[Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par Administrateur » mar. 18 avr. 2023 15:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Final Fantasy V

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par S3tzer » dim. 21 mai 2023 17:50

Bonjour à tous,

j'ai commencé à suivre le guide temporaire, mais j'ai loupé un ennemie au Château Karnak. A la fin de celui celui-ci il y a un boss et il ne faut pas se focaliser sur le sergent mais sur ses sbires. Ce que j'ai fait, par contre le Sergent fuit la bataille ou se transforme (je sais plus trop) en n°238 Griffe de fer. Du coup le Sergent n'ai pas compté dans le bestiaire |(

J'ai pas fait gaffe et j'ai bien avancé dans le jeu. Heureusement que c'est cumulable entre les parties pour la partie bestiaire.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par JohnBuckheart » dim. 21 mai 2023 17:52

S3tzer a écrit : dim. 21 mai 2023 17:50 Bonjour à tous,

j'ai commencé à suivre le guide temporaire, mais j'ai loupé un ennemie au Château Karnak. A la fin de celui celui-ci il y a un boss et il ne faut pas se focaliser sur le sergent mais sur ses sbires. Ce que j'ai fait, par contre le Sergent fuit la bataille ou se transforme (je sais plus trop) en n°238 Griffe de fer. Du coup le Sergent n'ai pas compté dans le bestiaire |(

J'ai pas fait gaffe et j'ai bien avancé dans le jeu. Heureusement que c'est cumulable entre les parties pour la partie bestiaire.
Dans le guide temporaire, je le dis qu'il faut rencontrer rencontrer Sergent comme créature aléatoire dans le château pour qu'il compte dans le bestiaire...

→ Le monstre n°41 Sergent doit être rencontré en combat aléatoire, même si ce dernier fuit la bataille. Je le précise parce que ce personnage est le boss à la fin de la zone mais il ne sera pas comptabilisé dans le bestiaire durant cette rencontre.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par S3tzer » dim. 21 mai 2023 17:54

JohnBuckheart a écrit : dim. 21 mai 2023 17:52
S3tzer a écrit : dim. 21 mai 2023 17:50 Bonjour à tous,

j'ai commencé à suivre le guide temporaire, mais j'ai loupé un ennemie au Château Karnak. A la fin de celui celui-ci il y a un boss et il ne faut pas se focaliser sur le sergent mais sur ses sbires. Ce que j'ai fait, par contre le Sergent fuit la bataille ou se transforme (je sais plus trop) en n°238 Griffe de fer. Du coup le Sergent n'ai pas compté dans le bestiaire |(

J'ai pas fait gaffe et j'ai bien avancé dans le jeu. Heureusement que c'est cumulable entre les parties pour la partie bestiaire.
Dans le guide temporaire, je le dis qu'il faut rencontrer rencontrer Sergent comme créature aléatoire dans le château pour qu'il compte dans le bestiaire...
Aie, j'avais pas bien lu. Je vais devoir recommencer ^^
Merci pour ton retour rapide
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3404
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par JohnBuckheart » dim. 21 mai 2023 18:31

S3tzer a écrit : dim. 21 mai 2023 17:54
JohnBuckheart a écrit : dim. 21 mai 2023 17:52

Dans le guide temporaire, je le dis qu'il faut rencontrer rencontrer Sergent comme créature aléatoire dans le château pour qu'il compte dans le bestiaire...
Aie, j'avais pas bien lu. Je vais devoir recommencer ^^
Merci pour ton retour rapide
Pas de soucis. Je vais le noter une seconde fois dans le spoiler suite à ton retour ^^

Il y a tellement de choses manquables dans ce FF que c'est l'overdose en vrai.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par S3tzer » lun. 22 mai 2023 19:00

JohnBuckheart a écrit : dim. 21 mai 2023 18:31
S3tzer a écrit : dim. 21 mai 2023 17:54
Aie, j'avais pas bien lu. Je vais devoir recommencer ^^
Merci pour ton retour rapide
Pas de soucis. Je vais le noter une seconde fois dans le spoiler suite à ton retour ^^

Il y a tellement de choses manquables dans ce FF que c'est l'overdose en vrai.
Oui c'est vrais, les autres étaient plus simple à platiner. Je te fais signe si je vois d'autre trucs.

Salutations
Image
Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par S3tzer » lun. 29 mai 2023 09:41

Bonjour,

petite correction mineur à apporter au guide :
Lors de la visite de la Tour Protectrice il est possible de récupérer le sort Niveau 3 Atomium.
Pour l'alchimiste il ne faut pas utiliser un "Croc de dragon" mais une "Dent de dragon"
Le sort qui est lancé sur le dragon rouge ce n'ai pas "Reflet" mais "Peau de dragon"

Certainement une différence de traduction entre les versions de FF V.

Amicalement
Image
xBlackCell
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 janv. 2024 13:40
ID PSN : xBlackCell

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy V

Message par xBlackCell » lun. 1 janv. 2024 13:49

Salut, j'aimerais savoir, j'ai suivi le guide pas à pas, mais il n'est nul part mentionné que le monstre numéro 122 "Vouivre" n'apparait plus après l'incendie de la grande forêt de Mua, je suis donc bloquer sans sauvegarde avant cet incident...
Si quelqu’un peut m’éclairer ?????
Répondre