[Aide] - Conseils sur les trophées du jeu

Répondre
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

[Aide] - Conseils sur les trophées du jeu

Message par gunsangoku » sam. 5 févr. 2022 19:27

Salut

Comme je vois pas de guide à l'horizon et que je vois peu de joueurs avec le 100%. Je me suis dit pourquoi pas faire une sorte de mini guide et comme d'habitude lorsqu'un guide serait réalisé, il suffira de supprimer le message sans m'avertir toussa toussa. Je mets en spoiler plusieurs decks qui se révèleront utile dont celui que j'ai utilisé, que cela soit pour atteindre le rang platine ou pour les trophées qui nécessite des interactions. Mais libre à chacun de jouer son propre deck, je les mets juste au cas où cela servirait à quelqu'un dans l'optique de certains trophées. Sachez que tous les trophées doivent être réalisé en partie avec classement et nulle part ailleurs !! les évènements n'étant pas sortie. Il s'agit de l'unique possibilité pour le moment, les duels d'amis, ou en campagne ne compte pas !!

J'ai essayé de mettre quelques images pour rendre tout ça mon scolaire à la lecture ^^. Mais sans vidéos ou sans micro pour expliquer c'est compliqué. Je vous épargne les règles du jeu et histoires de la licences cela concernera les personnes qui réaliserons un guide, test. Je ne fais qu'essayer de rendre plus facile l'acquisition des trophées pour les membres rien de plus. N'oublier pas de récupérer les 3 cartes très utile dans la boutique Image

DECK MONARQUE
Spoiler : :
MONSTRE
  • Érébus, le Monarque Souterrain x3
  • Aether, le Monarque Céleste x3
  • Kuraz le Monarque de la Lumière x1
  • Idea, l'Écuyer Céleste x3 carte importante !! non onéreuse soyez tranquille : )
  • Eidos, l'Écuyer Souterrain x3 carte importante !! non onéreuse soyez tranquille : )
  • Mithra le Vassal du Tonnerre x2 carte importante !! non onéreuse soyez tranquille : )
  • Démon de la Vanité x2 cette carte est très pratique en classement
  • Démon de la Majesté x2 cette carte est très pratique en classement
MAGIQUE
  • Panthéisme des Monarques x3
  • Ténacité des Monarques x3
  • La Tempête des Monarques x3
  • Retour des Monarques x2
  • Le Domaine des Vrais Monarques x3
  • Assaut des Monarques x1
  • Générateur Dragonoïd x1
  • Renfort de l'Armée x1 s'obtient gratuitement en complétant un chapitre spécifique de la campagne (la récompense apparait au dessus de la mission)
  • Un pour Un x1
PIÈGE
  • Le Primordial Monarque x2
  • L'Éruption des Monarques x1
DECK DYTRON
Spoiler : :
MONSTRE
  • Drytron Delta Altais x2
  • Drytron Alpha Thuban x3
  • Drytron Gamma Eltanin x2
  • Drytron Zêta Aldhibah x3
  • Eva x2
  • Devineresse du Héraut x3
  • Héraut De La Lumière Écarlate x3
  • Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x3
  • Natasha Ange Cyber x1
  • Drytron Météonis Draconids x1
  • Héraut de la Perfection x1
  • Ange Cyber Benten x3
MAGIQUE
  • Cyber Urgence x3
  • Drytron Nova x2
  • Sacrifice Inutile x1
  • Préparation des Rites x1
  • Drytron Fafnir x1
  • Météonis Drytron x1
  • Appelé par la Tombe x2
  • Gouttelette de l'Interdit x2
EXTRA DECK
  • N'tss, Ancienne Entité x1
  • Héraut de la Lumière Arc x2
  • Michael le Grand, Seigneur Lumière x1
  • Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique x1
  • Drytron Mu Bêta Fafnir x2
  • Lyrilusc - Rossignol Assemblé x1
  • Magicienne Sédafana x1
  • Béatrice, la Dame Eternelle x1
  • Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel x1
  • Lienkuriboh x1
  • I:P Masquerena x1
  • Licorne, Chevalier du Cauchemar x1
  • Dragon Épéborrelle x1
MONDES VIRTUEL
Spoiler : :
MONSTRE
  • Mai-Hime du Monde Virtuel - Lulu x3
  • Hime du Monde Virtuel - Nyannyan x3
  • Roshi du Monde Virtuel - Laolao x3
  • Kirin du Monde Virtuel - Lili x3
  • Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x3
  • Xiezhi du Monde Virtuel - Jiji x3
  • Pièce Structure-PSY Gamma x3
  • Nibiru, l'Être Primitif x2
  • Pilote Structure-PSY x1
MAGIQUE
  • Objets de Sacrifice Inutile x3
  • Pot des Désirs x3
  • Porte du Monde Virtuel - Qinglong x3
  • Cité du Monde Virtuel - Kauwloon x3
  • Téléporteur d'Urgence x1
PIÈGE
  • Porte du Monde Virtuel - Chuche x3
EXTRA DECK
  • Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs x1
  • Dragon Méca Vermillon x1
  • Crocodragon Archethys Vorace x1
  • Ptolemy M7 de la Constellée x1
  • Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel x1
  • Chaofeng, Fantôme du Yang Zing x1
  • Kyubi du Monde Virtuel - Shenshen x1
  • Numéro 49 : Mélodie de Chance x1
  • Château dans le Ciel x2
  • Bête du Monde Virtuel - Jiujiu x1
  • Dragon Corail x1
  • Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile x1
  • Roi Véritable de Toutes les Calamités x2
MON DECK SURNALICHE
Spoiler : :
MONSTRES
  • Cancrelat Maxx x2
  • Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x3
  • Roi du Déclin Balerdroch x1
  • Surnaliche le Seigneur d'Or x3
MAGIQUES
  • Raigeki x1
  • Monster Reborn x1
  • Orage Foudroyant x1
  • Terra Formation x1
  • Objets de Sacrifice Inutile x1
  • Pot de l'Extravagance x2
  • Surnalixir de l’Éveil Noir x1
  • Monde Zombie x1
  • Surnaterre Maudite x2
  • Surnalixir de la Destinée Blanche x1
PIÈGES
  • Hommage Torrentiel x1 (peut être échangé pour une carte Surnalixir de l’Éveil Noir) je ne possède plus de matériaux [SR]
  • Plafond de Piques x1 (peut être échangé pour une carte Surnalixir de l’Éveil Noir) je ne possède plus de matériaux [SR]
  • Dispositif d’Évacuation Obligatoire x3
  • Surnalixir de la Sanguine Écarlate x3
  • Absorption de Compétence x3
  • Huaquero de la Terre d'Or x3
  • Conquistador de la Terre d'Or x3
  • Vive la Terre d'Or x1
  • Jugement Solennel x1
EXTRA DECK
  • Remplir avec 15 cartes qu'importe la carte cela n'as aucune importance
  • Si possible essayer d'avoir Super Cuirassé Canon Ferroviaire x1-2 (pas du tout obligatoire)
  • Si possible essayer d'avoir Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe x1-2 (pas du tout obligatoire)
DECK DRAGON merci à WhiteRabbitHunter
Spoiler : :
MONSTRES
  • 3 Dragons Blanc aux Yeux Bleus
  • 2 Pierre Blanche Légendaires
  • 1 Demoiselle aux Yeux Couleur Bleus
  • 3 Pierre Blanche Ancienne
  • 3 Manju des Dix Milles Mains
  • 1 Vouivre d'assaut
  • 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus
  • 1 Esprit du Dragon Blanc
  • 1 Dragon des Abysses aux Yeux Bleus
  • 2 Dragon Chaos MAX aux Yeux Bleus
MAGIE
  • 2 Forme du Chaos
  • 1 Sacrifice Inutile
  • 1 Sanctuaire du Dragon
  • 1 Poulymérisation
  • 2 Hurlement d'Argent
  • 2 Majesté avec des Yeux de Bleus
  • 1 La Mélodie du Réveil des Dragons
  • 1 Le retour des Grands Dragons
  • 2 Machine Bingo, Go !!!
  • 1 Tourbillons Jumeaux
  • 1 Transaction
  • 1 Miroir du Dragon
PIEGE
  • 1 Force du miroir
  • 2 Véritable Lumière
  • 1 Assaut de la Sorcière
EXTRA DECK
  • 1 Premier des Dragons
  • 2 Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus
  • Dragon Ultime aux Yeux Bleus
  • Dragon à Cinq Têtes
  • 1 Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus
  • 1 Dragon Argent aux Yeux Azurs
  • 1 Dragon Esprit aux Yeux Bleus
  • 2 Numéro 46 : Dragluon
  • 1 Numéro 97 : Draglubion
  • 1 Numéro 92 : Dragon Heart-eartH
  • 1 Numéro C107 : Néo Dragon Trachyon aux Yeux Galactiques
  • 1 Dragon Chargement Flash
  • 1 Saryuja Terreur du Crâne
DECK EXODIA
Spoiler : :
MONSTRES
  • jambe droite de l'interdit x1
  • jambe gauche de l'interdit x1
  • bras droit de l'interdit x1
  • bras gauche de l'interdit x1
  • dragon blanc aux yeux bleus x3
  • pierre blanche légendaire x2
  • exodia l'interdit x1
  • dragon toon aux yeux bleus x1
  • bibliothèque magique royale x3
MAGIES
  • gobelin parvenu x3
  • table des matières toon x3
  • Transactions du monde ténébreux x3
  • Transaction x3
  • Épée de bambou d'or x3
  • Cartes de l'harmonie x1
  • Un jour de paix x1
  • Epee de bambou brisée x1
  • Epee de bambou maudite x2
  • Pseudo espace x3
  • Jeu de la poule-mouillée x3
DECK SEIGNEUR DU TEMPS
Spoiler : :
MONSTRES
  • Kamion, le Seigneur du Temps x2
  • Lazion, le Seigneur du Temps x2
  • Metaion le Seigneur du Temps x3
  • Michion le Seigneur du Temps x3
  • Raphion le Seigneur du Temps x3
  • Sandaion le Seigneur du Temps x2
  • Zaphion, le Seigneur du Temps x2
  • Demoiselle du Temps x3
  • Fourmi Autodestructrice x1
  • Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x1
MAGIES
  • Chaînes D'entrave Du Dieu x1
  • Jeu d'Enfant x1
  • Monster Reborn x1
  • Orage Foudroyant x1 (peut être remplacé pour ajouter une carte pièges supplémentaire de dégâts)
  • Raigeki x1 (peut être remplacé pour ajouter une carte pièges supplémentaire de dégâts)
  • Le Plumeau de Dame Harpie x1 (peut être remplacé pour ajouter une carte pièges supplémentaire de dégâts)
PIÈGES
  • Anneau de Destruction x1
  • Canon de Gelée x1
  • Explosion de la Mauvaise Chance x1
  • Explosion Secrète x1
  • Pioche De Défense x1
  • Rugissement Menaçant x1
  • Tonneau Secret x2
  • Desserts Seuls x2
  • Cylindre Magique x2

(Bronze) Bienvenue dans MASTER DUEL

Lors du lancement du jeu vous devrez entrer un nom d'utilisateur et serait gratifié du trophée.


(Bronze) Approchez...

Obtenu après 20 invocations par sacrifice et non pas invocation spéciale !! L'invocation sacrifice consiste à sacrifier un monstre pour invoquer un monstre de niveau 5-7 et deux sacrifices pour invoquer un monstre de niveau 8+ (noter que certains monstres 8+ nécessite 3 sacrifices). C'était au début de yu gi oh que les invocations sacrifice étaient utilisé , avec les années plus personne n'invoque par sacrifice.

Je conseille d'attendre d'obtenir le trophée (Or) Vers le sommet avant de vous en préoccuper. Certains deck optimaux pour le trophée sont malheureusement inefficace contre les 3 métas actuelle que vous rencontrerez inévitablement en partie classé. Le deck à privilégié est Monarque qu'on obtient en version structure en terminant la campagne solo du même nom. Après il suffira de faire des ajustements sur le deck en retirant les cartes inutile. Cette version permettra d'obtenir le trophée en quelques parties classé et même vous amenez au rang platine.

Malheureusement la version qui est viable en classement est très onéreuse en [UR] et [SR]. Je mets les cartes de la meilleurs version du deck mais si vous ne disposer pas d'assez de matériaux pour les cartes [UR] [SR] cela n'est pas grave changer les cartes pour d'autre génériques comme [g]Floraison de Cendres et Joyeux Printemps[/g] voir d'autre monstres monarque. Le but n'étant pas de monter ses rangs en ligne mais juste d'avoir une manière alternative d'obtenir le trophée si vous ne l'obtenait pas naturellement.

