Le guide des trophées : Portal 2

Portal 2
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.9/5 - 73 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 15 notes

Portal 2

ps3

51 trophées au total
21 trophées online
0 trophée caché

3551 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 742 joueurs (21 %)
100% par : 742 joueurs (21 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Portal 2

  • Guide rédigé par Ayaflo le 20-04-2011 - Modifié le 11-06-2016

Image

Bienvenue sur ce nouveau casse tête 3D associant espace, humour, physique, et level design des plus fou.

Spin off de la série Half Life 2, la série Portal vous propose de prendre le rôle d'un "sujet test" du laboratoire scientifique Aperture Science. A la fin de l'épisode 2 de HL² vous retrouvez un énorme navire, le BOREALIS, portant le logo d'AS en plein milieu d'un ravin, et sur la terre ferme ! Mais que faisait Aperture comme expériences capable de déplacer des masses pareil ?

La réponse est apportée en partie avec le premier épisode : le canon à portails !
Outil dimensionnel capable de créer des portails sur des surfaces planes qui vous permettent de passer d'un point A à B de manière rapide et sans effort. Le tout en conservant la physique ou le momentum que vous aviez a l'entrée du portail. Lors de cet épisode vous allez faire la rencontre, vocale au début, de l'intelligence artificielle d'AS : GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System). Son but ? vous tuer ! mais tout en testant votre volonté de survie via différentes épreuves de logiques ... et toxiques.
Après avoir traverser avec succès les 20 phases de test, vous vous rencontrez face à face ! Un duel homme (en réalité femme) / machine à mort. Le début du second volet vous donnera le vainqueur si vous ne le devinez pas déjà.

100 ans après, vous revoilà de nouveau réveillé : le sujet test reprend du service ! et ça commence mal, c'est une évacuation d'urgence, et votre chambre est mise à mal. Vous voilà de retour dans l'aventure, avec votre arme favorite! et cette fois-ci accompagné d'une autre IA qui a le sens de l'humour : Wheatley.

Ça faisait looooongtemps, comment allez vous ?
Je pense que nous devrions mettre de côté nos différents, ... pour la science. Espèce de monstre!

Pour plus d'information sur le jeu : http://store.steampowered.com/video/620
Ce jeu apporte des fonctionnalités STEAM à la PS3 : la possibilité d'associer son ID PSN à son compte steamID. De plus, les acheteurs PS3 disposeront d'un code de téléchargement pour la version PC/Mac et de la sauvegarde en ligne de l'avancement et des trophées. Il sera donc possible de jouer une partie sur PS3, de sauvegarder, et de continuer sur PC. Les trophées / succès dérouiller dans l'un sera synchroniser dans l'autre et vice-versa.

/! Attention /! Le membre jeanwich m'a fait part d'un souci au niveau des fonctionnalités en ligne du titre.
En effet, plusieurs utilisateurs n'ont pas pu profiter du mode multijoueur car le processus de déverrouillage n'était pas des plus simple.
Pour profiter de la coopération, il est obligatoire d'être en possession d'un compte Steam et d'avoir également le jeu sur cette plateforme, avant même de lancer le jeu sur PS3!
En version neuve, Portal 2 PS3 contient un code pour bénéficier du titre Steam. Mais lorsqu'il est acheté via le PSN ou en occasion, il faut passer à nouveau à la caisse pour profiter du mode en ligne.
Pour cela il faut vous rendre ici: http://store.steampowered.com/app/620 et guetter une remise temporaire pour en profiter à moins de 5€.

Vous pouvez vous rendre sur le sujet crée par jeanwich: http://www.psthc.fr/portal2/topic44801.html pour connaitre la procédure à suivre dans le cas où vous auriez créé un compte Steam automatiquement via l'interface de la PS3.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 21
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 16 à 20h, varie selon les personnes (réflexion solo / organisation coop)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 solo + 1 coop (+ 2 fois le 1er chapitre coop avec un nouveau compagnon)
    Version du jeu : 1.0
Par rapport à l'histoire du jeu, je vous conseille de commencer tout d'abord par la partie solo, puis par son pendant coopération. Car des aspects de l'histoire seront, non pas "nécessaire", mais dévoilée durant le mode 2 joueurs.

Partie solo

Le cheminement solo est relativement réalisable sans solution des salles de test. Pensez bien a regarder tout autour de vous, ainsi qu'en haut / bas. Toutes les zones blanches ET plates ont la possibilité d'accueillir un portail, cherchez les bien, dans certaines zones elles sont bien cachées.
La difficulté est progressive est bien dosée. Mais il y a toujours cette once de satisfaction après avoir terminer certain test complexe.
La première partie des trophées est relative au cheminement du solo. Pour éviter le maximum de spoiler le jeu, peu d'informations seront données.
Pour ceux qui ont vraiment du mal, ce membre de youtube a enregistré sa progression dans le jeu (sans découpage particulier) : http://www.youtube.com/user/PaperBatVG#p/u/22/lmf0JHNq8v4

La seconde partie concerne les trophées demandant d'explorer plus en profondeur les niveaux . Ils ne sont pas relatifs à l'histoire, et des fois bien cachés ! Chaque trophées sont séparées par leurs chapitre respectifs. Attention, par moment l'action à réaliser est immédiatement après le changement de chapitre.
/! Attention /! Bien entendu les vidéos incluses ici peuvent vous spoiler l'histoire ainsi que la résolution du test (surtout pour Smash TV)
Chapitre 2 : Dernière transmission, Tourelle vole, Télékinésie (ces 3 trophées se réalisent dans la même salle de test, Suivez la description de Télékinésie pour faire ces 3 trophées) et Préservation de masse
Chapitre 3 : Overclockeur
Chapitre 4 : Oreille attentive
Chapitre 5 : Sans rancune et Un scan et ça repart
Chapitre 6 : La porte du bonheur et Le chat de Schrödinger
Chapitre 7 : Portrait de demoiselle
Chapitre 8 : Prise de position et Smash TV (attention, ce trophée ce déroule durant tout le chapitre)
Chapitre 9 : Maître de la fosse

Remarques
Il est possible de zoomer avec (R2)
Vous avez raté un trophée solo ? Pas de panique! Une fois le jeu terminé vous avez 2 options :
1- En sélectionnant "nouvelle partie" vous avez le choix du chapitre.
2- En sélectionnant "charger partie" vous avez les sauvegardes automatique de début de chapitre.

Partie coopération

Pour le mode coopération il est fortement recommander de jouer en vocal ! Même si une option picture in picture permet de voir ce qui vois sont coéquipier.
Dans ce mode de jeu il y a un premier niveau d'entraînement : "étalonnage" suivi de 4 parcours comportant plusieurs salles de test. Toujours dans l'optique de vous montrer le gameplay, la difficulté est également croissante, les parcours se débloquant dans un ordre donné.
Comme dans certain jeu en ligne, Portal2 propose un système d'émote utilisant la combinaison (bas) et le stick droit pour sélectionner son émote. Elle se débloqueront au fur et à mesure, et seront demander pour débloquer certain trophées comme Les 8 signes sacrés.
Il sera nécessaire de le terminer une première fois à 2, et ensuite chacun des 2 joueurs utilisent un compte supplémentaire factice (ou US) pour le trophée Professeur Portal

Vous devez avoir 3 amis différent possédant le jeu pour le trophée Câlins gratuits. Qu'ils soient sur Steam/PC ou PS3.

Comme pour le solo, les trophées coop sont découpés en 2 parties : ceux liés au cheminement et ceux qu'il est possible de rater.
Pour le cheminement : amusez-vous bien!
Rappel des trophée secondaires par parcours :
Étalonnage : Tape-m'en cinq
Travail en binôme : Les jeux du cirque
Masse et vélocité : Poigne de fer, Triplé gagnant
L'intangible tangible : A la baille, Bisque bisque rage et Paie ton portail
Halos d'excursion : Troisième larron, Voltige aérienne et A la vie, à la vie

Trophée platine Portal 2

Trophée platine Portal 2

Tous les autres trophées Portal 2 récupérés

Félicitation ! Vous avez maitrisé le canon à portails
Debout là-dedans

Debout là-dedans

Survivre à l'override manuel

Se débloque au cours du chapitre 1 via le cheminement.
Tout de suite après être sorti de votre "chambre", lorsque vous vous réveillez après 100 ans de stase.
Monstre

Monstre

Retrouver GLaDOS

Se débloque a la fin du chapitre 1 via le cheminement.
Vers la fin de ce chapitre vous allez déverrouiller Wheatley, peu de temps après vous allez vous retrouver dans une salle familière (pour ceux qui ont terminer le 1) où vous rencontrez pour la première fois GLaDOS : l'intéligence artificielle d'Aperture Science.
Pas découragée

Pas découragée

Terminer le premier test avec rayon thermodécourageant

Se débloque au cours du chapitre 2 via le cheminement. Avant la chambre de test n°2.
la première épreuve de ce chapitre utilise des laser mortel (ou rayon thermodécourageant), il suffit de résoudre la première énigme et le trophée est a vous.
Le pont le vit

Le pont le vit

Terminer le premier test avec pont de lumière tangible

Se débloque au cours du chapitre 3 - salle de test 11 via le cheminement.
Cette épreuve vous demande de résoudre l'énigme des ponts de lumière.
SaBOTage

SaBOTage

Echapper aux salles de test avec Wheatley

Se débloque au cours du chapitre 4 via le cheminement.
Tout de suite après la salle de test dont GLaDOS est fière de vous dire qu'elle à été nouvellement décoré qui présente 3 rayons thermodécourageant.
Détemporisateur qualifié

Détemporisateur qualifié

Appuyer sur le bouton !

Se débloque au cours du chapitre 5 via le cheminement.
Après s'être débarrasser de la production de gaz neurotoxine, vous traversez des tuyau aspirant pour une nouvelle rencontre peu réjouissante avec GLaDOS.
Sac à patate

Sac à patate

Porter la science à bras le corps

Se débloque au cours du chapitre 6 via le cheminement.
Tout de suite après les trophées La porte du bonheur et Un bateau à la mer si vous suivez ce guide.
Les yeux bleus vont aux cieux

Les yeux bleus vont aux cieux

Maîtriser le gel répulsif

Se débloque au cours du chapitre 6 via le cheminement.
Après avoir terminer les 3 premières épreuves utilisant du gel répulsif.
Tout schuss

Tout schuss

Maîtriser le gel propulsif

Se débloque au cours du chapitre 7 via le cheminement.
Après avoir terminer les 2 épreuves combinant du gel répulsif et propulsif.
Voile blanc

Voile blanc

Terminer le premier test avec gel conversif

Se débloque au cours du chapitre 7 via le cheminement.
Après avoir peint une salle quasiment tout en blanc.
Un tunnel attirant

Un tunnel attirant

Maîtriser le halo d'excursion

Se débloque au cours du chapitre 8 - salle de test 15 via le cheminement.
Après avoir terminer la salle contenant à la fois le halo d'excursion et le gel propulsif.
Expérience témoin

Expérience témoin

Faire deux fois le même test

Se débloque au cours du chapitre 8 via le cheminement.
Dès le début du chapitre, vous allez accomplir un premier test très simple que l'IA va vous demander de refaire.
Le moment est venu de vous tuer

Le moment est venu de vous tuer

C'est là, maintenant

Se débloque au cours du chapitre 9 via le cheminement.
Dès les premières secondes du chapitre.
Évitez votre mort certaine (pour vous suicider par la suite : Maître de la fosse)
A-lu-ni-ssant !

A-lu-ni-ssant !

Tout ceci est bien arrivé

Se débloque au cours du chapitre 9 via le cheminement.
Débloqué à la toute fin de ce chapitre : réglez le compte de l'IA. Et c'est le cas de le dire! c'est A-lu-ni-ssant !
Télékinésie

Télékinésie

Placer un cube sur un bouton sans toucher le cube

Se débloque pendant le chapitre 2 - salle de test 6, peut être manqué.
Dans cette salle vous allez rencontrer pour la première fois les "plaques de foi". Il y en aura 4, et un interrupteur dans le fond de la pièce, faites vous un chemin jusqu'à celui-ci. Avec le déclenchement du bouton plusieurs "détritus" vont tomber du tube : dont une radio et une tourelle. La tourelle sera normalement bloqué au niveau des panneaux et la radio va venir jusqu'à vous, dans le fossé à proximité.
Pour commencer : récupérez la radio dans le fossé puis retournez à la case départ AVEC LA RADIO à l'aide des portails. Une fois sur la plateforme du départ, éloignez vous du sas d'arrivé pour avoir une vue sur les panneaux où doit être encore la tourelle. Au-dessus de ceux-ci il y a un panneau blanc : portail de sortie, et portail d'entrée sur le panneau du dessous (le bon hein). Refaite le chemin des plaques de foi, toujours avec la radio, et entrez dans la salle secrète pour le trophée Dernière transmission.
Maintenant descendez au niveau des panneaux et de la tourelle, retournez de nouveau au point de départ avec la tourelle et déposez là délicatement sur la plaque de foi pour Tourelle vole.
Une fois terminé, retournez au bouton. Avant d'y appuyer une seconde fois, ouvrez un portail d'entrée au niveau du panneau incliné, et un portail de sortie juste au dessus du déclencheur de fin de test (il y a un panneau blanc). Petite pression sur le bouton, un cube s'envole et tombe directement sur le déclencheur.
Chacun des 3 trophées ont leurs propres vidéos en cas de soucis de compréhension.
Spoiler : "vidéo" :
Overclockeur

Overclockeur

Terminer la salle de test 10 en 70 secondes

Se débloque pendant le chapitre 3 - salle de test 10, peut être manqué.
L'énigme utilise un mélange de panneaux, cube, plaque de foi et rayon thermodécourageant. Il faut combiner les actions le plus rapidement possible.

Je vous conseil de repérer les grands écran verticaux qui indiquent le contenu et le numéro de la salle de test actuel, et lorsque vous êtes à la salle de test 10 préparez une sauvegarde manuelle. Entrez dans la salle, puis explorez son fonctionnement en détail pour terminer le test. Une fois réussit, chargez votre partie et améliorez votre temps.
Spoiler : "vidéo" :
Maître de la fosse

Maître de la fosse

Montrer à la fosse qui est son maître

Se débloque pendant le chapitre 9 - salle de test 17, peut être manqué.
Suicidez-vous quand on vous le demande gentillement.
L'IA essaie de vous appâter pendant 2 minutes au moins pour que vous sautiez.
Spoiler : "vidéo" :
Préservation de masse

Préservation de masse

Enfreindre les règles dans la salle de test 07

Se débloque pendant le chapitre 2 - salle de test 7, peut être manqué.
Après avoir terminé le test et passé le sas (avant l'ascenseur), GLaDOS va faire une remarque sur le mur de dématérialisation défectueux. Elle vous demande de ne rien emporter. Pour enfreindre la règle, ouvrez un portail juste derrière le sas et revenez dans la salle, ouvrez le second portail et récupérez le cube de voyage. Traversez ces portails et déplacez vous vers l'ascenseur avec le cube.
Spoiler : "vidéo" :
Tourelle vole

Tourelle vole

Propulser une tourelle avec une Plaque de foi aérienne

Se débloque pendant le chapitre 2 - salle de test 6, peut être manqué.
Spoiler : "vidéo" :
Dernière transmission

Dernière transmission

Trouver le signal caché dans l'un des repaires de l'homme-rat

Se débloque pendant le chapitre 2 - salle de test 6, peut être manqué.
Si vous n'arrivez pas a attraper la radio au vol, pas d'inquiétude, il y a une zone en contrebas où les objets sont tombé. Il suffit de placer un portail en bas et de récupérer la radio.
Spoiler : "vidéo" :
Oreille attentive

Oreille attentive

S'échapper comme le propose GLaDOS

Se débloque pendant le chapitre 4, peut être manqué.
Tout de suite après SaBOTage votre compagnon Wheatley vous ouvre une porte de sortie. Peu après GLaDOS vous demande de traverser un pont de lumière tangible pour passer de l'autre coté du fossé, faites une sauvegarde rapide (ou automatique si active) pour revenir à ce checkpoint avant de le traverser.
Spoiler : "vidéo" :
Un scan et ça repart

