Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Jeux classés selon vos envies
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 15:58

FelixVienne a écrit : lun. 4 juil. 2022 00:23 Ubisoft a annoncé des fermetures de serveurs de 15 jeux, pour le 1er septembre 2022
https://www.ubisoft.com/en-gb/help/game ... /000102396

Ça va sans doute affecter la possibilité de débloquer quelques trophées sur ces jeux PS3 (Assassin's Creed, Far Cry 3, Rayman Legends...)
Salut : )

Merci d'avoir remonté l'information, j'étais en mode [OFF] ces 10 derniers jours ^^ j'ai pas suivi l’actualité. Far cry 3 le platine n'ai pas affecté ça c'est une certitude, par contre j'ai bien peur que le reste des jeux annoncé chacun d'entre eux est concerné....

Je vais actualisé le topic prochainement, encore merci de ton retour.


victordu80 a écrit : lun. 4 juil. 2022 08:32 Hello,

Même problème pour Silt PS5 que pour Silt PS4. (Comme tu l'as déjà indiqué)

Je ne sais pas si c'est toi qui ajoute et enlève les logo de "platine impossible" sur les fiches des jeux directement mais vu que le guide du jeu en question vient de sortir, ça serait bien d'avoir le logo sur la fiche du jeu PS5.
Salut : )

Ah merci de la confirmation pour silt ps5, j'avais un retour sure pour la ps4 mais la ps5 je connais absolument personne dessus, je vais actualisé le topic d'ici peu : )

Au sujet des logos platine impossible, je remontes les jeux à Eaque pour lui dire les jeux qui doivent se voir attribuer un logo ou retirer. Mais c'est tout ce que je fais : ) Je vérifies les informations et une fois certains à 100% je lui remonte les jeux par mp. Les jeux où j'ai un doute ou qui ne sont pas 100% sure, je ne les remonte pas par prudence.

Je suis un membre comme tout le monde, juste j'essaie de faire des listing utile pour les membres ou visiteur. Mais l'unique truc que je peux faire en plus c'est actualisé le topic en première page sur divers listing : )

Ps: ce qui est ultra suffisant pour ma part ^^
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par Cactus Alighieri » lun. 4 juil. 2022 16:06

Coucou,

Pour Darksiders 2 version Ps3, le platine est impossible même si on a déjà obtenu le trophée qui consiste a envoyer une arme à un pote ? Car celui-ci je l'ai mais j'ai pas fait le Tribularium...
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 17:20

Cactus Alighieri a écrit : lun. 4 juil. 2022 16:06 Coucou,

Pour Darksiders 2 version Ps3, le platine est impossible même si on a déjà obtenu le trophée qui consiste a envoyer une arme à un pote ? Car celui-ci je l'ai mais j'ai pas fait le Tribularium...
Salut Cactus : )

Non tu peux toujours réaliser le trophée liée au crucible sur la version ps3. On ne peut plus acheter ou télécharger le crucible pass, mais certaines version du jeu ont le crucible pass déjà inclus : ) Et comme c'est un jeu ps3 le prix doit être excessivement bas ^^.

Après il y a une manière alternative, mais je sais pas si le jeu est disponible maintenant avec le nouveau système d'abonnement. La version ps3 de darksider 2 sur le ps now avait le crucible pass intégré ^^.

En gros il te faut soit le jeu qui dispose du crucible inclus, soit attendre l'apparition de darksider 2 sur le ps now qui lui dispose déjà du crucible. Parce qu'il est impossible de télécharger le crucible via le psn ou autre, il faut impérativement que le jeu l'ai déjà intégré de base.

Tiens regarde L'un est impossible depuis 2016, l'autre fonctionne le plus normalement du monde.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 17:46

Modifié en dernier par gunsangoku le lun. 4 juil. 2022 20:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par Cactus Alighieri » lun. 4 juil. 2022 19:23

gunsangoku a écrit : lun. 4 juil. 2022 17:20
Cactus Alighieri a écrit : lun. 4 juil. 2022 16:06 Coucou,

Pour Darksiders 2 version Ps3, le platine est impossible même si on a déjà obtenu le trophée qui consiste a envoyer une arme à un pote ? Car celui-ci je l'ai mais j'ai pas fait le Tribularium...
Salut Cactus : )

Non tu peux toujours réaliser le trophée liée au crucible sur la version ps3. On ne peut plus acheter ou télécharger le crucible pass, mais certaines version du jeu ont le crucible pass déjà inclus : ) Et comme c'est un jeu ps3 le prix doit être excessivement bas ^^.

Après il y a une manière alternative, mais je sais pas si le jeu est disponible maintenant avec le nouveau système d'abonnement. La version ps3 de darksider 2 sur le ps now avait le crucible pass intégré ^^.

En gros il te faut soit le jeu qui dispose du crucible inclus, soit attendre l'apparition de darksider 2 sur le ps now qui lui dispose déjà du crucible. Parce qu'il est impossible de télécharger le crucible via le psn ou autre, il faut impérativement que le jeu l'ai déjà intégré de base.

Tiens regarde L'un est impossible depuis 2016, l'autre fonctionne le plus normalement du monde.
Ah ouais d'accord... moi j'ai la toute première édition sortie. Je me rappelle que je l'avais pré-commandé sur Amazon à l'époque. J'ai aucune idée de si je pourrais faire le tribularium. Si je l'ai obtenu avec un code sur le store à l'époque, il est toujours dans ma liste de téléchargements nan ?

Désolé d'être relou mais t'es tellement plus efficace que Google pour certaines de mes interrogations... xD
Image
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 557
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par victordu80 » lun. 4 juil. 2022 19:59

gunsangoku a écrit : lun. 4 juil. 2022 15:58
Merci pour ta réponse :)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 20:04

Cactus Alighieri a écrit : lun. 4 juil. 2022 19:23 Ah ouais d'accord... moi j'ai la toute première édition sortie. Je me rappelle que je l'avais pré-commandé sur Amazon à l'époque. J'ai aucune idée de si je pourrais faire le tribularium. Si je l'ai obtenu avec un code sur le store à l'époque, il est toujours dans ma liste de téléchargements nan ?

Désolé d'être relou mais t'es tellement plus efficace que Google pour certaines de mes interrogations... xD
Salut

Tout dépend l'année où tu as acheté le jeu, je sais ça sonne bizarre. En faite THQ lorsqu'ils ont fait bankrupt on vendu intégralement tous les droits de darksider 2 ce que ne ferais pas un gamin avec son compte tik tok... Du coup les nouveaux propriétaire on juste retirer chaque pass qui était intégré avec le jeu en digital comme en physique sur les versions thq.

Et quitte a être des escrocs autant être les meilleurs ^^ ils ont rendu caduque chaque pass existant à compter du jour de leurs rachats. Donc aujourd'hui tes uniques possibilité sont celle ci
  • Acheter le jeu après 2014 en inscrivant le code qui figure dernière le jeu.
  • Faire la version ps now qui elle fonctionne à 100% sans aucun risque. Et ça coute pas cher un essai gratuit le temps de faire le trophée :p
  • Ma possibilité préféré, vu que tu as déjà le trophée envoyer un cadeau a un ami ça signifie que tu étais investis sur le jeu. Et qu'il est possible que tu es ajouter les codes pour avoir une arme et armure spécial. Donc la possibilité que tu es déjà inscrit le code par le passé est très élevé.
Le jeu remonte a 2012-2013 vu que j'y joué sur l'autre plateforme, de mémoire une fois que tu as vaincu le 1er world boss tu recevras une invitation / notification quasi instantanément t'invitant au crucible.

Si tu as 40-60min lance le jeu sur une nouvelle sauvegarde et rush jusqu'au 1er world boss je me souviens plus du nom de tête, c'était une sorte de rocher gigantesque infecté qu'on combat à cheval. Je vais cherché une image ou vidéo pour illustrer. Une fois que tu l'auras vaincu tu devrais recevoir l'invitation après quelques fast travel ou en ayant parlé avec les npc toussa.



Je ne sais pas qu'elle version tu as acheté ni en quel année, du coup je te fais une liste de possibilité : ) Même si je pense que tu dois être dans la 3eme catégorie d'instinct.

Ps: mdrrrr je viens de percuter, non non google c'est mieux :D
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par Cactus Alighieri » lun. 4 juil. 2022 20:15

Ah mais oui oui je suis déjà allé au tribularium à l'époque grace a ma version et je suis sûr et certain d'avoir utilisé tous les codes contenus dans la boîte. Je voulais juste savoir s'il était encore accessible ou si il avait disparu comme par magie à cause de la fermeture des serveurs...

Merci infiniment pour les réponses détaillés, mon reuf. ❤️
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 20:49

Cactus Alighieri a écrit : lun. 4 juil. 2022 20:15 Ah mais oui oui je suis déjà allé au tribularium à l'époque grace a ma version et je suis sûr et certain d'avoir utilisé tous les codes contenus dans la boîte. Je voulais juste savoir s'il était encore accessible ou si il avait disparu comme par magie à cause de la fermeture des serveurs...

Merci infiniment pour les réponses détaillés, mon reuf. ❤️
Ah je me disais aussi que tu avais dû utiliser les codes à l'époque, les armes et armures étaient trop badass pour que quelqu'un s'en prive :D
C'était les anciens code d'antan, une seul utilisation et il n'y avais absolument rien à télécharger. Le code te donner accès à du contenu déjà présent dans le jeu. C'était la période début de l'escroquerie genre Street fighter x tekken qui avait 12 personnages dlc qui était déjà dans le jeu de base ^^.

Le tribularium n'échappe pas à la règle, maintenant ça me reviens darksider 2 est sorti en 2012 parce que sf x tekken est sorti la même année et on avait halluciné sur l'arnaque (qu’aujourd’hui les gens sont fier de payer ^^). Tu peux faire un fast travel si tu disposes de ta sauvegarde directement au tribularium ou faire le 1 world boss comme indiqué plus haut.

Dit toi que le code une fois utilisé il n'y a aucun moyen de le récupérer, ni même télécharger quoi que ce soit et encore moins de savoir si on l'a utilisé ^^ si ce n'est la méthode plus haut. C'est toujours avec plaisir si je peux être utile : )
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles

Message par gunsangoku » lun. 4 juil. 2022 23:24

Salut

Je vais juste poster les jeux qui vont perdre leurs fonctionnalité "online" et les trophées qui seront impossible ou stipulé ceux qui resterons réalisable. Je n'ai mis que les jeux qui concerne la plateforme de sony !!

Merci à Corle1nes pour la liste des trophées de Assassin's Creed : Revelations
  • Assassin's Creed II Le platine n'est pas concerné par contre le mode multijoueur ne sera plus disponible.
  • Assassin's Creed III le platine est concerné, (Argent) Abstergo Entertainment (Bronze) Chasseur/tueur (Bronze) L'équipe gagnante (Bronze) Personnalisé (Argent) La vérité surgira (Argent) Tête dans les nuages + The Battle Hardened (DLC n°1) (Argent) Un pour tous (Argent) Un nouveau challenger (Argent) Humiliateur récidiviste (Argent) Loup parmi les agneaux
  • Assassin's Creed : Brotherhood le platine est concerné (Bronze) Synchronisation établie (Bronze) Une aiguille dans une botte… (Bronze) In extremis (Bronze) Pas de temps mort (Argent) Même pas peur (Argent) Téléchargement terminé (Bronze) Glouton (Bronze) Bourreau de travail (Bronze) Employé Abstergo du mois (Bronze) Bis repetita
  • Assassin's Creed : Revelations le platine est concerné (Argent) L'art de la discrétion (Bronze) Les outils du Templier (Bronze) Champion (Argent) Vrai Templier (Bronze) Nouveau look (Bronze) Un pour tous... (Argent) En haut de l'affiche (Bronze) À ma manière (Argent) Explorateur (Argent) Tacticien + Pack de personnages multijoueur (DLC n°1)
    (Bronze) Fin de parcours (Bronze) Le vautour (Argent) Piraterie (Bronze) Le mastodonte
    Pack de cartes multijoueur (DLC n°2) (Bronze) Carnaval, (Argent) Enragé, (Bronze) Tout en retenue, (Argent) Homme de paille, (Argent) Menu varié, (Bronze) La voie de l'Assassin
  • Driver : San Francisco le platine est concerné (Bronze) Initié (Argent) Vétéran (Or) Maître (Bronze) Enragé (Bronze) Connaisseur (Bronze) Pilote professionnel (Bronze) Dans le coup (Bronze) Toujours au sommet (Bronze) Maillon fort (Bronze) Porteur de flambeau (Bronze) Harcèlement (Bronze) C'est toi le chat ! (Bronze) En cavale (Bronze) J'ai le feu ! (Bronze) Dans la meute
  • Far Cry 3 Le platine n'est pas concerné mais la co-op ne pourra être réalisé qu'en local
  • Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier le platine est concerné Désoler cette fois la liste des trophées sera pas par ordre chronologique (Bronze) À Ghost... (Bronze) Ghost et demi (Bronze) Domination totale (Bronze) Domination : sabotage (Bronze) Domination : leurre (Bronze) Domination : siège (Bronze) Domination : combat (Bronze) Polyvalence (Bronze) Données partagées (Argent) Accessoiriste expert (Bronze) Expert du tuning (Bronze) À toute épreuve (Bronze) Contre-intelligence (Bronze) Ghost pur et dur (Bronze) Expert éclaireur (Bronze) La totale (Bronze) Accessoiriste novice (Bronze) Cible haute priorité (Bronze) Assaut coordonné (Argent) Armurier (Or) Cinquantaine rugissante (Argent) Appel du devoir (Bronze) Tour of Duty : mer du Nord (Bronze) Tour of Duty : Arctique (Bronze) Tour of Duty : Nigeria + Arctic Strike (DLC n°1) (Bronze) Tour of Duty : Moscou (Bronze) Domination : prison + Khyber Strike (DLC n°3) (Bronze) Tour of Duty : pack de cartes DLC 3 (Bronze) Domination : conquête
  • Rayman Legends le platine est concerné (Bronze) J'accepte le Défi ! (Bronze) Tout terrains (Bronze) Dans la cour des grands (Bronze) En route vers la gloire ! (Bronze) Un vrai champion (Bronze) Devant toi ! (Argent) Compétiteur (Argent) Tout simplement génial !
    Splinter Cell Blacklist le platine est concerné (Bronze) ShadowNet en ligne (Bronze) Mission du jour (Argent) Mission de la semaine (Bronze) Opérations de support (Or) Agent polyvalent (Bronze) Arsenal de guerre (Bronze) Kit personnel (Argent) Agent aguerri (Argent) Pirate compétent (Bronze) Intercepteur compétent (Bronze) Agresseur compétent
Modifié en dernier par gunsangoku le jeu. 7 juil. 2022 12:29, modifié 2 fois.
Image
Répondre