Unmechanical Extended
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE
161 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 92 joueurs (57 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 10 notes
Note des 100% :
4.2/5 - 10 notes
Guide rédigé par Mystic-Falco le 09/09/2016 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2 (selon votre choix)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Unmechanical Extended a été développé par Teotl Studios. C'est un jeu de puzzle-aventure en 2,5D, où l'on contrôle un petit robot avec lequel nous allons résoudre diverses énigmes, grâce à son aptitude à aimanter les objets qui l'entoure. L'histoire commence lorsque votre petit robot, accompagné de ses amis, se retrouve kidnappé par un bras mécanique. Celui-ci vous emporte dans les tréfonds d'une usine, dans laquelle plusieurs énigmes et autres bizarreries vous attendent.
Pour commencer, il faut savoir que ces trophées sont liés à l'histoire et sont donc immanquables. De plus, il y a des trophées qui sont liés par votre choix final, cependant, il est possible de recharger la partie -qui a eu une sauvegarde automatique au bon moment- pour faire la deuxième fin rapidement. Il est à noter que cette double fin est également présente pour l'épisode "Extended".
- We Need to Go Deeper
You Have Tunneled into a New Area
Like the Beat of a Heart
Metal Meltdown
Escapist (selon la fin que vous choisissez)
Promotion (selon la fin que vous choisissez)
Self-Sacrifice (selon la fin que vous choisissez)
Rest in Peace (selon la fin que vous choisissez)
Ce paragraphe est présent, car vous avez décidé de faire le jeu tranquillement, en deux fois ! Je vous conseille donc de ne pas vous en faire pour les trophées, certains tomberont car ils sont liés à l'histoire, d'autres car vous avez réussi à faire certaines actions -par exemple j'avais réussi à faire Inner Peace, Typical, Nothing but Net sans vraiment le vouloir !-. Profitez d'avoir la sauvegarde automatique de la fin pour réaliser les deux trophées liés aux deux fins différentes. Ensuite durant votre deuxième partie, il faudra réaliser tous les autres trophées, à commencer par : Freediver à réaliser dès le début du jeu. Il y aura Something About Magic qui sera à réaliser pendant le chapitre 2 lors du passage avec les lasers de lumières, ensuite, dans le même chapitre il faudra réaliser Loopist, qui est à faire dans cette zone au vu de la place que l'on a pour l’exécuter. Dans le chapitre 3, où il y a des volcans, il faudra en profiter pour réaliser Typical ainsi que Nothing but Net où vous aurez 6 essais pour réussir celui-ci. Pour finir, dans le chapitre 5, il y aura deux trophées à réaliser, We Are in a Hurry suivi de That's Why Helicopters Need Elevators. Il ne vous reste plus qu'à lancer le chapitre 6 "Extended" -via le menu- et de faire les deux fins !
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Inner Peace
Balance an object on your head for 10 seconds.
Ce trophée peut être réalisé n'importe quand durant votre partie. Il suffit juste de s'assurer d'avoir un objet quelconque à pouvoir mettre sur la tête de notre petit robot. Avoir un objet sur la tête pendant dix secondes, une fois que l’équilibre est bon il suffit de laisser le trophée tomber. Si jamais le rocher penche d’un côté ou de l’autre, il suffit de déplacer le personnage vers le côté qui penche !
Loopist
Make 4 loops with the helicopter in succession.
Ce trophée peut être manqué.
La description du trophée n'est pas très clair, mais en soit c'est assez simple à comprendre. Il faut réaliser 4 tours grâce à une grande barre de métal (vous en croiserez plusieurs durant le jeu). Cependant, il faut réaliser ce trophée dans le chapitre 2 car l'espace qui est présent permet d’exécuter ces 4 tours à la suite. La vidéo suivante devrait vous aider à comprendre où le faire et comment s'y prendre.
Typical
Get hit in the head with a lavarock 5 times without using the tractor beam.
Ce trophée peut être manqué.
Durant le troisième chapitre, il faudra prendre 5 rochers de lave, expulsés par les petits volcans, sur la tête de notre petit robot. La précision de la tête est importante car sur le « corps » de notre petit personnage cela ne fonctionnera pas. Il y a un moyen de savoir si le rocher est bien tombé sur la tête de notre personnage, c'est le fait qu'il fait un petit bruit et qu'il secouera la tête.
Freediver
At the beginning of the game, find a way to submerge under water.
Ce trophée peut être manqué.
Au tout début du jeu, lorsque votre petit robot se réveillera, il faudra aller vers la droite et prendre le plus gros des rochers. Tout de suite après, dirigez votre personnage vers la gauche jusqu'à tomber dans l'eau. Surtout gardez bien le rocher avec vous. Mais être simplement à la surface de l'eau ne sera pas suffisant, il faudra également aller vers le bas, au plus profond possible, jusqu'à ce que le trophée tombe.
We Need to Go Deeper
No way out, but forward.
Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après le premier chapitre terminé. Il faudra pour cela ramener la boule de lumière et s'échapper de la première zone.
You Have Tunneled into a New Area
Deeper and deeper.
Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir mis les deux boules de lumière dans les réceptacles au milieu du « cœur » du deuxième chapitre.
Like the Beat of a Heart
It lives!
Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir ramené la troisième boule de lumière, du troisième chapitre, au niveau du « cœur » quand vous reviendrez auprès de celui-ci.
Metal Meltdown
A way out?
Trophée lié à l'histoire.
Se débloque automatiquement après avoir ramené toutes les boules lumière au niveau du « cœur ». Résolvez la petite énigme où il faut mettre les lumières comme il faut pour alimenter les robots entourant le cœur et allez dans le passage en haut à droite.
Escapist
Finish the game by escaping.
Trophée lié à l'histoire.
Première fin : Vous choisissez de sortir. Pour ce trophée, il faudra placer le robot sur la dalle où la caméra vérifie ce qui s'y trouve. Une fois que la caméra a checké ce qui s'y trouvait, elle ouvrira les portes vers la liberté. Vous pourrez ainsi sortir, libre de cette usine, tout en laissant, derrière vous, un petit robot qui s'est sacrifié pour vous sauver.
Promotion
Become a new janitor.
Trophée lié à l'histoire.
Deuxième fin : Vous choisissez de vous améliorer, -il est possible de faire ce trophée tout de suite après la première fin, vous relancez le jeu par le menu et grâce à la sauvegarde automatique c'est très rapide à faire-. Pour avoir ce trophée, il faudra mettre le robot qui vous espionnait et qui vous a sauvé dans la dernière cuve de la dernière pièce. Il faudra ensuite se mettre dans la machine et laisser celle-ci faire de vous un nouveau robot...!
Something About Magic
Form a pentagram with the laser reflectors.
Ce trophée peut être manqué.
Pour réaliser ce trophée, il faudra "jouer" avec les rayons de lumière et les miroirs du chapitre 2. Il faudra faire en sorte que les croisements des lumières fassent un pentagramme -étoile à 5 branches-. Rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer tout ça !
We Are in a Hurry
Pass the adjustable pumps without adjusting the pumps.
Ce trophée peut être manqué.
Lors du chapitre 5, il y aura un passage avec trois pistons/pompes qui feront des allers-retours de haut en bas. Pour le trophée, il faut réussir à passer sans toucher à ces interrupteurs et donc laisser ce système de pistons/pompes tel qu'il est ! Tout n'est qu'une question de timing !
Nothing but Net
Throw a piece of coal into the oven without the piece of coal touching anything, flying for 3 seconds.
Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée doit être fait durant la troisième zone quand on remplit le four en feu. Il faut réussir à jeter un morceau de charbon dans le four d’assez loin mais sans qu’il ne touche quoi que ce soit. Pour plus de facilité, utilisez la physique du jeu, en vous balançant de droite à gauche, pour ensuite lâcher le rocher au bon moment. Le tout étant qu'il soit en l'air pendant 3 secondes avant de tomber dans le four. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, n'ayez crainte ! Il y a au total 6 charbons à jeter dans le four, de quoi vous entraîner !
Above Average Intelligence
Finish game without using hints.
Ce trophée peut être manqué.
Certainement l'un des trophées les plus simples du jeu... ! Pour qu'il tombe, il suffira de ne jamais appuyer sur la touche durant tout le jeu. Si tout de fois vous appuyez sur la touche, vous pourrez toujours quitter le jeu par le menu PS avant une sauvegarde automatique ! Une fois que vous avez fini l'aventure, le trophée tombera durant le générique.
That's Why Helicopters Need Elevators
Some things are just way too heavy.
Ce trophée peut être manqué.
Avant de prendre l’ascenseur qui vous mènera vers la fin du jeu, vous trouverez un gros cube. Il suffira alors de le déplacer jusqu'à l'ascenseur pour monter avec celui-ci. Pour réussir à le déplacer car celui-ci est très lourd, je vous conseille de vous mettre au niveau coin supérieur gauche et de tirer de haut à droite plusieurs fois jusqu'à ce que le cube daigne à bouger ! Répétez l'action suffisamment de fois qu'il le faudra pour arriver jusqu'à l'ascenseur.
Self-Sacrifice
Sacrifice yourself at the end of Extended.
Trophée lié à l'histoire.
Le chapitre 6 "Extended" est un chapitre bonus à l'histoire. Il nous montre ce que sont devenus les deux amis de notre petit robot principal. Une fois ce chapitre terminé, vous aurez le droit, tout comme précédemment, à deux fins différentes et encore une fois, avec une sauvegarde automatique très bien placée ce qui permet de faire la deuxième fin tout de suite après le générique ! Pour cette fin, il faudra choisir de sauver notre ami en le mettant dans la machine de réparation et en allant entre les deux fils électriques, ce qui aura pour effet de donner suffisamment d’électricité à la machine pour sauver votre ami.
Rest in Peace
Save yourself at the end of Extended.
Trophée lié à l'histoire.
Pour cette deuxième fin du chapitre 6 "Extended", il faudra mettre notre ami le robot, très mal en point, sur l’interrupteur du haut, ce qui aura pour effet d’ouvrir les portes et vous n’avez plus qu’à sortir, libre, mais seul... !