Un scan et ça repart

Se placer dans un détecteur de tourelles défectueuses

Se débloque pendant le chapitre 5, peut être manqué.
Peu après le trophée sans rancune, vous allez entrée dans une nouvelle salle de contrôle : celle des tourelles. Wheatley va vous demander de retirer l'échantillon maitre, et mettez vous à sa place.
Sans rancune

Sans rancune

Sauver une tourelle de la rédemption

Se débloque pendant le chapitre 5, peut être manqué.
Après être sorti d'un ascenseur et entré dans une sorte de salle de contrôle, l'annonceur vous indique que vous étés a proximité d'un tapis roulant qui apporte les tourelles à la "rédemption". sur le second tapis vous allez trouver une tourelle couché sur le flan qui demande de l'aide : attrapez-la.
Le chat de Schrödinger

Le chat de Schrödinger

Rattraper une caisse peinte en bleu avant qu'elle ne touche le sol

Se débloque pendant le chapitre 6 - Salle de test 5, peut être manqué.
Vous allez devoir faire sortir un cube d'un espace en verre à l'aide du gel répulsif bleu. La zone de sortie du cube après qu'il ai briser les vitres est aléatoire donc soyez rapide. Prévoyez une sauvegarde avant de lancer le gel. Il est possible qu'il rebondisse sur un mur avant de toucher le sol, saisissez votre chance.
Spoiler : "vidéo" :

Une autre solution trouvé par 'lillbrorsan' de youtube est de peindre la caisse en bleu, puis tout de suite mettre de l'eau dessus. Si la caisse bleu à réussit à briser une vitre, utilisez le gel répulsif pour rentrer dans la cage. ** possible patch plus tard **
Un bateau à la mer

Un bateau à la mer

Découvrir l'expérience manquante

Se débloque pendant le chapitre 6, peut être manqué.
Après avoir écouté les commentaires audio des 6 portes, vous êtes tout a coté de ce trophée. Embarquer dans "l'expérience manquante".
Spoiler : "vidéo" :
En bonus : un possible indice pour le 3ième épisode de HL²
La porte du bonheur

La porte du bonheur

Examiner toutes les portes des salles de test vitrifiées

Se débloque pendant le chapitre 6, peut être manqué.
Après avoir ouvert l'énorme écoutille scellée vous allez pénétrer dans les anciennes salles de test d'AS. Après avoir pris l'ascenseur, vous allez devoir créer un portail pour atteindre d'autres passerelles en hauteur.
A ce moment là, il y aura 3 portes scellées avec une inscription "VITRIFIED" et un bouton sur le coté. Il faut lancer les commentaires audio de ces portes pour obtenir le trophée.
Il y a un total de 6 portes, les 3 suivantes seront également sur le chemin.
Après avoir activer les 2 commandes de pompes. Entrez dans la salle de repos en hauteur, il y a un sas caché derrière des rangements.
Pour la vidéo, voir le trophée Un bateau à la mer.
Portrait de demoiselle

Portrait de demoiselle

Trouver un portrait caché

Se débloque pendant le chapitre 7, peut être manqué.
Tout de suite après être passé à travers le sas de la première salle de test avec le gel propulsif et AVANT de passer le second, il y a des panneaux présent en haut a gauche de l'écran ainsi qu'à votre droite. Reliez ces panneaux avec votre portail et entrez dans une salle. Dans cette salle, vous allez croiser un tableau qui rappel des souvenirs à notre cher GLaDOS.
Spoiler : "vidéo" :
Prise de position

Prise de position

Refuser de résoudre le premier test du chapitre 8

Se débloque pendant le chapitre 8 (logique) - Salle de test 1, peut être manqué.
Ne pas toucher au bouton pendant 2 minutes tout simplement.
Smash TV

Smash TV

Briser 11 moniteurs dans les salles de test

Se débloque pendant le chapitre 8 - Salle de test 1 à 15, peut être manqué.
Durant tout le chapitre 8, vous allez passer de salles en salles sous le regard de Wheatley. Il sera présent sous la forme de 12 moniteurs réparti dans les différentes salles. Tous les moyens sont bon pour les détruires : votre corps ; les cubes ; les lasers ; les tourelles.
Bien que 12 moniteurs soient présent, seulement 11 sont nécessaires.
La vidéo qui suis indique une méthode parmi tant d'autre pour le réaliser.
Spoiler : "vidéo" :
Tape-m'en cinq

Tape-m'en cinq

Fêter la réussite de votre étalonnage coopératif

L'étalonnage est le premier tutoriel aborder en coopération. C'est ici que vous vous familiariserez avec les commandes. A la fin de ce parcours, utilisez (bas) et choisissez l'émote "Tape-m'en cinq" avec votre compagnon.
Travail en binôme

Travail en binôme

Terminer toutes les salles de test du parcours Coop Travail en binôme

Parcours Travail en binôme : 6 salles de test.
Travail sur soi

Travail sur soi

Terminer toutes les salles de test du parcours Coop Masse et vélocité

Parcours Masse et vélocité : 7 salles de test.
Travail de sape

Travail de sape

Terminer toutes les salles de test du parcours Coop L'intangible tangible

Parcours L'intangible tangible : 8 salles de test.
Travail au grand air

Travail au grand air

Terminer toutes les salles de test du parcours Coop Halos d'excursion

Parcours Halos d'excursion : 9 salles de test.
Vous avez sauvé la science

Vous avez sauvé la science

Terminer toutes les salles de tests de tous les parcours Coop

Après avoir terminé l'étalonnage, vous serez transférer dans une salle représentant le "carrefour des parcours" où vous aurez accès au différentes énigmes du mode coop. Vous devez terminer les 4 parcours ci-dessus.
Poigne de fer

Poigne de fer

Ne pas perdre un seul cube dans la salle 6 du parcours Coop Masse et vélocité

Le timing est très important pour ce trophée, ainsi que la coopération bien sûr. Ces vidéos spoilent comment résoudre le test.
Spoiler : "vidéo" :

Spoiler : "vidéo en écran splitté" :
Les 8 signes sacrés

Les 8 signes sacrés

Effectuer les 8 gestes de votre plein gré en Coop

Vous débloquerez vos émote avec votre avancement. Une fois les 8 obtenus, utilisez (bas) et le stick analogique droit pour faire vos gestes.
Bisque bisque rage

Bisque bisque rage

Danser devant une tourelle bloquée par un pont de lumière tangible en Coop

Parcours 3 L'intangible tangible - Salle 6
Pour réaliser l'action, il sera nécessaire de se prendre quelques balles lors que vous passerez devant les tourelles, et lancer le plus rapidement possible les 2 portails pour prolonger le pont de lumière tangible. Il ne reste plus qu'à danser.
Spoiler : "vidéo" :
A la baille

A la baille

Faire tomber votre partenaire dans la fosse en désactivant le pont sur lequel il gesticule

Parcours 3 L'intangible tangible - Salle 1
Ouvrez 2 portails pour prolonger un pont de lumière tangible permettant de traverser de la vase toxique ou bien de l'eau. Votre partenaire se positionne au dessus de cet "élément dangereux" et danse. Puis votre rôle se résumera a couper le pont pour lui prouver qu'il n'aurait jamais dû vous faire confiance.
Spoiler : "vidéo" :
Troisième larron

Troisième larron

Trouver le cube de voyage caché dans la salle de test Coop

Parcours 4 Halos d'excursion - Salle 9
Il est seulement nécessaire de voir le cube, et non de l'attraper.
Spoiler : "vidéo" :
Narbacular Drop

Narbacular Drop

Placer un portail sous votre partenaire de Coop pendant qu'il gesticule

Dans le "carrefour" il y aura suffisamment de panneaux pour réaliser cette action.
Placez-vous (ou votre coéquipier) sur un panneaux blanc et faites un geste. Le second joueur ouvre un premier portail contre un mur et le second sous vos pieds pendant que vous faites votre émote. Simple, rapide, efficace.
Professeur Portal

Professeur Portal

Après avoir terminé Coop, terminer l'étalonnage en ligne avec un ami qui n'a encore jamais joué

Une fois que vous et votre compagnon d'infortune avez terminé la coopération, utilisez un compte secondaire chacun votre tour pour terminer le chapitre étalonnage. Ou bien si chacun a un ami dans le besoin, refaite le mode coop en entier.
Voltige aérienne

