Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Le nouveau programme de fidélité de PlayStation
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Administrateur » jeu. 29 sept. 2022 09:55

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Extrait de la news
Tout juste lancé aujourd'hui en Asie, le nouveau programme de fidélité de Playstation intitulé Playstation Stars sera disponible le 13 octobre 2022 en Europe. Playstation Stars : Quésako? Ce programme accessible sur l'application Playstation ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Razieldu94 » jeu. 29 sept. 2022 14:57

Bon en résumé tout ça (missions, points sur achats, etc...) pour des récompenses de profil :D
Dire qu'on gagnait de l'argent direct sur le porte monnaie sur Xbox avec les missions (jouer 50h dans le mois, regarder Youtube 10h etc..)
Sony a de meilleurs exclus mais niveau clientèle c'est 0 (rien qu'à regarder les jeux PS+ mensuels) :emo:
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Ex-Nihylo » jeu. 29 sept. 2022 17:35

Merci pour la news ! Ce système me laisse dubitatif, j'ai pas l'impression qu'on a grand chose d'oufissime à en attendre...
Be ready.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par SolisTrad » lun. 3 oct. 2022 12:27

Quand ils disent :
dans un catalogue pouvant comporter des fonds pour le porte-monnaie PSN
Ca incite à penser qu'on aura peut-être des réductions ou des crédits pour acheter des trucs sur le store, non ? Même si on se doute que ce sera très limité ou avec des gains d'argent très minimes. A tous les coups ça visera des broutilles ou des choses pas ou peu intéressantes comme des avatars, des thèmes ou voir des DLC. Ca reste donc à voir...

Seul bémol au tableau, les points ne sont utilisables que via l'application. On fait comment si on ne peut pas y accéder pour une raison ou une autre ? Car il existe des personnes qui n'ont pas de smartphone. :P
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 3 oct. 2022 15:03

Un peu le même système que les Microsoft Rewards. Avec des points obtenus de différentes façons ça permet d'obtenir des cartes cadeaux ou des des réductions sur des jeux. Ce n'est pas un mal que Sony se lance dans ce système
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cheerotonine » mar. 4 oct. 2022 21:47

SolisTrad a écrit : lun. 3 oct. 2022 12:27 Quand ils disent :
dans un catalogue pouvant comporter des fonds pour le porte-monnaie PSN
Ca incite à penser qu'on aura peut-être des réductions ou des crédits pour acheter des trucs sur le store, non ? Même si on se doute que ce sera très limité ou avec des gains d'argent très minimes. A tous les coups ça visera des broutilles ou des choses pas ou peu intéressantes comme des avatars, des thèmes ou voir des DLC. Ca reste donc à voir...

Seul bémol au tableau, les points ne sont utilisables que via l'application. On fait comment si on ne peut pas y accéder pour une raison ou une autre ? Car il existe des personnes qui n'ont pas de smartphone. :P
Vu l'annonce sur Playstation Blog, j'ai surtout l'impression qu'ils vont nous pondre plus des "objets de collection unique" dont 90% des gens se fichent plutôt que des points. Sauf pour les Ps+ qui vont acheter des jeux et comme tu dis, ça m'étonnerait qu'on gagne des mille et des cents... Enfin à voir, on aura peut-être une bonne surprise! (J'y crois absolument pas).

Pour ceux qui n'ont pas de smartphone, il faudra passer par le site internet. Et pour ceux qui n'ont ni smartphone ni PC... tant pis :sweat:
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Vilink » ven. 7 oct. 2022 13:51

Vassili Zaïtsev a écrit : lun. 3 oct. 2022 15:03 Un peu le même système que les Microsoft Rewards. Avec des points obtenus de différentes façons ça permet d'obtenir des cartes cadeaux ou des des réductions sur des jeux. Ce n'est pas un mal que Sony se lance dans ce système
Il faut voir, je ne sais comment cela ce passe pour les points en ligne mais d'après les premiers retours que j'ai lu sur le net un bon d'achat c'est environ 5000 points et les "quêtes" donne genre 50 points, ça risque d'être long....
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cactus Alighieri » ven. 7 oct. 2022 22:23

Vous êtes vraiment adorables de croire que Sony va nous payer pour jouer à leurs jeux... La naïveté n'a plus de limite lol. Évidemment que c'est un truc totalement inutile. Déjà il faut acheter 3 ou 4 jeux plein pot sur le store pour avoir un accès en priorité au SAV. Ça vous montre à quel point ils sont classe avec leur joueurs les gars... c'est dégueulasse. Tout ça pour débloquer des goodies virtuels péraves et avoir -3% de réduction sur un triple A à 79,99€. Incroyable.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par SolisTrad » sam. 8 oct. 2022 09:58

charlrai1911 a écrit : mar. 4 oct. 2022 21:47 Pour ceux qui n'ont pas de smartphone, il faudra passer par le site internet. Et pour ceux qui n'ont ni smartphone ni PC... tant pis :sweat:
Ah, c'est au moins une "bonne" nouvelle si on peut passer par ordinateur. :P
Cactus Alighieri a écrit : ven. 7 oct. 2022 22:23 Vous êtes vraiment adorables de croire que Sony va nous payer pour jouer à leurs jeux... La naïveté n'a plus de limite lol. Évidemment que c'est un truc totalement inutile. Déjà il faut acheter 3 ou 4 jeux plein pot sur le store pour avoir un accès en priorité au SAV. Ça vous montre à quel point ils sont classe avec leur joueurs les gars... c'est dégueulasse. Tout ça pour débloquer des goodies virtuels péraves et avoir -3% de réduction sur un triple A à 79,99€. Incroyable.
Ouais, c'est pour ça qu'on n'en attends pas grand chose. Au mieux on aura quelques avatars ou petits trucs à montrer pour rigoler entre amis. Mais j'ai un gros doute sur la collectionnite des gens.
Image
Avatar du membre
rainbowgirl76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 18:30
ID PSN : rainbowgirl76

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par rainbowgirl76 » jeu. 13 oct. 2022 06:41

Bonjour, je viens de m'inscrire au playstation stars et je vois qu'il y a des conditions du genre débloquer un trophée de niveau rare sur n'importe quel jeu... Je suppose donc que ce n'est pas rétroactif du coup et que cela ne compte pas les trophées déjà tombés?
Image
Répondre