Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak : Special Gigs
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, RPG, Visual novel
Territoire(s) : FRANCE
4 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2 joueurs (50 %)
100% par : 2 joueurs (50 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Kyp-chan le 29/11/2016 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Au moins 3 + recharges de sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Le système d’affinité possède une mécanique de balises à activer, c'est-à-dire qu'il faudra choisir la bonne réponse à certaines questions pour avoir la possibilité d'accéder à la confession d’un personnage en particulier. S'il vous manque l'activation de ne serait-ce qu'une seule balise, alors vous n’obtiendrez jamais la fin avec ce personnage sur cette partie, peu importe vos efforts pour faire augmenter votre affinité avec lui (ou elle). Ceci peut expliquer pourquoi vous pouvez obtenir la confession d’un personnage que vous avez parfaitement négligé ; tous les autres auront été bloqués.
En préambule de cette ligne de conduite, je vous donne quelques explications sur le fonctionnement de certains éléments du jeu puisque celui-ci se fait très avare dans ce domaine. Prenez-en connaissance dès maintenant, si vous le voulez, et n’hésitez pas à les relire après avoir atteint le chapitre trois ou quatre. De manière générale, en arrivant dans un nouveau menu, vérifiez toujours les actions possibles en regardant l’effet des touches indiquées en bas à droite de l’écran.
La description de chacun des chapitres liste tous les choix (ou presque) qui vous seront proposés. Les réponses en rose sont obligatoires pour obtenir les évènements du sixième sens et les réponses en gras vous permettront de recruter tous les personnages. Il faudra avoir recruté un personnage pour pouvoir voir sa fin. Ces réponses en gras indiquent en réalité le choix à faire pour un gain d’affinité avec l’un des interlocuteurs, gain manifesté par un petit son caractéristique. Lorsque aucun choix n’est en gras, cela signifie qu’ils n’ont aucune incidence sur l’affinité, ou qu’ils sont tous positifs, ou alors il sera précisé pour quel personnage ira l’affinité. À vous de faire le choix. Sachant que ces réponses n’ont pas d’incidence sur la narration de l’histoire, à vous de voir si vous voulez les utiliser lors de votre première partie ou si vous préférez la faire en aveugle.
Commencez donc votre première partie et lors du premier choix des cinq sens, attendez une quinzaine de secondes pour signifier à Sayuri votre inintérêt envers sa personne. La roue disparaîtra et You Can See Us Without the Sheets? tombera. Vous pouvez toujours relancer une partie pour faire un autre choix, vous n’aurez perdu que deux ou trois minutes et cette fois-ci vous pourrez passer le texte. Vous pouvez vous reporter à la description de Sixth Sense si vous voulez savoir quels choix faire dans les chapitres pour voir les évènements du sixième sens. Pour un cheminement complet dans l’optique de recruter au passage tous les personnages, suivez la description de chacun des chapitres.
Lorsque vous gagnerez vos premiers niveaux, n’oubliez pas de monter l’intelligence. Une fois que vous aurez atteint le chapitre 3 ou le chapitre 4, vous pourrez refaire une passe sur le préambule de la ligne de conduite (sous balise spoiler) pour mieux mettre en perspective les conseils. Continuez ensuite tranquillement jusqu’au chapitre 8 en prenant soin de ne pas trop développer les points de vie de votre personnage principal et en gagnant quelques parties d’Hypernatural. Il faudra en gagner cinquante pour obtenir Does Anybody Want to Play Parcheesi? À la fin de ce chapitre, vous pourrez réaliser un bon nombre de trophées assez facilement si vous ne les avez pas reçus précédemment, parmi lesquels :
- There's Absolutely No Organic Flowthrough : terminez une mission sans aucun piège posé.
- Redrum : terminez une mission en ayant réalisé au moins cinq coups critiques.
- Don't Cross the Streams : terminez une mission en étant dans le rouge et en ayant détruit un objet.
- They're Here : réalisez cinquante exorcismes.
- All Work and No Play : terminez une mission en moins de cinq tours.
- It's Only A Dream! : terminez une mission avec quatre participants sans qu’aucun ne soit touché.
- Here's Johnny : terminez une mission avec uniquement des armes de jet.
- They Scare Me Too Sometimes : terminez une mission dans le dernier tour de jeu.
- I Am Utterly Alone : terminez une mission en étant seul.
- It's Showtime : terminez une mission en étant équipé légèrement.
- I Don't Think We Survived That Crash: terminez une mission alors que vos quatre unités sont dans un état critique.
Au milieu du chapitre 10, vous aurez un évènement avec Tei ou avec Shiga selon vos affinités. Pour votre première partie, l’évènement obtenu importe peu. Dans une partie ultérieure il faudra voir l’évènement alternatif pour obtenir Handbook for the Recently Deceased. Une fois arrivé au chapitre 12, pensez bien à sauvegarder quand vous aurez accès au quartier général. Ce sera le point de non-retour du jeu. Profitez-en pour terminer la collecte des trophées non liés à l’histoire ou aux différentes fins, et à gagner plusieurs niveaux. Pour augmenter le gain d’expérience, équipez-vous d’un Butterfly Mask, achetable en magasin et développez la statistique scripting. Outre les trophées des confessions, il devrait vous manquer :
- Three, Four, Better Lock Your Door : partez en mission après avoir posé trente pièges.
- Busting Makes Me Feel Good : réalisez des exorcismes dans tout Tôkyô.
- He Slimed Me : perdez une partie d'Hypernatural parce que les fantômes ont tués tous les chasseurs.
- Does Anybody Want to Play Parcheesi? : gagnez cinquante parties d'Hypernatural.
Terminez alors le jeu. Sixth Sense tombera si vous avez vu toutes les scènes du sixième sens, de même qu’un des trophées lié à la confession d’un personnage si vous ne tombez pas sur la leçon du professeur. Peu importe la confession sur laquelle vous tomberez. Il vous reste donc à faire une deuxième partie pour obtenir le second évènement du chapitre 10 pour Handbook for the Recently Deceased et quelques autres parties pour obtenir chacun des autres trophées liés aux confessions.
En relançant une partie depuis la sauvegarde de fin de jeu (indiquée par l'affiche du chapitre 13 et une petite flamme orangée dessus), vous recommencerez avec absolument tous vos acquis des précédentes parties : vos niveaux, vos statistiques de victoires, votre argent, vos objets et les personnages déjà recrutés seront disponibles pour le combat. Sachez que si vous n'effectuez pas de nouveau la démarche pour les recruter, vous ne pourrez pas obtenir leur fin respective. Seule l'affinité avec les différents personnages sera réinitialisée, et les charmes devront être rééquipés.
Si vous ne l'avez pas déjà eu, essayez d'obtenir la fin de Moichi dans une deuxième partie. Certaines de ses balises arrivent tôt dans l'histoire et vous pourrez gagner un peu plus d'expérience en vue de votre troisième partie, idéalement celle qui vous servira de base à toutes les autres fins. En effet, moyennant quelques ajustements, il sera possible d’obtenir plusieurs fins différentes avec un même début de partie. Pensez à faire des sauvegardes intermédiaires pour orienter différemment les affinités et vous concentrer sur les personnages dont vous n'avez pas encore vu la confession, plutôt que de toujours tout recommencer. Vous trouverez ci-dessous une petite liste des actions à garder en tête et qui font monter l'affinité.
- Choisir la bonne réponse lors des discussions.
- Effectuer certaines actions lors des choix d’utilisation des cinq sens.
- Discuter dans le QG après la fin d’une mission prioritaire et avant de passer au chapitre suivant. Pour accéder au menu de choix des personnages présents dans la salle, appuyez sur la touche . Vous aurez alors un petit échange et un choix à faire. Si vous avez peur de rater la bonne réponse (parfois il y en a plusieurs), sauvegardez la partie avant de lancer la conversation. Pour mettre à jour les personnages présents, allez simplement dans le menu de sauvegarde (ou de chargement) et revenez en arrière ( ).
- Prendre un personnage en mission avec vous augmente son affinité. Terminer une mission avec un rang S semble aussi faire augmenter l’affinité avec Chizuru.
- Gardez bien à l’esprit le système de balises. Si vous oubliez d’en activer pour un personnage, alors peu importe vos efforts, vous n’obtiendrez jamais la fin avec celui-ci. Une fois que vous aurez vu plusieurs fins, ce système devrait vous permettre d’éviter de revoir celles déjà vues.
- La statistique collate permet d’augmenter le nombre de points d’affinité reçus. À la fin de votre première partie, ou pendant la seconde, il peut être intéressant de monter le niveau de cette capacité pour profiter au maximum de vos actions de gain d’affinité. L’entraînement avec les frères Kayama est la meilleure source de croissance de cette statistique. Comme toutes les statistiques liées à l'entraînement, le niveau maximum est de 20.
Filtrer
Ghost Hunter
Completionist! You got every trophy!
Chasseur de fantômes et de trophées ? Posez donc cet aspirateur ! et allez vous faire soigner.
Change the World
Episode 1 cleared.
Cold as Ice
Episode 2 cleared.
Epitaph
Episode 3 cleared.
It Makes No Difference
Episode 4 cleared.
Light My Fire
Episode 5 cleared.
Stairway to Heaven
Episode 6 cleared.
Trophée lié à l’histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : : |
_____________________________________________________________________
Little Wing
Episode 7 cleared.
Trophée lié à l’histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : : |
_________________________________________________________________________________
Highway to Hell
Episode 8 cleared.
Saturday Night Special
Episode 9 cleared.
House of the Rising Sun
Episode 10 cleared.
Rock of Ages
Episode 11 cleared.
You Keep Me Hanging On
Episode 12 cleared.
We Will Rock You!
Episode 13 cleared.
Sixth Sense
You activated your 6th sense every time.
Trophée pouvant être manqué.
Pendant certains des chapitres principaux de l’histoire vous pourrez déclencher une scène supplémentaire après avoir terminé la mission principale. Cette scène correspond à l’activation de votre sixième sens et ne s’active que si vous avez fait des choix très spécifiques pendant l’épisode. Vous devez voir toutes ces scènes pour débloquer le trophée. Sachez que, sans guide, il sera pratiquement impossible de voir tous les évènements sur une même partie par vos propres moyens.
Les choix spécifiques à entrer sont indiqués en rose dans la description de chaque chapitre, mais si vous souhaitez faire ce trophée lors de votre première partie sans suivre tout le cheminement qui y est indiqué, vous trouverez ci-dessous une reproduction de ces choix. Notez que les épisodes supplémentaires (Daybreak) ne contiennent pas ce type de scène. Le trophée tombera à la fin du chapitre 13.
Épisode 2
Handbook for the Recently Deceased
Congrats. Your album is complete.
Trophée pouvant être manqué.
Ce trophée vous demandera de remplir votre album avec les illustrations de certains moments clés de l’histoire. La plupart des évènements s’obtiendront naturellement en avançant dans le jeu, mais certains peuvent être ratés.
Deux parties devront obligatoirement être réalisées puisqu’il y a deux évènements, incompatibles entre eux, à voir au chapitre 10. L’évènement que vous aurez dépendra de votre affinité avec Tei (ou les filles en général) et avec Shiga (ou les garçons en général). Lors de votre première partie, vous obtiendrez forcément l’un des deux évènements. Pendant la partie suivante essayez de ne pas monter l’affinité avec la personne dont vous avez déjà vu l’évènement. Par exemple, si vous avez eu Tei lors de votre première partie, évitez d’être sympathique avec elle et de la recruter. Préférez les regards furieux. Vous pouvez même aller jusqu’à la frapper (mais pas trop fort !).
Au besoin, prévoyez une sauvegarde de sécurité plusieurs chapitres avant le chapitre 10 au cas où vous voudriez réorienter vos choix si vous ne tombez pas sur le bon évènement. Le recrutement de Tei commence dès le chapitre 6. Sinon, attendez les parties suivantes.
La liste de toutes les illustrations de l’album est donnée ci-dessous. Si vous suivez la description des chapitres vous devriez obtenir tous les évènements lors de votre première partie, sauf celui lié à Tei ou à Shiga.
There's Absolutely No Organic Flowthrough
No traps? Not once? Are you nuts?
Partez en mission sans installer de piège, ou plus précisément en retirant ceux préinstallés. La commande + permet de tout supprimer d’un coup. Ensuite, éliminez simplement le fantôme principal pour terminer la mission. Vous pouvez très bien vous attaquer à une mission secondaire de difficulté très faible pour faciliter l’obtention du trophée. Si vous attendez d’avoir recruté Chigusa, vous pourrez repérer les fantômes dans le noir.
Three, Four, Better Lock Your Door
Thirty traps set at once. You won't be surprised.
Au début du jeu, vous ne pourrez installer que quinze pièges au maximum. Pour pouvoir en installer plus, il faudra augmenter votre statistique layout en vous entraînant au niveau du tableau blanc. Montez cette statistique au niveau 16 pour pouvoir installer trente pièges, le maximum étant de trente-cinq au niveau 20. Le trophée tombera lorsque vous aurez terminé une mission, peu importe sa difficulté, avec trente pièges installés au sol.
Redrum
More than 5 critical hits in one battle.
Lorsque vous attaquerez un fantôme, vous remarquerez que votre zone d’attaque possède des cases vertes et des cases rouges. Si votre attaque réussit alors que le fantôme est dans l’une des cases rouges, alors il s’agira d’un coup critique. Vous devrez donner au moins cinq coups critiques au total pendant une mission, mais vous pouvez frapper plusieurs fantômes pour atteindre le compte. Une fois les cinq coups critiques donnés, terminez simplement la mission. Normalement, ce trophée devrait tomber tout seul, en particulier si vous pensez à bien mettre du sel pour bloquer les fantômes principaux ou à installer des leurres pour qu’ils se tiennent tranquilles.
Notez que toutes les armes n’ont pas le même nombre de cases rouges et vertes, ni la même répartition. Par exemple, Moichi ne peut pas faire de coup critique, tandis que toutes les cases de Kojirou sont critiques. Les armes poing, portées notamment par les frères Kayama, possèdent aussi uniquement des cases critiques, ce qui permet d’éviter d’affaiblir les fantômes avec un coup non critique. Dans l’hypothèse où vous auriez du mal à réaliser ce trophée pendant une mission secondaire, il est facilement réalisable contre les boss à partir du chapitre 9, et en particulier en fin de chapitre 13 du fait du grand nombre de points de vie de l'ennemi et de sa propension à ne pas trop se déplacer. La vidéo ci-dessous montre comment obtenir le trophée pendant le dernier combat du jeu, en étant équipé d'un katana. Avec le positionnement des personnages utilisé, le boss ne se déplace qu'au début.
Don't Cross the Streams
Bull in a china shop you are. And near death over 20 times? I'm surprised you're still alive.
Pour obtenir ce trophée à la condition d'obtention plus que trouble, il faudra simplement terminer une mission avec une dette et en ayant détruit au moins un objet. Ces deux conditions sont indispensables.
Pour terminer la mission avec une dette, placez simplement le plus de pièges possibles avec un coût élevé. Le coût total des pièges doit être supérieur au gain d'argent de la mission. Prévoyez une marge de sécurité puisque vous gagnerez de l'argent bonus à la fin de la mission et celui-ci pourrait faire basculer le solde de la mission en positif. Ensuite, pour la destruction des objets, vous remarquerez que certaines cases du damier sont remplies par un carré gris et vous bloquent le passage. Les fantômes, eux, passent à travers. Il faudra attaquer une de ces cases pendant la mission pour détruire un objet se trouvant dessus. Si dans votre périmètre d'attaque se trouvent un fantôme et une case grise, vous attaquerez automatiquement le fantôme et non le mobilier : vous ne détruirez donc pas d'objet. Préparez votre coup en connaissance de cause. Le jeu vous préviendra lorsque vous aurez détruit un objet et son remplacement, ou sa réparation, vous sera facturé en fin de mission. Si ces deux conditions sont réunies, le trophée tombera pendant l'écran de récompense.
I Don't Think We Survived That Crash
All 4 of you are near death. How did you make it?!
Voici très probablement le trophée le plus pénible et difficile du jeu. Pour l’obtenir, il faudra que vous terminiez une mission alors qu’il reste moins de 15% des points de vie aux quatre membres de l’équipe. Leur nom doit être écrit en rouge foncé sur l’écran montrant la carte ; il ne faut pas tenir compte de la couleur du nom indiqué sur l’écran de combat !
- Le type d’ennemi : acceptez uniquement des missions contenant des ennemis qui possèdent une attaque pouvant vous empoisonner : High School Girl, Queen, Shoes, Truck, Spider, Nurse, Girl, Dog, Turtle ou encore Monster Fish.
- Le nombre de tours : acceptez uniquement des missions longues. À moins de sept tours, cela risque d’être impossible. Malheureusement, vous n'avez aucun moyen de connaître la longueur réelle de la mission avant de la commencer, puisqu'une mission longue peut faire de six à huit tours.
- La proximité du fantôme principal : privilégiez des missions sur des petites cartes, sans trop d’obstacles, pour perdre le moins de tours possibles avant d’atteindre le fantôme. Si vous en prenez des grandes, vérifiez que le fantôme arrive à proximité de votre point de départ. Idéalement, il faudrait qu’au moins deux membres soient empoisonnés à la fin du premier tour. Une fois une mission acceptée, vous pouvez recharger la partie pour changer les lieux probables d’apparition du fantôme.
- Le niveau des ennemis : ajustez le niveau des missions pour pouvoir vaincre assez facilement les fantômes mais pour qu’ils vous fassent aussi des dégâts significatifs. L’empoisonnement ne marche pas à tous les coups, il faudra parfois pouvoir faire en sorte que vos alliés puissent se faire attaquer deux fois avant de mourir. Si un fantôme ne veut pas attaquer un de vos alliés, utilisez-le pour frapper le fantôme. Cela fera perdre des points de vie au fantôme qui répliquera parfois pour empoisonner l’attaquant. De manière générale, affaiblissez le fantôme pour qu’il lui reste peu de points de vie et qu’il puisse être tué d’un seul coup à la fin. Placez aussi des pièges et leurres pour qu’il se tienne un peu tranquille.
- L’équipement : retirez tout objet d’augmentation de points de vie et de protection contre le poison à tous les membres de l’équipe pour plus de facilité. Emmenez également avec vous les membres ayant le moins de points de vie.
Pendant le chapitre 9, toutes les missions secondaires possèdent des ennemis pouvant vous empoisonner. Vous pouvez tenter le trophée pendant ce chapitre, mais alors vous devrez en plus éliminer le fantôme principal avant vos adversaires, ce qui ajoute une nouvelle contrainte.
Busting Makes Me Feel Good
You've performed exorcisms all over Tokyo.
Il s’agira de réaliser des missions dans tous les quartiers de Tôkyô. À l’écran de choix des missions, vous pourrez voir dans quel quartier elle se déroulera avant de l’accepter. Il vous suffira de terminer au moins une mission dans chacun des quartiers. Prenez des notes pour savoir où vous en êtes. Pour pouvoir accepter des missions à Sumida, le quartier le plus loin, vous devrez au préalable monter la statistique haggle au niveau 18. Plus vous effectuerez des missions loin, plus vous gagnerez des SP, points qui serviront essentiellement à acheter des cartes pour le jeu de plateau, utiles pour Does Anybody Want to Play Parcheesi? et He Slimed Me.
Vous trouverez ci-dessous la liste des vingt-trois quartiers dans lesquels il faudra réaliser un exorcisme. Les missions principales vous emmèneront automatiquement dans certains quartiers, notés en bleu. Il est donc inutile de vous en préoccuper.
They're Here
Fifty exorcisms? Well done!
Il faudra terminer cinquante missions. Les missions principales et secondaires sont prises en compte. Si vous éliminez plusieurs fantômes pendant une mission, cela ne comptera que comme un seul exorcisme. Ce trophée devrait venir tout seul pendant la première partie.
I See Dead People
A hundred exorcisms? Maybe that's a little excessive?
Il faudra terminer cent missions. Les missions principales et secondaires sont prises en compte. Si vous éliminez plusieurs fantômes pendant une mission, cela ne comptera que comme un seul exorcisme. Ce trophée devrait venir tout seul pendant votre deuxième partie s'il n'est pas déjà tombé pendant la première.
You Can See Us Without the Sheets?
You're always ignoring everyone. Or maybe you're a daydreamer.
Lorsqu'un choix des cinq sens s'imposera à vous, attendez simplement une quinzaine de secondes pour faire disparaître la roue et faire tomber le trophée.
All Work and No Play
Done in less than 5 minutes! You're either really good, or really lucky.
Dans une mission, chaque tour de jeu est considéré comme durant une minute. Terminez simplement une mission en moins de cinq tours. Normalement, ce trophée tombera tout seul. Dans le cas contraire, faites une mission de bas niveau et attaquez uniquement le fantôme principal. N'hésitez pas à mettre du sel un peu partout autour de ses points d'apparition probables pour l'empêcher de trop se déplacer.
It's Only A Dream!
You got all four of you out unscathed.
Vous ne pourrez avoir ce trophée qu'en emmenant trois personnes supplémentaires en mission, pour un total de quatre chasseurs de fantômes. Vous n'aurez qu'à terminer la mission sans qu'aucun chasseur ne se fasse toucher. Ce trophée devrait tomber tout seul. Dans le cas contraire, faites une mission de bas niveau et attaquez uniquement le fantôme principal. N'hésitez pas à mettre du sel un peu partout autour de ses points d'apparition probables pour l'empêcher de trop se déplacer. Si votre attaque est suffisamment élevée et le niveau du fantôme suffisamment faible, vous devriez pouvoir le tuer en un coup sans qu'il ne puisse réagir.
Here's Johnny
Throwing items are your weapons of choice.
Voici une composante du jeu assez peu explicite. Lorsque vous sélectionnez le casier, vous avez la possibilité, en plus de choisir votre équipement, d'emporter des objets. Il peut s'agir de nourriture ou d'objets de soin (contour vert), de pièges (contour rouge), ou d'armes de jet (contour rose). Il y en a toute une variété avec différentes puissances d'attaque : dentier, boulet de canon, fléchette, pierre, dé, etc. Il faudra que vous emportiez en mission ces armes de jets et que vous terminiez la mission en utilisant uniquement ces armes via la commande items. Toute attaque provenant de la commande skills empêchera l'obtention du trophée.
