[Question] - Suppression liste de trophées

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Shiryu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:56
ID PSN : Nightder

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par Shiryu » mer. 17 sept. 2014 04:01

Salut
La première méthode marche ? Je voudrais supprimer plusieurs jeux à 0%. Certains provisoirement.
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par PascaI » mer. 17 sept. 2014 09:16

Shiryu a écrit :Salut
La première méthode marche ? Je voudrais supprimer plusieurs jeux à 0%. Certains provisoirement.
Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer tes trophées. Même si la démarche qui est expliquée dans le premier message fonctionne, lors de ta prochaine synchronisation, ils vont réapparaître sur ton profil étant donné qu'ils sont stockés sur le serveur dédié de SONY.

Donc cela n'a aucun intérêt.
Shiryu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:56
ID PSN : Nightder

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par Shiryu » mer. 17 sept. 2014 15:57

team_blackout a écrit :
Shiryu a écrit :Salut
La première méthode marche ? Je voudrais supprimer plusieurs jeux à 0%. Certains provisoirement.
Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer tes trophées. Même si la démarche qui est expliquée dans le premier message fonctionne, lors de ta prochaine synchronisation, ils vont réapparaître sur ton profil étant donné qu'ils sont stockés sur le serveur dédié de SONY.

Donc cela n'a aucun intérêt.
Salut
Mince alors il y a aucun moyen de supprimer des jeux de sa liste, sony va pas faire une màj pour ça ?
ImageImageImage
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par LAzY___BzH_ » mer. 17 sept. 2014 16:18

Non il n'y a aucun moyen de supprimé des jeux de sa liste de trophée a ce jour et prions le seigneur pour qu'il n'y est jamais aucune MAJ pour en avoir la possibilité.
Dans notre domaine (les trophées) avoir une belle TC (Trophy Card) propre fait partie du plaisir de beaucoup de joueur, autorisé qu'on supprime un jeux d'une liste permettrait tous les dérapages possible et imaginable "Tien ce platine est trop dure, je supprime"; "Tien se jeux me plait pas en faite, je supprime" ; "Rolala il y a trop de DLC sur ce jeux, je supprime". Et hop 100 % d'average pour tout le monde XD.

Il faut juste ne pas lancer n'importe quoi sur sont compte, ou alors ne pas s'occuper de l'average, il n'y a aucune honte a avoir plusieurs jeux a faible % dans sa liste, tout le monde n'a pas le temps de faire tous ses jeux, mais il ne faut pas non plus espérer avoir un average de folie si on ne s'en occupe pas un minimum.
Pardon pour mes fautes :worried:
Shiryu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:56
ID PSN : Nightder

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par Shiryu » mer. 17 sept. 2014 16:47

Je vois ce que tu veux dire, je parle juste des jeux à 0% pas des autres.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par V-Phantomhive » mer. 17 sept. 2014 16:51

Undefined-Jr a écrit :2) Pile au moment ou vous voyez quelque chose sur votre ecran, allez dans le xmb-in-game puis ouvez, fermez , ouvrez,fermez votre liste de trophée et ainsi de suite jusque au moment ou vous ne voyez plus le jeu dans la liste de trophées, notez ce moment
3) Relancez le jeu, et au moment que vous aviez noté, allez dans la liste de trophées pour verifier si le jeu n'y est plus (en vous dépéchant) si oui eteignez la ps3 avec l'interupteur a l'arriere
Ou sinon, tu tapes sur ta console avec un marteau, ça marche bien aussi.
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par PascaI » mer. 17 sept. 2014 17:13

LAzY___BzH_ a écrit :Non il n'y a aucun moyen de supprimé des jeux de sa liste de trophée a ce jour et prions le seigneur pour qu'il n'y est jamais aucune MAJ pour en avoir la possibilité.
Dans notre domaine (les trophées) avoir une belle TC (Trophy Card) propre fait partie du plaisir de beaucoup de joueur, autorisé qu'on supprime un jeux d'une liste permettrait tous les dérapages possible et imaginable "Tien ce platine est trop dure, je supprime"; "Tien se jeux me plait pas en faite, je supprime" ; "Rolala il y a trop de DLC sur ce jeux, je supprime". Et hop 100 % d'average pour tout le monde XD.

Il faut juste ne pas lancer n'importe quoi sur sont compte, ou alors ne pas s'occuper de l'average, il n'y a aucune honte a avoir plusieurs jeux a faible % dans sa liste, tout le monde n'a pas le temps de faire tous ses jeux, mais il ne faut pas non plus espérer avoir un average de folie si on ne s'en occupe pas un minimum.
D'un côté oui, c'est sûr, tout le monde aurait une carte de trophées avec un average à 100 %, ou presque...

Mais d'un autre côté, cela ne changerait pas grand-chose à mes yeux. Prenons un exemple, le jeu Wipeout HD qui est dans ma collection et qui plus est, sans le platine. Certains ont eu ce platine et le font briller dans leurs collections, donc avec une telle mise à jour, moi, je le supprime direct de ma liste !

Tout cela pour dire que d'une manière ou d'une autre, je n'aurai jamais ce platine, alors que d'autres oui donc suppression de trophées ou pas, pour moi, c'est pareil. C'est la fierté de posséder le platine en question de tel ou tel jeu. Moi j'ai décidé de le supprimer, d'autres de se "battre" jusqu'au bout pour l'obtenir.

Ensuite, ce jeu possède un DLC, si je ne peux pas acheter ce contenu supplémentaire pour diverses raisons, je ne vais pas supprimer un platine dans lequel j'ai passé des heures et plusieurs manettes juste pour un average ! Donc, voilà un jeu qui ne sera pas complété à 100 %.

Après chacun voit cela comme il l'entend, moi, c'est la manière dont je le vois. Serais-je aveugle ?

Après dire qu'une mise à jour pour cette fonction ne verra jamais le jour est purement spéculatif. À moins d'être placé bien haut dans la firme concernée. Même si moi, je doute qu'une mise à jour soit mise en place pour supprimer ce que SONY rend obligatoire sur les jeux tournant sur ses consoles PlayStation.
Spoiler : :
Undefined-Jr a écrit :2) Pile au moment ou vous voyez quelque chose sur votre ecran, allez dans le xmb-in-game puis ouvez, fermez , ouvrez,fermez votre liste de trophée et ainsi de suite jusque au moment ou vous ne voyez plus le jeu dans la liste de trophées, notez ce moment
3) Relancez le jeu, et au moment que vous aviez noté, allez dans la liste de trophées pour verifier si le jeu n'y est plus (en vous dépéchant) si oui eteignez la ps3 avec l'interupteur a l'arriere
V-Phantomhive a écrit :Ou sinon, tu tapes sur ta console avec un marteau, ça marche bien aussi.
:lol: :lol:
Shiryu
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:56
ID PSN : Nightder

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par Shiryu » jeu. 18 sept. 2014 05:17

Salut
Je prends une comparaison, sur la 360 c'est possible de supprimer des jeux de sa liste à 0G. Après il y a pas de synchronisation mais on peux enlever des jeux de sa liste les lancer et les supprimer à nouveau, autant de fois que possible du moment que l'on débloque rien sur le jeu.

Après et là c'est autre chose les DLC ça rajoute des trophées sur le jeux, c'est pas nécessaire on paye déjà le jeu, si on veux finir le jeu à 100%, le season pass qui est annoncé avant la sortie du jeu. Pourquoi ne pas l'inclure directement ?
Dommage d'avoir beaucoup de jeu en kit.
ImageImageImage
Avatar du membre
Starrk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 03:10
ID PSN : Bardock91

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par Starrk » dim. 29 mars 2015 04:39

LAzY___BzH_ a écrit :Non il n'y a aucun moyen de supprimé des jeux de sa liste de trophée a ce jour et prions le seigneur pour qu'il n'y est jamais aucune MAJ pour en avoir la possibilité.
Dans notre domaine (les trophées) avoir une belle TC (Trophy Card) propre fait partie du plaisir de beaucoup de joueur, autorisé qu'on supprime un jeux d'une liste permettrait tous les dérapages possible et imaginable "Tien ce platine est trop dure, je supprime"; "Tien se jeux me plait pas en faite, je supprime" ; "Rolala il y a trop de DLC sur ce jeux, je supprime". Et hop 100 % d'average pour tout le monde XD.


Il faut juste ne pas lancer n'importe quoi sur sont compte, ou alors ne pas s'occuper de l'average, il n'y a aucune honte a avoir plusieurs jeux a faible % dans sa liste, tout le monde n'a pas le temps de faire tous ses jeux, mais il ne faut pas non plus espérer avoir un average de folie si on ne s'en occupe pas un minimum.


Entre nous , je suis pas d'accord , avoir un taux fort d'average au profil d'une culture limité parce qu'on a peur d'un platine ou de tester un jeu est vraiment néfaste et fait pâle figure face a un profil touche a tout au sein des JV . Cette culture de l'average emprisonne une partie des joueurs qui a peur de tester des jeux et les enferme dans un cercle de " je connais pas je joue pas ou se platine me fait peur , esquivons ce jeu".

Et pour ma part , c'est lamentable , car le jeu vidéo doit être une découverte , une expérience , d'une sensation et une certaine variété pour étendre et partager sa culture au sein d'un débat ou d'un échange par exemple . Donc cette pratique tue le jeu vidéo en obligeant les joueurs a ne prendre strictement que le minimum, ce qui concerne les titres qu'il connaisse en avance par un guide + moult test très élogieux. Avoir une culture moins large , par peur de baisser son average ? Très peu pour moi :)

Je platine les jeux que j'adore , le reste , c'est du bonus pour pour même. (Platine) . Ceux qui pensent que l'average vaut plus que possèder des platines moins commun , plus difficiles et plus rares se trompent lourdement , a mon sens , il est plus facile de choisir le prochain jeu qu'on va faire de manière méthodique et très réfléchi que d'avoir un platine de Wipeout , ou d'un autre jeu a 9 ou 10/10 .
ImageImageImage
Un jeu c'est avant tout une expérience , une ambiance , une émotion qui ne s'oublie jamais.
Avatar du membre
bibidu13200
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 18:45
ID PSN : bibidu13200

Re: [Question] - Suppression liste de trophées.

Message par bibidu13200 » dim. 29 mars 2015 11:27

Salut amis chasseurs 8)
Tout à fait d'accord et si vous avait peur d'abîmer votre average rien empêche d'utiliser un compte secondaire pour découvrir d'autre jeu..
Tous les jeux sont variés, différents et mérite d'être découvert..
Pourquoi n'essaies-tu pas de montrer un peu plus de passion ? Tu sais, comme moi !
ImageImageImage
Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux-mêmes
Répondre