Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zaykio » jeu. 30 mars 2017 11:23

badman a écrit :Première bande annonce/teaser d'un remake du mythique et tout gentil clown :devil: "Il" ou "Ca" que j'avais adorer étant plus jeune:

Je viens de la regarder. Les premières images sont fidèles à l'adaptation originale. Ça rappelle des souvenirs. Par contre, après, il y a pas mal de nouveautés.

La première fois que j'ai vu Ça, c'était lors de sa diffusion sur M6 à l'époque. Je devais avoir 15 ou 16 ans déjà mais il m'avait bien marqué. Je l'ai revu il y a quelques mois avec les doublages fr originaux (la version DVD en propose de nouveau, totalement à côté de la plaque) et, même si les années ont passées, le film reste très efficace. Tim Curry y est magistral.

Mais dans cette nouvelle adaptation, on semble avoir mis les bouchées double niveau angoisse. Reste à espérer que le réalisateur n'aura pas fait dans la surenchère.

On a une idée de la durée du film ? Je restais volontairement loin de toute information à son sujet mais comme j'ai eu la faiblesse de regarder la bande annonce...
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par badman » jeu. 30 mars 2017 13:17

Zaykio a écrit :
On a une idée de la durée du film ? Je restais volontairement loin de toute information à son sujet mais comme j'ai eu la faiblesse de regarder la bande annonce...
Aucune idée, mais d'après les diverses infos, le film serait en deux parties (comme l'original) vu que c'est écrit "part 1" un peu partout..
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zaykio » jeu. 30 mars 2017 13:31

badman a écrit :Aucune idée, mais d'après les diverses infos, le film serait en deux parties (comme l'original) vu que c'est écrit "part 1" un peu partout..
Ça a beau être écrit partout, ça pourrait même être tapissé sur la Tour Eiffel "part 1" que je n'en saurais rien car, comme je l'ai dit, je ne suivais absolument pas l'historique de la réalisation du film.

Oui, donc ça colle bien au format original du téléfilm. Il faut dire qu'il y a quelque chose comme 1200 pages de livres à adapter, donc ça prend au moins trois heures et encore, on pourrait même approcher des quatre.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Ankou » mar. 11 avr. 2017 17:30

La bande-annonce de Thor Ragnarok : VF et VO. Hulk en mode Planet Hulk, Cate Blanchett démoniaque en Hera, Jeff Goldblum en Grand Maître, Loki toujours plus machiavélique et Led Zeppelin en fond et à fond. J'adore.
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » mer. 12 avr. 2017 19:33

Ankou Ankka a écrit :La bande-annonce de Thor Ragnarok : VF et VO. Hulk en mode Planet Hulk, Cate Blanchett démoniaque en Hera, Jeff Goldblum en Grand Maître, Loki toujours plus machiavélique et Led Zeppelin en fond et à fond. J'adore.
Jsuis pas un fan de Thor mais rien que pour la scène de Hulk jle verrai ^^
Bon choix de musique pour cette BA hehe
Merci du partage Ankou :okayg:
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zaykio » jeu. 27 avr. 2017 00:21

Allez, c'est parti pour quelques lignes sur le dernier de Clint Eastwood.

Sully : Monsieur Eastwood nous propose donc avec ce film de nous narrer l'histoire du "Miracle sur l'Hudson", avec en personnage principal le commandant Chesley Sullenberger, surnommé Sully, et ses 155 passagers.

En entamant ce film, je m'attendais à ce que le réalisateur nous retrace cet incroyable accident aérien en nous en faisant l'historique de A à Z, mais en fait pas du tout. Clint Eastwood préfère commencer par les événements se déroulant après la catastrophe. Les conséquences qui ont découlé de ce crash, les séquelles psychologiques des pilotes, l'enquête pour déterminer les causes de l'accident...
Cela dit pas de panique, le spectateur a droit à sa dose d'effets spéciaux et de bons sentiments à l'américaine. Il suit l'histoire en amont du décollage, et vit le crash comme s'il s'était trouvé dans le cockpit. Mais ces parties viennent s'incruster dans l'histoire, à des moments bien précis, sans se suivre bien proprement comme je l'avais pensé au départ.
Extrêmement réussis, les effets spéciaux en mettent plein la vue.

Tom Hanks est fidèle à lui-même, excellent, et campe le rôle du commandant Sullenberger avec justesse. Difficile de le prendre en défaut sur sa performance d'acteur.

Sully est pour moi une franche réussite, nouvelle preuve de la maestria de Clint Eastwood une fois que celui-ci est derrière la caméra. À voir sans hésiter.

Pour finir, je vais faire un petit aparté pour rendre un hommage à Jonathan Demme, mort hier à l'âge de 73 ans d'un cancer de l’œsophage.

Réalisateur discret, il accédera à la notoriété internationale après avoir été touché par la grâce divine au début des années 90, période pendant laquelle il a enchaîné la réalisation de ces deux merveilles du 7ème art que sont Le silence des agneaux et Philadelphia, films que je ne me lasse pas de regarder fréquemment et qui possèdent ce potentiel envoûtant digne des plus grandes réalisations. Il n'a malheureusement pas su réitérer par la suite, même si son Beloved reste très bon.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » jeu. 27 avr. 2017 08:35

Fast & Furious 8 : juste exceptionnel, la série prend vraiment conscience de son côté n'importe quoi, et fait dans la surenchère et ça fonctionne ! On a juste des situations complètement improbables, mais qui en foutent plein la tronche, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Un déluge d'action toujours plus phénoménal qu'improbable en font un incontournable du film d'action !
ImageImageImage
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par The_Dark_Madara » ven. 28 avr. 2017 22:20

Mewa a écrit :Fast & Furious 8 : juste exceptionnel, la série prend vraiment conscience de son côté n'importe quoi, et fait dans la surenchère et ça fonctionne ! On a juste des situations complètement improbables, mais qui en foutent plein la tronche, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Un déluge d'action toujours plus phénoménal qu'improbable en font un incontournable du film d'action !
Effectivement; je rejoins cette avis. Si on apprécie un tant soit peu la saga, on ne peu que se laisser prendre au jeu. Surtout que, personnellement, j'apprécie énormément Dwayne Johnson donc que du bonheur de le voir si présent :inlove:

Bon, y'a quand même 2, 3 passages vraiment nawak à se demander si ils le font pas exprès (scène dans la ville, la fin... pour rester vague). Mais y'a aussi des scènes de pur régal (comme la prison, dans l'avion, l'intro est sympa aussi).

Les Guardiens de la Galaxie Vol. 2 : J'ai vraiment bien aimé le premier et cette suite est ... aussi bonne ! Super bien foutu, une bonne 3D (rare) et une nouvelle fois une bonne b.o. Et surtout, ce film est drôle du début jusqu'à la toute fin (restez jusqu'au bout, y'a du post générique à gogo). L'humour à totalement fonctionné sur moi, dès l'intro j'étais plié (mention à Drax qui à chaque réplique est drôle).
Seul reproche, après avoir vu et comprit les enjeux on capte direct comme ça va finir; et le fait aussi de voir moins certains perso. Sinon c'est un chouette moment à passer.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Cactus Alighieri » ven. 5 mai 2017 03:31

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et allez voir Les Guardiens de la Galaxie Vol. 2 tout de suite ! Cette écriture de fou ! Je suis rarement passé du rire aux larmes si rapidement. L'humour est dingue et la dramaturgie est hyper surprenante. C'est très bien ! :l:
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 6 mai 2017 23:46

Mewa a écrit :Fast & Furious 8 : juste exceptionnel, la série prend vraiment conscience de son côté n'importe quoi, et fait dans la surenchère et ça fonctionne ! On a juste des situations complètement improbables, mais qui en foutent plein la tronche, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Un déluge d'action toujours plus phénoménal qu'improbable en font un incontournable du film d'action !
C'est la question que je me posait. Surtout qu'après le décès de Paul Walker Vin Diesel voulais arreter la série juger trop longue.
Image
Répondre