[Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Répondre
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par raphbarca68 » sam. 4 avr. 2015 16:05

C'est quoi la difficulté Finis ? Et on l'a comment ?
J'ai platiné le jeu, fini toutes les missions en moge Agito, Tour Agito terminée, tenue or débloqué et le mode L'Cie aussi mais pas de difficulté Finis.

Edit : Ah ok Finis en version anglaise c'est Agito en français.
Image
Chinoisurfer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 11:51
ID PSN : Chinoisurfer

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Chinoisurfer » ven. 10 avr. 2015 10:30

Me manque un eidolon pour avoir le dernier trophé non lié a l histoire. Je dois l avoir avant de terminer ma partie ?
Ou une fois le jeu fini je peu faire mission et essayer d en choper un comme cela ?
:)
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Ray-chan » ven. 10 avr. 2015 10:43

Tu peux faire une recharge mission pour récupérer un eidolon manquant sans aucun problème. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
shaduck
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 11:35
ID PSN : shaduck

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par shaduck » sam. 18 avr. 2015 09:06

Salut les gars.

Ca y est, fini, platiné... mais merde, il me manque un sacré bout de l'histoire, trop de zones d'ombres.
A ce que j'ai cru comprendre il faut faire le NG+ pour débloqué d'autres bouts de l'histoire (indiqués par ?????? dans les annales?)

Question: pour débloquerles éléments manquants faut-il juste faire le NG+, en difficulté aspirant par ex, ou il faut tout de même finir en agito pour être sûr de débloquer absolument tout?
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » sam. 18 avr. 2015 16:06

Salut

Sans dire de bétise la difficulté importe peu, par contre en NG+, tu auras des missions parallèles à celles déjà faite en plus.
Par exemple en 1ere partie tu avais une mission principale imposée, alors qu'en NG+ tu aura le choix à cette même mission ou à une nouvelle. ;)
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
AntaresRPG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 13:01
ID PSN : Antares-RPG

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par AntaresRPG » lun. 20 avr. 2015 20:23

Platine obtenu.
Vraiment pas difficile pour un RPG.
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'en ayant obtenu ce platine, on est très loin d'avoir fait le tour du jeu.
Mais au moins le NG+, c'est juste pour le plaisir, pas à se préoccuper de trophées à réaliser.

En tout cas j'ai bien accroché à ce jeu.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » jeu. 23 avr. 2015 02:54

Première partie terminée et "platinée" au bout de 130 heures de jeu en difficulté Officier.

Il est vraiment regrettable qu'outre quelques eidolons et un gain d'exp que j'imagine supérieur, les modes de difficultés élevées n'apportent aucun bonus supplémentaire une fois la partie achevée. Très honnêtement, j'en ai bavé en attaquant cette première partie en Officier (sans glitch/astuce de level-up, c'est dur) et je ne n'aurai refusé acquérir des armes ou items rares et précieux pour "récompenser" cette prestation.

Le bon côté, c'est que je peux potentiellement attaquer le mode Agito dès à présent.

À part ça, je rejoins mes voisins du dessus pour ce qui est des zones d'ombre laissées par le jeu, j'ai rarement connu une fin aussi frustrante. Pour tout comprendre, il faut non seulement prendre le temps de lire le Tome Vermeil dans son intégralité (je pense notamment aux colonnes des personnages qui se mettent à jour au fur et à mesure de notre progression) mais aussi faire le jeu au minimum deux fois afin d'effectuer les missions laissées de côté lors de la première partie.

Ce n'est pas un problème en soi, mais tout de même, je trouve que le jeu propose un "background" très étoffé mais fort peu développé empruntant de très nombreux raccourcis scénaristiques (là encore, il s'agit d'un sentiment de fin de jeu qui ne tient pas compte des à-côtés proposés par les NG+). Et je ne préfère même pas parler de sa liste des trophées. Dommage que le jeu laisse en germe autant d'éléments si importants.

Quoi qu'il en soit, ce Final Fantasy Type-0 HD reste une très belle expérience de jeu, comportant certes quelques défauts mais avec suffisamment de qualités pour compenser ces derniers. Que le cristal vous guide !
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » jeu. 23 avr. 2015 19:28

Le mode "Agito" offre seulement en récompense les meilleurs objets ou accessoires en fin de mission.
C'est bon pour ceux qui veulent avoir tout l'inventaire au complet mais finalement inutile.

3 parties permettent de dévoiler les "secrets" du jeu, dont une mission spéciale avec le vaisseau dans les airs, je suis tombé dessus par hasard hier et un boss optionnel pour obtenir les 14 meilleures armes du jeu.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre