Intérêt d'acheter un jeu ps5 qui existe sur ps4 ?

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Intérêt d'acheter un jeu ps5 qui existe sur ps4 ?

Message par Cactus Alighieri » dim. 6 mars 2022 11:03

Coucou,

J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'acheter une galette ps5 lorsque sur la galette ps4, la version ps5 est gratuite pour le jeu... on se retrouve avec donc deux platines possible en achetant la version ps4 pour souvent le même prix ce qui est beaucoup plus intéressant. Je possède les deux machines et je me retrouve à acheter que les jeux en version ps4 car les upgrades ps5 sont gratuit. Genre hier Horizon. Avant d'avoir la ps5, j'ai platine Immortals Fenyx Rising sur ps4 et je peux maintenant le replatiner sur ps5 sans rien payer...

Bref, je raconte un peu ma life mais c'est juste que je comprend vraiment pas la différence à part avoir une bande blanche au lieu de bleu sur la boîte de ton jeu...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Intérêt d'acheter un jeu ps5 qui existe sur ps4 ?

Message par V-Phantomhive » lun. 7 mars 2022 10:40

Salut Cactus,

Oui, c'est principalement pour la boîte. Cela peut avoir du sens pour l'esthétisme. Si par exemple tu possèdes un set-up gaming avec un beau meuble TV dans lequel ta console est mise en valeur, tu peux préférer posséder une collection de jeux PS5 à proximité plutôt que des galettes PS4.

Il y a un aspect presque psychologique, aussi : repartir d'un magasin avec une boîte PS5 donne un peu plus le sentiment de la « next-gen » qu'une boîte PS4 qu'on connaît depuis dix ans. Je reconnais moi-même prendre plus de « plaisir » (toutes proportions gardées hein :lol: ) à mater une boîte PS5 que PS4 pour cette raison.

Pour finir, il peut y avoir un dernier intérêt quand le débit réseau n'est pas bon : une galette PS4 impose un téléchargement supplémentaire pour jouer à la version PS5 tandis que la galette PS5 est disponible immédiatement (hors patchs éventuels).

À l'inverse, pour un chasseur de trophées, c'est clair que la version PS4 est plus intéressante. :)
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Intérêt d'acheter un jeu ps5 qui existe sur ps4 ?

Message par Cactus Alighieri » mar. 8 mars 2022 23:20

Coucou, l'ami !

Oquay bah merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, c'est bien ce que je pensais... tant que les upgrades ps5 sont gratuits, je continuerai d'acheter les galettes ps4 pour avoir le jeu sur les deux supports gratos et me contenterai des exclus pour la collection ps5 comme Ratchet et Demon's Souls.

Des bisous !
Image
Répondre