Strider
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
1873 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 340 joueurs (18 %)
100% par : 340 joueurs (18 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 30 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 18 notes
Guide rédigé par escarodasoul le 28/03/2014 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
L'action prend place en 2048, vous incarnez le Strider de classe A spécial "Hiryu", envoyé dans la cité de Kazakh pour en découdre avec le Grand maître Meio.
- Seuls trois trophées peuvent être manqués: Vous ne tomberez pas !, Grand collectionneur et Dieu de la vitesse, les deux premiers sont liés au passage du Balrog, il sera malheureusement impossible d'y revenir, le premier demandant la réalisation d'une action spécifique et le deuxième la récupération de 61 bidons dont 4 sont manquables lors de ce niveau (pour plus de détails referez-vous aux descriptions des trophées en question). Concernant le dernier trophée, on vous demandera de terminer le jeu en moins de 4 heures, ce qui n'a rien d'insurmontable.
- Finir le jeu en mode difficile ne débloque pas le trophée de la difficulté inférieure, vous devrez obligatoirement faire deux parties minimum pour obtenir Ninja de classe A et Classe A spéciale.
- Concernant les collectibles, ils seront indiqués sur votre carte lorsque vous passerez à proximité d'eux (exceptés pour les Strider, voir Le souvenir des aïeux ), sachez aussi qu'il n’y a aucun trophée lié aux suppléments que l'on débloque via les collectibles jaunes.
Première partie en mode difficile :
- Commencez directement en difficile pour vous habituer aux mécaniques du jeu et aux boss tout en récoltant tous les collectibles, prenez le temps de fouiller chaque zone car les ennemis de base font très mal et les améliorations de santé supplémentaire ne seront vraiment pas de refus.
En suivant l'histoire vous devriez débloquer :
Le roi des crocheteurs
J't'ai eu !
Adieu, général de fer
Égaux face à la mort
C'est moi le Maître
Ne bois pas la tasse
Dilemme simien
Une autre pâle copie
Le souffle glacial du Nord
Opération dragon rouge
Tueur de dragon
La boucle est bouclée
Dans les jupes de ton maître
Tu dois vaincre Sheng Long
Ce n'est pas une lune
La chute
L'épice doit couler
Classe A spéciale
Vous ne tomberez pas ! (Trophée pouvant être manqué)
Collectibles
Tu détiens la force
Le souvenir des aïeux
Le plein de santé
Tranchant comme un couteau
Grand collectionneur (Trophée pouvant être manqué)
Trophées liés à des actions spécifiques
Réflexion
Le paroxysme du Cypher
L'œil du tigre
Intouchable
Seconde partie en mode normal en moins de quatre heures :
- Cette fois-ci, le but de la partie va être de terminer le jeu en moins de quatre heures, suivez les conseils dans la description dudit trophée et surtout ne traînez pas.
Dieu de la vitesse (Trophée pouvant être manqué)
Ninja de classe A
Maître Strider
Filtrer
Le roi des crocheteurs
Charge le premier Novo
Après avoir terrassé le premier mini-boss, utilisez le Cypher chargé sur le Novo pour sortir de la pièce.
Tu détiens la force
Récupère toutes les améliorations d'énergie
Le souvenir des aïeux
Récupère tous les anciens Striders
Tranchant comme un couteau
Récupère toutes les améliorations de kunaïs
Remarque : il y a une amélioration de Kunaï qui n’apparaît pas sur la carte, elle est située au début du centre de commandement (QG supérieur), passez la première porte nécessitant le propulseur puis la deuxième porte nécessitant le Cypher magnétique et détruisez toutes les tourelles de la salle pour obtenir l'amélioration "Kunaï magnétique".
Grand collectionneur
Ramasse tous les grands bidons
Seuls 4 bidons peuvent être manqués, ils sont tous situés sur le Balrog.
- Le premier se trouve à l'ouest du premier pont sur lequel vous poserez les pieds, il faudra passer sous la structure via l'attaque glissée puis continuer à l'est.
- Le deuxième est sur votre chemin et se situe sur la corniche au niveau du deuxième soldat lourd.
- Le troisième tout comme le deuxième est difficilement manquable et situé sur le pont principal.
- Le quatrième est situé au-dessus de l'interrupteur après les deux araignées mécaniques.
Édit : Il semblerait que les bidons liés au Balrog ne bloquent pas/plus l'obtention du trophée, en attendant d'avoir confirmation je ne peux que vous suggérer de ne pas rater ceux-là.
De plus, le dernier niveau est un faux point de non-retour, dans le sens où il n y a pas de point de sauvegarde (juste des sauvegardes automatiques en cas de mort), il vous suffira donc de relancer le jeu s'il vous manque un collectible dans une autre zone. Ce même niveau ne possède que 8 bidons (4 repartis dans le niveau + 2 quand vous êtes sur l'ascenseur + encore 2 lors du 1er combat contre Meio) assurez-vous d'avoir obtenu tous les collectibles avant d'entrer dans la tour.
