[Question] - Temps restant pour les jeux PS+ Extra

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Extra (PS+ Extra)
Répondre
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

[Question] - Temps restant pour les jeux PS+ Extra

Message par Devil-Danna » mar. 28 févr. 2023 04:26

Salut.
Je viens de constater une chose étrange sur les jeux du catalogue Extra que j'ai installé sur ma ps4.
Je voulais vérifier le poids de mes jeux pour faire de la place sur ma console et décider lequel supprimer.
Mais en allant sur les jeux du ps+ extra, touche options, et informations, j'ai remarqué qu'il était indiqué une "periode de validité" et un "temps restant". Et pour tous les jeux extra que j'ai installé cette période se termine dans les 2 prochaines semaines.
Je me suis abonné au ps+ extra en décembre dernier pour une durée de un an, donc mon abonnement est valide jusque la fin de l'année.
Les jeux du ps+ normal (offerts chaque mois) ont bien une période de validité jusque décembre 2023, là tout est normal. Mais les jeux ps+ extra que j'ai installé depuis décembre se terminent le 10 mars, alors qu'ils ne sont pas censé quitter le catalogue prochainement. Ce sont des jeux que j'ai commencé mais pas encore terminé.

La semaine dernière le jeu The Quarry a rejoint le catalogue ps+ extra, je viens tout juste de l'installer pour le faire dans les prochains jours, et je constate que sa période de validité est fixée au 14 mars, temps restant 13 jours |( Ca m'étonnerait que le jeu quitte le catalogue alors qu'il vient juste d'y être ajouté. Et du coup je serais obligé d'abandonner les jeux que j'ai en cours pour rusher celui-ci avant qu'il ne soit plus accessible ?

Du coup je me pose la question. Est-ce un bug ? Que va-t-il se passer au terme de cette période de validité ? Vais-je toujours pouvoir jouer à ces jeux, ou devrai-je les résintaller ? Ou alors l'abonnement extra dispose d'une subtilité qui m'échappe et je ne peux pas vraiment disposer des jeux du catalogue à volonté ?

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 230
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] - Temps restant pour les jeux PS+ Extra

Message par Flitterbloom » mar. 28 févr. 2023 07:45

Salut Devil-Danna,

Ce n'est pas un bug à proprement parlé, c'est juste un peu traître... Tant que le jeu est dans le catalogue tu y auras accès, la "période de validité de 14 jours" est valable lorsque les jeux sont enlevés du catalogue.

Par exemple The Turing Test a été retiré du catalogue le 21 février d'après les news. Les joueurs ayant ajouté le jeu à leur bibliothèque avant le retrait disposent de 14 jours supplémentaires (donc jusqu'au 7 mars) pour y jouer, après ça ils perdent l'accès à moins d'acheter le jeu de leur côté. J'ai certains jeux de l'extra installés depuis plusieurs mois (pour "y penser plus facilement"), notamment Spiritfarer que j'avais installé l'année dernière, j'ai pu y jouer sans souci et le compléter récemment via le catalogue :okayg: . Et pour ce qui est du délai supplémentaire, j'ai eu l'occasion de le surveiller avec The Council (que je n'ai finalement pas osé lancer de peur de manquer de temps pour le finir dans les clous :shock: ).

Bref, si tu veux te lancer dans The Quarry tu n'as pas besoin de le prioriser immédiatement ou de le finir dans les deux semaines à venir. Je dirais qu'il vaut mieux quand même penser à jeter un œil aux dates de retrait régulièrement, on ne sait pas toujours très en avance quand ils les enlèvent.

Bon jeu à toi !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Temps restant pour les jeux PS+ Extra

Message par Devil-Danna » mar. 28 févr. 2023 15:41

OK, je comprends mieux.
En gros je ne me soucie pas du temps restant tant que les jeux en question sont compris dans le catalogue. Et seulement dans le cas où ils ont prévu d'enlever un jeu du catalogue, ce délai sera pris en compte.

Mal foutu leur système, à voir un délai comme ça on jurerait que le jeu va se bloquer dans 2 semaines. Délai qui diminue de jour en jour, je me demande quand même ce que ça va donner une fois arrivé à zéro. J'ai l'impression d'être devant le compte à rebours d'une bombe :lol:

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Au final je ne change rien à mes plans, et je fais mes jeux dans l'ordre que j'avais prévu ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre