[Bêta] - Need for speed

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

[Bêta] - Need for speed

Message par maghrabi68 » sam. 3 oct. 2015 01:16

Salut à tous,

J'ouvre ce topic afin d'échanger avec ceux qui ont déjà pu jouer aujourd'hui à la bêta de need for speed.
Ça permettra à ceux qui ne se sont pas inscrits d'avoir plusieurs avis.

Pour ma part, j'ai joué à peu près 3h et après cette 1ère session de jeu, voici mes impressions à chaud :

Au début du jeu, on a vraiment un sentiment de "lourdeur" dans la conduite. Je me suis dis que c'est normal vu que c'est le véhicule du début et qu'on doit l'améliorer. Mais ce n'est pas forcément vrai, j'y reviendrais plus tard.

La possibilité de se téléporter dans la carte du jeu à l'endroit d'une course est appréciable.
Les possibilités de tuning ont l'air d'être vraiment poussée. Je dis bien "ont l'air" car je n'ai pu voir que quelques trucs sur la voiture du début et vu qu'on est limité au niveau 20 dans la réputation, je n'ai pas pu tout débloqué.
Le menu permettant de choisir la peinture de sa voiture est très bien pensé avec un niveau pour chaque paramètre (couleur, saturation, luminosité, métallisé, mat, me souviens plus du dernier)
Les véhicules sont tous accessibles dès le début, suffit d'avoir l'argent nécessaire.
On gagne assez vite de l'argent, c'est un point positif mais aussi un point négatif car avec mes 3h de jeu, j'en suis déjà à 21% du jeu...
Mais il y a d'autres éléments qui font tâches et c'est surout pour ça que j'ai envie de voir d'autres avis, histoire de comparer nos ressentis :)
Le sentiment de lourdeur que j'ai abordé avant, j'ai l'impression que malgré les améliorations apportées à ma voiture, il est toujours présent. Que ce soit en ligne droite à vitesse maximale ou en plein milieu d'un drift.
D'ailleurs en parlant de drift, n'ayant pas encore compris toutes les subtilités du système de personnalisation des paramètres de conduite ( drift ou grid), je trouve les épreuves de drift assez compliquées car il m'arrive d'en réussir un sans problème et puis le virage d'après ma voiture ne veut pas du tout déraper. Vu que c'est la voiture du début et que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à un jeu de course, je ne sais pas trop si ça vient de moi ou de la conduite du jeu.
Autre point négatif, l'ia. Celle des policiers est à la ramasse. J'ai l'impression qu'ils font seulement acte de présence dans le jeu.
Quant à celle des adversaires : tu peux te planter en milieu de la course, l'ia fera en sorte que t'as encore de la chance de terminer 1er mais tu peux aussi sortir une course de folie et voir la 1ère place te filer devant le nez à 100m de l'arrivée.

Voilà pour ma 1ère session de jeu. J'espère avoir d'autres avis :P
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un code et qui veulent poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrais.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis.

Message par jojo5455 » sam. 3 oct. 2015 03:13

Salut petite question h-s mais peut-on streamer le jeu car j'ai rien trouver sur twitch ou c'est bloqué ?
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis.

Message par Warriortidus » sam. 3 oct. 2015 08:35

jojo5455 a écrit :Salut petite question h-s mais peut-on streamer le jeu car j'ai rien trouver sur twitch ou c'est bloqué ?
Faut lire les conditions d'utilisation, surtout qu'ils l'ont spécialement précisé sur le mail avec le code :
En décidant de participer à la bêta fermée de Need for Speed, vous devez accepter les conditions du Contrat relatif aux tests de la bêta fermée de Need for Speed (accessible à la page link) et vous y conformer. Assurez-vous de bien lire le Contrat dans son intégralité et d'en comprendre les dispositions. Toute violation dudit Contrat, notamment en matière de non-divulgation d'informations, entraînera votre exclusion de la bêta fermée, voire la suspension de votre compte EA.

Pour rappel, les séquences de gameplay sont confidentielles. Rien ne vous autorise à partager ou à publier des séquences de gameplay ou des captures d'écran tirées de la bêta fermée. À l'issue de la bêta, un questionnaire vous permettra de nous faire part de vos avis et commentaires.
Image
Avatar du membre
anthonacc8
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 20:20
ID PSN : anthonacc8
Localisation : Bouches-du-Rhône.

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis.

Message par anthonacc8 » sam. 3 oct. 2015 09:55

Salut!
Je suis vraiment d'accord avec toi sur la lourdeur des voitures. Je me suis dit pareil, que c'était le début et que du coup la voiture n'est pas top.. J'ai trouvé quand même que ça allait mieux après avoir changé quelques pièces, mais ça reste lourd.. A voir avec des Lamborghini par exemple.. Pareil, pour le drift, je n'ai pas trouvé ça très fluide et naturel.. La voiture semble être sur un axe..
Pour ma part, je le trouve vraiment très beau. Les voitures sont très bien modélisées et l'ambiance générale de la ville m'a bien plu! Même si notre téléphone sonne trop souvent, c'est agréable de se balader.
Après je trouve que cela ressemble pas mal à The Crew, notamment sur la partie solo "connectée". On se balade sur la map et on croise d'autres joueurs que l'on peut inviter dans notre crew..
En bref, j'ai plutôt bien aimé, à voir sur le long terme.. Après, n'oublions pas que c'est une bêta et que quelques points peuvent encore changer.. Quelques, car le jeu sort dans un petit mois..
ImageImageImage
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis.