Vous ne tomberez pas !
Parcours le Balrog sans tomber
Il y a une petite erreur dans la description du trophée, il ne faut pas "parcourir" le Balrog sans tomber, mais atteindre le pont principal du Balrog sans tomber des plateformes mouvantes.
Trophée pas aussi difficile qu'on pourrait le croire de prime abord, malgré les différentes contraintes liées au vent, aux plateformes et aux ennemis. N'hésitez pas à abuser du propulseur ( ) et du Cypher magnétique pour passer de plateforme en plateforme et atteindre votre objectif (attention tout de même aux soldats lourds et à leurs grenades au napalm qu'ils lancent avec une précision chirurgicale, n'hésitez pas à vous en débarrasser).
En cas de chute, pensez à recharger votre partie.
Vidéo :
Dieu de la vitesse
Termine le jeu en moins de 4 heures
Rassurez-vous, ce trophée est tout à fait faisable en 3 heures de temps.
- - Ne perdez pas votre temps avec les soldats lourds sauf si c'est obligatoire.
- Ne perdez pas de temps à faire de longs détours pour y chercher des améliorations.
- Vous n'avez pas besoin de recharger votre partie à chacune de vos morts, le temps n'est pas comptabilisé et reprend à votre dernière sauvegarde.
- La pause du menu et la pause principale fige le temps de jeu.
- Vous pouvez consulter votre temps de jeu à tout moment dans la section "carte" du menu.
Classe A spéciale
Termine le jeu en mode difficile
En cas de problèmes sur un boss, référez-vous aux astuces et vidéos.
Ninja de classe A
Termine le jeu en mode normal
L'œil du tigre
Bats 20 ennemis en utilisant la panthère
Rien de bien compliqué pour ce trophée, la panthère fait relativement mal et se paye même le luxe de supprimer certains boucliers ennemis.
Intouchable
Bats 20 ennemis d'affilée sans te faire toucher
Dans le cas contraire, revenez au début du jeu dans la banlieue de Kazakh (si vous avez déjà battu le dragon blindé, il vous faudra attendre d'obtenir la panthère pour pouvoir y revenir), à l'emplacement où vous avez obtenu l'amélioration "Attaque glissée", et faites des allers-retours dans la pièce en tuant les 4 soldats qui réapparaîtront à chacun de vos passages.
Vidéo démonstrative :
Adieu, général de fer
Bats le général Mikiel
Égaux face à la mort
Bats le Grand maître Meio
C'est moi le Maître
Bats l'Empereur Meio
Ne bois pas la tasse
Bats Juroung
Une autre pâle copie
Bats Pei et Nang Pooh
Le souffle glacial du Nord
Bats Pei Pooh
Opération dragon rouge
Bats le dragon blindé
Tueur de dragon
Bats le dragon blindé une seconde fois
La boucle est bouclée
Bats Solo une seconde fois
Dans les jupes de ton maître
Bats les Éoliennes
Tu dois vaincre Sheng Long
Bats la Reine Mère de l'Ouest
Ce n'est pas une lune
Détruis le Gravitron
La chute
Détruis le 2ème Gravitron
L'épice doit couler
Bats le mille-pattes
Réflexion
Bats 10 ennemis en utilisant le miroir
Il faut utiliser le Cypher miroir pour tuer 10 ennemis ou tourelles en leur renvoyant leurs tirs ( avec le bon timing) il y a de grandes chances pour que vous débloquiez ce trophée dès le début du jeu, la quête principale vous demandera de renvoyer les tirs de 5 tourelles dès son obtention.
Une fois le concept en main, il ne vous restera plus qu'à faire la même chose sur 5 autre ennemis. À noter que la puissance des tirs renvoyés par le Cypher est décuplée et élimine à coup sûr les ennemis "simples" (comprenez Soldats / tourelles et cie).
Le paroxysme du Cypher
Remplis la jauge de charge 25 fois
Heureusement il existe un moyen simple d'avoir le trophée, les gardes d'élite de Meio
Vous pouvez tenter de faire ce trophée dès le début du jeu contre le 1er mini boss ou contre les deux gardes d'élite qui vous barreront la voie juste après, mais le plus simple reste de le faire à la fin du jeu.
Équipez-vous du Cypher magnétique, entrez dans la tour de Meio, prenez le passage de gauche ou de droite (ça n'a absolument aucune importance), débarrassez-vous des gardes et tourelles et grimpez jusqu'à la plateforme supérieure, mais en restant en dessous des 2 gardes d'élite et utilisez les coups simples (et non chargés, sinon ils se prendront systématiquement des dégâts) du Cypher magnétique. Cela vous permettra de remplir la jauge autant de fois que vous le souhaitez sans prendre le moindre dégât, ni tuer accidentellement les gardes qui resteront en mode passif (attention tout de même à ne pas donner le moindre coup lorsque votre jauge aura atteint son plein potentiel).
Vidéo démonstrative :