Votre Bilan Platines 2016

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Votre Bilan Platines 2016

Message par Royflat » lun. 12 déc. 2016 10:55

Hello,

Cette année encore j'ouvre le sujet : comment s'est passé votre année (Platine) ? Nombre de réalisations, plaisir à platiner ou pas, surprises, déceptions, bref c'est parti !

Pour ma part ça été une année exceptionnelle avec 14 trophées (Platine) (non on ne rit pas... moi petit joueur !)

Image Assassin's Creed Syndicate : pas bien difficile à obtenir et vraiment la sensation que le filon AC s'épuise... aucune surprise car aucune évolution notable par rapport au précédent volet. Ubisoft a bien fait de passer son tour sur la série pour 2016 !

Image Grim Fandango : un classique du point and clic que je n'avais jamais fait... ouais... amusant et décalé mais qu'est ce que ça a vieillit... heureusement qu'il était "offert" par le PS+ et puis bon, un peu plus de culture vidéoludique avec un platine au bout du compte ça ne se refuse pas.

Image Life is Strange : facile aussi mais j'ai adoré l'univers, la narration, le scénario ; la sensation d'avoir regardé un film qui apporte son lot d'émotions... très agréable à faire et du coups un joli platine !

Image Star Wars Battlefront : Dire que j'ai faillit passer à coté... comme quoi il faut se méfier des tests et des critiques : j'adore ce jeu... tellement que j'ai même faillit à une de mes règles d'or (je suis anti-dlc payants) : j'ai acheté le saison pass (en promo) !
Le jeu est beau, il est équilibré, on entre vite dedans, les modes sont variés, et puis merde quoi, Star Wars les mecs : pouvoir jouer un stormtrooper, retrouver des décors mythiques, incarner Luke ou Dark Vador...
Ok, le platine n'est pas si facile que ça mais au bout du compte quelle satisfaction de l'avoir fait tombé !!!

Image Far Cry Primal : Beau, agréable et facile... dépaysant... c'est un peu le grand écart avec Star Wars que de pouvoir jouer un homme préhistorique ! Platine facile.

Image The Walking Dead : j'en ai tellement entendu parlé ; du jeu, de la série... que je n'ai pas voulu prendre le risque de mourir idiot, hop à la première promo j'ai sauté sur les 2 saisons... Platine facile (quasi donné) mais ce qui compte c'est l'histoire, c'est l'émotion... et j'ai adoré Clémentine et Lee, leur relation, les autres personnages...

Image Plants vs zombies : gardern warfare 2 : le PS+ m'avait donné l'occasion d'apprécier le premier volet, j'ai donc logiquement craqué pour le second... c'est toujours aussi sympa (la suprise en moins), les nouveaux persos apportent pile le changement qu'il faut pour renouveller le jeu : parfait ! Platine pas trop difficile.

Image Uncharted 4 : fan de la série je n'ai pas été déçu ; le jeu est magnifique, il y a des clins d'oeil, quelques trouvailles sympas... après petit reproche, le jeu est tout de même facile... le platine aussi du coups.

Image Saint Seiya : Soldier's soul : Je crois qu'il faut être fan des chevaliers du zodiaques pour vraiment apprécier ce jeu... ça tombe bien c'est mon cas ! Pour le reste le jeu ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Platine facile là aussi.

Image Zombi : la surprise du PS+; même si les graphismes sont datés (portage Wii U oblige) au final le jeu est très bien... classique, pas super innovant mais franchement agréable à platiner...

Image Sherlock Homes the evil's daugther : m'ouais... j'ai envie de dire ! Pas franchement compliqué, platine donné... après voilà, Sherlock Holmes quand on est fan on prend toujours ! Ah et puis par rapport à l'épisode précédent : il y a un VF et ça c'est un vrai plus !

