Xing: The Land Beyond donnera un goût de paradis à la PS4 en 2016

Par , le 26-11-15 à 08:55
INFOS, MEDIAS, PS4

23113521891_c3d84b96f3_o
Les jeux basés sur la résolution d'énigmes d'une complexité assez élevée tendent à faire chauffer notre cortex plus que de raison lorsque l'on s'y consacre pleinement, rendant de plus en plus difficiles les casse-tête à venir, par simple accumulation. Aussi, certains titres n'hésitent pas à enrober le tout dans un cadre idyllique, propice à l'exploration, la contemplation et la rêverie que nous utilisons plus ou moins volontairement et consciemment pour décompresser et alterner entre phases de réflexion et repos cérébral. Après le très sympathique The Talos Principle et le aussi attendu que discret The Witness, nous vous présentons Xing: The Land Beyond.

Il s'agit donc, comme vous l'avez compris, d'un puzzle game comportant une dimension aventure. Dans ce titre à la première personne, votre personnage a déjà rencontré le trépas et c'est dans cette sorte de paradis qu'il vous faudra comprendre qui vous êtes et ce que vous devez y faire. Imaginez-vous transporté à travers le temps et l'espace à une étape importante de votre vie après avoir lu une inscription sur une pierre tombale. L'histoire vous serra narrée à travers les environnements parcourus, les mystérieux messages que vous lirez et les poèmes récités par les voix de ceux logent ici depuis bien plus longtemps que vous.

23113521321_16506c1545_o 23088479042_5b7c8859c2_o

Le soft puise son inspiration, sans s'en cacher, dans les connus et reconnus Portal et Myst qui ont bâti la colonne vertébrale de son design général. Son côté aventure, lui, émane des productions telles que Journey ou Zelda. Mais ces titres n'ont été utilisés que comme blocs de construction permettant aux développeurs de bâtir leurs propres idées. Au-delà du cadre vidéoludique, les artisans n'ont pas hésité à piocher dans d'autres médias (films, séries TV, art, récits et même images de lieux atypiques provenant de Google). Enfin, il faut savoir que l'expérience a été conçue pour paraître la plus immersive possible, le petit studio n'hésitant pas à tester de nouvelles idées, approches.

Ainsi, les énigmes, diverses et variées, se trouvent entièrement intégrées aux paysages de chaque terre foulée. Vous découvrirez plusieurs manières de contrôler les environnements en manipulant les éléments comme la pluie ou la neige. Et ce n'est sans doute qu'une partie de l'iceberg.

22480988893_30e17c83e6_o 22683802698_9567927eef_o

Lorsque White Lotus Interactive, structure à l'origine du jeu, publie les images visibles dans cette actualité, beaucoup s'interrogent sur la taille de leur société. Ce à quoi, elle répond fièrement que seulement trois personnes travaillent sur le projet en utilisant l'Unreal Engine 4 comme canevas. Le co-fondateur n'hésite d'ailleurs pas à louer cette organisation réduite permettant, selon lui, d'abandonner plus facilement un passage qui ne fonctionne pas ou au contraire d'étoffer un contenu améliorant la compréhension de l'histoire ou l'efficacité du gameplay et, à l'arrivée, satisfaire au mieux le joueur final.

Précisons que le venue de Xing: The Land Beyond sur PS4 émane de Sony directement qui a apporté son soutien à cette entreprise depuis le premier jour. Les curieux ou intéressés en apprendront plus à son sujet lors de la PlayStation Experience où le first-person explorer y fera une apparition.


Xing: The Land Beyond est attendu pour l'année 2016.

Source



Mots-clés : aventure, Enigme, exploration, First-person, Indé, Puzzle, White Lotus Interactive, Xing: The Land Beyond

()


Commentaires
Par Zaykio
C'est peut-être moi qui ne parviens pas à en comprendre le sens mais la première phrase me donne l'impression d'avoir été amputée d'un bout.

Même si je n'en suis pas particulièrement friand, je préfère ce genre de jeu, qui propose un univers et un scénario un peu alambiqué, aux gros "bacs à sable" qui sortent en ce moment.

J'aime beaucoup les environnements, et je me demande quelle sera la finalité de cette aventure. Le héros étant mort, devra-t-il trouver les portes du Paradis ? Xing serait-il une sorte de purgatoire ?

En tout cas au vu des casses-tête qu'il faudra affronter ça pourrait être une possibilité.
Par Pelotedeneige
J'ai mis un "a" à la place d'un "e" ce qui donne en effet une phrase dénuée de sens. C'est pas faute de l'avoir relue pourtant. Mais quand on connaît son texte par coeur, on ne voit plus les problèmes.
Par Ray-chan
Non pas amputée Zaykio, mais notre Pelote nationale voulait dire tendent et non pas tendant. Tu changes juste ce verbe et la phrase prend tout son sens.

Niark Niark, je suis pas le seul à faire des boulettes matinales... :devil:
Par Zaykio
D'ordinaire, quand je suis face à une petite erreur, je me fais la correction dans ma tête et je quitte la news sans rien dire. Mais cette fois, malgré mes multiples relectures, je n'arrivais vraiment pas à comprendre la phrase. C'est pourquoi je me suis permis de faire la remarque.

C'est quand même dingue qu'un simple petit "e" ai complètement ruiné ma compréhension. Mon décodeur a peut-être eu un bug :D

Merci pour vos éclaircissements :okayg:
Par yaum
J'aime bien ce style de jeu prise de tête mais qui exploite vraiment les capacités de la console pour nous créer un environnement reposant après avoir fait fondre ses neurones. à la fois la forme et le fond sont hyper intéressants.