Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par badman » sam. 6 sept. 2014 23:40

Je viens de voir ''Capitaine Phillips'' et j'ai vraiment adorer..pour le pitch, le film est tiré d'une histoire vraie:dans les grandes lignes, des pirates somaliens vont vouloir penetrer dans un cargo pour le braquer.

Le film est impressionnant de réalisme car filmé d'une façon qui vous mets vraiment dans l'ambiance.Et que dire de Tom Hanks(pour moi son meilleur role depuis ''seul au monde'').

Enfin bref,je ne vais pas faire un pavé sans fin ni spoiler quoi que ce soit,je vous le conseille vivement car il est à voir ;)
Image
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par The_Dark_Madara » mar. 30 sept. 2014 15:34

Personne n'a vu Sin City 2 ? car le B-O américain fait peur.
Image
Avatar du membre
pitoutou11
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 22:33
ID PSN : pitoutou11

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par pitoutou11 » mer. 1 oct. 2014 22:12

Hello, j'allais justement poster un petit truc sur Sin City 2.

Bon et bien je l'ai vu hier soir, et comme la plupart des fans du premier volet, j'ai été déçu de celui-ci. Pas déçu dans le sens où tout est mauvais dans ce film mais il ne suit pas dans la lignée du premier. Une impression de suffisance à lui-même en terme graphique/esthétique.
Surtout, pour moi, et si ceux qui l'ont vu peuvent me dire si ça leur a fait aussi, mais il manque clairement une fin. Je me suis dit en voyant le générique : Ah ? Déjà ?

Tout n'est pas mauvais comme je disais quand même. L'ambiance est toujours aussi bonne, les scènes d'action de même (Mickey Rourke badass) mais il manque cruellement de rythme et une fin !

Bref, à voir mais pas au ciné. Attends un peu ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par godgrinding » jeu. 2 oct. 2014 08:58

Ca faisait longtemps :lol:
Je n'ai pas vu beaucoup de films en septembre, mais voila:

Enemy
Ah, il y avait un moment qu'on n'avait pas essayé de me faire flipper avec une banale histoire à la David Lynch :rofl:
Le réalisateur nous embrouille volontairement avec des images très belles et étranges, et un propos assez bien amené sur la relation mari/femme. Jake Gyllenhaal donne tout dans un double role très nuancé, et le réalisateur tire parti de chaque performance du monsieur (émotion, colère, doute ;) ).
La musique m'a fait penser à Under the skin, film que j'ai vu cet été, et on a là 2 hommages à la fois à Lynch et à 2001. l'odyssée de l'espace (pour le rythme lent et l'expérience sensorielle).
Bref, volontairement cryptique et étrange, ce beau film vous fera réfléchir et vous donnera envie de le revoir, rien que pour essayer de comprendre la fin ;)

Sin City, J'ai tué pour elle
Si vous regardez des vidéos de critiques, vous ne serez pas surpris par ce que je vais dire, car cela correspond grosso-modo à ce qu'en dit Durendal1: Le film m'a paru long...
Dans le 1er, il y avait 4/5 petites histoires et une galerie de personnages sympa que l'on suivait assez facilement et qui étaient toutes plus ou moins reliés entre elles.
Là on a 3 grosses histoires qui se relient peu (à l'exception du personnage de Marv, d'accord :lol: Mickey Rourke quoi, égal à lui-même). Les personnages ne sont pas tous intéressants (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs), par exemple j'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'histoire de J.Gordon-Lewit, mais il y a des scènes qui auraient pu être plus courtes, ou mieux amenées (l'intro, racontée par Marv par exemple, aurait pu se passer de tout ses dialogues ou presque, puisqu'il ne fait que raconter ce qu'on voit à l'image).
J'ai volontairement éludé une chose :P Eva Green fait du Eva Green (pour le meilleur et pour le pire), mais elle le fait à poil :$ D'ailleurs, l'univers graphique est juste sublime, si l'on voit certains effets en image de synthèse, pas de panique, c'est fait exprès :lol: (mais bon, si on a vu Sin City et The Spirit, ben on a déja tout vu de J'ai tué pour elle |( à part E. Green nue, ok :lol: ). La musique ne m'a pas transcendé non plus (disons qu'elle est proche de celle du 1er, pour ce dont je m'en souviens).
Enfin, ce Sin City 2 aurait fait une excellente BD, mais hélas fait un film très moyen.
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Aelon » jeu. 2 oct. 2014 13:09

godgrinding a écrit :Sin City, J'ai tué pour elle
Si vous regardez des vidéos de critiques, vous ne serez pas surpris par ce que je vais dire, car cela correspond grosso-modo à ce qu'en dit Durendal1: Le film m'a paru long...
Dans le 1er, il y avait 4/5 petites histoires et une galerie de personnages sympa que l'on suivait assez facilement et qui étaient toutes plus ou moins reliés entre elles.
Là on a 3 grosses histoires qui se relient peu (à l'exception du personnage de Marv, d'accord :lol: Mickey Rourke quoi, égal à lui-même). Les personnages ne sont pas tous intéressants (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs), par exemple j'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'histoire de J.Gordon-Lewit, mais il y a des scènes qui auraient pu être plus courtes, ou mieux amenées (l'intro, racontée par Marv par exemple, aurait pu se passer de tout ses dialogues ou presque, puisqu'il ne fait que raconter ce qu'on voit à l'image).
J'ai volontairement éludé une chose :P Eva Green fait du Eva Green (pour le meilleur et pour le pire), mais elle le fait à poil :$ D'ailleurs, l'univers graphique est juste sublime, si l'on voit certains effets en image de synthèse, pas de panique, c'est fait exprès :lol: (mais bon, si on a vu Sin City et The Spirit, ben on a déja tout vu de J'ai tué pour elle |( à part E. Green nue, ok :lol: ). La musique ne m'a pas transcendé non plus (disons qu'elle est proche de celle du 1er, pour ce dont je m'en souviens).
Enfin, ce Sin City 2 aurait fait une excellente BD, mais hélas fait un film très moyen.
Je vois que je ne suis pas le seul à regarder Durendal (et peut-être le Fossoyeur de Films voire NostalgiaCritic ?) mais visiblement c'est un film décevant par rapport au premier Sin City.
Et puis Eva Green nue c'est pas tellement nouveau, comme le dit Durendal et que tu reprends, Eva Green fait du Eva Green hein, y a qu'à voir dans le nouveau 300 où elle a été castée pour la scène de sexe à mon avis :lol:
Image
Avatar du membre
pitoutou11
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 22:33
ID PSN : pitoutou11

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par pitoutou11 » jeu. 2 oct. 2014 16:01

Fossoyeur de Films et NostalgiaCritic pour ma part. J'ai dû mal avec Durendal.
Il n'empêche que je suis d'accord. Eva Green reste Eva Green dans toute sa splendeur... disons qu'on la voit plus souvent dans le plus simple appareil qu'en costume/habit ^^"
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Aelon » lun. 13 oct. 2014 22:08

Quelqu'un aurait vu Horns, Equalizer, Dracula Untold et/ou Gone Girl ?

Ce sont les 4 films que j'hésite à aller voir en ce moment vu que leur synopsis semble sympa (quoique Dracula, les vampires commencent à me saoûler).
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par godgrinding » mer. 15 oct. 2014 07:13

Aelon77 a écrit :Quelqu'un aurait vu Horns, Equalizer, Dracula Untold et/ou Gone Girl ?

Ce sont les 4 films que j'hésite à aller voir en ce moment vu que leur synopsis semble sympa (quoique Dracula, les vampires commencent à me saoûler).
Je dois absolument bouger mes fesses at aller au ciné ce w-e. J'irai surement voir Annabelle et/ou Gone Girl ;)
Dracula ne m'embale vraiment pas (j'attends de voir des critiques) et Equalizer peu. Horns a au moins l'air original ;)
Je reviendrai :devil:
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Katana 13 » mer. 15 oct. 2014 13:43

Image
Dracula Untold n'est assurément pas le meilleur film tiré de la légende de Vlad mais il a le mérite de revisiter le thème érigé par Bram Stoker d'une jolie façon en un divertissement de gros calibre qui ne lasse le spectateur à aucun moment. En effet même si il s'agit de la première réalisation de Gary Shore, elle n'est pas dénuée de points forts. Comme par exemple le scénario certes peu recherché et qui à priori se révèle en somme ce qu'il y a de plus classique avec un personnage tiraillé entre le bien et le mal, ce qui va le pousser à vendre son âme au diable afin de sauver ses proches... Et qui finalement il faut l'avouer que tout au long du film, le spectateur est plutôt happé dans cette histoire qui offre quelque chose de très intéressant ( relations, personnages ... ) ajoutant à cela une patte graphique sombre mettant toujours en avant les personnages et l'action, donnant un joli effet artistique à la réalisation. Quant aux acteurs dans leurs interprétations, le constat se révèle plutôt bon, Sarah Gadon ou Dominic Cooper font du bon boulot, mais c'est réellement Luke Evans qui inspire la prestance comme le charisme en donnant vraiment vie à son personnage. Les effets spéciaux donnent des scènes d'action très réussies mais aussi épiques, si le film ne s'appelait pas Dracula, Castlevania y conviendrait parfaitement tant l'inspiration semble venir de la série. De plus il est plaisant de retrouver certaines références historique. Finalement le film n'est peut être pas le long-métrage parfait et ne rivalise pas non plus avec le chef-d'oeuvre de Coppola ou Nosferatu, mais il possède une jolie qualité qui est de faire l'alchimie d'une ancienne et nouvelle génération de film vampirique : le côté poétique retrouvé plusieurs fois entrecoupé de scènes d'action bourrées aux amphétamines.

3,5/5
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » mer. 15 oct. 2014 20:04

Je reviens à l'instant de la séance des Ninja Turtles et j'ai vraiment adoré ! Je fais partie de cette génération qui ont été bercés par les dessins animés des Tortues Ninjas (entre plein d'autres), et là avec les effets spéciaux d'aujourd'hui et les moyens mis dedans, on assiste vraiment à du très bon spectacle pop-corn comme je les aime !
Alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à un scénario du feu de dieu, c'est l'histoire de 4 tortues qui deviennent ninjas grâce à leur père et maître Splinter le rat (non pas Sam Fischer), et ya un méchant qui veut casser la ville alors ils vont l'en empêcher...
Oui on a vu ça depuis le début du cinéma mais on s'en fiche du scénario tant que les effets spéciaux suivent !
Donc en gros un très bon film pop-corn hollywoodien qui passe bien le temps :)
ImageImageImage
Répondre