Ajuster les cartes en fonction de votre gameplay. Les cartes qui nécessite des matériaux [N] et [R] sont toujours obligatoire vu que cela ne coûte rien en comparaison des [SR] et [UR] qui elles sont très chère spécialement lorsqu'on joue plusieurs decks. Se référer au decks plus haut

Emplacement du deck structure
Image


(Bronze) Maître des Invocations Spéciales

Il va vous falloir invoquer spécialement 50 monstres. Quasiment tous les decks permettent d'obtenir ce trophée. Vous pouvez utiliser la carte Résurrection de Monstre pour accélérer le processus en l'ajoutant à votre deck. Cette carte s'obtient en terminant Stratégie de duel lors de la campagne solo qui détient plusieurs carte intéressante. Les 3 deck meta à savoir Drytron, Virtual World, Tri-Brigade/Zoodiac peuvent vous faire obtenir le trophée en 2-3 parties et rendre votre ascension vers le rang platine très agréable. Se référer au decks plus haut

Emplacement de monster reborn
Image


(Bronze) As des Chaînes

Il faut créer une chaine de 5 minimum et où votre adversaire figure dedans !!! Pour rappel une chaine est lorsqu'un joueur utilise un effet via un monstre, carte magie ou piège et que vous enchainer avec un autre effet de carte. Pour ce trophée attendait qu'un joueur active un effet pour enchainer jusqu'à 5 (au minima) parce qu'il est impératif que le joueur adverse figure dans la chaine !! Le deck que j'utilise est basé sur des cartes pièges et magies qui font des chains obligatoirement. Se référer au decks plus haut

Exemple de chaines
Image

(Bronze) C'est l'heure du Duel !

Trophée explicite il suffit d'attaquer l'adversaire 100 fois ni plus ni moins. Pour remporter une partie il faut faire 8 000 de dégâts donc à moins de jouer un deck exodia ou dégât d'effet il est compliqué de manquer ce trophée : ) Sachez néanmoins qu'une attaque qui n'inflige pas de dégâts n'est pas prit en compte !! Il faut que l'attaque fasse des dégâts au point de vie ou au monstre à qui on a déclaré une attaque. Mais si l'attaque fait 0 de dégâts ou que l'adversaire est immunisé au dégâts pendant la manche. Si vous attaquez avec tout vos monstres cela ne sera pas comptabilisé.

(Argent) Ancien débutant

Récompense pour avoir fait 30 parties avec classement qu'importe le résultat du duel. Vous obtiendrez ce trophée en réalisant votre ascension vers le rang platine.

(Argent) Maître de la Magie et des Pièges

Il va vous falloir utiliser 100 fois des cartes magiques ou pièges lors de vos parties en classement. Le deck que j'ai mis en intitulé est basé à 75% sur des cartes pièges 15% sur des magiques et 10% monstres. C'est un trophée qui s’obtient de façon naturel pas besoin de se focaliser dessus. Se référer au decks plus haut

(Argent) Ultra explosion

Vous devez réalisé une attaque qui inflige 4000 minimum de dégâts à votre adversaire. Que l'attaque provienne d'un monstre ou d'une magie, pièges. Cela peut sonner grand au premier abord mais il n'en ai rien garder en mémoire qu'un dragon blanc aux yeux bleu basique à 3 000 d'attaques. Et énormément de deck on des augmentations d'attaque via des effets de cartes. Se référer au decks plus haut

Exemple de monstre
Image

(Argent) Nécromancien

Il faudra invoquer depuis le cimetière 50 monstres, c'est à dire qu'un monstre dans le cimetière se retrouve sur le terrain tout simplement. Comme toujours plusieurs deck rendent ce trophée obsolète comme le dytron, épidémie et bien d'autre. Les métas rendent ce trophée absolument ridicule, là où celui que j'utilise prendra plusieurs partie par exemple. Vous pouvez utiliser réincarnation de monstre pour accélérer le processus, bien que ce trophée ne devrait pas vous posez de réel problème. Se référer au decks plus haut

(Argent) Incendiaire

Vous devez infliger 100 000 de dégât avec des effets de carte et non pas avec des dégâts d'attaque !! Pour ce trophée j'avais utilisé un deck remplis de carte qui inflige des dégâts que cela soit des cartes magique, pièges, monstre etc etc. Mais je pars du principe que je me moque de perdre ce qui rends la tâche plus facile. C'est pour cela qu'avant de vous concentrer sur un trophée spécifique atteignez avant tout le rang platine !! Sachez qu'un deck rempli de cartes qui renvoie les dégâts, inflige 800-1200 de dégâts, monstre qui une fois au cimetière inflige des dégâts suffit amplement. Se référer au decks plus haut

(Or) Vers le sommet

Il faudra vous hissez jusqu'au rang platine en partie classé. Ce qui n'est pas difficile ou insurmontable. Le deck exodia m'as amené jusqu'au rang Or Tier 1, celui que j'utilise me fait stagner en platine Tier 1 (la limite du deck se situe contre la meta Virtual World qui est juste monstrueusement horrible contre mon deck). Fasse aux autre meta le deck que j'utilise est polyvalent du coup ça change rien ^^. Se référer au 4 decks plus haut pour atteindre le rang platine aisément.


Voili voilou j'espère que cela servira à quelqu'un d'une quelconque façon ^^, sinon bah ça m'aura fait passé 2h sympa a écouter de la musique : ) Si une personne a une question qu'il n’hésite pas : )
Modifié en dernier par gunsangoku le ven. 11 févr. 2022 08:06, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [astuce pour les trophées]

Message par bangi » dim. 6 févr. 2022 17:38

Hello !

J'ai obtenu le (Bronze) As des Chaînes tout à l'heure même en ayant perdu le match ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [astuce pour les trophées]

Message par gunsangoku » dim. 6 févr. 2022 18:37

bangi a écrit : dim. 6 févr. 2022 17:38 Hello !

J'ai obtenu le (Bronze) As des Chaînes tout à l'heure même en ayant perdu le match ;)
Salut

Merci bangi pour ton retour, je vais corriger ça du tout. J'avais testé au début du jeu mais autant j'ai dû avoir un bug si tu l'as débloqué normalement.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [astuce pour les trophées]

Message par AZGARALITY » dim. 6 févr. 2022 19:06

Salut Gun !

Actuellement je suis sur un deck Eldlich pur control, et comment dire... J'ai l'impression de jouer à "ho noooon, je meeeeeeeeeurs... Nan je déconne, STONKS" xD. Il facilite d'ailleurs le trophée des chaînes de façon stupide : je l'ai eu à mon premier duel sans forcer, ni me rappelant de comment marchait le deck xD.

Là, j'essaye de monter le deck Monarques que tu proposes pour faire le trophée des sacrifices. Et en plus, j'ai toujours voulu essayer ce deck IRL ^^. Par contre, je me pose la question de si le Deck True Draco permet aussi d'avoir le trophées : certes, le principe consiste à sacrifier des magies/pièges continus pour invoquer, mais est-ce que ça compte pour le trophée ? Je dis ça parce qu'il est quand même plus cheap que Monarque je pense ^^.

Les seuls trophées qui me font peur sont celui de spé depuis le cimetière, et les dommages par effet. J'ai l'impression qu'en spé Eldlich depuis le cimetière, ça compte pas dans le suivi des quêtes in-game :/.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [astuce pour les trophées]

Message par gunsangoku » dim. 6 févr. 2022 19:37

AZGARALITY a écrit : dim. 6 févr. 2022 19:06 Salut Gun !

Actuellement je suis sur un deck Eldlich pur control, et comment dire... J'ai l'impression de jouer à "ho noooon, je meeeeeeeeeurs... Nan je déconne, STONKS" xD. Il facilite d'ailleurs le trophée des chaînes de façon stupide : je l'ai eu à mon premier duel sans forcer, ni me rappelant de comment marchait le deck xD.

Là, j'essaye de monter le deck Monarques que tu proposes pour faire le trophée des sacrifices. Et en plus, j'ai toujours voulu essayer ce deck IRL ^^. Par contre, je me pose la question de si le Deck True Draco permet aussi d'avoir le trophées : certes, le principe consiste à sacrifier des magies/pièges continus pour invoquer, mais est-ce que ça compte pour le trophée ? Je dis ça parce qu'il est quand même plus cheap que Monarque je pense ^^.

Les seuls trophées qui me font peur sont celui de spé depuis le cimetière, et les dommages par effet. J'ai l'impression qu'en spé Eldlich depuis le cimetière, ça compte pas dans le suivi des quêtes in-game :/.
Salut AZGA : )

Le deck monarque est idéal quand tu as déjà atteint le rang platine. Vu qu'il faut que 20 invocations, ça prends 3-4 parties en visant uniquement le trophée (pour le deck version low budget). Avec le deck tel qu'il est ça le fera sans souci en quelques parties. Pour le deck True Draco ça dépend, beaucoup d'invocation son considéré comme invocation spéciale. C'est pour ça que j'ai pas voulu parler du deck parce que je suis pas 100% sûre que cela comptera.

Et oui il est clairement plus cheap :D Après la version de monarque est celle pour le classement. Elle coûte plus cher, mais beaucoup de carte peuvent être remplacé pour faire le deck en low budget.

Pour le cimetière quand tu utilises l'effet de surnaliche depuis le cimetière, en envoyant une carte magie, piège du terrain au cimetière pour l'invoquer spécialement à 3500 atk ça compte pour le trophée. C'est comme ça que je l'ai eu d'ailleurs, j'avais ajouté Balerdroch parce qu'il est invoqué spécialement depuis le cimetière à chaque tour tant que la carte monde zombie est sur le terrain. Avec cette carte tu aura le trophée en un rien de temps.

Le dégâts d'effet j'ai fait un deck à coup de 1200 dégâts carte magique, monstre qui en flip inflige 1000 dmg et quand au cimetière inflige 1000 dmg. Et 3 cartes cylindre magique ^^ j'avais vu un deck sur les dégâts d'effet monstrueux que j'ai vu en duel live, je vais essayer de le retrouver parce qu'il était incroyable.

Excepté les invocations normal, le reste le deck surnaliche plus haut fera chaque trophée possible (pour les dégâts d'effet la carte cuirassée est géniale). Le deck monarque c'est surtout parce qu'on a la version structure ce qui nous épargne pas mal de carte et qu'il est basé uniquement sur des invocations sacrifice. Il doit y avoir plus simple que ce deck, mais en le conseillant à des gens qui n'avait jamais joué le deck ils ont obtenu le trophée assez facilement.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Mini guide pour les trophées]

Message par bangi » lun. 7 févr. 2022 17:59

gunsangoku a écrit : sam. 5 févr. 2022 19:27 Le deck exodia m'as amené jusqu'au rang Or Tier 1, celui que j'utilise me fait stagner en platine Tier 1
Tu as une decklist de ton deck Exodia pour comparer avec le mien stp ?
gunsangoku a écrit : dim. 6 févr. 2022 19:37 Le dégâts d'effet j'ai fait un deck à coup de 1200 dégâts carte magique, monstre qui en flip inflige 1000 dmg et quand au cimetière inflige 1000 dmg. Et 3 cartes cylindre magique ^^ j'avais vu un deck sur les dégâts d'effet monstrueux que j'ai vu en duel live, je vais essayer de le retrouver parce qu'il était incroyable.
Pareil que pour l'autre :P Si tu as une decklist, je prends ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Mini guide pour les trophées]

Message par gunsangoku » mar. 8 févr. 2022 08:01

Salut

Désoler de répondre en décalage
bangi a écrit : lun. 7 févr. 2022 17:59 Tu as une decklist de ton deck Exodia pour comparer avec le mien stp ?
MONSTRES
  • jambe droite de l'interdit x1
  • jambe gauche de l'interdit x1
  • bras droit de l'interdit x1
  • bras gauche de l'interdit x1
  • dragon blanc aux yeux bleus x3
  • pierre blanche légendaire x2
  • exodia l'interdit x1
  • dragon toon aux yeux bleus x1
  • bibliothèque magique royale x3
MAGIES
  • gobelin parvenu x3
  • table des matières toon x3
  • Transactions du monde ténébreux x3
  • Transaction x3
  • Épée de bambou d'or x3
  • Cartes de l'harmonie x1
  • Un jour de paix x1
  • Epee de bambou brisée x1
  • Epee de bambou maudite x2
  • Pseudo espace x3
  • Jeu de la poule-mouillée x3
C'est tout : ) pas de pièges ou d'extra deck.
bangi a écrit : lun. 7 févr. 2022 17:59 Pareil que pour l'autre :P Si tu as une decklist, je prends ;)
Il y a pas de souci, le deck en version compétitif (ranked) ça donne ceci

MONSTRES
  • Kamion, le Seigneur du Temps x2
  • Lazion, le Seigneur du Temps x2
  • Metaion le Seigneur du Temps x3
  • Michion le Seigneur du Temps x3
  • Raphion le Seigneur du Temps x3
  • Sandaion le Seigneur du Temps x2
  • Zaphion, le Seigneur du Temps x2
  • Demoiselle du Temps x3
  • Fourmi Autodestructrice x1
  • Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x1
MAGIES
  • Chaînes D'entrave Du Dieu x1
  • Jeu d'Enfant x1
  • Monster Reborn x1
  • Orage Foudroyant x1
  • Raigeki x1
  • Le Plumeau de Dame Harpie x1
PIÈGES
  • Anneau de Destruction x1
  • Canon de Gelée x1
  • Explosion de la Mauvaise Chance x1
  • Explosion Secrète x1
  • Pioche De Défense x1
  • Rugissement Menaçant x1
  • Tonneau Secret x2
  • Desserts Seuls x2
  • Cylindre Magique x2
Tu peux réduire certaine quantité de monstre et ajouter d'autre monstre fourmi. Et pour les cartes magiques elles ont pour unique but de détruire et se retrouver au cimetière ^^. Les cartes pièges spécialement cylindre magique et tonneau secret sont monstrueusement efficace en classement ^^. Je conseil d'atteindre avant le rang platine et de focaliser le deck sur les dégâts au lieu des cartes magiques de destruction.
Image
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Mini guide pour les trophées]

Message par WhiteRabbitHunter » jeu. 10 févr. 2022 13:48

Pour les invocations spéciales, je vous propose ma decklist qui joue sur du Dragon Blanc :
Spoiler : :
MONSTRES
  • 3 Dragons Blanc aux Yeux Bleus
  • 2 Pierre Blanche Légendaires
  • 1 Demoiselle aux Yeux Couleur Bleus
  • 3 Pierre Blanche Ancienne
  • 3 Manju des Dix Milles Mains
  • 1 Vouivre d'assaut
  • 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus
  • 1 Esprit du Dragon Blanc
  • 1 Dragon des Abysses aux Yeux Bleus
  • 2 Dragon Chaos MAX aux Yeux Bleus
MAGIE
  • 2 Forme du Chaos
  • 1 Sacrifice Inutile
  • 1 Sanctuaire du Dragon
  • 1 Poulymérisation
  • 2 Hurlement d'Argent
  • 2 Majesté avec des Yeux de Bleus
  • 1 La Mélodie du Réveil des Dragons
  • 1 Le retour des Grands Dragons
  • 2 Machine Bingo, Go !!!
  • 1 Tourbillons Jumeaux
  • 1 Transaction
  • 1 Miroir du Dragon
PIEGE
  • 1 Force du miroir
  • 2 Véritable Lumière
  • 1 Assaut de la Sorcière
EXTRA DECK
  • 1 Premier des Dragons
  • 2 Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus
  • Dragon Ultime aux Yeux Bleus
  • Dragon à Cinq Têtes
  • 1 Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus
  • 1 Dragon Argent aux Yeux Azurs
  • 1 Dragon Esprit aux Yeux Bleus
  • 2 Numéro 46 : Dragluon
  • 1 Numéro 97 : Draglubion
  • 1 Numéro 92 : Dragon Heart-eartH
  • 1 Numéro C107 : Néo Dragon Trachyon aux Yeux Galactiques
  • 1 Dragon Chargement Flash
  • 1 Saryuja Terreur du Crâne
Les buts de ce deck :
- Ramener le plus rapidement possible des monstres 8*, le Dragon Chaos MAX aux Yeux Bleus et Forme du Chaos (Magie Rituelle) dans la main/terrain.
- Invoquer spécialement à foison des Dragon Blanc aux Yeux Bleus et des Dragon Blanc Alternatif depuis la main et/ou Cimetière.
- Ramener rapidement des monstres 8* pour invoquer par Xyz Numéro 97 : Dragublion et par enchaînement invoqué un autre Xyz encore plus fort (Numéro 92 : Dragon Heart-earth pour contrer les monstres adverses à ATK élevé ; Numéro C107 pour tanker et supprimer tous les effets).

Du coup, ce deck invoque quasiment que par invocations spéciales donc parfait pour le trophée associé (je l'ai eu facilement). De même, avec Dragon Chaos MAX qui double les dégâts perçants (dégâts infligés à un monstre en position DEF) et venant rapidement sur le terrain, le trophée des 4k damages en un coup devient extrêmement facile. De plus, le mien n'est pas le plus opti me manquant des cartes, mais il est vraiment possible avec un peu d'acharnement d'aller en platine (ceci-dit je n'ai pas encore réussi car les decks meta Tri-Brigade et cie sont imparables et j'en rencontre régulièrement).


Pour les dégâts d'effets, le mieux c'est un deck Seigneurs du Temps comme l'a mentionné Gunsangoku plus haut, surtout la carte "Michion le Seigneur du Temps" qui divise par DEUX les LP de l'adversaire donc tu peux faire du 4000 de dommages d'effet PAF comme ça ! De base, Seigneur du Temps est un archétype qui ne joue QUE sur la victoire par dégâts d'effet. J'ai pas toutes les cartes pour compléter le mien qui est donc low cost/pas opti et j'suis passée de 3k à 16k dans mes stats en quelques parties, c'est ahurissant (Et j'ai même pas les cylindres magiques !)
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
alexdu93190
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mer. 7 août 2013 17:01
ID PSN : alex-sii
Localisation : Carrière sous poissy

Re: [Aide] - Conseils sur les trophées du jeu

Message par alexdu93190 » ven. 29 avr. 2022 20:06

bonsoir a tous ,

auriez vous un bon deck pour monté au rang platine svp ? Je bloque a or 4 j'ai essayé les deck listé mais j"ai aucune chance avec le tirage ... ou si quelqu'un pouvais me le faire en jeu en partage ...
je serais pret a aidé pour un autre jeu ou trophé
merci d'avance 8) 8)
Image
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Aide] - Conseils sur les trophées du jeu

Message par WhiteRabbitHunter » mar. 4 oct. 2022 16:49

alexdu93190 a écrit : ven. 29 avr. 2022 20:06 bonsoir a tous ,

auriez vous un bon deck pour monté au rang platine svp ? Je bloque a or 4 j'ai essayé les deck listé mais j"ai aucune chance avec le tirage ... ou si quelqu'un pouvais me le faire en jeu en partage ...
je serais pret a aidé pour un autre jeu ou trophé
merci d'avance 8) 8)
Bonsoir !

J'espère que tu as pu avancer sur le 100%. Le guide est maintenant publié, tu vas avoir pas mal de deck plus performants proposés. Les decks proposés ici sont très peu opti et correspondent aux débuts du jeu. Aujourd'hui, ils deviennent vraiment moyen voire mauvais. Pour performer rapidement, rien de tel que de jouer méta. En ce moment, les decks méta les plus redoutables sont "Fuvagabonbrise", "Amépée (Swordsoul en anglais)" et "Marqué Despia (Branded Despia en anglais)". Actuellement je joue un Branded Blue-Eyes (Dragon Blanc Marqué) qui est vraiment très efficace. Voilà la decklist :

MONSTRES :
- 2x Dragon Blanc aux Yeus Bleus
- 2x Sage avec des Yeux de Bleu
- 3x Pierre Blanche Ancienne
- 1x Dragon des Abysses aux Yeux Bleus
- 2x Tragédie Despiane
- 3x Albaz le Déchu
- 3x Aluber le Fou de Despia
- 1x Esprit du Dragon Blanc
- 1x Dramaturge de Despia
- 1x Ad Libitum de Despia
- 2x Dragon à Réaction aux Yeux Bleus

MAGIE :
- 1x Pot d'Avarice
- 1x Sanctuaire du Dragon
- 3x Fusion du Marqué
- 1x Despia, Théâtre des Marqués
- 2x Super Polymérisation
- 3x Ouverture du Marqué
- 2x Marqué en Rouge

PIEGE
- 3 Inifini Ephémère
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Répondre