[Avis] - White Night
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[Avis] - White Night
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White Night
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
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- Platine
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Re: [Avis] - White Night
J'ai vu une présentation de ce jeu dans le JDJV, et j'avoue qu'il m'a intrigué.
Notamment l'importance de la musique dans le jeu, que je trouve magnifique au passage, et la volonté de faire un survival horror (si tant est qu'on puisse le définir ainsi) qui soit poétique (les studios Français sont vraiment les meilleurs pour ça).
Mais est-il aussi immersif qu'il le laisse penser ? Et surtout, est ce que l'histoire (dont j'ai une vague connaissance) tient la route (pas comme le héros) ?
Notamment l'importance de la musique dans le jeu, que je trouve magnifique au passage, et la volonté de faire un survival horror (si tant est qu'on puisse le définir ainsi) qui soit poétique (les studios Français sont vraiment les meilleurs pour ça).
Mais est-il aussi immersif qu'il le laisse penser ? Et surtout, est ce que l'histoire (dont j'ai une vague connaissance) tient la route (pas comme le héros) ?
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Re: [Avis] - White Night
Platine obtenu.
Voilà un jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Le scénario, sans révolutionner le genre, revisite le mythe de la maison hantée de fort belle manière. On vit vraiment les angoisses du héros, bref, très convaincant.
La direction artistique est au top, le chemin est inquiétant et la B.O, juste magnifique (à moins d'être allergique au jazz...). Le style graphique, tout en Noir et Blanc, rappelle énormément celui du film d'animation français "Renaissance".
Le gameplay est certes un peu "creux", on allume une allumette, on ramasse un objet, on l'utilise, et on court... Mais bon, ce jeu se rapprocherait plus d'un Point & Click que d'un vrai Survival Horror, du coup ça pèse pas beaucoup dans la balance.
Une belle originalité en somme, un platine pas difficile (juste un peu exigeant) et made in France en plus!
À essayer très vite si vous êtes curieux !
Voilà un jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Le scénario, sans révolutionner le genre, revisite le mythe de la maison hantée de fort belle manière. On vit vraiment les angoisses du héros, bref, très convaincant.
La direction artistique est au top, le chemin est inquiétant et la B.O, juste magnifique (à moins d'être allergique au jazz...). Le style graphique, tout en Noir et Blanc, rappelle énormément celui du film d'animation français "Renaissance".
Le gameplay est certes un peu "creux", on allume une allumette, on ramasse un objet, on l'utilise, et on court... Mais bon, ce jeu se rapprocherait plus d'un Point & Click que d'un vrai Survival Horror, du coup ça pèse pas beaucoup dans la balance.
Une belle originalité en somme, un platine pas difficile (juste un peu exigeant) et made in France en plus!
À essayer très vite si vous êtes curieux !