[Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par Administrateur » mar. 13 août 2019 08:08

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

World of Warships : Legends

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par bangi » mar. 13 août 2019 09:20

Pour ceux ayant joué au jeu avant l'arrivée des trophées, si jamais on en avait débloqué, c'est rétro-actif ou pas du tout ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par Ragematic » sam. 17 août 2019 21:53

Slt

Ayant jouer au jeu avant l'intégration des trophées, j'ai pas eu de trophées qui se sont débloqués dès que ceux la ont était ajouter ca serait trop facile je pense de plus je le trouve plus accessible que world of tanks, les trophées sont moins prise de tête et tombe sans s' en rendre compte .
Cela dit ça se platine encore sur la longueur, 10 mois pour world of tanks je verrai bien pour celui ci.

Bon courage à toi
Image
mika44600
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 10:55
ID PSN : mika44500

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par mika44600 » jeu. 26 sept. 2019 20:57

Bonjour à tous

Avez-vous une idée pour la réalisation du trophée débordement car les torpilles font pas mal de dégâts, et pour avoir les dégâts suffisants avec l’inondation, c’est un peu plus compliqué que les dégâts incendies. Pour le moment j’essaye avec les destroyers allemand v170 je crois, avec les torpilles avant. Si vous avez d’autres idées ?

Bon courage
ImageImageImage
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par siedrich » lun. 14 oct. 2019 00:51

je n'arrive déjà pas à faire le trophée avec les incendies alors avec l'inondation...

Il y a beaucoup trop de trophées circonstanciels mais le pire, c'est la communauté de joueurs... Je suis tombé sur un groupe de joueurs et ils sont très, très, très condescendants (sauf pour les femmes, quand vous êtes une femme, ils sont tout mielleux avec elle...)

Il faut savoir que sur ce jeu les commandants donnent énormément d'avantages et lorsque l'on a 500 batailles, comme moi, avec des commandants qui ne sont pas bien haut car c'est la croix et la galère pour les monter au-delà du niveau 6 (sur 16...) et bien on part avec un sacré handicap. Et c'est sans compter sur les commandants que l'on n'a pas car on les gagne de façon aléatoire dans des caisses.

Bref, jouer avec des joueurs en vocal qui te donnent des conseils moisis et qui se foutent de ta gueule, c'est juste insupportable. Cela fait plusieurs années que je suis sur ce site et c'est bien la première fois que j'ai envie de cracher sur des joueurs (qui ne sont pas du site). Une fois, ils ont démonté un joueur car il n'avait pas de mircro.

A titre informatif, les joueurs que j'ai rencontré ont pour certains entre 3 000 et 6 000 batailles... Non, je n'ai pas ajouté un zéro de trop. Ils ont plusieurs commandants niveau 16, presque tous les navires, pas mal de navire premium (et avec un petit calcul rapide, ils ont collé plus de 100 € sur le jeu sachant qu'un navire premium de niveau 5 c'est 30 € et il y a 7 niveaux de navires). Ils jouent plusieurs heures par jour, tous les jours. On les reconnait car ils ont des écussons spéciaux, pour les avoir, il faut terminer des quêtes journalières. En jouant 2 heures par jour, certains jours, je n'arrive pas à terminer certaines quêtes journalières. Ils jouent en moyenne 5-6 heures par jours et ne font quasiment pas d'autres jeux (ils suffit d'aller sur leur profil quand on les a en ami).

Petites anecdotes sur le jeu :
Le mec meurt et me dit, c'est bon, tu peux te faire les derniers ennemis ils n'ont plus de vie. Il reste trois gros navires dont un avec 80% de vie (nous n'avons donc pas la même conception de "plus de vie") et j'ai moins de 20% de ma vie... Il me "conseille" et me dit : vas y, avoine ce bateau la-bas. Je tire, la moitié de mes obus partent dans une île. Il me dit que je ne devais pas tirer alors qu'il me pressait pour que je tire...

Une autre fois, un autre baltringue me sort, reste derrière cette île et tire. Puis, 2 minutes plus tard, il me dit viens m'aider je me fais arroser. Le temps que mon navire arrive vers lui, il meurt. Je me fais engueuler sauf que les navires, surtout les gros, on de l'inertie, donc changer de cap ou accélérer prend du temps...

Allez, encore une pour la route. Lors d'une partie, je fais une manoeuvre d'urgence pour éviter des torpilles, j'y arrive tout juste mais je m'échoue sur une île. J'achève tout de même le destroyeur qui est en train de balancer un nuage de fumée pour se planquer. Je me dis que me cacher dans sa fumée serait pas mal mais pour me sortir de l'île, je dois faire machine arrière, ce qui prend un certain temps. Manque de bol, un gros navire ennemi n'est pas loin et me balance une bonne salve que je ne peux pas éviter. Le mec dans ma partie m'engueule en me disant qu'il fallait que je me cache dans la fumée... Mais putain, il croit quoi ? Il pense que j'adore me faire exploser ?



Le gros problème de ce jeu, c'est que c'est un jeu de niche et que les joueurs qui sont dessus viennent parfois de World of Warships sur pc (ils ont donc de bonnes bases) et dépensent vraiment beaucoup d'argent pour avoir des commandants entraînés, des navires premiums, des camouflage permanent pour certains bateau. Lors d'une partie de rang 5, sur les 18 joueurs de la partie, seuls 4 ou 5 en moyenne n'ont pas d'écussons spéciaux (comme moi), ce qui sous-entend que ceux qui ont des écussons ont beaucoup, mais vraiment beaucoup joué. J'ai 500 parties (une partie dure en moyenne 10 minutes), ce qui me fait déjà environ 80 heures sur le jeu... putain, 80 heures alors imaginez quelqu'un qui a 4 000 parties...