Voltige aérienne

Effectuer 2 gestes en l'air avant de toucher le sol en Coop

Parcours 4 Halos d'excursion
Dans n'importe quelle salle, lorsque vous êtes dans un Halos d'excursion, réalisez tout simplement 2 émotes pendant que votre lévitation. Exemple avec le début la vidéo utilisé pour Troisième larron.
Paie ton portail

Paie ton portail

Terminer la salle 3 du parcours Coop l'Intangible Tangible en plaçant seulement 5 portails

Les portails des 2 joueurs comptent, il sera nécessaire de faire attention à l'emplacement des portails ainsi qu'à vos sauts.
Cette vidéo (en anglais) explique de façon très claire comment terminer avec seulement 5 portails.
Spoiler : "vidéo" :
Les jeux du cirque

Les jeux du cirque

Passer 4 portails différents sans toucher le sol en Coop

Parcours 1 Travail en binôme - Salle 1
Le premier joueur place ces 2 portails au sol, l'un à coté de l'autre. Le second place son premier portail (L1) à coté des 2, et le second (R1) au plafond au centre.
Le second joueur passe par son propre portail au sol (1) pour traverser celui du plafond et entrer dans le portail central de son ami (2). A ce moment là vous allez voir votre portail du plafond sur le coté ; ré-alignez vous en tirant votre second portail (R1) devant vous (3). La chute vous entrainera de nouveau dans le portail de votre ami pour de (4).
C'est pas très clair comme ça, mais en vidéo ça vous perdrez la notion de sol / plafond :rofl:
Spoiler : "vidéo" :
Triplé gagnant

Triplé gagnant

Résoudre 3 salles Coop du parcours Masse et vélocité en moins de 60 secondes chacune

Il est conseillé de s'entrainer sur les 3 premières salles de ce parcours pour les réaliser en moins d'une minutes.
Les salles 1 & 2 doivent prendre environ 30 secondes chacune, et un peu plus pour la 3ième.
Spoiler : "vidéo" :
A la vie, à la vie

A la vie, à la vie

Terminer le parcours 4 sans que ni vous, ni votre partenaire Coop ne mouriez

S'entrainer sur ces niveaux sera nécessaire. Dans ce parcours les tourelles, les puits sans fond et les éléments dangereux seront légion.
L'expérience et la patience seront de mise.
Spoiler : "vidéo" :
Rancune tenace

Rancune tenace

Dans chacun des cinq parcours Coop, provoquer GLaDOS devant une caméra

A la fin de chaque salle, une petit ensemble caméra/HP représentant GLaDOS vous félicite où fait une remarque sarcastique sur votre performance dans le test.
Utilisez (bas) et faites un émote devant la caméra, et ceux au moins 1 fois dans chaque parcours.
Pierre portail ciseaux

Pierre portail ciseaux

Remporter 3 parties Coop de pierre-papier-ciseaux d'affilée

Ce trophée est TOTALEMENT ALÉATOIRE, dans la liste des émotes avec (bas) il y a l'option pierre-papier-ciseaux. Jouez en même tant que votre ami, et répétez jusqu'à plus soif.
Câlins gratuits

Câlins gratuits

En Coop, embrasser 3 personnes de votre liste d'amis

Effectuez ce geste, via la commande (bas) , avec 3 amis de votre liste PSN / Steam dans 3 parcours coop différents.

Portal 2 est un jeu plein d'humour en solo, et énormément drôle en coopération avec la possibilité de tuer votre compagnon sans pénalités. La difficulté croissante des tests permet de rentrer facilement dans le gameplay du jeu, de plus la jouabilité à la manette est très appréciable (surtout quand on sait que c'est un jeu PC de base, VALVe à réaliser une excellente adaptation du titre - contrairement à l'orange box - en conservant une très bonne qualité graphique).

Garder le même partenaire pour la coop peu être bénéfique pour développer un excellent roleplay et partager de bonne tranches de rigolade.

Pour ceux qui ont l'envie de (re)faire le jeu en version originale, je vous le conseil! Vous allez rire deux fois plus :rofl:

En espérant que ce guide vous donnent toutes les réponses à vos attentes, et bonne chance pour votre platine !

Merci à Drizzt pour sa bannière.