[Discussions Guide] - Bloodborne

Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Elzicgiic » sam. 5 nov. 2016 13:50

matrobymat a écrit :
Elzicgiic a écrit :Bonsoir a tous, je suis bloqué sur la vicaire amelia en ng+, malgré l'épée de Ludwig en +8 et des gemme orienté feu, quand je l'attaque elle me rattaque juste derriére, donc a force je meurs et elle lui reste 5% de vie. j'ai tenté derriere son dos mais impossible, quand je cours elle bouge :lol: je suis level 165. Si quelqu'un aurais une idée sa serait sympa. Merci :okayg:
J'en ai une : la coop ;)
J'ai deja essayé mais hum sa fonctionne pas. :sweat: mais sa vas je viens de lui botté les fesses, il me reste le dernier calice avec la reine puis la fin du jeux en espérant pas trop galèré... :rock:
Edit: enfin le precieux (Platine) , tout seul comme un grand :clap: , merci pour le guide, il m'as aider sur certaine chose.Courage pour ceux qui l'ont pas fini.
Image
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par xXT8_White_Eagle » ven. 13 janv. 2017 21:28

Une fois avoir obtenue des outils du chasseur ou les armes si on les vends c'est pas grave pour le trophée ?
Image
Avatar du membre
Sendo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:59
ID PSN : Skyzofrag
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps à Tours (37, France)

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par Sendo » mar. 27 juin 2017 14:01

Dante87 a écrit :Je rejoins la note donnée par l'auteur du guide. Après qu'on soit d'accord ou pas d'accord sur un 7 ou 8/10 c'est autre chose.
Sur le guide US la note est de 7, ce qui ne colle pas déjà avec ton propre ressentie.
Dire que le jeu est facile, bien plus que les souls, quand on est pas encore arrivé à la moitié du jeu, oui bon, c'est ton point de vue et ça n'engage que toi.
De plus, pour les plus réfractaires, il est possible de baisser la difficulté en faisant les boss en coop, même si pour ma part je préfère le mode solo ce qui n'engage que moi.
La difficulté augmente en progressant dans l'histoire ce qui est logique mais sache que la véritable difficulté du jeu et j'insiste lourdement la dessus, prend toute son importance quand on s'attaque aux donjons calices, ce que je ne détaillerais pas parce qu'un guide est en cours de rédaction.
arfanel a écrit : dommage de mettre une difficulté aussi élevé car beaucoup de joueur vont passé à coté de cette pure merveille car il le croiront difficile alors que tous le monde est largement capable d'y arrivé
Oui afin, ne pas acheté un jeu à cause de la difficulté d'obtention du platine, ce n'est rien d'autres que du très gros gâchis ni plus ni moins (ce qui n'engage que moi.)
Complètement d'accord, s'arrêter aux trophées c'est ne pas aimer les jeux. Il y en a plein que je ne platinerais pas mais je veux quand même les faire. J'aime faire les trophées mais j'aime surtout les jeux avant tout. C'est vraiment dommage de ne jouer que pour les trophées et surtout ça n'a pas de sens puisque ça ne sert pas à grand chose au fond, pour moi ils sont plus là juste pour le défi que ça ajoute aux jeux, pas pour montrer à d'autres gens "t'as vu j'ai plein de trophées" comme c'est le cas de bcp de gens. Surtout qu'au fond les seuls qui ont vraiment du mérite sont ceux qui les font sans guide. Maintenant pour en revenir à l'intérêt d'un jeu, c'est surtout l'histoire, le gameplay, l'ambiance et tout un tas d'autres ingrédients qui font que pour moi les jeux sont une forme d'art.
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Shevchenko33 » mer. 6 sept. 2017 07:33

Je crois que j'ai fais une petite bourde en lisant mal la description pour le trophée : (Or) Début de l'enfance.

C'est marqué :
Vous obtiendrez un autre tiers de cordon en tuant Iosefka dans sa clinique après avoir vaincu Rom (voir Cainhurst). Si vous la tuez avant vous obtiendrez une rune mais pas de cordon.
Bon j'ai tué malheureusement Iosefka juste avant d'aller tuer Rom. Du coup c'est mort pour ce cordon.

Il me reste une dernière chance pour avoir un 3ème cordon ou il faut :
Vous pourrez obtenir un dernier tiers de cordon si vous préférez obtenir la rune sur Iosefka mais vous devrez avoir indiqué à Arianna le chemin vers le Faubourg de la Cathédrale avant de tuer Rom. Évitez également d'envoyer le meurtrier des Bois interdits et Adella de la Geôle hypogéenne au Faubourg car vous risqueriez de retrouver Arianna morte avant même de récupérer le cordon. Le plus simple pour rejoindre Arianna est de partir de la Grande Cathédrale, descendez jusqu'au niveau du chien et prenez l'échelle qui vous mène sur les toits. Continuez votre chemin et descendez les escaliers après la série d'échelles. Au bout de la ruelle vous verrez sur votre droite une fenêtre à laquelle vous pouvez parler, juste en face de cette fenêtre se trouve la porte qui vous permet de parler à Aurianna. Vous pourrez l'envoyer à la chapelle d'Oedon en lui parlant 2 fois et après avoir tué le vicaire amelia, lorsqu'il fait nuit. Vous la retrouverez ensuite au Faubourg jusqu'à ce qu'elle disparaisse, après avoir vaincu Micolash. Elle se dirigera alors vers les égouts entre la Tombe d'Oedon et le Faubourg où vous la trouverez avec son bébé, tuez le pour récupérer le tiers de cordon et les chaussures sur Arianna.
Sauf que j'ai bien sauvé Arianna en lui disant d'aller au Faubourg de la Cathédrale. Mais sachant que je suis une âme charitable, je ne refuse pas d'aider les pnj et de les envoyer au Faubourg de la Cathédrale mais j'ai quand même envoyé Adella et le meurtrier.
Quand j'y suis retourné il n'a pas tué Arianna mais la vieille grincheuse. Du coup je lui ai réglé son compte une bonne fois pour toute. Mais j'espère quand même que je vais pouvoir récupérer le cordon une fois que j'aurai tué Micolash. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher et de ne pas devoir recommencer une partie pour ça.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » mer. 6 sept. 2017 12:33

