Votre top 5 des jeux PS2

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
serumeo26
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 08:28
ID PSN : serumeo26

Votre top 5 des jeux PS2

Message par serumeo26 » sam. 21 nov. 2015 14:02

Bon et bien étant donné que la récente news, l'émule possible (dans un future proche ?) de la bonne vieille PS2 sortie début 2000 sur nos bécane actuelle, la PS4 ; je me pose la question suivante :
- Pour vous, chers amis quels jeux vous ont marqués durant la génération PS2 ? Pourriez-vous me faire un petit top 5 (en option me dire pourquoi tel jeu) ?

Pour ma part :
- Silent Hill 2 (où l'horreur psychologique prend ses lettres de noblesse ! Le scénar et le protagoniste... une pure merveille)
- Resident Evil 4 (la claque pour le retour de Léon, encore du survival mais dans un autre genre)
- Max Payne (pour son univers et son ambiance sombre façon polar, un TPS précurseur du bullet time... must have !)
- Fallout : Brotherhood of Steel (à l'ancienne comme dirait DJ Abdel, lol !)
- Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit (peut-être parce que cela a été mon premier DQ et que j'aime bien le style de Toriyama)

voilà, à vous les studios !
ImageImageImage
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par SIGMA2 » sam. 21 nov. 2015 14:44

Cool ce topic, faire honneur aux anciens jeux retro, super!

Alors moi ça sera:

-Haunting Ground (un survival horreur psycho au top avec un dog comme compagnie et sauveur, ce jeu m'a marqué à vie)
-Silent Hill 3 (survival psycho qui coupe le sommeil)
-Urban Chaos (flics anti émeute commando contre des burners ultimes sans pitié, un jeu culte à connaitre)
-Budokai 3 (le meilleur dbz des playstations toutes confondues, sur ps3 et ps4 c'est que des daubes les dbz, autant rester sur ps2 voir ps1 pour les dbz)
-Rule of Rose (survival psycho dans un orphelinat de petites filles plus méchantes les unes que les autres, survivre et résoudre des enigmes avec un labrador comme cooquipier ultime, même les politiciens verreux voulaient interdire ce jeu alors que c'est eux les plus pervers dans ce monde)
Image
Ragnarok
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 août 2011 00:24
ID PSN : Ragnarok_69_

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par Ragnarok » sam. 21 nov. 2015 15:16

-DBZ Budokai Tenkaichi 3
-Ratchet & Clank (3 premiers)
-Need for Speed: Most Wanted
-Def Jam: Fight for NY
-GTA (Tous)
ImageImageImage
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par Chevy_Sonic1996 » sam. 21 nov. 2015 15:58

Pour ma part les 4 ratchets ,les gta tous ,les sly, les Nfs {meme si je trouvel le nouveau super le meilleur jeu ps4) et c esto tout ;)
Image
bonjasky92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 23:44
ID PSN : BONJASKY92
Localisation : Midgar

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par bonjasky92 » sam. 21 nov. 2015 16:38

Salut pour ma part Dragon Quest 8,Final Fantasy 12,GTA San Andreas,Devil May Cry 3 et God Hand et pleins pleins dotres...
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 21 nov. 2015 17:49

1/ Need for Speed Underground
2/ Burnout Takedown
3/GTA San Andreas
4/Gran turismo 3
5/Unreal Tournament
Image
Avatar du membre
Fl0w-R3nG
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 355
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 12:14
ID PSN : Fl0w-R3nG

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par Fl0w-R3nG » sam. 21 nov. 2015 18:31

Pour ma part :

- Les PES
- Les Need for Speed
- Les GTA
- The Simpsons : Hit and Run
- Fifa Street

Après il y en a pleins d'autres sur lequel j'ai passé pas mal de temps du genre Tekken, True Crime, DBZ.
Mais bon ceux d'avant était quand même pas mal représentatif de la Ps2. :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par wanhero » sam. 21 nov. 2015 19:52

Go pour un top 6 des jeux et non des franchises sur PS2 :

6/ Bully
5/ Crash Twinsanity
4/ GTA Vice City
3/ Need For Speed : Carbon
2/ Crash Bandicoot 3 : Warped
1/GTA San Andreas
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
serumeo26
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 08:28
ID PSN : serumeo26

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par serumeo26 » sam. 21 nov. 2015 20:46

Rhôô.. bien sûr ! Les GTA sont à inclure ! (surtout le San Andreas)
Si je pouvais déborder de mon top 5, je rajouterais encore pas mal de titres qui me tiennent à coeur..
Un qui n'a pas été encore cité, le conspué par la presse, qui a fait polémique pour sa violence démesuré : Manhunt !
ImageImageImage
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: Votre top 5 des jeux PS2

Message par Miflin111 » sam. 21 nov. 2015 21:05

Un top bien difficile à réaliser vu la quantité de bons jeux qui ont vu le jour sur ce support.
En avant!

1) Yakuza : Fils spirituel de Shenmue, Ryu Ga Gotoku de son nom d'origine nous invite à diriger Kazuma Kiryu, ancien yakuza qui a pris 10 ans de taule pour un meurtre qu'il n'a pas commis. A sa sortie de prison, le monde a changé mais pas les problèmes liés à son passé. Un scénario solide et passionnant à vivre, tel un yakuza-eiga qui nous plonge dans la pègre japonaise et qui tient en haleine jusqu'au bout. Dommage que le doublage japonais n'est pas parvenu jusqu'en Occident.

2) Ar Tonelico - Melody of Elemia : Une forme de péché mignon, il s'agit d'un J-RPG où on incarne un chevalier faisant la rencontre d'un Reyvateil, être féminin capable de produire un chant doté de pouvoirs. Ainsi commence un périple pour débarrasser le monde des Viruses dans un univers mêlant le futuriste et la nature chatoyante, le tout accompagné par une musique diablement prenante et des personnages attachants.

3) Growlanser - Wayfarer of Time : L'opus le plus plaisant auquel j'ai pu jouer sur PS2. Bien que cette série de tactical-RPG n'est pas très connu, le character-design vaut le détour ainsi que sa difficulté assez élevée.

4) Project Zero : Pas grand-chose à ajouter dessus, j'apprécie surtout le concept.

5) Ryu Koku : Le dernier et pas des moindres est un visual novel développé et édité par KID (Kindle Imagine Develop) très soigné par rapport à la moyenne. On y suit un lycéen qui fait la connaissance d'une fille qui lui semble familière et pour cause : leur histoire remonte à plusieurs siècles... Une bande-son de qualité, une histoire intéressante et des personnages clichés mais attachants font de ce visual-novel une valeur sûre.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Répondre