Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marqué

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
CaptainPino
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 18:46
ID PSN : MrSamouraiX

Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marqué

Message par CaptainPino » lun. 27 avr. 2015 17:33

Alors pour vous quel(le) personnage vous a le plus marquer dans les jeux vidéos ? Je parle pas forcément du jeu mais juste le personnage en lui même, son apparence, son caractère ... Sur n'importe qu'elle plateforme que se soit sur PS3, XBOX 360, Nintendo ...

Moi j'en ai plusieurs qui me viennent en tête, du coup j'ai fait un top :
- le premier pour moi c'est Kratos dans "God Of War", je le trouve impressionnant pour son charisme, il parait toujours en colère, et son physique, tout blanc avec une bande rouge qui traverse son visage comme une cicatrice, je le trouve extra.
- la deuxième c'est Lara Croft dans "Tomb Raider" (dernier sorti), cette Lara Croft en particulier parce qu'elle est pas comme dans les autres Tomb Raider. Elle fait plus fragile parce qu'elle est plus jeune, elle ne connait pas encore l'aventure et les risques qu'elle encourent.
- la troisième (et dernière de mon top) c'est Amanda Ripley dans "Alien Isolation", tout simplement parce qu'elle est très courageuse. Parce que je sais pas vous mais moi on me dit qu'il y a un alien a l'intérieur d'une station spatiale je cherche a tout prix un moyen de sortir de là.

C'est les seuls que je voient mais il y en a plein d'autres que je pense que vous allez citer :okayg:
Avis à tous les joueurs, jouer et vous prenez pas la tête
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Storminou » lun. 27 avr. 2015 17:56

C'est un sujet intéressant ;)

Pour ma part, et ce top n'est pas à prendre dans un ordre, chaque personnage m'ayant autant marqué, je dirais :
Joel et Ellie dans The Last of Us, qui sont deux personnages vraiment attachants et touchants de par la relation qu'ils entretiennent tous les deux. Ce jeu, en plus des personnages, il faut le dire, est merveilleux tant par son histoire que par son univers, j'ai été ému de nombreuses fois au point de pleurer.
Link, qui malgré, sa petite taille, est un être extrêmement couraguex et robuste avec une volonté d'accomplir sa mission hors du commun.
Lara Croft, tout comme toi, m'a vraiment marqué dans le dernier opus. Malgré sa jeunesse, elle reste forte et ne se laisse pas abattre.

Il ne m'en vient pas d'autres à l'idée actuellement. Si j'en trouve d'autre, je vous le dirai ;)
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
Fl0w-R3nG
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 355
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 12:14
ID PSN : Fl0w-R3nG

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Fl0w-R3nG » lun. 27 avr. 2015 18:08

Pour ma part, je dirais :

- En premier John Marston de Red Dead Redemption, son histoire, son charisme tout est sublimement orchestré pour s'attacher au personnage ! J'attends d'ailleurs la suite si il y en a une impatiemment.
Spoiler : :
Oui ça ne sera surement pas un des personnage du 2 mais bon, le jeu était vraiment bien fait ;)
- En deuxième Joel de TLOU (The Last Of Us), même chose que pour John Marston, son histoire est vraiment bien écrite, on s'attache très vite au personnage et avec un jeu qui nous vivre tout plein d'émotions ça passe tout seul... :)

- Enfin Lara Croft (Tomb Raider 1), contrairement aux autres, c'est plutôt son charisme et le fait que c'est sans doute le personnage vidéo-ludique le plus connus qui me fait la mettre dans ce classement.

J'aurai pu y mettre Ezio Auditore, ou même Rayman qui m'a marqué dans mon enfance mais il faut bien faire des choix! :lol:
ImageImageImage
charles
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:10
ID PSN : carly72
Localisation : même moi je ne sais pas...

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par charles » lun. 27 avr. 2015 18:45

Salut à tous,


Mon premier: Kratos sans hésiter. Ce type est un barbare, n'ayant peur de rien le fantôme de sparte casse tout sur son passage. Fan absolu...

Deuxième: Le capitaine Price dans la série des Modern Warfare de Call of Duty. La scène qui m'a le plus marqué, c'est quand il fume son cigare après avoir buter le méchant dans le trois. (A propos, une suite??????)

Et troisième: Ratchet & Clank. J'aime bien l'humour carrément décalé de toutes leurs aventures.
Image
Je t'aime, mon fils...
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Ghalheon » lun. 27 avr. 2015 19:14

Il me serait difficile d'en choisir un seul car il y en a plusieurs que j'apprécie
  • Tifa de FFVII et Advanced Children. J'aurai pu mettre Lara Croft pour moi elles se ressemblent beaucoup. Les héroïnes un peu bad-ass qui savent se battre tout en restant sexy j'adore, contrairement aux nunuches qu'il faut sauver/protéger.
  • Galeon le méchant de Lunar silver star story (d'où mon pseudo), peu de personnes doivent le connaitre j'imagine. Pour moi surement l'un des méchant les plus charismatique loin devant Sephiroth.
  • Ezio Auditore et Nathan Drake. Je les met en même temps car pour moi ils sont charmeur, intelligent, talentueux et parfois maladroit, ils ne sont pas parfait ce qui les rend très humain.
  • Enfin je met Kratos parce que c'est une brute sans nom, une force de la nature qui n'a aucune limite, il est juste énorme
Je pourrai en citer d'autre comme Jill Valentine, Chris Redfield, Terra (FFVI), Ellie (TLOU), Lightning, Solid Snake, Bayonetta, Lee (TWD)...
Image
Big'Poppa

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Big'Poppa » lun. 27 avr. 2015 19:19

1) Niko Bellic de GTA IV car il est charismatique, comique et bien sérieux, pour son histoire également

2) Ezio Auditore de AC II/B/R pour sa voix qui colle super bien quand il parle et son sérieux comme d'habitude

3) Max Payne de Max Payne 3 pour son charisme, son humour, son histoire, ses habitudes a boire et son sérieux sombre
Avatar du membre
auteuil60
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 01:12
ID PSN : Auteuil60

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par auteuil60 » lun. 27 avr. 2015 19:30

Kratos ( GOD OF WAR )
Agent 47 ( HITMAN )
Solid Snake ( METAL GEAR SOLID )
ImageImageImage
Avatar du membre
Chosen Pessimist
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 13:52
ID PSN : Hostis24

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Chosen Pessimist » lun. 27 avr. 2015 21:18

Pour moi ça sera Kratos, en dehors du fait que les jeux sont excellents, l'antihéros par excellence !

Je citerai aussi Dante de DMC (classique) parce qu'il a la classe absolue, tant par son design que par ses skills :)

Et Juliet de Lolipop Chainsaw, charmante et drôle
Modifié en dernier par Chosen Pessimist le lun. 27 avr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
- Est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains, toi.

Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Shudin » lun. 27 avr. 2015 21:20

James Sunderland de Silent Hill 2 : On apprends son histoire tout en jouant au jeu, et plus on en apprends plus on comprends ses véritables intentions, personnage très développé et très charismatique.

Frog de Chrono Trigger : En fait tout les protagonistes m'ont marqués, mais celui ci est vraiment au dessus du lot, son histoire, son style, son thème... Bref rien à redire la dessus.

Kefka de Final Fantasy 6 : Un des meilleurs antagonistes tout jeux confondus, il n'a pas de but, c'est juste que ça l'amuse de tuer des femmes et des enfants, d'empoisonner un village tout entier, de tuer ses supérieurs. Un grand malade avec un thème juste magistral.

Ryo Hazuki de Shenmue : Tout est presque parfait dans ce jeu et suivre le héros dans sa quête et le voir évoluer est un réel plaisir.

Yoshimitsu de Soulcalibur : Le ninja mécanique, héros des pauvres et ennemi des riches, que ce soit son style atypique, ses fins qui sont excellentes, et ses thèmes qui déchirent tout, Yoshimitsu reste gravé dans ma mémoire comme un personnage original et bien développé.

Kuja de Final Fantasy 9 : Mon méchant préféré, certes un peu éfféminé, mais ses motivations, son style et son histoire collent juste parfaitement au jeu, plus on avance dans le jeu et plus on comprends ses réelles intentions, son égocentrisme poussé à l'extrême font de lui un des personnages les plus classes de l'univers des Jeux Vidéos. La première fois qu'on l'affronte, couplé avec une cinématique à la fin du Disque 1, pshh juste magique, la musique, le décor, TOUT. Et la bataille finale, n'en parlons même pas, juste magnifiquement orchestrée.


Mentions honorables pour les icônes de mon enfance : Sonic, Link, Captain Falcon, Fox, Donkey Kong.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Aizawa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 02:08
ID PSN : Majin_Aizawa

Re: Le personnage de jeu vidéo qui vous a le plus marquer

Message par Aizawa » mar. 28 avr. 2015 00:25

Je dirais :
  • -Kazuma Kiryu (Yakuza): personnage très charismatique et attachant , qui porte c'est coui*** ^^
  • -Ryo Hazuki (Shenmue): l'histoire de Ryo est tout simplement magnifique, il n'y a pas de mot pour d'écrire ce chef d'oeuvre ,aucun jeu à mon sens arrive à ça cheville.
  • -Ryu Hayabusa (Ninja Gaiden): un ninja sans pitié contre c'est enemie , comme pour le joueur ^^
  • -Albert Wesker (Resident evil): l'un des méchant le plus charismatique du jeux vidéo.
voilà pas trop d'idées ce soir :yawn:
Répondre