[Astuce] - Trophée Explorateur

Répondre
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

[Astuce] - Trophée Explorateur

Message par Traumont » jeu. 20 juil. 2017 13:37

(Message repris dans le topic de discussion du jeu).

Je souhaite faire une remarque par rapport au trophée de la carte explorateur. Le jeu original européen sorti en 2007 possédait une galerie d'exploits.
Le trophée explorateur correspond à l'exploit Dalan. Sur les retours, les lieux visités une seule fois (Shiva, Leviathan, Bahamut...) ne sont (seraient...) pas prises en comptes. Nb perso : Ne pas oublier la zone d'Archades suite à la quête de la plume noire; éventuellement le site n°6 de la mine de Lhusu et une zone de Bujherba. Pour le grand cristal, je me suis aider d'une carte. Les zones pour l'éon Ultima et le boss Omega Mark 3 sont à comptabiliser et m'ont fait beaucoup visiter l'endroit.

Edit : Il y a quelques minutes, le trophée explorateur vient de tomber chez moi. La petite zone manquante se situait à Bujherba, la terrasse Kaff :rofl: L'unique passage et la dernière ligne droit du vaisseau Bahamut n'a pas été faite. Donc, je pense qu'on peut déduire que visiter toutes les zones des vaisseaux Léviathan ou Shiva ne sont pas obligatoires. Ca peut laisser espérer les joueurs qui ont un doute sur la totalité de l'exploration dans ces uniques passages.
Il me reste une trentaine de monstres rares à dézinguer; les fusions et le trophée d'or des épreuves.

Edit 2 : Pour les techniques Affaiblir et Trépaner, se référencer à mon poste du 19/07/2017 à 19h23, page 7 dans le topic de discussion du jeu.
Modifié en dernier par Traumont le lun. 25 sept. 2017 01:55, modifié 2 fois.
Image
Angeflo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 00:34
ID PSN : AngefloSH
Localisation : Angoulême

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par Angeflo » ven. 21 juil. 2017 17:51

Le Grand Cristal n'a pas l'air d'être pris en compte pour le trophée. Chez moi, il est tombé quand je suis entré dans la zone du Dragon Infernal alors que je n'avais pas visité entièrement le Grand Cristal (notamment les zones qui mènent à Oméga Mark).
Pour le Léviathan, je ne peux pas dire mais je peux comfirmer que le Bahamut n'est pas obligatoire pour ce trophée.
Image
Calmzer
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:40
ID PSN : Harnoh_
Localisation : 59

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par Calmzer » mar. 25 juil. 2017 22:35

Angeflo a écrit :Le Grand Cristal n'a pas l'air d'être pris en compte pour le trophée. Chez moi, il est tombé quand je suis entré dans la zone du Dragon Infernal alors que je n'avais pas visité entièrement le Grand Cristal (notamment les zones qui mènent à Oméga Mark).
Pour le Léviathan, je ne peux pas dire mais je peux comfirmer que le Bahamut n'est pas obligatoire pour ce trophée.
La meme chose pour moi le trophée est tombé dans la zone du Dragon Infernal alors que je n'ai pas tout fait le Grand Cristal (je n'ai pas encore fait Omega Mark) et je n'ai pas fait tout le phare de Ridorana non plus (encore des zones ombrées au sommet)
Image
Tenzo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 19:08
ID PSN : T3nZ02200

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par Tenzo » jeu. 27 juil. 2017 16:51

Pour le trophée explorateur ne pas oublier la zone a archades (quete des plumes) ,pour moi le trophé est tomber là-bas.
ImageImageImage
Jeu en cours :

- GTA 5 , Titan Souls
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par spider bart » sam. 29 juil. 2017 16:30

Tenzo a écrit :Pour le trophée explorateur ne pas oublier la zone a archades (quete des plumes) ,pour moi le trophé est tomber là-bas.
Pareil pour moi. ^^
Image Image
tof666
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:54
ID PSN : tof75012

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par tof666 » mer. 6 sept. 2017 12:47

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant ce trophée : si je prends l'exemple des mines de Lhusu, je possède bien la carte et ai découvert l'ensemble de la zone. Néanmoins, certaines zones comme les sites 5 et 6 restent obscurcies. Sauriez-vois quelles en est la raison ? C'est la même chose dans les cataractes de Ridorana où la zone du Colisée est également grisé alors que j'y suis bien allé et ai même battu Yazmat.

Merci beaucoup pour toute aide ;)

Bon jeu à tous.
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par cooltarget1 » mer. 6 sept. 2017 20:12

tof666 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant ce trophée : si je prends l'exemple des mines de Lhusu, je possède bien la carte et ai découvert l'ensemble de la zone. Néanmoins, certaines zones comme les sites 5 et 6 restent obscurcies. Sauriez-vois quelles en est la raison ? C'est la même chose dans les cataractes de Ridorana où la zone du Colisée est également grisé alors que j'y suis bien allé et ai même battu Yazmat.

Merci beaucoup pour toute aide ;)

Bon jeu à tous.
Ca me l'a fait aussi qd je consultais les cartes depuis le menu principal (en appuyant sur (triangle), puis mappemonde de mémoire ). Je pense que la gestion des zones explorés des cartes depuis le menu mappemonde à quelques soucis. Du coup je me fiais à la carte in game qui elle était tjrs ok.
tof666
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 16:54
ID PSN : tof75012

Re: [Astuce] - Trophée Explorateur

Message par tof666 » sam. 9 sept. 2017 07:56

cooltarget1 a écrit :
tof666 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant ce trophée : si je prends l'exemple des mines de Lhusu, je possède bien la carte et ai découvert l'ensemble de la zone. Néanmoins, certaines zones comme les sites 5 et 6 restent obscurcies. Sauriez-vois quelles en est la raison ? C'est la même chose dans les cataractes de Ridorana où la zone du Colisée est également grisé alors que j'y suis bien allé et ai même battu Yazmat.

Merci beaucoup pour toute aide ;)

Bon jeu à tous.
Ca me l'a fait aussi qd je consultais les cartes depuis le menu principal (en appuyant sur (triangle), puis mappemonde de mémoire ). Je pense que la gestion des zones explorés des cartes depuis le menu mappemonde à quelques soucis. Du coup je me fiais à la carte in game qui elle était tjrs ok.
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi enfin à avoir ce trophée ;)
Répondre