Tales of Kenzera : ZAU, l'expérience du deuil

Par Cheerotonine, le 09-12-23 à 18:54
DATE DE SORTIE, JEU ANNONCÉ, PS5

Salut les chasseurs. En hommage à son père, le fondateur du studio Surgent, Abubakar Salim dévoile un premier jeu, plongeant les joueurs dans un univers mystique inspiré des cultures bantoues. Le jeu raconte une histoire poignante sur la quête de courage en soi après une perte, offrant ainsi une expérience profondément émotionnelle. Édité par EA Originals, ce jeu indépendant est conçu comme une ode à un père perdu dans une aventure palpitante.



 

Tales of Kenzera : ZAU, un jeu de plateformes et d’aventure en solo qui traite du courage nécessaire pour surmonter la perte d’un être cher. Fondateur de Surgent Studios et acteur nommé aux BAFTA, Abubakar Salim s’est inspiré de sa propre histoire suite au décès de son père et de leur passion commune pour les jeux vidéo pour créer un jeu d'action-aventure de style metroidvania, illustrant comment la grandeur émerge de la résilience.


Incarnez Zau, un héros endeuillé qui a pour mission d’arracher son père bien-aimé des griffes de la mort. Guidé par Kalunga le Dieu de la Mort, Zau se fraie un chemin à travers des royaumes mystiques en 2,5D afin d’exploiter les pouvoirs cosmiques du chaman guerrier. L'histoire invite les joueurs dans un voyage de guérison spirituelle, où les épreuves les plus difficiles leur permettent de surpasser leurs émotions.


Se déroulant sur les terres aussi magnifiques que redoutables de KenzeraTales of Kenzera : ZAU s’inspire des contes bantous mettant en opposition chaos et ordre, et traitant d'histoires de chamans ancestraux, d’esprits sacrés et de créatures fascinantes. Les joueurs pourront manier les pouvoirs cosmiques des masques du Soleil et de la Lune pour vaincre des esprits agités au cours de combats rythmés. Ils pourront également manipuler le temps et figer leurs ennemis grâce au masque de la Lune ou encore projeter des lances enflammées grâce au masque du Soleil dans un jeu aux animations entièrement réalisées à la main. Sur une bande originale envoûtante de Nainita Desai, compositrice plusieurs fois récompensée, la quête de Zau pour devenir un digne guérisseur spirituel prend place dans des environnements uniques et colorés.


Vivez l'aventure de Tales of Kenzera : ZAU le 23 avril 2024 sur PlayStation 5.



 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : EA Originals, SURGENT STUDIOS, Tales of Kenzera : ZAU

Cheerotonine (Cheerotonine)

193
1344
1740
4571

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant