Square-Enix révèle plus d'images sur Final Fantasy VII Remake

Par So-chan, le 29-11-19 à 21:34
INFOS, MEDIAS, PS4



Situé dans le haut du panier des plus grandes attentes de 2020, Final Fantasy VII Remake dévoile, chaque mois, un peu plus de son contenu. Cette fois Square-Enix révèle de nouvelles images de personnages jusqu'ici aperçus qu'en trailer tels que le duo de Turks, Rude et Reno, ou encore les membres d'Avalanche que sont Jessie, Wedge et Biggs. Histoire de rassurer les fans, le studio a même montré des visuels reprenant des scènes iconiques du jeu originel comme Aerith face au ciel, ou Barret dans la chapelle en compagnie de Marlene.







Pour les vieux joueurs et les nouveaux


Les fatalités et Matérias demeurent présentes mais sont couplées de nouveaux éléments. L'ennemi peut entrer en état de « Choc » après avoir subi trop de dégâts, vous permettant de descendre sa barre de vie plus rapidement. En plus de pouvoir passer d'un membre de votre équipe à un autre avec les touches directionnelles, les invocations se battront d'elles-mêmes à vos côtés dès que vous les aurez appelé.

Le « mode tactique » ralentira le temps pour vous permettre de réfléchir à vos prochaines actions. Si vous préférez le classique tour par tour, le « mode classique » sera votre ami. Dans ce denier, les membres du groupe agissent automatiquement, la jauge ATB se remplissant au fur et à mesure. Le joueur doit uniquement sélectionner les capacités, la magie et les objets qu'il veut utiliser. Vous pourrez basculer à tout moment d'un mode à l'autre selon vos préférences. La fatalité se déclenchera avec la touche (triangle). Cloud aura ainsi le choix entre « opérateur » qui mixe attaque et défense ou « punisseur » axé que sur l'attaque.



C'est en forgeant que l'on devient forgeron


L'utilisation de votre arme aura son importance : plus vous combattez avec, plus vous acquérez des capacités qui amélioreront votre personnage et le nombre de matérias à insérer dans votre équipement. Chaque arme possède ses propres capacités uniques, qui augmentent en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation. Lorsque le niveau de compétence d’une capacité atteint son maximum, cette compétence est ensuite apprise par le porteur et peut être utilisée avec toute arme.

Les matérias Feu et Scan sont toujours de la partie. Scan vous sera très utile pour connaître le détail de chaque ennemi : butin possédé, jauge de vie, points faibles, résistances, etc. Une nouvelle matéria invocatrice a d'ailleurs été révélée : il s'agit de Chocobo, accompagné cette fois d'un Mog. En plus de guérir vos alliés, ils déclencheront l'apparition d'un troupeau de Chocobos se ruant sur l'ennemi.



Final Fantasy VII Remake proposera même des mini-jeux comme les fléchettes dans le bar tenu par Tifa.





Final Fantasy VII Remake (premier épisode) sortira le 3 mars 2020.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Cloud, Fatality, Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Remake, Gameplay, gameplay combat, Images, Invocations, remake, sortie 2020, Square Enix

So-chan (So-chan07)

0
0
0
0

Commentaires
Par Cromwell-D
Ce jeu me fait tellement envie :$
Je le prendrai pas days one car j'ai pas les moyens mais il finira rapidement dans ma ludothèque c'est certain
Par Neo-619-San
:inlove: