont boulot non ?
Modifié en dernier par Eaque-19 le dim. 10 août 2014 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser le bouton "éditer".
ImageImageImage
david16160

Re: [Problème] - PS3 FAT n'avale plus les CD

Message par david16160 » lun. 8 juin 2015 18:38

Bonsoir je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma ps3.
Mon problème est le suivant : j'avais mis un jeu et il s'est bloqué a l’intérieur donc j'ai démonté ma ps3 pour récupérer le cd (ce que j'ai fait) et je l'ai remonté après je l'ai rallumé et là elle n'a plus voulu prendre les jeux.
j'ai donc acheter un bloc optique et ça ne marche toujours pas alors que dois-je faire?
Modifié en dernier par gangsow17 le lun. 8 juin 2015 19:38, modifié 2 fois.
Raison : petite correction ;)
Répondre