[Avis] - One Piece : Burning Blood

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - One Piece : Burning Blood

Message par Administrateur » jeu. 14 avr. 2016 20:44

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

One Piece : Burning Blood

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Magus

Re: [Avis] - One Piece Burning Blood

Message par Magus » sam. 11 juin 2016 13:36

Après un grand nombre de jeux sur cette licence développés sous un gameplay Musou (jeux dont on castagne des vilains pas beaux par dizaines/centaines à la pelle pour les néophytes), il était visiblement temps d'offrir un second souffle à la (sur)exploitation du manga en jeu vidéo.
L'idée du jeu de combat était peut-être une idée reprise à son voisin naruto qui cartonne depuis des années sur ce support. Malheureusement, les combats sont beaucoup moins bons dans cet opus dont la durée de vie a été rallongée artificiellement en rajoutant un nombre incalculables de combats à faire pour combler le mode solo et le platine.

Le fait de revenir sur les évènements du QG de la marine avec la grande guerre pirate n'est pas une mauvaise idée en soit, mais (car il y en a toujours un), nous faire faire 5 fois la même chose, avec les même cinématiques pour boucher les trous est un aveux de faiblesse sur la qualité du titre et de son contenu.

Après un peu plus d'une semaine qu'il est sorti et le online sur Vita est désert en dehors des heures de pointes. Et là encore, il n'y a pas foule pour jouer en ligne sur ces périodes pleines.

Gros bémol sur ce titre : la difficulté mal jaugée. Parce que se faire décalquer la figure par un ennemi contrôlé par l'IA en deux enchaînements c'est fort de café.
Je ne sais pas si sur Vita le gameplay est différent, mais je n'ai trouvé aucun moyen de vérifier quand on ne peut pas utiliser de support alors que l'on a des barres d'embrasement disponibles.


En gros, à mes yeux, ce jeu est correct mais ne restera pas dans les souvenirs et dont mon exemplaire finira son existence dans un magasin d'occasion ou sur LeBoncoin. :rofl:
Répondre