Message par maghrabi68 » sam. 3 oct. 2015 10:18

anthonacc8 a écrit :Salut!
Je suis vraiment d'accord avec toi sur la lourdeur des voitures. Je me suis dit pareil, que c'était le début et que du coup la voiture n'est pas top.. J'ai trouvé quand même que ça allait mieux après avoir changé quelques pièces, mais ça reste lourd.. A voir avec des Lamborghini par exemple.. Pareil, pour le drift, je n'ai pas trouvé ça très fluide et naturel.. La voiture semble être sur un axe..
Pour ma part, je le trouve vraiment très beau. Les voitures sont très bien modélisées et l'ambiance générale de la ville m'a bien plu! Même si notre téléphone sonne trop souvent, c'est agréable de se balader.
Après je trouve que cela ressemble pas mal à The Crew, notamment sur la partie solo "connectée". On se balade sur la map et on croise d'autres joueurs que l'on peut inviter dans notre crew..
En bref, j'ai plutôt bien aimé, à voir sur le long terme.. Après, n'oublions pas que c'est une bêta et que quelques points peuvent encore changer.. Quelques, car le jeu sort dans un petit mois..
Je vois que nos ressentis se rejoignent. J'ai aussi oublié de parler du téléphone incessant :lol:
Comparé à la bêta de The crew, c'est clair que j'accroche plus. Mais si ce sentiment de lourdeur est encore présent avec une grosse voiture et que je n'arrive pas à trouver comment maîtriser le drift, je ne pense pas me le prendre à sa sortie.

Je pense que dans la journée je pourrais m'acheter une des dernières caisses. Je reviendrais donner mon avis :)
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis

Message par High Tone » sam. 3 oct. 2015 11:49

maghrabi68 a écrit : On gagne assez vite de l'argent, c'est un point positif mais aussi un point négatif car avec mes 3h de jeu, j'en suis déjà à 21% du jeu...
salut,
est-tu sur de toi? bon étant donner que la bêta est en anglais cela me limite pas mal... mais de ce que j'ai compris, le pourcentage n'a rien à voir avec la complétion du jeu mais plus à ton skill de joueur dans le jeu?

aussi il me semble que ce sont toutes les mêmes courses que l'on rejoue en faite, c'est pour cela que le téléphone sonne tout le temps je pense? enfin j'espère! ^^ car je vous rejoins sur ce point ainsi que sur la lourdeur/manque de souplesse de la voiture sauf que là je préfère dans ce sens plutôt que de jouer avec une savonnette.
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
tigerdu66
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 20:45
ID PSN : tigerdu66

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis

Message par tigerdu66 » sam. 3 oct. 2015 12:55

bonjour à tous vous parlez du prochain sera t 'il sur ps3?
ImageImageImage
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis

Message par Vilink » sam. 3 oct. 2015 13:03

tigerdu66 a écrit :bonjour à tous vous parlez du prochain sera t 'il sur ps3?
Je ne pense pas il devrait être prévu uniquement pour la nouvelle génération, de manière plus générale de moins en moins de jeux vont sortir sur PS3
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis

Message par Chevy_Sonic1996 » sam. 3 oct. 2015 13:28

Non il sera uniquement sur Ps4 one et pc mais pour plus tard ;) sinon ca veut dire que les voitures ce controle comme dans rivals? Et pour la liste de la voiture c est celle deja connu ou il y a tout les caisses .
Et dernier question vaut il de l acheter en day one ou pas pour qqn qui c attend un nfs facon underground?
Image
Avatar du membre
maghrabi68
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 387
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 18:27
ID PSN : maghrabi68

Re: [Beta] - Need for speed, vos avis

Message par maghrabi68 » sam. 3 oct. 2015 14:48

High Tone a écrit :
maghrabi68 a écrit : On gagne assez vite de l'argent, c'est un point positif mais aussi un point négatif car avec mes 3h de jeu, j'en suis déjà à 21% du jeu...
salut,
est-tu sur de toi? bon étant donner que la bêta est en anglais cela me limite pas mal... mais de ce que j'ai compris, le pourcentage n'a rien à voir avec la complétion du jeu mais plus à ton skill de joueur dans le jeu?

aussi il me semble que ce sont toutes les mêmes courses que l'on rejoue en faite, c'est pour cela que le téléphone sonne tout le temps je pense? enfin j'espère! ^^ car je vous rejoins sur ce point ainsi que sur la lourdeur/manque de souplesse de la voiture sauf que là je préfère dans ce sens plutôt que de jouer avec une savonnette.
Dans le menu d'accueil du jeu, au lieu de lancer le jeu, tu peux voir tes statistiques juste au dessus dans "My nfs". Dans l'onglet overview, il y a le game completion en haut à droite de l'écran et je suis bien à 21%.
J'ai pas pu avancer car je dois gagner une course drift dans le scénario mais impossible de faire un gros score avec des tank :lol:
J'ai acheté la dodge srt viper, elle est certes plus rapide mais beaucoup plus lourde à manier pour tourner.
Chevy_Sonic1996 a écrit :Non il sera uniquement sur Ps4 one et pc mais pour plus tard ;) sinon ca veut dire que les voitures ce controle comme dans rivals? Et pour la liste de la voiture c est celle deja connu ou il y a tout les caisses .
Et dernier question vaut il de l acheter en day one ou pas pour qqn qui c attend un nfs facon underground?
Je ne peux pas répondre concernant rivals : je n'y ai pas joué.
La liste de véhicules est la même que celles présentées dans les différentes news du jeu.
Pour moi, le plus important dans un jeu de course, c'est le feeling manette en main et malheureusement je ne l'ai pas eu.
Ajouté à cela une durée de vie qui m'a l'air courte, je pense pas l'acheter.
Image
"In the dream, they took me to the light. A beautiful lie..."
Répondre