[Avis] - White Night

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - White Night

Message par Administrateur » mer. 4 mars 2015 07:13

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

White Night

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Avis] - White Night

Message par Platine » jeu. 26 mars 2015 16:58

J'ai vu une présentation de ce jeu dans le JDJV, et j'avoue qu'il m'a intrigué.
Notamment l'importance de la musique dans le jeu, que je trouve magnifique au passage, et la volonté de faire un survival horror (si tant est qu'on puisse le définir ainsi) qui soit poétique (les studios Français sont vraiment les meilleurs pour ça).
Mais est-il aussi immersif qu'il le laisse penser ? Et surtout, est ce que l'histoire (dont j'ai une vague connaissance) tient la route (pas comme le héros) ?
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - White Night

Message par UntailedBijuu » lun. 15 juin 2015 16:59

Platine (Platine) obtenu.

Voilà un jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Le scénario, sans révolutionner le genre, revisite le mythe de la maison hantée de fort belle manière. On vit vraiment les angoisses du héros, bref, très convaincant.

La direction artistique est au top, le chemin est inquiétant et la B.O, juste magnifique (à moins d'être allergique au jazz...). Le style graphique, tout en Noir et Blanc, rappelle énormément celui du film d'animation français "Renaissance".

Le gameplay est certes un peu "creux", on allume une allumette, on ramasse un objet, on l'utilise, et on court... Mais bon, ce jeu se rapprocherait plus d'un Point & Click que d'un vrai Survival Horror, du coup ça pèse pas beaucoup dans la balance.

Une belle originalité en somme, un platine pas difficile (juste un peu exigeant) et made in France en plus!
À essayer très vite si vous êtes curieux !
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre