[Avis] - Gran Turismo Sport

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gran Turismo Sport

Message par Administrateur » jeu. 12 oct. 2017 05:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gran Turismo Sport

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
radian35
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 07:41
ID PSN : RADIAN35
Localisation : LA CHAPELLE THOUARAULT 35 3535

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par radian35 » lun. 6 nov. 2017 18:45

le jeu tres bien sauf leur mode sport vraiment nul très déçu pourtant fane du jeu
Avatar du membre
Gone_boy_57
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 00:44
ID PSN : Gone_boy_57

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par Gone_boy_57 » mer. 29 nov. 2017 19:46

Comment peut on être déçu par le mode sport ? Véritable innovation pour la série gran turismo mais également et surtout véritable réussite ! Le jeu est tout simplement grandiose . L'ajout de la saison hors ligne qui arrive comme sur les anciens va rajouter quelques trophées ainsi que des heures de plaisir.
Allez encore pas mal d'heure online pour les 3 trophées or ... Et le platine tant attendu sera la .
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 30 nov. 2017 14:12

Véritable réussite j'irai quand même pas jusque là... Le mode Sport est sympathique, mais bon, entre les attentes interminables, le peu de courses différentes, LES :swear: DE PENALITES, non, le mode sport n'est pas une véritable réussite.

C'est un parti pris que je trouve intéressant, il faut prendre le jeu en toute connaissance de cause.

Et à l'heure actuelle, si quelqu'un n'aime pas le mode Sport du jeu, il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Image
Vroum.
Avatar du membre
Gone_boy_57
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 00:44
ID PSN : Gone_boy_57

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par Gone_boy_57 » jeu. 30 nov. 2017 23:04

Je suis d accord avec tes remarques. Mais si on achete le jeu sans aimer le online et le mode sport , pourquoi l acheter du coup ? Quand j ai acheter la bete je savais exactement a quoi m en tenir .
Image
gaetoon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 04:52
ID PSN : gaetoon
Localisation : Essonne

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par gaetoon » lun. 22 janv. 2018 23:38

Fan de cette licence.

Gros point négatif sur le mode carrière qui est pauvre. J'espère qu'il vont. Corriger un peu plus tard.
ImageImageImage
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Avis] - Gran Turismo Sport

Message par Luke444k » sam. 3 févr. 2018 09:56

La première fois que j'ai vu tourner GT5, ce fut la grande déception. Déjà, pas de claque graphique comme l'ont fait ses aînés. Forza 3, sorti 1 an plus tôt, n'a pas à rougir devant ses décors et sa 3D, bien au contraire. GT5, c'est bien éclairé et plutôt joli, mais côté environnement c'est un peu décevant. Bof pour un "Gran Turismo", en fait. Le contenu ? Des voitures de Gran Turismo 4 pour certaines modélisations et des intérieurs non disponibles, faute de temps... :rock: Ok. Je ne regarde pas plus loin. Je ne suis peut-être pas objectif sur ce jeu, mais cette sensation d'avoir un jeu "pas fini" me repousse. Hors de question d'acheter une PS3 pour ça.
Un jour, courant 2014, j'arrive à Auchan au Val d'Europe en région parisienne. Y'a GT6 jouable au rayon jeux vidéo. L'ère du magasin est vide, j'en profite pour prendre la manette et passer plusieurs courses à tester l'engin... Mon dieu, quelle déception j'ai ressenti ce jour là manette en main. Les gars de Polyphony, c'est quoi ça ? J'ai l'impression d'être sur un rail ! Et c'est quoi ce circuit du Nurburgring, le fameux enfer vert ?? Aucune aspérité sur la route, aucun trou, aucune bosse, avec 2 lignes toutes propres en guise de bords !? Je me sent sur une route de terrain de golf, sérieux ! :shock: Graphiquement, oui c'est bien, y'a un joli couché de soleil, c'est un peu mieux que GT5... Mais les gars, y'a Forza 5 sur Xbox One là ! Sinon, Forza 4 est sorti depuis novembre 2011, et pour être honnête c'est plus impressionnant... Et pour les sensations de conduite, vous avez juste 5 ou 8 ans de retard sur Forza 4. J’parle pas du 5, pas la même gen. Heureusement, ça tournerait au massacre.
Mon dieu.
Image
Alors, ce Gran Turismo Sport sur PS4, revient-il vers l'excellence des 4 premiers épisodes ?
1/ Pas tout à fait. C’est moins simu qu’avant, beaucoup plus permissif sur les réactions des bagnoles.
2/ Le contenue ? Ben divisé par 8 ou 10 par rapport à un GT2 ou GT4 (Y’a un ptit problème quand même là...).
3/ Le mode Carrière est bien cours par rapport à avant. Mais le vrai problème, c’est cette foutue obligation d’être connecté pour pouvoir jouer. Les soirs ou le PSN ou ta connexion perso marchent pas ? Ben tu poses ton disque et tu fais autre chose... :@ Quel choix stupide, c'est rageant franchement.
4/ Graphiquement : alors c’est beau, mais ça manque de travail dans pas mal de décors. C’est bien éclairé globalement. Certaines couleurs sont trop ’’Cartoon’’, mais globalement c'est quand même joli. Un peu déçu des effets sur les carosseries. La modélisation des caisses, là par contre c'est un sans faute, les plus belles que j'ai pu voir dans un jeu. Mais la taule des bagnoles n'est pas assez réaliste au niveau des rendus. Dommage. On attendait un peu mieux du nouveau GT, surtout sortant des tripes d'une PS4 Pro. Forza 7 sur OneX est supérieur, y'a pas photo.
5/ Le mode Online, le nerf du jeu : je le trouve pauvre en contenus, quand on sait que Polyphony a tout mis sur ce mode pour ce GT. Mais hier soir, j'y ai passé plus de 4h dessus avec un pote connecté à Grenoble. Et hormis les problèmes de stabilité du serveur, on a pris notre pied. J'adore le système de la course à la journée, où tu peux améliorer ton temps à loisir, et ta performance te placera sur la grille de départ. J'aime bien la gestion des stands aussi. Y'a une ambiance générale de compétition, vraiment sympa.
6/ Et puis surtout, la modélisation des circuits a fait un bon en avant. Je n'ai plus cette vieille sensation du GT6, ou t'as l'impression d'être sur un rail, que tout est trop propre; que la route est une sorte de couloir pour booling. La jouabilité est plus arcade qu'avant, mais en même temps, les sensations de conduire un bolide sont plus présentes, plus fortes.

Alors non, ce GT Sport est loin derrière les 4 premiers GT, ça ne fait aucun doute. C'est clairement un Spin off de la série façon GT Concept, comme pour patienter pour le vrai GT7. Mais il rempli bien son rôle de jeu de caisse. C'est soigné dans son habillage, la modélisation des véhicules est superbe, les sensations de conduite ont fait de réels progrès. Mais le jeu est un peu vide, rien à voir avec la masse de contenus que les anciens épisodes nous donnaient.
C'est pour quand alors GT7 ? 2020 ? 2022 ? La saga Gran Turismo n'est plus la reine de la piste depuis la PS3. On attend de cet épisode 7 un moteur 3D qui en jette, une conduite plus simulation, et surtout un contenu de folie, où on aime se perdre tard dans la nuit, pour avoir SA voiture de rêve dans son garage, avec des réglages uniques, pour aller chercher les derniers dixièmes de secondes sur nos circuits préférés. Parce que c'est ça un vrai Gran Turismo Monsieur Kazunori Yamauchi...

(ps)
Image
Répondre