[Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par phil.59 » sam. 17 déc. 2022 10:02

phil.59 a écrit : ven. 16 déc. 2022 17:31 Hello les gamers,
Je suis en plein désarroi, Après moult essais, je bute sur ce boss en ultra difficile malgré un combat de plusieurs minutes… j’ai vu quelques vidéos mais je cale et ça m’agace fortement… On ne voit pas si on arrive à bout de ce boss car il n’y a pas de jauge. Y a-t-il un détail qui nous aiderait pour nous dire nous sommes pratiquement à la fin. Ça me motiverait davantage de savoir, si je suis proche d’y arriver.
Je pete un plomb 😑
Ps : le le 100 % est dans la poche et j’en suis bien content. Merci pour les conseils de Planète 👍
Image
Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par phil.59 » sam. 17 déc. 2022 10:17

planete a écrit : ven. 16 déc. 2022 18:27 Hello, malheureusement, pour ma part, en Ultra Hard, j’ai pas détecté le moindre indice qui permette savoir ou on en est de sa santé.

Essais d’avoir un max de fiole de santé, essai d’apprendre à éviter les attaques de ce spectre, et surtout, reste calme sur le combat, ne te crispe pas (ca semble tout con, mais c’est trés important), un max de fiole avec un max d’évitement et une zenitude, c’est 3 ingrédients qui feront que tu l’auras à l’usure.
Un grand merci Planète…
J’ai appliqué tes conseils, j’ai fait notamment 4 parties sans l’attaquer afin de me familiariser sur mes déplacements et mes esquives sans l’attaquer du tout, et cela m’a aidé dans l’approche du combat avec plus de sérénité. Les fioles sont importantes, je l’ai constamment attaqué avec des flèches acides ensuite bombes fumigènes et pics explosifs…. Top ton aide 👍
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par planete » sam. 17 déc. 2022 10:29

Super, félicitations pour ce boss ultra hard.
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par Thylacine » lun. 19 déc. 2022 18:36

Good game
👍
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par Kyp-chan » mer. 28 déc. 2022 05:04

Curieusement, Spectre Prime ne m'a pas paru l'étape la plus compliquée du mode UD. Les ennemis multiples dans le creuset Gémeaux m'étaient nettement plus agaçants, d'autant que c'est le massacrépine qui s'est fait massacré. :D

Personellement j'y suis allé à la déchiqueteuse d'abord, acide plutôt, pour lui retirer ses plaques de blindage (surtout pour essayer de récupérer les troncs cérébraux lumineux qu'elles étaient susceptibles de contenir). Ensuite gel, pour doubler les dégâts, avant de passer aux flèches de précision (élites puis avancées lorsque j'étais à court) en essayant au maximum de tirer dans les plaques dorées, comme Aloy le suggère tout au long du combat. Le sursaut de bravoure tir renforcé ou la technique d'arme tir précis (la dernière, je crois qu'elle s'appelle comme ça) sont relativement intéressantes à distance. Elles ne fonctionnent pas en même temps, mais ça permet d'utiliser jusqu'à 11 flèches d'élites sans avoir à en refaire.

Concernant les armes utilisées, plus précisément, et pour la quasi totalité du mode UD :
  • Retour de l'Ancêtre, niveau 4 - utilisé pour extraire certaines plaques protectrices (et récupérer leur contenu). Dispensable si vous ne souhaitez pas farmer les troncs et les boues.
    • 3 bobines de concentration
    • 1 bobine de dégâts sur la durée
  • Le fléau du Soleil, niveau max - pour geler la cible
    • 3 bobines de gel (pour augmenter la charge)
    • 2 bobines de surcharge (même effet lors de la surcharge, remplaçable par gel pour l'objectif à atteindre)
  • La chute d'Iriv, niveaux max - arc de précision pour faire les dégâts (prévoir de la boue explosive, mais les spectres rencontrés sur le chemin peuvent en lâcher beaucoup si on retire leur blindage).
    • 5 bobines de chance de coup critique (+15% si vous en avez 2 ou 3, le reste à 10%)


En pratiquant un peu l'esquive précédée d'une glissade (et ses frames d'invincibilité) on peut éviter encore un peu plus de coups. Aussi, ne pas hésiter à utiliser la concentration pour essayer de mieux viser, d'autant que l'armure Nora légendaire est conçue pour pouvoir en abuser. Éventuellement, prévoir une ou deux potions d'endurance si les altérations ont vidé votre jauge, et vous autorise à boire...

PS : Alternativement, une salve de carreaux (avec la technique d'arme qui va bien et qui vide tout le chargeur d'une traite) doit également faire pas mal de dégâts sur la machine gelée si vous visez correctement, de même que quelques bombes bien placées... À chacun sa variante, mais l'état gel reste dévastateur sur toutes les machines... tant que vous ne cherchez pas à faire de dégâts avec un arc de chasseur.


Bon courage aux suivants. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 363
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par Cheerotonine » mar. 16 mai 2023 18:21

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour y être un peu allée à la YOLO, j'ai morflé, mais voilà comment j'ai quand même réussi à passer :
• Gantelet de spectre, Canon électrique (Dispo avec Burning Shores)
• La colère de Regala
• Tenue tireuse d'élite Quen pour parer les dégâts de feu quand même assez présents.
• Bombe fumigène soignante (Dispo avec Burning Shores)
• 8 Grandes potions de santé.

Je n'avais pas amélioré tout mon équipement, donc ce set peut passer large, à noter que le Gantelet de spectre ne peut être amélioré en dehors de Burning Shores.
 
Globalement, je me suis acharnée sur le centre de son ventre et sur la plaque de son épaule.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
dydy53950
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 20:16
ID PSN : dydy53950b

Re: [Question] - Spectre Prime final - NG+ Ultra difficile

Message par dydy53950 » ven. 3 nov. 2023 14:41

salut je viens de finir le mode ultra difficile . Je l'ai trouvé assez simple meme le boss de fin en moins de 10 tentative il est battu . En plus j'ai commence le duel avec 0 fleur par contre j'avais 2 potions pour remonté ma vie . Perso je lui mettais de l'acide quand il en avais pu , ensuite je lui ai balancé toute mes lance dans le torse . J'ai un tout petit peu utilisé la mitrailleuse aussi
Répondre