La communauté était sympa sur Path of Exile et très bien sur Warframe mais sur World of Warships, c'est une honte. Les gars n'arrivent pas à se mettre dans la tête qu'un commandant mal monté et la non connaissance de tous les bateaux ne permet pas de jouer aussi bien qu'eux. Ah, tu te fais aussi démonter la gueule car tu n'as pas de navire de niveau 6 ou 7. C'est super long d'avoir un navire de niveau 7 et il faut un compte premium pour ne pas être déficitaire, ils n'arrivent pas à se mettre dans le crâne que tout le monde ne peut pas jouer 6 heures par jour et n'a pas de compte premium.

Evitez ce jeu à la fois pour certains trophées qui sont soit très, très longs, soit aléatoires (comme avoir 5 commandants d'une nation), soit hyper circonstanciels (l'incendie et l'inondation, faut vraiment avoir les astres alignés pour y arriver) et surtout évitez ce jeu pour sa communauté, la pire que j'ai pu voir depuis que je joue...
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par Ragematic » jeu. 24 oct. 2019 22:29

Salutations,

Je tiens à rejoindre ton avis sur ce jeu, concernant la mentalité de tous les jeux multi surtout en randoms tu tombera toujours sur des joueurs deux de tension et des joueurs con, c'est comme ça et je sait à quel points ça peux être frustrant et te pourrir le plaisir de jouer .
Je suis déjà tomber sur des sacrés trous de fesses qui se proclamait pro et qui ne fouter rien à part camper dans un coin de maps pour faire du kills sans effort et faire chier leurs monde .
C'est pour celà que j'évite au max les jeux avec de la coop et du multi car dans les jeux comme dans la vie je suis quelqu'un de solitaire et j'aime être tranquille donc quand je tombe sur un con ben je le zap et j'évite au maximum de jouer avec un micro, ça permet d'éviter les insultes et les conseils dont je n'ai pas besoin.

Pour les trophées je peine sur certains, notamment ceux que tu à cité et celui des 5 kills, pour les autres ça tombe sur le long terme par contre ça repose aussi sur la chance car il m'arrive parfois de jouer 3 ou 4 heures et ne faire que des parties merdiques et d'autres jours ou je joue comme ca et la t'a des trophées qui tombe sans avoir cherché à les avoirs y'a rien à comprendre. :^)
Image
Lolo65
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 11:20
ID PSN : Nostalgeek65

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par Lolo65 » mar. 11 févr. 2020 18:04

Salut à tous,
Je débute dans ce jeu depuis 2 jours. J'aimerai savoir si l'on peut jouer en solitaire contre les bots ou des internautes ?
Y aura t il d'autres trophées par la suite ?
J'ai commencé par les navires Français, mais je crois que c'est un mauvais choix car aucun trophée à l'horizon ?
Image
(Or) PAS 1 JOUR SANS JEU ! :okayg: (Or)
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par siedrich » jeu. 5 nov. 2020 11:03

Bonjour,

J'ai retenté le jeu... merci le confinement et une offre gratuite qui donne 7 jours de premium.. Mes remarques de 2019 sont, hélas, toujours d'actualité.

Faire les batailles contre l'IA bloque certains trophées. Tu seras obligé de jouer contre des humains.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par Ragematic » ven. 4 déc. 2020 07:55

Slt

Il me reste un trophée sur ce foutu jeu celui des 5 kills, je suis dessus depuis mon dernier post imaginer un peu, ce jeu me rend dingue au point de le haïr et j'ai pas envie de laisser tomber surtout que je suis pas loin de finir cette saleté, alors entre les campeurs qui reste sur les rebord de la maps, ceux qui vous one shot à peine la partie commencé et j'en passe y'arrive un moment où le jeu censé être divertissent devient une torture pour l'âme alimenté par un geyser de frustration .
Sérieusement j'ai jamais connu une tel sensation pour un jeu et même en marquant un temps de pause de plusieurs semaines le fait de savoir que je doit finir cette quiche me rend malade, j'aime le défi mais là c'est insupportable.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - World of Warships : Legends

Message par siedrich » jeu. 10 déc. 2020 11:56

Je viens d'avoir mon dernier trophée faisable, à savoir monter un commmandant grade 16 et j'arrête le jeu. Il va donc me manquer le trophée lié aux incendies et celui à l'innondation qui sont trop circonstanciels.

J'ai réussi à tuer deux fois 5 navires. Lors de mes premières parties au lancement du jeu, tiers 4 cuirassé americain, quasi stock. Peu de joueurs savaient jouer, pas beaucoup de commandant montés, navires stock, pas de camouflage permanent... bref, tout le monde au même niveau ou presque.

J'ai eu la seconde fois 5 navires coulés lors de mon avant dernière partie. Avec l'Omaha, tiers 4 croiseur americain. Commandant niveau 11, camouflage permanent (le seul que j'ai vu que je tentais d'enflammer avec lui)... je suis le dernier joueur de mon équipe contre 3 adversaires, des débutants.

Aujourd'hui, pour faire les trophées, c'est tiers 4 maxi pour avoir l'espoir de tomber sur des débutants qui ont des navires stock, pas de commandant montés. A partir du tiers 5, tous les joueurs ou presque ont des commandants dopés, des camouflages, vu que c'est le tiers qui rapporte le plus de crédits et prennent leur meilleur navire pour faire rentrer l'argent. Tiers 6 et 7 sont déficitaires. Il ne reste que le tiers 4...
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Répondre