F.3.A.R.
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
918 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 115 joueurs (13 %)
100% par : 115 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 29 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes
Guide rédigé par sebleo57 le 01/07/2011 - Dernière modification le 08/06/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 + le multi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.0
F.3.A.R. est un FPS vous projetant dans un univers chaotique propre à la série. La campagne principale vous permettra d'incarner Pointman alors que le mode coopératif, grande nouveauté et vrai plus apporté à la série, permettra au second joueur d'incarner Paxton Fettel. L'univers survival-horror de la série est bien préservé et les scènes d'action sont très rythmées par les caractéristiques propres de chaque personnage, comme le pouvoir de téléportation et de possession de Paxton Fettel, ou la vitesse surhumaine de Pointman. F.3.A.R. est sorti en France le 24 juin 2011, a été édité par Warner Interactive et développé par Day 1 Studio.
Aucun trophée ne peut être réellement manqué, puisque que vous aurez accès à votre guise à chaque chapitre du jeu, une fois ceux-ci terminés au-moins une première fois. Je ne saurais trop vous conseiller de vous trouver un bon partenaire de coop, car le mode "Aliéné" risque de vous donner du fil à retordre si vous décidez d'y aller seul.
De plus, jouer en coop apporte un vrai plus à ce jeu, alors ne vous en privez pas. Si vous cherchez un partenaire de coop, veuillez poster un message sur ce topic. La coop peut se jouer de deux façons possibles, soit en online, soit en local en écran partagé et avec deux manettes. De toute façon, il vous faudra trouver un partenaire, que ce soit en online ou en local, cela à cause du trophée Acheveur qui vous demandera de terminer chaque défi au-moins une fois, et que certains ne peuvent se faire qu'en coop, mais aussi pour les trophées Aide de Petit Frère et Aide de Grand Frère.
Le jeu dispose de plus d'un système d'évolution de votre personne sous forme de niveaux et où il vous faudra atteindre le niveau 21 pour en arriver au maximum. Deux trophées sont liés à ces niveaux, Presque à Mi-chemin une fois le niveau 10 atteint, et Tout est dans le Toucher ! une fois le niveau 21 atteint. Vous gagnerez de l'xp de différentes manières, mais la manière la plus "rentable" restera l'accomplissement de défis.
Lors de cette partie, vous débloquerez de façon automatique tous les trophées liés à l'histoire, à savoir:
- Prison Impossible pour l'entracte 1.
En Route Pour l’Hélico pour l'entracte 2.
Douleur En Masse pour l'entracte 3.
Raclée à la Mairie pour l'entracte 4.
À travers la Meule de foin pour l'entracte 5.
Trouble Trahison pour l'entracte 6.
Victoire Terminale pour l'entracte 7.
Le Retour du Roi pour l'entracte 8.
Pour ces trophées, il vous faudra donc réussir à atteindre un nombre de points prédéfini dans chaque entracte. Points qui vous seront octroyés en fonction du nombre de défis que vous parviendrez à réaliser, de la difficulté choisie, du temps qu'il vous faudra pour finir l'entracte et du nombre de fois où vous mourrez.
Je vous conseille vivement de le faire en difficulté "commando" car cela vous octroiera un bonus de 5000 points en fin d'entracte, alors que vous n'obtiendrez rien en difficulté "recrue". Les difficultés supérieures vous octroieront plus de points bonus, mais normalement avec les conseils que je vous donnerai, ce ne sera pas nécessaire.
À chaque score atteint sur un entracte, un trophée lui sera associé. Veuillez donc vous y référer pour obtenir de plus amples informations et conseils. Voici à titre indicatif, une liste de ces trophées:
- En Amont pour l'entracte 1.
Favela Cum Laude pour l'entracte 2.
Course Cannibale pour l'entracte3.
Résidence Surveillée pour l'entracte 4.
Point Pris pour l'entracte 5.
Traversée pour l'entracte 6.
Autorité Pointuaire pour l'entracte 7.
Score de Rêve pour l'entracte 8.
Une fois tout cela terminé, vous aurez très certainement atteint le niveau 21, et donc obtenu le trophée Tout est dans le Toucher ! et pourrez donc attaquer plus sereinement le mode "Aliéné".
L'une des raisons pour lesquelles je vous ai conseillé de faire le scoring avant le mode "Aliéné" est surtout dû au fait qu'à ce stade vous aurez donc atteint le niveau 21, ce qui octroiera des avantages à votre personnage non négligeables en vue de venir à bout de ce mode qui risque tout de même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Voir le trophée Tout est dans le Toucher ! pour plus d'informations concernant ces avantages.
Autant vous le dire tout de suite, vous vous attaquez à l'une des étapes les plus difficiles du jeu. Vous n'aurez que très peu le droit à l'erreur, et quelques balles suffiront à vous faire périr. De plus l'IA est très bien réfléchie et n'hésitera pas à vous prendre à revers et à tenter de vous déloger à l'aide de quelques grenades bien placées. Rien d'insurmontable non plus, mais quelques passages sont vraiment bien corsés et demandent vraiment une bonne organisation.
Je ne saurai trop vous conseiller de le faire avec un bon partenaire en coop, d'une part parce que cela apporte un vrai plus au jeu, mais aussi parce que cela peut s'avérer nettement plus "facile" ainsi, en élaborant les bonnes stratégies, et en avançant doucement. Ne foncez jamais tête baissée, prenez votre temps pour "nettoyer" chaque zone avant de passer à la suivante, et ça devrait finir par passer.
Lors du premier entracte, pensez à tenter le trophée Extrémiste, qui vous demandera de réussir un entracte en mode "Aliéné" sans mourir une seule fois, ce qui sera tout de même plus "abordable" sur l'entracte 1.
Pensez également à bien passer par une nouvelle partie, et non pas par la sélection de chapitre sous peine de ne pas débloquer le trophée Mode Homme une fois la campagne terminée en mode "Aliéné".
Arrivé à cette étape, vous en aurez presque fini avec le solo, et il ne devrait plus vous rester que quelques trophées liés à des actions spécifiques à débloquer, ou encore les trophées liés aux défis. La sélection de chapitre sera alors là pour vous permettre de rejouer certaines parties du jeu se prêtant plus ou moins à des actions à réaliser.
Trophées liés à des actions spécifiques:
- Sensible au Spirituel
Délit d’Initié
Comte de Douleur
Dieu Parmi les Hommes
Collectionneur d’Art
Sans Défense !
Dernier Cri. Bang, bang !
Faute de Pied
Suppression de Morpions
Aide de Petit Frère
Aide de Grand Frère
Précurseur
Yo, Adrian !
Le premier mode sera la dernière grosse difficulté en vue, car il faudra réussir à survivre à 20 vagues d'ennemis, et autant vous dire que même en difficulté "recrue" ce sera loin d'être chose facile. Il vous faudra donc avoir ou trouver idéalement 2 ou 3 autres joueurs pour tenter de survivre à ces vagues à vos cotés. Si vous cherchez du monde pour faire ce mode "Contractions" avec vous, veuillez poster un message sur ce topic d'entraide. Là encore, le fait d'être déjà au niveau 21 avec votre personnage vous octroiera des avantages non négligeables. Voir le trophée Tout est dans le Toucher ! pour plus d'informations concernant ces avantages.
Pour ce qui est du second mode, vous pourrez obtenir aisément tous les trophées qui lui sont associés seul ou en branchant simplement une deuxième manette.
Vous trouverez de plus amples informations sur ces modes au niveau des trophées concernés.
Trophées liés au mode "Contractions":
Trophées liés au mode "Roi des Âmes":
Filtrer
Prison Impossible
Terminez l’Entracte 01
Prenez garde au trophée Précurseur qui sera à réaliser au début de l'entracte.
En Route Pour l’Hélico
Terminez l’Entracte 02
Douleur En Masse
Terminez l’Entracte 03
Raclée à la Mairie
Terminez l’Entracte 04
À travers la Meule de foin
Terminez l’Entracte 05
Trouble Trahison
Terminez l’Entracte 06
Victoire Terminale
Terminez l’Entracte 07
Le Retour du Roi
Terminez l’Entracte 08
Pensez au trophée Yo, Adrian ! qui peut être obtenu pendant cet entracte.
Mission... accomplie ?
Terminez la campagne à n’importe quel niveau de difficulté (tous Entractes achevés)
Mode Homme
Terminez la campagne en difficulté FOU
À ce stade, et en ayant suivi la ligne de conduite, vous aurez déjà joué chaque entracte 2 fois, vous connaitrez donc bien chaque passages du jeu. De plus vous aurez également normalement atteint de niveau 21, ce qui octroiera à votre personnage des "améliorations" qui vous faciliteront "légèrement" la tache.
Cette difficulté n'est pas non plus insurmontable, mais je ne saurai trop vous conseiller de vous trouver un bon partenaire de coop pour le faire avec vous. Il vous faudra alors élaborer de bonnes stratégies, et de ne pas foncer tête baissée dans la bataille. Avancez progressivement en essayant de nettoyer zone par zone avant de passer à la suivante.
Certains passages du jeu sont tout de même vraiment corsés, mais quand on sait comment s'y prendre ça doit passer un peu plus "aisément". C'est pourquoi, je vais à présent énumérer à présent chaque passage vraiment difficile, et essayer de vous donner des conseils pour y arriver.
Presque à Mi-chemin
Atteignez le Niveau de classement 10
Voir le trophée Tout est dans le Toucher ! pour de plus amples informations.
Tout est dans le Toucher !
Atteignez le Niveau de classement 21
À noter que tous les modes de jeu de F.3.A.R. vous permettent de gagner de l'XP, même si la campagne sera tout de même plus rentable. En effet, ce qui rapporte le plus de points, ce sont les défis puisqu'on peut gagner jusqu'à 120.000-130.000 points d'XP par entracte.
En suivant la ligne de conduite, vous devriez logiquement devoir atteint ce niveau 21 vers la fin de l'étape 2 liée aux trophées de scoring.
Collectionneur de Poupées
Trouvez la Poupée d’Alma dans chaque Mission
Comme dit dans la ligne de conduite, ne vous préoccupez pas plus que ça de ces poupées lors de votre première, réservez cela à votre quête du scoring sur chaque entracte pour vous voir octroyer à chaque fois un bonus non négligeable de 5000 points supplémentaires par entracte.
À noter pour finir que si vous souhaitez simplement récupérer une poupée sans forcément finir l'entracte, il vous faudra tout de même passer un point de sauvegarde avant afin de valider son obtention.
Sensible au Spirituel
Établissez 100 Liens Psychiques (Partagés ou Volés)
Vous pourrez obtenir ce trophée soit en jouant en coop soit en solo. En coop, vous aurez alors le choix à chaque fois , soit de partager ce Lien avec votre partenaire, soit de le voler et donc de le garder pour vous. À noter qu'en partageant un Lien, votre partenaire se verra aussi comptabiliser un Lien pour son trophée, donc pensez à lui, et partagez! En solo, un Lien Psychique sera automatiquement considéré comme volé et comptera donc pour ce trophée.
Sachant qu'il y a plus d'une dizaine de Liens possibles par entracte, ce trophée ne devrait pas vous résister longtemps...
Délit d’Initié
Possédez tous les types d’ennemis possibles
Pour l'obtenir, il vous faudra donc posséder au-moins une fois chaque type d'ennemi possible. Le mieux, sera tout de même de le tenter en mode campagne en jouant avec Fettel, car en mode "Roi des Âmes", les vagues d'ennemis ne sont jamais les mêmes, et tomber sur tous les types d'ennemis sera un peu plus aléatoire, alors qu'en campagne, vous serez sûr de tomber au-moins une fois sur chacun des types d'ennemis.
Pour posséder un ennemi avec Fettel, il vous faudra au préalable le soulever avec , puis appuyer sur pour le posséder. Il faudra aussi que votre barre d'énergie soit au-moins à moitié remplie pour pouvoir faire une possession.
- Soldat basique avec fusil d'assaut Brigs SMG: possible dans tous les entractes à part le 8
- Soldat basique avec fusil à pompe EL-10CAS: possible dans tous les entractes à part le 8
- Soldat d'élite avec fusil d'assaut rafale G3A33AR: possible dans presque tous les entractes à part le 8
- Soldat d'élite avec fusil à pompe EL-10CAS: possible dans presque tous les entractes à part le 8
- Soldat avec bouclier anti-émeute: possible uniquement dans les entractes 5 et 7
- Soldat avec fusil sniper Schuller LDR50: possible uniquement dans les entractes 4 et 5
- Tous les types de culistes (mains nues, marteau, clé à molette, hache, pied de biche, couteau et kamikaze): possible uniquement dans les entracte 3 et 5
- Soldats avec bombonne dans le dos (fusil d'assaut rafale G3A33AR et fusil à pompe EL-10CAS): possible dans l'entracte 5
- Commandant de phase: possible dans les entractes 2,5 et 6 en lui détruisant son bouclier au préalable
- Commandant suprême de phase: possible dans les entractes 5 et 7 en lui détruisant son bouclier au préalable
- Soldat fantôme avec fusil d'assaut rafale G3A33AR: possible uniquement dans l'entracte 8
- Soldat fantôme avec fusil à pompe EL-10CAS: possible uniquement dans l'entracte 8
Marchand de Score
Achevez 30 défis dans le même Entracte
Voir le trophée Acheveur pour de plus amples informations concernant ces défis.
Acheveur
Achevez chaque défi au moins une fois
Beaucoup d'entre eux seront réalisés automatiquement sans même y prêter attention, alors que d'autres demanderont un peu plus de doigté et de dextérité. Pour valider définitivement un défi, il faudra passer par un point de sauvegarde sans mourir avant, sinon les statistiques de ce défi seront remises à zéro.
Veillez vous référer à cette annexe pour de plus amples informations.
Challenger Suprême
Achevez 500 défis toutes catégories confondues
Voir le trophée Acheveur pour de plus amples informations sur ces défis.
En Amont
Obtenez un score total de 95 000 sur l’Entracte 01
Ensuite, jouez en difficulté "Commando" pour obtenir un bonus de 5000 points en fin d'entracte, et essayez de le terminer sans mourir pour obtenir encore un bonus de 5000 points supplémentaires. Faites également un maximum de défis physiques en récoltant la poupée d'Alma et établissant tous les liens physiques possibles de l'entracte. Cela vous donnera déjà d'office un grand nombre de points.
Gardez toujours en tête qu'une fois un défi terminé avec une arme, il vous faudra en changer pour terminer le défi d'une autre, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'entracte. Essayez un maximum de tuer vos ennemis à couvert, en mode ralenti et par des tirs en pleine tête, ce qui vous permettra de cumuler un maximum défis en même temps et donc d'engranger un maximum de points.
Pour ce qui est du temps pour finir l'entracte, ne vous en préoccupez absolument pas, car les bonus de points obtenus sont vraiment très peu conséquent, et ne vous feront pas gagner grand chose.
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 12 X 1500 points = 18000 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pistolet à bouchon: 4500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Ralenti de l'action: 3000 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Favela Cum Laude
Obtenez un score total de 85 000 sur l’Entracte 02
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 2: 12 X 1500 points = 18000 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pistolet à bouchon: 4500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Comme un ouragan: 4000 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Ralenti de l'action: 3000 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Course Cannibale
Obtenez un score total de 95 000 sur l’Entracte 03
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 3: 13 X 1500 points = 19500 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pistolet à bouchon: 4500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Ralenti de l'action: 3000 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Résidence Surveillée
Obtenez un score total de 105 000 sur l’Entracte 04
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 4: 14 X 1500 points = 21000 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Fantôme: 4000 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Massacre: 5500 points
- Quoi?!: 2500 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Point Pris
Obtenez un score total de 110 000 sur l’Entracte 05
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 5: 13 X 1500 points = 19500 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pointeur laser: 5000 points
- Tuyau à balles: 3500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Émeute silencieuse: 3500 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Traversée
Obtenez un score total de 70 000 sur l’Entracte 06
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 6: 10 X 1500 points = 15000 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pistolet à bouchon: 4500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Pointeur laser: 5000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Autorité Pointuaire
Obtenez un score total de 110 000 sur l’Entracte 07
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 14 X 1500 points = 21000 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Pistolet à bouchon: 4500 points
- Le standard: 3000 points
- Le tueur: 5000 points
- Dur à cuire: 10000 points
- Pointeur laser: 5000 points
- Assaut pro: 3000 points
- Comme un ouragan: 4000 points
- Expert en ventilation: 5000 points
- Boucher: 4500 points
- Chasseur de tête: 2500 points
- Exécuteur: 5000 points
- Opération secrète: 3000 points
- Pro de la couverture: 6000 points
- Plantage de tente: 1000 points
- Couvert le preux: 1500 points
- Ramasseur: 500 points
- Ferrailleur: 1000 points
- Agent de recouvrement: 1500 points
- Supersonique: 5000 points
- Hypersonique: 10000 points
- Parfait soldat: 4500 points
- Tout est dans le réflexe: 2500 points
- Quitte ou double: 3500 points
- Flambeur: 1500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Score de Rêve
Obtenez un score total de 50 000 sur l’Entracte 08
- Voici ce que ça donne à titre d'exemple:
Points pouvant être obtenus facilement:
- Jouer en difficulté "Commando": 5000 points
- Ne pas mourir pendant tout l'entracte: 5000 points
- Trouver la poupée d'Alma: 5000 points
- Établir tous les liens physiques de l'entracte 1: 5 X 1500 points = 7500 points
- Exemples de défis facilement réalisables dans cet entracte:
- Délinquant fantôme: 2500 points
- Cowboy fantôme: 2500 points
- Couverture fantôme: 2500 points
- Prévention tête raide: 2500 points
- Ninja de cauchemar: 2500 points
- Fais lui mal!: 2500 points au-moins 7-8 fois
- Guerrier du cauchemar: 2500 points
- Exemple en vidéo:
Spoiler : :
Ça fait beaucoup de Zéros
Atteignez un total de 250 000 points en relevant des défis
Ce trophée ne devrait pas vous résister longtemps, puisqu'il devrait normalement être obtenu dès le fin de votre première partie, ou alors vers le début de la deuxième étape de scoring.
Pour plus de renseignements concernant ces défis, veuillez vous référer au trophée Acheveur.
Vous pourrez voir votre avancement à tout moment depuis le menu principal du jeu, à la section "Score/Défi", où vous pourrez voir le nombre de défis réalisés ainsi que les points obtenus grâce à ces derniers.
Comte de Douleur
Tuez 1000 ennemis par n’importe quelle méthode et dans n’importe quel mode de jeu
Dieu Parmi les Hommes
Tuez 250 ennemis au total lors de ralentis
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 250 ennemis en ayant au préalable activé le ralenti. Pour rappel, le ralenti s'active en appuyant sur la touche . Après, peu importe la façon de tuer les ennemis, que ce soit par arme à feu ou à mains nues.
Il y a largement de quoi faire lors de votre première partie pour arriver à ce total.
Collectionneur d’Art
Clouez 100 ennemis au total avec Le Pénétrateur ou des couteaux de lancer
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 100 ennemis avec l'arme Pénétrateur qui s'avère en fait être le pistolet à clous que possèdent les commandants suprêmes de phase. Il ne sera donc possible de le réaliser que dans les entracte 5 et 7 pour ce qui est de la campagne, mais aussi réalisable en multi en mode "Concentrations" en récupérant les caisses de ravitaillement et en mode "Roi des Âmes" en possédant un de ces commandants suprêmes de phase. Vos tués lors de ces différents modes de jeu seront cumulés jusqu'à obtenir le nombre escompté.
Sans Défense !
Tuez 100 ennemis par Coup de pied Sauté ou Glissé
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 100 ennemis par coup de pied sauté ou glissé. Privilégiez tout de même le coup de pied glissé, car celui-ci est beaucoup plus efficace et beaucoup moins contraignant à réaliser.
Pour rappel, un coup de pied glissé s'effectue en appuyant sur pour se mettre à courir et en appuyant ensuite sur pour l'effectuer, et un coup de pied sauté s'effectue en appuyant sur pour sauter puis sur pour l’exécuter.
En campagne, il sera donc préférable de la faire avec Pointman, car avec Fettel, il vous faudra au préalable posséder un ennemi avant de pouvoir en réaliser un. Mais Comme pour le trophée Collectionneur d’Art ce trophée est aussi réalisable en multi en mode "Concentrations" et en mode "Roi des Âmes" en possédant un soldat au préalable. Vos tués lors de ces différents modes de jeu seront cumulés jusqu'à obtenir le nombre escompté.
Dernier Cri. Bang, bang !
Tuez 10 ennemis d’affilée au moyen de tirs en pleine tête avec un Fusil de Sniper
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réussir à tuer 10 ennemis d'affilée avec le fusil sniper Schuller LDR50 uniquement par des tirs en pleine tête et sans manquer sa cible une seule fois. Un tir à coté ou sur une autre partie du corps et le compteur retombera à zéro.
Ce trophée peut être idéalement réalisé dans la deuxième partie de l'entracte 2, une fois que vous vous trouverez dans l'aire de jeux. À ce moment, entrez directement dans la maison du fond, puis grimpez à l'étage en tuant les ennemis sur votre passage, et rendez-vous sur le balcon pour y tuer le sniper s'y trouvant et prenez lui son arme et les munitions aux alentours.
De là, beaucoup d'ennemis vont arriver, mettez vous à couvert et usez et abusez du ralenti pour assurer vos tirs et être sûr de ne pas manquer la tête.
Si vous jouez en coop, demandez à votre partenaire de soulever vos cibles, ce qui les empêchera de bouger, et vous facilitera alors grandement la tache.
Faute de Pied
Tuez 2 ennemis d'un seul Coup de pied Glissé lors d'un ralenti
Pour l’obtenir, il vous faudra donc réussir à tuer deux ennemis d'un seul et même coup de pied glissé et en étant en mode ralenti.
Pour effectuer un coup de pied glissé, il vous faudra au préalable vous mettre à courir en appuyant sur , puis appuyer sur pour faire le coup de pied glissé.
Ce trophée est à privilégier lors des premiers entractes où les ennemis seront moins coriaces que par la suite. En effet, par la suite un coup de pied glissé risque de ne pas suffire pour les achever.
Vous devrez donc vous assurer que deux ennemis soit plus ou moins bien alignés l'un derrière l'autre avant d'activer votre ralenti et de faire votre coup de pied glissé. Il y a un endroit dans l'entracte 1 qui se prête bien à ça, même si il également possible de le réaliser à pleins d'autres endroits.
Suppression de Morpions
20 tués au pied-de-biche
Pour l'obtenir, il vous faudra donc tuer un total de 20 ennemis avec un pied-de-biche. Les seuls ennemis étant équipés de cette "arme" sont les culistes. Il vous faudra donc en posséder un étant équipé de cette arme avec Fettel, et tuer 20 autres ennemis avec. Ce trophée ne sera donc réalisable en mode campagne que dans les entractes 3 et 5. À noter que si vous possédez un culiste autre et que vous en tuez un équipé d'un pied-de-biche, vous pourrez alors récupérer l'arme au sol et l'utiliser par la suite. Pour rappel, une attaque avec cette arme s'effectue en appuyant sur .
Pour finir, sachez que ce trophée peut être également obtenu en multi, en mode "Roi des Âmes" en possédant un culiste étant équipé d'un pied-de-biche, mais cela reste très aléatoire de tomber dessus, car les vagues d'ennemis ne sont jamais les mêmes.
Aide de Petit Frère
En tant que Pointman, tuez 100 ennemis immobilisés par Fettel
Pour l'obtenir, il vous faudra donc jouer en coop, que ce soit en online ou en local en écran partagé avec deux manettes. Il vous faudra alors tuer 100 ennemis avec Pointman que votre partenaire aura préalablement soulevé et immobilisé en maintenant . Trophée à réaliser donc pendant la campagne. Lorsque vous l'obtiendrez, votre partenaire obtiendra logiquement le trophée inverse Aide de Grand Frère à condition d'avoir toujours eu le même partenaire et de jouer en online bien sûr.
Aide de Grand Frère
En tant que Fettel, immobilisez 100 ennemis que Pointman tuera
Pour l'obtenir, il vous faudra donc jouer en coop, que ce soit en online ou en local en écran partagé avec deux manettes. Il faudra alors suspendre et immobiliser 100 ennemis en maintenant et que votre partenaire les tue pendant qu'ils sont en l'air. Trophée à réaliser donc pendant la campagne. Lorsque vous l'obtiendrez, votre partenaire obtiendra logiquement le trophée inverse Aide de Petit Frère à condition d'avoir toujours eu le même partenaire et de jouer en online bien sûr.
Je suis Infirmier, pas Médecin !
Effectuez 50 réanimations dans n’importe quel mode de jeu
Pour l'obtenir, il vous faudra donc réanimer 50 fois votre partenaire lorsque celui-ci ou ceux-ci seront à terre. Une réanimation s'effectue en maintenant enfoncé à proximité de votre partenaire à terre.
Ce trophée est cumulable entre vos parties solo et multi.
Nous Réessaierons Demain !
Survivez à 3 vagues d’affilée dans Contractions sans que personne ne ramène de caisse
Pour l'obtenir, il vous faudra survivre à 3 vagues sans ramener aucune caisse de munitions. Ce trophée peut très facilement être obtenu sur les 3 premières vagues de n'importe quelle map du jeu. Mettez vous en difficulté "Recrue" pour plus de facilité.
Par contre, je vous déconseille de tenter ce trophée en même temps que le trophée 20 de Chute où le fait de ramener beaucoup de caisses dès le début sera primordial.
Je n’ai Peur de Rien !
Terminez une vague de Contractions en mode FOU sans aucun Combat de la Dernière Chance
Pour l'obtenir, il vous faudra donc terminer une vague de n'importe quelle map sans qu'aucun joueur ne soit mis à terre en combat de la dernière chance et ce en difficulté "Aliéné". À tenter donc sur la toute première vague d'une map puisque c'est sur celle ci que les ennemis seront logiquement moins nombreux et moins coriaces.
Vous pourrez tout à fait obtenir ce trophée seul en lançant une partie sur la map "C'est du suicide" et en vous plaçant au 2ème étage du bâtiment et en attendant que les ennemis montent pour les cueillir à leur arrivée. Pensez alors simplement à récupérer une caisse de munitions avant le début de la vague pour avoir des armes un peu plus efficaces.
Visibilité Mortelle
Passez une manche de Contractions dans un brouillard épais sans aucun Combat de la Dernière Chance
Pour l'obtenir, il vous faudra donc passer l'intégralité d'une vague dans le brouillard, c'est-à-dire en plein milieu du champ de bataille avec très peu de possibilités de vous mettre à couvert, sans être tué une seule fois. Il sera possible de faire ce trophée à partir des vagues 6-7 de n'importe quelle map, à condition d'être effectivement dans le brouillard en tout début de vague. En effet, si vous vous y placez juste après le début de la vague, vous n'obtiendrez rien.
Je vous conseille de tenter ce trophée sur la map "C'est du suicide", en même temps que le trophée 20 de Chute. Vous serez alors à plusieurs et pourrez coordonner vos mouvements pour l'avoir tous ensemble en même temps.
PS: n'essayez pas de le faire en étant dans le mécha sur la map "Invasion mécanisée", vous n'obtiendrez pas le trophée, puisque le mécha sera considéré comme un abri.
20 de Chute
Terminez la vague 20 en Contractions
Voilà encore un trophée un peu compliqué, où il vous faudra donc réussir à terminer une partie entière de "Contractions" en réussissant à survivre aux 20 vagues qui la composent. À faire bien sûr en difficulté "Recrue" où même là, la difficulté sera au rendez-vous.
Vous pouvez tenter de le faire seul, mais autant vous le dire tout de suite, ce sera loin d'être évident. Si malgré tout, vous souhaitez le faire ainsi, je vous conseille alors de choisir la map "Invasion Mécanisée" où vous pourrez prendre le contrôle d'un mécha pour faire le ménage avec ce dernier. Mais attention à Alma qui vous en fera sortir si vous croisez son regard, et aux soldats équipés de bazookas qui font très très mal.
Ceci étant dit, je vous conseille tout de même vivement de vous trouver 3 bons partenaires et de le tenter sur la map "C'est du suicide". Avec une bonne organisation, ça devrait passer sans trop de soucis. Si vous cherchez des partenaires pour ce trophée, vous pouvez poster un message sur ce topic.
Les premières vagues ne seront pas trop compliquées, dans la mesure où les ennemis ne seront pas très coriaces. Profitez-en pour ramener un maximum de caisses de munitions directement au deuxième étage pour la suite de la partie. Vous pouvez rester cependant dehors et rentrer faire le plein de munitions entre chaque vague au-moins jusqu'à la vague 8. Après, allez tous au 2ème étage et organisez vous de sorte que vous soyez deux à vous occuper des deux portes qui donnent sur le balcon, et deux autres à vous occuper des escaliers menant à votre étage. Tirez alors sur tout ce qui se présente à vous. Les seuls ennemis qui posent vraiment problème, sont les culistes kamikazes, les commandants de phase, mais surtout les soldats équipés de bazookas. Ces derniers font très très mal, une roquette et vous serez à terre. Ne restez jamais très loin d'un partenaire, mais pas trop près non plus, sous peine de vous retrouver à terre tous les deux suite au tir d'une roquette.
Entre chaque manche, deux d'entre vous devront descendre récupérer une caisse de munitions, et deux devront rester à l'étage pour réparer les barricades. En suivant ces conseils, vous devriez y arriver sans trop de soucis.
