[Question] - Trophées concernant les anneaux et les saves

Répondre
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

[Question] - Trophées concernant les anneaux et les saves

Message par Scudrummer » dim. 7 nov. 2021 19:04

Bonjour à tous et à toutes,

j'en appelle à la communauté de puristes et de professionnels des jeu FromSoft ! Je suis actuellement sur le (Platine) de Demon's Souls sur PS5. Il ne me reste plus que le trophée concernant les anneaux à obtenir et voici mon dilemme.

J'ai terminé mon NG en tuant ALLANT le Nexus est donc ouvert dans ma partie. J'ai tous les mondes pure Black et j'ai tué les 05 BP pour obtenir une tendance de personnage pure white. Jusque là, pas de souci; j'ai save sur le Cloud. Je suis monté voir la sentinelle et hélas, en ayant tué ALLANT, elle ne donne plus l'anneau de l'ami car elle parle du gouffre du Nexus et de la femme en noir. J'ai donc terminé la partie, relancé un NG+, terminé le 1-1, la sentinelle m'a filé l'anneau de l'ami :okayg: Sur ma liste de trophée, ma complétion du trophée des anneaux est passé de 93 à 96%.

Vous me suivez toujours ? OK. Maintenant il ne me reste plus que l'anneau de l'ennemi à obtenir vers Mephisto pour le fameux (Or) Cependant, dans mon NG+ j'ai juste complété le 1-1 pour obtenir l'anneau de l'ami (en tendance pure white du perso) comme vu avant. Or le Nexus est vide de PNJ et il me faut tout retraverser une troisième fois pour libérer certains et tuer d'autres.

Ma question, attention :devil: A votre sens, puis-je récupérer la save du NG que j'ai sur le Cloud (en full white perso) pour passer en pure Black (en sachant que tous les mondes sont terminés) donc beaucoup plus simple à allé occire les marchands, passer pure black et faire apparaître Méphisto. De plus, les PNJ à tuer sont au Nexus. Donc l'anneau de l'ennemi est à portée de main. Si je l'obtiens comme ça, le trophée se déverrouillera t-il ?? (Or) (Platine)

Je préfère demander avant. On serait sur PS4 pas de souci, je sors la save sur USB, j’essaie et on voit. Le souci c'est que sur PS5 c'est soit j'essaie au risque de tout perdre au niveau des tendances perso, et de l'anneau de l'ami obtenu, soit ça marche. Mais hélas je ne sais pas.

Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce dilemme je suis preneur. Je n'ai pas vraiment envie de tout retraverser en NG+ :lol:

Playstationnement, dans l'attente de vous lire.

(ps)
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [ QUESTION ] - Au sujet du trophée concernant les anneaux et des saves -

Message par Beattlejew » dim. 7 nov. 2021 20:07

D'après ce que je comprends, tu vas devoir tout traverser de nouveau. Étant donné que ta save a été effectué avec deux anneaux manquants, celui que tu as récupéré ne serait pas prit en compte quand tu reprendras ta save sur le cloud.
Image
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [ QUESTION ] - Au sujet du trophée concernant les anneaux et des saves -

Message par Scudrummer » dim. 7 nov. 2021 20:25

Effectivement, c'est bien cela. Je vais devoir tout retraverser. Mais j'ai remarqué ce niveau de complétion au niveau des trophées, en ayant l'anneau de l'ami je passe de 93 à 96%. J'ai caressé l'espoir qu'avec cette manœuvre, je resterai à 96% en ayant plus que ce satané anneau de l'ennemi à obtenir.

Au final j'aurais peut-être du faire l'inverse. Pure black perso --> quête Méphisto, anneau de l'ennemi --> NG+ blanchissement de la tendance perso, pure white et anneau de l'ami.

Ça me démange d'essayer. J'ai déjà remarqué ça sur le trophée sur les miracles. Je l'ai ai tous acheté avec les âmes mais il me manquait celui avec les âmes de démons incolores. J'ai donc repris ma save et la complétion est restée haute avec un seul miracle à obtenir. Je ne me souviens plus si le trophée est tombé lorsque j'ai acheté le dernier miracle...
Image
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Question] - Trophées concernant les anneaux et les saves

Message par Scudrummer » mer. 10 nov. 2021 09:43

Bobnjour à tous,

pour ceux que ça peut aider j'ai la réponse à ma question. J'ai repris la save pour faire la quête de Méphisto et obtenir l'anneau de l'ennemi. Anneau que j'ai donc obtenu, pour autant le trophée n'a pas pop. Bilan des opérations, il faut bien avoir tous les anneaux dans une seule et même partie. Le pourcentage de complétion dans la liste ne tient pas compte de "plusieurs" sauvegardes.

J'aurais du procéder comme ça du début. Maintenant il ne me reste plus qu'à blanchir la tendance du perso (invasion 06 ou 07 fois, battre l'envahisseur) et lancer le NG+, compléter le 1-1 et aller obtenir le du auprès de la sentinelle pour le platine.

Si ça peut service à certains c'est toujours ça :)
Image
kaka
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 20:08
ID PSN : Kaven92

Re: [Question] - Trophées concernant les anneaux et les saves

Message par kaka » ven. 12 nov. 2021 15:02

Scudrummer a écrit : mer. 10 nov. 2021 09:43 Bobnjour à tous,

pour ceux que ça peut aider j'ai la réponse à ma question. J'ai repris la save pour faire la quête de Méphisto et obtenir l'anneau de l'ennemi. Anneau que j'ai donc obtenu, pour autant le trophée n'a pas pop. Bilan des opérations, il faut bien avoir tous les anneaux dans une seule et même partie. Le pourcentage de complétion dans la liste ne tient pas compte de "plusieurs" sauvegardes.

J'aurais du procéder comme ça du début. Maintenant il ne me reste plus qu'à blanchir la tendance du perso (invasion 06 ou 07 fois, battre l'envahisseur) et lancer le NG+, compléter le 1-1 et aller obtenir le du auprès de la sentinelle pour le platine.

Si ça peut service à certains c'est toujours ça :)
Salut Scudrummer, c'est ce que jai fait et cest tout a fait normal d'avoir le trophee apres avoir obtenu tous les anneaux en 1 ou plusieurs games.
Répondre