[Discussions Guide] - Proteus

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Proteus

Message par Administrateur » mer. 8 janv. 2014 11:17

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Proteus


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Mr-CatONLINE » sam. 1 févr. 2014 08:50

Petite question sur le seul trophée (Or) "Dévoiler le paysage". Il faut passer à côté de chacune des pierres de l'île (à leur droite) pour les faire "chanter", mais les quelques pierres isolées, (souvent en proche de montagne) ne réagisse pas. Elles ne sonnent pas, ne relâche pas de lumière ou fais souffler/réagir le paysage et pourtant je tourne autours.
Est-ce qu'elles ne comptent pas pour le trophée (ce qui m'étonnerait), ou elles doivent être activées en dernier, une fois que tout les autres ont été touchées ?
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » sam. 1 févr. 2014 19:31

Mr-CatONLINE a écrit :Petite question sur le seul trophée (Or) "Dévoiler le paysage". Il faut passer à côté de chacune des pierres de l'île (à leur droite) pour les faire "chanter", mais les quelques pierres isolées, (souvent en proche de montagne) ne réagisse pas. Elles ne sonnent pas, ne relâche pas de lumière ou fais souffler/réagir le paysage et pourtant je tourne autours.
Est-ce qu'elles ne comptent pas pour le trophée (ce qui m'étonnerait), ou elles doivent être activées en dernier, une fois que tout les autres ont été touchées ?

En fait, sur toute l'île, seule une pierre isolée produira de la lumière et fera réagir le paysage, et c'est très souvent celle-là qui débloque le trophée. Autrement dit, il faut toucher toutes les rangées de pierres + une pierre isolée, dont l'emplacement varie en fonction de ton île. J'ai d'ailleurs l'impression que cette pierre isolée ne réagira que si toutes les rangées de pierres ont préalablement été activées, je te conseille donc de commencer par celles-ci, puis lorsque ce sera fait de t'approcher de toutes les pierres isolées. Elles sont souvent proches de montagne comme tu l'as souligné à très juste titre.
Image
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par kefran » jeu. 7 août 2014 03:30

merci pour le guide, les trophées ont l'air compliqués à obtenir sans vu que leurs descriptions n'aide pas beaucoup ^^ perso les 100% m'ont pris 2h42 car j'ai pas mal tourné en rond pour les pierres et les plantes
Image Image Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Ronon24 » jeu. 7 août 2014 16:30

Bon bhé voilà, j'ai passé 5h sur ce jeu fort sympathique (ça change de toujours tuer des gens), j'ai bien pris le temps de tout observer et ... et j'ai pas trouvé d'herbes dans la neige. :D
Je suis bon pour tout recommencer, encore une fois...

Merci pour le Guide, sans lui je n'aurais pas compris grand chose, tordu ce jeu. ;)
Image
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Volgaran » jeu. 7 août 2014 17:58

Ronon24 a écrit :Bon bhé voilà, j'ai passé 5h sur ce jeu fort sympathique (ça change de toujours tuer des gens), j'ai bien pris le temps de tout observer et ... et j'ai pas trouvé d'herbes dans la neige. :D
Je suis bon pour tout recommencer, encore une fois...

Merci pour le Guide, sans lui je n'aurais pas compris grand chose, tordu ce jeu. ;)
Idem.
J'ai récupéré tous les trophées sans trop galérer, mais après 3 parties et en essayant de passer en revue à chaque fois toutes les plantes de chaque saison, je n'ai pas eu le trophée.
L'hiver passe très vite et la plante qu'il me manque à chaque fois est sans doute située dans cette saison, mais c'est assez pénible. Le jeu ne m'a pas plu des masses et il va falloir que je le refasse au moins une 4ème fois... Sans être sûr d'y arriver davantage ! |(
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » jeu. 7 août 2014 20:30

Pour ce qui est du trophée lié aux plantes, lors de l'hiver, essayez de vous diriger vers la plage. C'est à ce moment que j'ai obtenu mon trophée, et je me dis donc qu'il doit y avoir une différence entre les "plantes" gelées que l'on trouve dans les plaines, et celles que l'on trouve près de la mer.

N'hésitez pas également à prendre des "photos" pour enregistrer votre progression, de cette manière, vous pourrez toujours relancer la saison si vous estimez ne pas avoir tout vu (j'aurai d'ailleurs du le préciser dans le guide).
Image
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Volgaran » jeu. 7 août 2014 22:47

Juste pour info, le trophée des pierres peut être récupéré au printemps. Il faut juste s'arranger à cadriller l'île pour repérer les colonnes de pierre et les faire "chanter" en les remontant depuis la pierre la plus éloignée du cercle des saisons, jusqu'à la pierre la plus proche du cercle des saisons. Il doit y avoir 6 à 7 colonnes de pierres à faire, sans compter le cercle de pierre en lui-même qu'il faut longer du côté extérieur.

Pour ce qui est du trophée des plantes, j'ignorais qu'il y avait un moyen de "sauvegarder" en faisant des photos. Il faudra que je teste le truc, ça m'évitera peut-être de criser si je m'aperçois qu'à la fin de ma 4ème partie, je ne récupère toujours pas ce maudit trophée !

[Edit : 4ème partie bouclée et toujours pas de trophée des plantes... Il y a quelque chose qui doit m'échapper dans ce qu'il faut checker, c'est assez frustrant !]
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par tara » ven. 8 août 2014 01:36

Concernant le trophée des pierres, j'ai trouvé plus simple de le faire en été, ça évite d'avoir des nuages qui viennent compliquer une orientation déjà pas simple.
Image
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par LTP-KORP » ven. 8 août 2014 10:05

Hé ben... heureusement qu'il y a la marche à suivre pour les trophées et que c'est un jeu PS+ parce que j'aurais mis mon argent là-dedans j'aurais crié à l'escroquerie.
Image
Répondre