Image Mafia 3 : un GTA like à la réalisation moyenne... le scénario est classique ; le coups de la vengeance y'a pas plus usé et re-usé comme idée... la seule surprise c'est la bande son faite de classiques US des années 70... ce qui permet de plonger un peu plus dans le cadre de 70's avec la lutte pour le droits civiques aux USA, le racisme... Platine facile et un peu longuet (2 parties obligatoires avec des missions qui se ressemblent quand même pas mal)

Image Everybody's gone to rapture : jeu PS+ : on vantait le photoréalisme et l'ambiance de ce petit jeu et perso j'avoue que je n'ai pas été stupéfait par le résultat... le jeu est lent, mou, très mou... reste un platine rapide à faire (avec un guide)...

Image Rise of the Tomb Raider : Ah Lara... 20 ans déjà : je me souviens du 1er sur PC, tout pixelisé avant que je n’achète ma 1ère carte 3d (3Dfx) ... Sinon dans la veine du premier reboot... très beau, agréable à faire, pas difficile du tout (même en Survivant) ; platine que l'on prend plaisir à faire en fouillant de fond en comble un jeu finalement assez court quand on y pense ! (merci aux dlc de le rallonger un peu)


Voilà, à vous ! ;)
Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par lawliett-killa » lun. 12 déc. 2016 11:50

gg mec, t en a fait de beau. moi je suis fier de mon 100% dragon age inquisition, fallout 4...plusieurs ps+offert, une belle année videoludique en somme. (Platine)
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par bangi » lun. 12 déc. 2016 12:07

Un petit peu tôt pour faire le bilan de l'année et oui, il reste presque 3 semaines donc ça laisse un peu de temps pour faire tomber des (Platine) ;)

Je reviendrai plus tard sur ce topic pour faire mon propre bilan car je pense avoir encore quelques trophées et surement (Platine) d'ici là ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par Mede » lun. 12 déc. 2016 12:15

Yeah salut Royflat

Merci d'avoir ouvert ce topic que j'apprécie !

Pour ma part j'ai fait un total de 8 (Platine) , en effet pendant toute l'année 2015 et jusqu'en octobre dernier je n'ai que très peu joué donc j'ai ré-attaqué la chasse au platine qu'en octobre dernier.

Néanmoins, voici la liste :

(Platine) J-star victory VS+ : un jeu sympas quand on aime (et c'est mon cas) la japanimation et tout ce qu'il va avec. Néanmoins, le fait de devoir refaire 4 fois le mode aventure est quelque peu rebutant mais, facile pour l'obtention du platine !

(Platine) Life is strange : j'ai bien apprécié le jeu dans sont ensemble et le platine est très simple à obtenir :rofl:

(Platine) Dead space 2 : ma plus grosse fierté pour cette année ! J'avais adoré le jeu lorsque je l'avais fait pour le plaisir et quel plaisir de le platiner ! Fierté accru aussi par la difficulté d'obtention du trophé en difficulté fou furieux qui a un certain moment a faillis me faire explosé ! :@

(Platine) Fist of the north star : ken's rage : J'ai été très déçu du jeu en lui-même, long et redondant :( mais le platine est un léger défi quant à la patience qu'il faut y mettre !

(Platine) Remember me : un jeu que j'ai bien apprécié aussi sur une idée bien sympas bien que quelque peu mal développé. De plus, le platine est facile d'obtention !

(Platine) Goat simulator : Bon à l'origine je l'ai acheté pour le trip avec ma femme mais, il m'a permis d'obtenir un platine ultra simple malgrès le flappy goat !

(Platine) One piece pirate warriors 3 : j'ai platiné les deux premiers pirate warriors que j'avais bien apprécié donc il était quasiment obligé pour celui-ci aussi d'y passer ! ;)

(Platine) Wonderbook : book of spell : Platine plus que easy !

Après ce n'est pas des platine mais voici mes 100% :

Lara croft and the guardian of light
Left behind (DLC The last of us)

Voila
Modifié en dernier par Mede le ven. 6 janv. 2017 08:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par Royflat » lun. 12 déc. 2016 12:18

bangi a écrit :Un petit peu tôt pour faire le bilan de l'année et oui, il reste presque 3 semaines donc ça laisse un peu de temps pour faire tomber des (Platine) ;)

Je reviendrai plus tard sur ce topic pour faire mon propre bilan car je pense avoir encore quelques trophées et surement (Platine) d'ici là ;)
Oui c'est vrai que c'est un peu tôt mais comme je ne pense pas faire de (Platine) d'ici 2017 je me suis lancé (et puis je suis trop fier de moi avec 14 platines : pouvais plus tenir ! :lol: )

... après yep : on peut Editer ou faire son bilan un peu plus tard ! ;)
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par Mokhona » lun. 12 déc. 2016 15:21

Sympa le topic :)

Pour ma part j'ai eu 9 platines cette année :

(Platine) Uncharted : Drake's Fortune Remastered : mon 1er platine sur PS4 et n'ayant jamais fait la série sur PS3 ça tombait bien. Le jeu est sympa même si la partie en extrême était bien corsée à certains chapitres.

(Platine) Ratchet & Clank 3 : le dernier platine de la trilogie. Bien sympa comme les 2 premiers. Il me reste à faire tous les autres sur PS3...

(Platine) Ratchet & Clank PS4 : un bon reboot du 1er, bien sympa à faire

(Platine) Dark Souls 3 : mon unique platine de la série ;)

(Platine) God of War II : comme Uncharted, je n'avais pas fait la série du temps de la PS2. Le défi des dieux est largement plus abordable que celui du 1er (RIP ma manette PS3)

(Platine) Odin Sphere : je connaissais le jeu de nom sur PS2 mais je n'y avais jamais joué. J'ai beaucoup aimé même si le jeu est assez répétitif quoique l'histoire et l'ordre des chapitres changent selon les personnages.

(Platine) Far Cry Primal : le jeu en soit est bien, la préhistoire ça change mais le trophée des compétences est long et ennuyeux à faire.

(Platine) Assassin's Creed Syndicate + 100% du DLC : AC sympa, j'ai bien aimé que ce soit les persos ou l'histoire. Le seul bémol est un bug dans le DLC avec les calèches.

(Platine) Assassins Creed Liberation HD : platine rapide pour un jeu assez court. Mais j'ai bien aimé malgré les quelques bugs :p

D'ici la fin de l'année j'espère platiner Rise of the tomb raider mais refaire les niveaux en attaque de score or ça m'emballe pas trop :x
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par xx-th0m4s » lun. 12 déc. 2016 15:24

J'en est eue 37 actuellement, (liste trop longue a détaillée) mais pour les 3semaines qu'il me reste, je vais essayer d'en chopper 2 ou 3 en plus :lol:
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par Mede » lun. 12 déc. 2016 16:01

xx-th0m4s a écrit :J'en est eue 37 actuellement, (liste trop longue a détaillée) mais pour les 3semaines qu'il me reste, je vais essayer d'en chopper 2 ou 3 en plus :lol:
Wow, je suis jaloux car par manque de temps il m'est impossible de faire un aussi gros score en une année ! Mais gg ;)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par Royflat » lun. 12 déc. 2016 17:07

Mokhona a écrit :
D'ici la fin de l'année j'espère platiner Rise of the tomb raider mais refaire les niveaux en attaque de score or ça m'emballe pas trop :x
Rassures-toi ça se fait assez bien si tu passes par la technique qui consiste à copier une main : donc celle d'un joueur ayant fait un bon score ;)
Image
kitsune_blood83
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 15:11
ID PSN : kitsune_Blood

Re: Votre Bilan Platines 2016

Message par kitsune_blood83 » lun. 12 déc. 2016 17:20

Salut a tous !

Pour ma part j'ai pu platiner une trentaine de jeux cette année, mais soyons honnêtes aucun ne présenté de réel difficultés
J'ai été séduite cependant par Nero et everybody's gone to the rapture jeux tous simple mais decor magnifique et une histoire touchante; j'ai également adorer the talos principle pour ces somptueux decors bien que certains puzzle on faillit me rendre chèvre !
Et évidemment un grand plaisir a jouer au jeux lego très récréatifs !
Un petit bemol pour 7 day to die qui a fini par me dégoûtée a cause d 'un trophee qui s' obstine a ne pas tombée ! ( celui des 2500 joueurs tués, j'en suis a 4000 maintenant et c'est le dernier qui me barre la route vers le platine !)
Image
Répondre