Pour faciliter les choses, lancez une mission de bas niveau, mettez du sel tout autour des points d'apparition probables du fantôme principal pour l'empêchez de bouger et lancez vos objets. Attention, ils sont à usage unique ! Pensez à donner des armes de jet à plusieurs personnages pour tuer le fantôme pendant le premier tour. N'hésitez pas à sauvegarder votre partie avant la mission si vous n'avez pas beaucoup d'armes de jet en stock. Ces armes peuvent être achetées au magasin, reçues en récompense de mission ou en fin d'entraînement.
They Scare Me Too Sometimes
Only a minute left? Cutting it a little close there.
Terminez une mission dans le dernier tour, lorsque la musique est accélèrée. Ce trophée devrait tomber naturellement. Autrement, piégez un fantôme de bas niveau dans une mission courte, faites passez les tours en vous rapprochant de la cible, et éliminez-la d’un coup pendant le dernier tour.
I Am Utterly Alone
You faced your enemies alone, and defeated them.
Commencez une mission seul et terminez-la. Vous avez juste besoin d’éliminer le fantôme principal. Appliquez donc le rituel traditionnel : fantôme faible piégé par du sel. Et un exorcisme supplémentaire, un !
Does Anybody Want to Play Parcheesi?
Fifty wins for you!
Bien que rien ne l’indique dans la condition d’obtention du trophée, il faudra gagner cinquante parties du jeu de plateau Hypernatural. Il s’agit bien de gagner les parties, pas uniquement de les jouer. Dans tous les cas, vous gagnerez des TP, donc même si vous perdez, ce ne sera pas une pure perte. Lorsque vous lancez une partie, vous pouvez choisir quel personnage prendre parmi quatre. Les deux personnages avec le plus de vie n’ont quasiment aucun intérêt : vous ne serez éliminé qu’à de très rares occasions. Préférez prendre le personnage avec deux points de mouvements ou celui avec deux points d’attaque, selon votre préférence, cela sera beaucoup plus intéressant.
Aux quatre cartes personnages de base, s’ajoute deux cartes . Ces deux cartes ne pourront être acquises qu’auprès de la boutique en ligne en passant par le PC. Il faudra utiliser le petit bouton vert « コガメ使 Coopa » pour accéder au bon site. La monnaie d'échange sera les SP, les points que vous gagnez en réalisant des missions dans Tôkyô. La première carte, en dernier dans la liste, coûte 150 SP et possède un point d’attaque, un point de déplacement et cinq points de vie. Parfaitement inutile. La seconde carte, à 120 SP, est beaucoup plus intéressante : trois points de vie mais deux points d’attaque et de déplacement. Cette carte vous facilitera considérablement l’atteinte des cinquante victoires. Pensez à l’acquérir assez vite.
Spoiler : : | Note : la description de la carte EMF Detector n'est pas forcément très explicite. Lorsque vous activez cette carte, les fantômes n'indiquent plus une case à côté de laquelle ils sont, mais ils indiquent la case sur laquelle ils sont, vous permettant de les repérer plus facilement, surtout si vous voyez le changement de cri. |
He Slimed Me
It's the ghost's game.
Il s’agit du second trophée lié au jeu de plateau. Cette fois-ci il faudra faire en sorte que les fantômes gagnent la partie en tuant tous les chasseurs. En prenant en compte l’efficacité de vos adversaires à débusquer et à tuer les fantômes, cela sera très difficile contre les fantômes de base. Pour faciliter l’obtention du trophée, échangez donc 100 SP contre la carte fantôme du magasin en ligne. Avec quatre points d’attaque, celui-ci tuera n’importe quel chasseur en un coup. Il n’est par contre pas très résistant puisqu’il ne possède qu’un point de vie.
Une fois la carte achetée, le jeu choisira quatre fantômes parmi les cinq disponibles à chaque partie. Profitez de vos parties pour atteindre les cinquante victoires pour obtenir le trophée, en particulier lorsqu’un chasseur adverse se fait éliminer au premier tour par Jellyman. Dans ce cas-là, n’attaquez pas les fantômes : laissez-les s’occuper des deux autres adversaires. Si vous avez des cartes pour bloquer leur déplacement, utilisez-les. Si par hasard vous êtes le dernier survivant, jetez-vous sur une case contenant un fantôme, préférablement Jellyman, pour vous faire attaquer. Avant de faire cela, vérifiez bien que vous n’êtes pas équipé d’une carte de contre-attaque automatique. Le trophée tombera après quelques essais et un peu de chance. Vous pouvez très bien arrêter une partie en cours de route si la pioche de fantômes ne vous convient pas.
It's Showtime
So you fight in a bra, black stockings, and high heels, eh? Kinky.
Il faudra dans un premier temps récupérer l’équipement nécessaire au trophée. Le plus simple sera d’utiliser la loterie de la boutique. À chaque fois que vous dépenserez 10 000 yen dans la boutique 4-B, vous gagnerez un ticket de loterie. Notez que c’est cette même boutique qui vous vend les pièges utilisés pendant les missions. L’argent dépensé alors participe à la récupération de tickets. Pour avoir plein de tickets, achetez pleins de pièges. Dans l’absolu, l’argent ne vous servira pratiquement à rien dans le jeu, donc n’hésitez pas à vous faciliter les missions.
La loterie possède quatre niveaux de récompense : rang 3, rang 2, rang 1 et spécial. Les objets qui nous intéressent ici ne s’obtiendront que dans des récompenses de rang 1. Pour augmenter l’occurrence des récompenses de rang élevé, il faudra augmenter votre statistique inspect. À partir d’un niveau d’inspection de 13 ou 14, vous recevrez assez souvent des récompenses de rang 1. Vous pouvez bien sûr tenter avec un niveau plus faible.
Sauvegardez avant d’entrer dans la boutique. Dès que vous entrerez, vous serez automatiquement emmené au tirage de la loterie et vous devrez obligatoirement utiliser tous vos tickets d’un coup. L’idée est d’en cumuler quelques dizaines avant d’entrer dans la boutique, puis de participer au tirage au sort pour récupérer les objets d’équipement. Il y a deux sets à récupérer : un qui contient le soutien-gorge et les bas noirs, l’autre qui contient les talons hauts. Vous pouvez recharger la partie si vous n’avez pas obtenu toutes les pièces d’équipement d’un coup ou vous pouvez simplement vous contenter d’un groupe à la fois. Je vous recommande la seconde solution. Une fois les trois pièces d’équipements obtenues, allez dans le casier pour vous équiper des trois objets. Enfin, terminez une mission avec cet accoutrement.
Daybreak 5-6
Cleared extra scenario between episodes 5 and 6.
Daybreak 6-7
Cleared extra scenario between episodes 6 and 7.
Daybreak 7-8
Cleared extra scenario between episodes 7 and 8.
Daybreak 9-10
Cleared extra scenario between episodes 9 and 10.
Trophée pouvant être manqué.
Spoiler : : |
Au début du prochain chapitre vous aurez accès à un évènement parmi deux possibles selon votre affinité avec Shiga ou Tei. Ces deux évènements doivent être vus sur une même sauvegarde pour compléter l'album et obtenir Handbook for the recent deceased. Lors de votre première partie, prenez l'évènement qui vient naturellement. Vous verrez l'autre dans une prochaine partie. Remarquez que l'ajustement de l'affinité avec Tei commence dès le chapitre 6 puisqu'elle y fait une brève apparition, et se poursuit au chapitre 8.
________________________________________
Daybreak 10-11
Cleared extra scenario between episodes 10 and 11.
Tsundere Heroine
Sayuri Mifune confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Sayuri, il ne faudra rater aucune de ses balises et répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. N’hésitez pas à discuter avec elle entre les épisodes. Même si elle devrait avoir une bonne avance sur l’affinité par rapport aux autres personnages, essayez de ne pas recruter tout le monde, en particulier vers la fin du jeu.
Vous pouvez aussi augmenter l’affinité avec Chizuru sur cette partie. En ratant la dernière balise de Sayuri, après le point de non-retour, vous devriez pouvoir obtenir la fin de Chizuru.
Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Sayuri, à partir du chapitre 1 et avec un niveau de collate à 20.
Prince of Macarons
Yuki Shiramine confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Yuki, il faudra d’abord le recruter, puis répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Emmenez-le pour les missions prioritaires et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Yuki avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sayuri pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 7.
Hardcore Rocker
Harukichi Kosuge confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Harukichi, il ne faudra rater aucune de ses balises et répondre positivement à ses quelques sollicitations. Emmenez-le pour les missions prioritaires et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Harukichi avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Shiga pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 11.
Gallant Tiger
Kojirou Yamakawa confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Kojirou, il faudra d’abord le recruter, puis répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Emmenez-le pour les missions prioritaires et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Kojirou avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sayuri pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 3. Les informations données dans la balise suivante indiquent les actions à faire pour les routes parallèles de Kojirou et de Chigusa. Si vous visez la route de Kojirou, ne vous embêtez pas avec l'affinité de Chigusa, et si vous cherchez la fin de Chigusa, évitez à tout prix d'augmenter l'affinité avec Kojirou, vous risqueriez de rester bloqué avec lui.