- 1. Soldats équipés de fusils d'assaut
2. Soldats équipés de fusils d'assaut et de fusils à pompe
3. Soldats équipés de fusils rafale
4. Démons et soldats équipés de fusils rafale
5. Démons
6. Culistes
7. Culistes armés
8. Culistes armés et kamikazes
9. Culistes kamikazes
10. Soldats en tout genre et snipers
11. Soldats équipés de fusils à pompe
12. Soldats équipés de fusils à pompe et soldats équipés de bazookas
13. Démons
14. Soldats en tout genre et culistes kamikazes
15. Soldats équipés de fusils à pompe et commandants suprêmes de phase
16. Soldats en tout genre
17. Soldats équipés de fusils à pompe, commandants de phase et soldats équipés de bazookas
18. Soldats équipés de fusils à pompe et culistes kamikazes
19. Démons et soldats équipés de fusils rafale
20. Soldats équipés de bazookas et commandants de phase
- 1. Soldats équipés de fusils d'assaut
Attention Fragile
Ramenez 30 caisses en une partie de Contractions
Pour l'obtenir, il vous faudra donc ramener un total de 30 caisses en une seule partie de Contractions. Attention, les caisses ramenées par vos partenaires ne comptent pas dans ce total. La personne qui souhaite obtenir le trophée doit apporter à elle seule 30 caisses en une partie.
Au rythme de 3 à 4 caisses par manche, vous devriez obtenir le trophée aux alentours des vagues 10 à 12. À faire en mode "Recrue" pour plus de facilité.
Indécis
Possédez 20 ennemis différents en une seule manche de Roi des Âmes
Pour l'obtenir, il vous faudra donc posséder 20 ennemis différents en une seule manche. Ce trophée s'obtient très facilement même sur une manche de 3 minutes puisqu'il vous suffit de posséder tous les ennemis qui se présenteront à vous et qu'il y a largement plus de 20 ennemis en une manche. Pour posséder un ennemi, il suffit de le viser et d'appuyer sur .
Irrésistible !
Remportez chacune des 5 manches d’une partie de de Roi des Âmes
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter toutes les manches d'une partie de "Roi des Âmes" en ayant au préalable réglé les paramètres de la partie sur 5 manches.
Pour gagner du temps avec ce mode et obtenir tous les trophées qui lui sont liés en un minimum de temps et de parties, réglez les paramètres de la partie ainsi:
- Difficulté: Recrue
Nombre de manches: 5
Durée d'une manche: 3 minutes
Nombre de joueurs: 2 avec une deuxième manette
Rejouez encore 3 autres parties avec les mêmes paramètres, et vous obtiendrez le trophée Monarque, et vous en aurez fini avec ce mode.
Ramasseur d’Âmes
Obtenez un total de 6 000 Âmes en une seule manche de Roi des Âmes
Pour l'obtenir, il vous faudra donc glaner un total de 6000 âmes en seule manche. Très facile à obtenir en jouant une manche en connectant une deuxième manette, vous obtiendrez alors un bonus multiplicateur X10.
Voir le trophée Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Collecteur d’âmes
Obtenez un total de 25 000 Âmes pour l'ensemble des manches d’une partie de Roi des Âmes
Pour l'obtenir, il vous faudra donc glaner un total de 25000 âmes sur l'ensemble des manches d'une partie. Très facile à obtenir en jouant une manche en connectant une deuxième manette, vous obtiendrez alors un bonus multiplicateur X10.
Voir le trophée Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Monarque
Remportez 20 manches de Roi des Âmes
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter 20 manches de ce mode de jeu. Rien de compliqué ici.
Voir le trophée Irrésistible ! pour de plus amples informations.
Précurseur
Dans la Salle de Poker de Prison, tuez les 3 ennemis de tirs en pleine tête avant la fin du ralenti
Il s'obtient au début de l'entracte 1, lorsqu'il vous sera proposé de défoncer une porte derrière laquelle se trouvera 3 soldats assis autour d'une table. Le fait de défoncer la porte avec déclenchera un mode ralenti pendant un court laps de temps et pendant lequel il vous faudra réussir à tuer ces 3 soldats d'un tir en pleine tête. Utilisez de préférence la mitraillette Brigs SMG que vous pourrez récupérer sur des cadavres précédemment abattus.
Yo, Adrian !
Trouvez quelque chose qui mérite d’être frappé !
Extrémiste
Finir un niveau de campagne sur FOU sans recharger de point de contrôle ou passer en Dernière Chance
À faire donc logiquement dans l'entracte 1 qui est de loin celui qui s'y prête le plus de par sa "facilité" comparé aux autres.
Personnellement j'aurai tendance à vous conseiller de le faire avec un bon partenaire en coop, de coordonner vos mouvements et d'avancer doucement en nettoyant minutieusement zone par zone. Si l'un d'entre vous se retrouve à terre, recommencez l'entracte depuis le début.
Cependant vous pouvez aussi si vous le souhaitez le tenter en solo, mais cela risque d'être un peu plus compliqué tout de même.