Ce devrait être bon. Par contre, évite de prendre le sang d'Arianna en la présence d'Adella.
Image
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Shevchenko33 » jeu. 7 sept. 2017 19:02

V-Phantomhive a écrit :Ce devrait être bon. Par contre, évite de prendre le sang d'Arianna en la présence d'Adella.
Merci de la réponse. C'est ce que j'ai fais. Car d'après ce qu'on m'a dis si je fais cela Adella risque d'être jalouse et devenir hystérique au point de tuer Arianna.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par AngelMJ » lun. 11 déc. 2017 15:10

Hello les Chasseurs.

Actuellement en quête du (Platine) de Bloodborne, je suis friand de conseils et astuces pour parvenir rapidement au saint graal :

Je suis à la fin du jeu, j'ai tué tous les boss optionnels et suis Niveau 98. Il me reste donc à battre Yharnam dans Grand calice de Pthumeru Ihyll et faire le DLC. Hors, je suis un peu bloqué partout : dans le DLC je me fais mettre au tapis par les chasseurs (surtout ceux avec le marteau enflammé) et je galère à avancer dans les calices (je suis actuellement bloqué dans le 3e, Calice de Pthumeru inférieure, face à Rom que j'aurais aimé ne jamais revoir...).
J'ai globalement l'impression que je m'y prends mal avec le jeu (c'est le cas depuis que j'ai débuté) vu que je me retrouve souvent face à un mur de difficulté et que mes victoires sont plus souvent dû à la chance. Je joue surtout avec l'épée de Ludwig que j'ai monté au maximum. J'ai essayé de faire monter mes stats de manière équilibrés mais j'ai l'impression de ne voir les résultats qu'après 5-6 niveaux d'augmentés.

Du coup, je cherche le meilleur endroit pour farmer les échos de sang. A quel niveau me conseillez-vous de m'attaquer aux calices et au DLC (le guide mentionne un niveau 120 ce qui induit encore des heures de farm...) ? Faut-il d'ailleurs que je m'intéresse aux calices autres que celles de Phtumeru ?
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par BoRniol » lun. 11 déc. 2017 15:37

Ce que je peux te conseiller, c'est effectivement de tenter d'autres calices. Plus le niveau est élevé, plus ça paye. Tu peux maximiser tes récoltés en tequipant des runes lunes je crois.
Après te casse pas la tête, si ton arme cartonné en force ou dext, n'augmente pas la teinte sanglante ou léso.
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par AngelMJ » lun. 11 déc. 2017 16:31

BoRniol a écrit :Ce que je peux te conseiller, c'est effectivement de tenter d'autres calices. Plus le niveau est élevé, plus ça paye. Tu peux maximiser tes récoltés en tequipant des runes lunes je crois.
Après te casse pas la tête, si ton arme cartonné en force ou dext, n'augmente pas la teinte sanglante ou léso.
Je suis déjà équipé de 2 runes Lune, je vais voir sur le Net si il y en a d'autres à trouver. Va sans doute falloir que je farme les ingrédients pour les autres calices, mais je devrais m'en sortir. D'ailleurs, ce n'est pas gênant de remplacer un calice par un autre ? Je vais avoir un problème de place au niveau des tombes sinon... :lol:

OK, focus sur la Force et la Dextérité. J'augmente peu la Teinte sanglante car j'utilise quasiment jamais les pistolets. Par contre, je montais l'ésotérisme de temps en temps car il touchait pas mal de stats.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Beattlejew » lun. 11 déc. 2017 21:58

AngelMJ a écrit :
Du coup, je cherche le meilleur endroit pour farmer les échos de sang. A quel niveau me conseillez-vous de m'attaquer aux calices et au DLC (le guide mentionne un niveau 120 ce qui induit encore des heures de farm...) ? Faut-il d'ailleurs que je m'intéresse aux calices autres que celles de Phtumeru ?
Un bon lieu pour farm est la salle de conférence de l'université. Il y a une quinzaine de mobs que tu peux attirer à la porte , plus qu'à taper dans le tas. Attention quand même car ils font mal. Une fois la zone nettoyé tu utilises l'item qui permet de retourner à la lanterne la plus proche (plus le nom en tête désolé ) et tu recommence. En ng+ je faisais 100k échos de sang par passage soit environ 4 millions par heure.
Image
Verrouillé