Teenage Mad Scientist
Moichi Sengen confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Moichi, il ne faudra rater aucune de ses balises et idéalement répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Évitez de recruter trop de monde pour lui faire concurrence en refusant simplement de les accepter. Inutile d'être désagréable avec tout le monde. Prenez-le pendant les missions principales, et n’activez pas les balises de Chizuru ou de Harukichi pour être plus tranquille. Pendant le chapitre 12, vous pourrez aussi ne pas activez les balises de Sayuri et de Shiga, ce qui devrait vous bloquer sur la route de Moichi. Attention, la balise de Shiga au chapitre 12 se situe avant le point de non-retour. N’hésitez pas à discuter avec Moichi entre les épisodes.
Shrine Maiden of Oribe
Tei Hikime confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Tei, il faudra d'abord la recruter. Soyez amical, voire romantique avec elle, emmenez-la pour les missions prioritaires et discutez avec elle entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous un cheminement possible pour obtenir la fin de Tei avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Kojirou pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 7.
Miniature Magician
Iku Kaede confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin d’Iku, il faudra d’abord la recruter. Lors du chapitre 6, n’hésitez pas à la toucher affectueusement. Ensuite, emmenez-la pour les missions prioritaires et discutez avec elle entre les épisodes.
One Rugged Dude
Tessen Ryuuzouin confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Tessen, il faudra d’abord le recruter. Il possède très peu d’interaction avec vous pendant l’histoire, donc prenez-le pour toutes les missions prioritaires possibles et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Tessen avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sadoi pour le début du cheminement, et bifurquez avant la mission prioritaire du chapitre 10.
Twin Angels
The Kayama brothers confess.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin des frères Kayama, il faudra d’abord les recruter. Emmenez-les pour les missions prioritaires et discutez avec eux entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin d’Ume & Take avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Yuki pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 10 Daybreak.
Eagle Eye
Chigusa Kuki confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Chigusa, il faudra d’abord le recruter. Il possède très peu d’interaction avec vous pendant l’histoire, donc prenez-le pour toutes les missions prioritaires possibles et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Chigusa avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sayuri pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 3. Rendez-vous à la confession de Kojirou pour les instructions entre le chapitre 4 et le chapitre 8. La suite est ici. Si vous visez la route de Kojirou, ne vous embêtez pas avec l'affinité de Chigusa, et si vous cherchez la fin de Chigusa, évitez à tout prix d'augmenter l'affinité avec Kojirou, vous risqueriez de rester bloqué avec lui.
Human Sonar
Tomokiyo Otoe confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin d’Otoe, il faudra d’abord le recruter, puis répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Emmenez-le pour les missions prioritaires et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin d’Otoe avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Tessen pour le début du cheminement, et bifurquez au point de non-retour au chapitre 12.
Sharp Soldier
Sawako Yashio confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Yashio, il faudra d’abord la recruter puis répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Emmenez-la pour les missions prioritaires et discutez avec elle entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Yashio avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sadoi pour le début du cheminement, et bifurquez au point de non-retour au chapitre 12.
Sadist Chief
Chizuru Fukurai confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Chizuru, il ne faudra rater aucune de ses balises et, la plupart du temps, utiliser l’émotion Love quand vous vous adressez à elle, en combinaison avec See ou Touch . Emmenez-la régulièrement pour les missions prioritaires. N’hésitez pas à discuter avec elle entre les épisodes et terminez le maximum de mission avec un rang S, c’est-à-dire en gagnant plein d’argent. Vous pouvez obtenir cette fin en suivant le chemin de Sayuri, et en n’activant pas la dernière balise de Sayuri après le point de non-retour. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Chizuru avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sayuri pour le début du cheminement. La suite du cheminement de Sayuri est donnée ici, dans la première balise. Pour la confession de Chizuru, suivez ce cheminement jusqu'au point de non-retour au chapitre 12. Là, bifurquez dans la seconde balise.
Cool Glasses
Masamune Shiga confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Shiga, il ne faudra rater aucune de ses balises et répondre positivement à une bonne partie de ses sollicitations. Pour les missions prioritaires, gardez-le en coordinateur, ou emmenez-le. N’hésitez pas à discuter avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Shiga avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Sayuri pour le début du cheminement, et bifurquez à la fin du chapitre 7.
Driver of Vices
Housui Sadoi confesses.
Trophée pouvant être manqué.
Pour obtenir la fin de Sadoi, il ne faudra rater aucune de ses balises. Tâchez aussi de répondre positivement à la plupart de ses sollicitations, et discutez avec lui entre les épisodes. Vous trouverez ci-dessous le cheminement que j’ai utilisé pour obtenir la fin de Sadoi avec un niveau de collate à 20.
Référez-vous à la confession de Shiga pour le début du cheminement, et bifurquez avant la mission prioritaire du chapitre 9.