Découvrez Basswoord avec Twin Mirror

Par So-chan, le 20-06-20 à 15:18
INFOS, PS4, VIDEOS



Présenté pour la première fois en 2018, Twin Mirror avait dévoilé quelques éléments tout en repoussant sa sortie. Les dernières nouvelles concernant ce nouvel opus de DONTNOD remontent à juin 2019, autant dire que recevoir d'informations depuis tout ce temps augure une bonne nouvelle.

Twin Mirror sera le premier jeu auto-édité de DONTNOD et co-produit avec Shibuya Productions. La distribution physique sera assurée par Bandai Namco.

Lors du PC Gaming Show, DONTNOD a dévoilé un trailer axé sur Sam Higgs, le héros de ce thriller psychologique. Bonne surprise pour les réfractaires du format épisode : Twin Mirror sortira en une seule expérience complète.

Profitons-en pour rappeler l'intrigue de Twin Mirror. Sam Higgs revient à Basswood, sa ville natale, afin de rendre hommage à son meilleur ami récemment décédé. La ville renferme de nombreux secrets qui vont éveiller la curiosité de Sam, d'autant plus que l'homme est un ancien journaliste d'investigation.

Les facultés de déduction de Sam lui permettent de revivre ses souvenirs, d'effectuer des analyses afin de percer à jour les secrets de Basswood. Les choix opérés par le joueur auront des répercussions aussi bien sur l'enquête que sur l'histoire de Sam.

Le surnaturel n'est jamais trop loin avec DONTNOD. Sam aura accès au palais mental, un lieu abstrait où sont emmagasinés ses souvenirs. De plus, votre héros est accompagné d'un double de lui-même dont l'attitude très ambivalente ne permet pas de définir s'il sera votre allié ou votre opposant. Peut-être les deux ?


Le sous-titrage français est disponible sur la vidéo.


Twin Mirror est prévu pour 2020 sur PS4.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Bandai Namco, Dontnod, Jeu narratif, Shibuya Productions, sortie 2020, thriller narratif, thriller psychologique, Twin Mirror

So-chan (So-chan07)

547
4289
3768
8842

Commentaires
Par Zaykio
Un an sans nouvelle déjà. J'en étais venu à le mettre dans un coin de ma tête et à l'oublier tranquillement.

Bonne nouvelle pour le format unique. Mais de toute façon, même s'ils avaient décidé de le sortir par épisode, j'aurais attendu que l'intégrale soit sortie avant de l'acheter.
Le double va certainement nous promettre des moments de doute et de frustrations. Peut-être une sorte de conscience. Ça me rappelle les passages de l'énervant mais sympathique Barry Wheeler dans Alan Wake.