[Astuce] - Divers Trophées

Répondre
Suricatneuf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 18:28
ID PSN : gangsuricate49

[Astuce] - Divers Trophées

Message par Suricatneuf » dim. 15 janv. 2023 00:53

Bonjour à tous,

le Platine d'Axiom Verge 2 peut être quelque peu retors à obtenir sur Ps5 à cause de quelques trophées qui n'apparaissent pas malgré les conditions d'obtention réunies. C'est notamment le cas pour les trophées: Low percent (finir le jeu avec moins de 40% d'objets), et Mostly Invincible (Finir avec seulement une mort).

Il est toutefois possible de les obtenir dans des conditions particulières.

Je vous invite toutefois à faire le jeu une première fois sans vous soucier de tout cela pour profiter de ce petit metroidvania bien sympa.

Si vous voulez viser le platine il faudra tout d'abord:

-faire une première partie normale avec les options d'accessibilité à 0 dégats ennemis pour ne pas se faire tuer de la partie (ou presque :D ) et obtenir Mostly Invicible. Pour être sûr que le trophée spawn, veillez à tuer un gros boss, finir le jeu en plus de 6h, et ramasser plus de 40% d'objets (le % est indiqué sur votre fichier de partie dans le menu du jeu).
Je vous conseille d'ailleurs après avoir terminer le jeu, de viser les 100% d'objets et map sur ce même fichier. Apparemment ces trophées peuvent être glitchés et doivent apparaitre lors de l'obtention du dernier objet de chaque catégorie. Personnellement je n'ai eu aucun problème, mais cela est rapporté fréquemment sur les forums anglais. Veillez donc à sauvegarder votre partie avant d'acquérir le dernier objet d'une série (lore, capsule vie, capsule énergie, items), des fois un simple redémarrage du jeu peut faire spawn les trophées.

-faire une deuxième partie en mode speedrun en moins de 6h, sans tuer de gros boss, avec moins de 40% d'objets, pour obtenir Overclocked, Pacifist et Speedrunner. Le trophée Low percent ne devrait normalement pas tomber à ce moment là malheureusement. Et Mostly Invicible non plus si vous ne l'aviez pas fait précédemment.

Je vous mets le routing dans une très bonne vidéo d'un joueur anglais ci-dessous ( Il faut environ 1h30 pour finir le speedrun). Par la même occasion essayez d'obtenir le trophée Hacker qui est détaillé dans la vidéo.


-Pour faire tomber le trophée Low percent, vous devez reprendre la save du speedrun, attendre que le chrono dépasse 6h (laissez tournez la console, même si c'est pas très écolo :angel: ), vous laisser faire tuer une ou deux fois, taper un ou deux gros boss, sauvegarder, relancer le jeu et la save speedrun, taper le boss final et normalement le trophée devrait apparaitre. Cela a en tout cas marché pour moi.

Vous devriez normalement avoir ou être très proche du platine (Platine) :D

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications et avoir pu vous aider!
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Trophées PS5 glitchés

Message par UntailedBijuu » dim. 15 janv. 2023 13:14

J'en profite pour ajouter que la version ps4 a elle aussi des problèmes de trophées si on y joue sur ps5...

Moralité, pour obtenir le platine sans rencontrer de bugs, il faut faire le jeu en version ps4 SUR ps4 :(
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre