[Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Store
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

[Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par SolisTrad » ven. 16 avr. 2021 08:54

Salut la jeunesse !

Ce matin j'ai un contact qui m'a demandé si ça m'intéressait de retourner sur le jeu et par curiosité je suis passé dans ma bibliothèque pour constater que je ne l'ai même plus dedans. :rofl:

Après avoir débuté le jeu sur ps3 je me suis procuré une version ps4 avec le DLC indiqué dans le titre pour me retrouver avec plus rien. Du coup je passe sur le store et voit qu'il n'existe plus aucune version dispo avec juste le dlc. Ce qui est logique vu que deux autres sont sortis après.

Désormais ils vendent un pack avec le jeu et l'extension comme un "pack de démarrage" à 15€, sauf qu'ils me demandent de repasser à la caisse pour l'obtenir. Il y a un moyen de récupérer le jeu ou je me suis fait enfler de manière évidente et définitive ?
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par Flitterbloom » ven. 16 avr. 2021 09:36

Je ne sais pas si c'est lié, mais je pose l'info ici au cas où : l'essai gratuit du jeu a été étendue il y a quelques temps et il comprend désormais le jeu de base et Heavensward. Les 15 euros sont peut-être liés aux frais d'abonnement ? Pour l'avoir acheté le même prix en boîte, ils "t'offrent" 30 jours avec... comme si tu payais ton mois en somme !
Tu peux toujours essayer de contacter le support de Square sinon... et si tu t'y essayes je te souhaite bonne chance.

Edit :
Je n'ai pas regardé sur la console mais sur le store PC il y a toujours le "Essai Gratuit". Essaye de télécharger cette version et de connecter ton compte Square Enix ? Tu auras sûrement une pop-up qui pourra mieux te renseigner :)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par SolisTrad » ven. 16 avr. 2021 10:52

J'ai tenté de contacter leur service d'assistance pour voir. En tout cas merci pour la piste, je vais regarder ça de plus près dans la journée.

En creusant sur le net j'ai également lu qu'on peut avoir un problème en cas de changement de pseudo car le compte PSN se lierait automatiquement et de façon définitive à celui de Square Enix quand on se lance sur le jeu. Sur le moment j'avais pas pensé que ça pouvait être possible vu que j'ai eu aucun problème avec Fortnite pour le PvE.

J'ai envoyé une double demande d'aide par mail chez SE. On verra ce que ça va donner. :p
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par gunsangoku » ven. 16 avr. 2021 15:48

Salut

Ton souci doit venir d'autre chose peut être ceux dont parle "flitterbloom".

Parce que fortnite et ff 14 font partis des no issu confirmé par sony. Même si le topic où il avait listé les jeux à disparu de leurs site, seul une personne sur psnprofile avait gardé la liste et avait effectué des tests (lui et les joueurs volontaire forcément).

https://forum.psnprofiles.com/topic/735 ... -ps4-vita/ <<<
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par SolisTrad » sam. 17 avr. 2021 11:24

Plus le temps passe et plus je penche sur le côté grosse magouille bien dégueux de la part de SE. J'ai rarement vu un service aussi foireux et chaotique que le leur pour se connecter d'un site à l'autre qui te demande je ne sais combien de fois de te connecter avec des codes ou autres identifiants qui sont reconnus une fois ou deux.

Après une bonne heure à passer entre les 50 sites de ff14 et Square Enix j'en ai trouvé un qui m'a permis de mettre le bon compte PSN sur mon profil. Par contre ça n'a rien changé vu que le jeu ne va pas pop du jour au lendemain dans ma bibliothèque.
De plus ce n'est qu'il y a quelques minutes que j'ai reçu un mail pour me dire que mon billet est arrivé chez eux et qu'il sera traité quand ils pourront. Heureusement que c'est que du jeu vidéo. :p

J'vais tenter leur chat qui ouvre à 12h pour voir.
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par Flitterbloom » sam. 17 avr. 2021 11:32

Je pense que tu devrais essayer de télécharger la version d'essai (qui a dû remplacer la version que tu avais avec Heavensward suite à son ajout dans le contenu "accessible gratuitement"). Si tu as validé un achat du jeu il se trouve déjà sur ton compte SE j'imagine et ils ne te demanderont probablement pas de payer autre chose que ton abonnement pour y accéder à nouveau. Mais bon courage, leur support n'est effectivement pas connu pour sa rapidité... Tiens nous au courant, ce sera toujours intéressant de savoir ce qu'il en est. :)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par SolisTrad » sam. 17 avr. 2021 12:00

Justement, j'avais vu ton message plus haut et j'ai voulu tester plus tôt, mais je n'ai pas d'essai gratuit dans le menu de recherche du store. J'ai soit le pack de base à 15€, soit les packs à 50 et + avec tous les autres add-on sortis ensuite.

Sauf grosse erreur de ma part, le truc de l'essai gratuit ne doit pas être permanent et sort sûrement par moments car il m'est arrivé de le voir parfois dans la section "les incontournables" du store.
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par Flitterbloom » sam. 17 avr. 2021 12:14

Tu l'as cherché depuis la console ? Le plus probable est que tu ne le vois pas parce que tu as déjà acheté le jeu (et donc activer la licence rend l'essai indisponible).

De mon côté sur le store PC j'ai bien la période d'essai (mais je n'ai pas encore validé mon code d'achat...) et ça m'étonnerait qu'elle ne soit disponible que "de temps en temps".
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par gunsangoku » sam. 17 avr. 2021 12:17

Salut

Je viens de check un peu partout toussa toussa et flitterbloom a vu bon. Il faut que tu télécharge la version d'essai pour que cela fasse réapparaitre ton jeu dans ta bibliothèque.
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Final Fantasy XIV - Heavensward

Message par SolisTrad » sam. 17 avr. 2021 12:53

En effet, depuis le store PC c'est une toute autre affaire. Je vois la période d'essai et le passage à la ps5 (qui attendra :p). Je peux l'ajouter et j'ai bien le DLC dessus.

Sankyou pour le coup de main. Me reste plus qu'à boucler un jeu et le supprimer pour faire de la place. :rofl:
Image
Répondre