[Avis] - Limbo

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Limbo

Message par Administrateur » dim. 1 mars 2015 09:51

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Limbo

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Limbo

Message par monsieurP_ » mer. 19 août 2015 13:32

Je vais être bref. Ce jeu est une merveille. 18/20. Jouez-y, vous comprendrez. Pas de platine ok mais ça vaut vraiment le coup et le 100% n'est pas si difficile à obtenir.
Modifié en dernier par Aelon le mer. 19 août 2015 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Limbo

Message par matrobymat » mar. 25 août 2015 16:00

J'ai pu jouer à ce jeu grâce au PS+, et même s'il est très agréable à jouer, je ne serai pas aussi dithyrambique que mon VDD ;)

C'est un concept original et attachant, d'accord, mais épuré, très épuré. Le mot minimaliste prend tout son sens ici.

Rendez-vous compte, un jeu sans couleur, sans narration, sans musique, sans 3D, et sans objectif. Le tout, en utilisant deux boutons seulement de la manette (en plus du joystick). Il fallait oser.

Vous êtes dans le noir et blanc (en passant par toutes les nuances de gris), vous vous réveillez, allongé dans ce qui semble être une forêt. Alors bon, vous avancez parce qu'il faut bien faire quelque chose, mais vous ne savez pas qui vous êtes, ce que vous faites là, rien. Vous déjouez les embûches, enfin, plus précisément, vous mourez, vous recommencez, et là vous déjouez les embûches ;)

Et finalement vous arrivez à la fin, sans vous en rendre compte, et sans avoir rien compris de l'histoire. Enfin, vous avez saisi quelques brides de références mythologiques ou mystiques mais ... vous resterez dans le flou. La fin elle-même vous laissera dans le vague, avec des peut-être et des si.

Bon entre temps, vous aurez vécu une aventure courte, mais attachante avec un petit garçon bien mignon, qui se fera découper, déchiqueter, écraser, noyer, tronçonner, manger etc ... Sans effusions de sang visibles à l'écran, le jeu est tout de même assez gore, et c'est génial. On a presque de la peine pour notre petit héros.

Les énigmes ne vous bloqueront jamais longtemps, mais, en bon die-and-retry, elles auront raison de vous la première fois, et vous les franchirez la seconde ou la troisième fois.

La collecte des oeufs vous demandera de rejouer certains chapitres pour les trouver (et avec un guide à mon avis, sans quoi, vous passerez bien à côté de quelques un), mais rien de rébarbatif tellement les checkpoints sont nombreux. En effet, dès que vous passez une difficulté, le jeu sauvegarde, et vous ne recommencerez jamais un passage un million de fois à cause d'un chapitre d'une longueur mal calibrée. Un bon point.

Enfin, le seul trophée compliqué vous obligera à finir l'aventure en une fois, en mourant moins de cinq fois. Même en connaissant le jeu par cœur, une erreur est vite arrivée, et 5 fois ne seront pas de trop. Lorsque vous y arriverez, vous aurez torché le jeu en 50 minutes à peu près. Un peu court, dommage, mais il aurait été compliqué de se renouveler sur une période beaucoup plus longue. Non vraiment, dommage qu'il soit aussi minimaliste, sinon ce jeu aurait surement connu un succès plus grand ;)
Image
ElB4rjO_o

Re: [Avis] - Limbo

Message par ElB4rjO_o » ven. 4 sept. 2015 00:17

Mon voisin du haut a tout dit lol...
Aussi en gros pour ma part ce fut mon premier jeu de ce style, et je dois dire que j'ai tout de même assez bien accroché... ;)
Après en effet comme mon VDD l'a dit il n'est pas bien dur, juste 2,3 passages de gravités et... qui vous donnerons certainement un peu de fil a retordre pour faire le jeu en une seule fois pour l'ultime trophée, mais le reste est juste une question de réflexion...
(dommage qu'il y ai pas de platine ou ça aura été mon jeu le plus rapide que j'aurais fait, et dont le platine aura été accessible même pour moi :D )

En revanche je trouve juste que le jeu au départ est assez poétique, mais par la suite les phases de plateformes et de réflexions ne cessent de s'enchainer faisant presque oublier cette petite touche du départ...(léger bémol donc pour ma part)

En revanche comme tu l'a dit Matrobymat, j'ai aussi été étonner de cette fin subite... :o
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Limbo

Message par matrobymat » ven. 4 sept. 2015 09:52

Oui ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Après, si tu en as envie, tu peux regarder sur le net, et lire les multiples théorie des joueurs sur la fin, et sur l'explication de celle-ci et plus globalement du jeu.

Suppositions ? Divagations ? Ou véritable sens profond ? On ne le saura jamais malheureusement ;)
Image
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Limbo

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:15

Univers burtonien, tout ce que j'aime !
ImageImageImage
Avatar du membre
Vivton54
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 23:26
ID PSN : Vivton54
Localisation : NANCY, LORRAINE (NORD-EST DE LA FRANCE)

Re: [Avis] - Limbo

Message par Vivton54 » lun. 2 nov. 2015 11:46

Très bon jeu dans son ensemble, une ambiance simple mais qui fait son petit effet!! :)
Cependant, je suis toujours bloqué a 90% des trophées.
Tout cela à cause de mort stupide donc je le termine toujours avec 7 - 8 morts, mais bon je désespère pas!!! :devil:
Je le conseille fortement pour se faire ça propre idée.
@plus in game
ID PSN: vivton54

(croix) (carre) (triangle) (rond)
Image
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Limbo

Message par cocman88 » jeu. 5 nov. 2015 09:40

Vivton54 a écrit :Très bon jeu dans son ensemble, une ambiance simple mais qui fait son petit effet!! :)
Cependant, je suis toujours bloqué a 90% des trophées.
Tout cela à cause de mort stupide donc je le termine toujours avec 7 - 8 morts, mais bon je désespère pas!!! :devil:
Je le conseille fortement pour se faire ça propre idée.

Je suis également à 90% mais je ne veux pas me dégouter de ce magnifique jeu donc je préfère lâcher.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vivton54
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 23:26
ID PSN : Vivton54
Localisation : NANCY, LORRAINE (NORD-EST DE LA FRANCE)

Re: [Avis] - Limbo

Message par Vivton54 » ven. 13 nov. 2015 11:07

cocman88 a écrit :
Vivton54 a écrit :Très bon jeu dans son ensemble, une ambiance simple mais qui fait son petit effet!! :)
Cependant, je suis toujours bloqué a 90% des trophées.
Tout cela à cause de mort stupide donc je le termine toujours avec 7 - 8 morts, mais bon je désespère pas!!! :devil:
Je le conseille fortement pour se faire ça propre idée.

Je suis également à 90% mais je ne veux pas me dégouter de ce magnifique jeu donc je préfère lâcher.
Avec un peu d'entrainement cela passe, mais le pire c'est les morts con à 5-6 chapitres de la fin!!!! :@ :@
@plus in game
ID PSN: vivton54

(croix) (carre) (triangle) (rond)
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Limbo

Message par JOGA » mar. 23 févr. 2016 16:42

Limbo est un jeu d'énigmes / plateforme en noir et blanc, le tout en 2D.
Vous commencez directement sans savoir pourquoi vous êtes là et avancer jusqu'à la fin. On rentre directement dans le "vif du sujet", sans fioritures et sans même le "minimum syndical". Surprenant !

Pauvre techniquement, seul 2 touches (saut et action) seront présentes, sans musiques, sans histoire (du moins jusqu'à la fin et encore... mais je ne vais pas vous "spoiler").

Le jeu se base sur l'action et les casses-tête en mourir et recommencer.
Un principe simple mais pas un jeu simpliste, même si les énigmes sont logiques elles ne sont pas forcément évidentes.

La qualité de celles-ci sont excellentes, on fini toujours par trouver plus ou moins rapidement.
Les phases de plateforme sont du même acabit et éviter les pièges ponctuant votre parcours ne sera pas chose aisée. Mais à force de persévérance on y arrive, surtout que les point de sauvegarde sont toujours bien placés, évitant par ce fait de "s'arracher les cheveux".
Quel plaisir de réussir ces épreuves et d'avancer à tâtons vers la suivante en sachant très bien que l'on va encore mourir plusieurs fois avant de trouver la solution. Le "challenge" est là et la fierté de le relever aussi. Tout a été pensé pour et c'est réussi.

Assez beau graphiquement avec un environnement détaillé, le jeu misera surtout sur l'ambiance.
Elle sera composée exclusivement de cet aspect visuel et de bruitages venant perturber ce silence angoissant omniprésent.
Glauque à souhait, cruel par moment, cette aventure ne vous fera pas de cadeaux, mais rien d'insurmontable cependant.

Limbo est très court (environ 5h pour le terminer) mais le tout avec brio.
Un vrai régal !
Image
Répondre