[Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par gunsangoku » dim. 7 févr. 2021 18:32

Lion-Normand a écrit : dim. 7 févr. 2021 16:34 Question : pour miles morales , l’auto pop fonctionne dans les deux sens ? On peux faire le jeux sur ps5 et upload pour autopop ensuite sur ps4
Où il faut automatiquement faire d abord sur ps4 pour les avoir en auto sur ps5 ?
Car ayant les 2 version tant qu a faire je préférerai le faire sur ps5
Merci d avance de vos réponse si vous savez :)
Salut

Malheureusement non cela ne fonctionne pas dans les deux sens. Si tu platines le jeu sur ps4 et transfert la sauvegarde sur ps5, tu feras auto pop les trophées du jeu.

Mais à ma connaissance aucun jeu sur ps5 ne fait pop les trophées sur ps4. C'est dans un unique sens l'auto pop des trophées, de la ps4 à la ps5.

Miles morales fait partis des jeux qui ont poussé les joueurs à précommandé une ps5. Même si les trophées peuvent pas auto pop dans le sens ps5 à ps4. Gâche pas ton plaisir ce jeu est une dinguerie spécialement sur ps5. Enfin je dis ça comme ça ^^ chacun son kiff toussa toussa : )
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par bangi » ven. 26 févr. 2021 19:23

gunsangoku a écrit : ven. 4 déc. 2020 07:00
bangi a écrit : jeu. 3 déc. 2020 22:55 Salut,

Donc si j'installe No Man's Sky (version PS4) sur ma PS5 et que j'importe ma save PS4, j'aurai tout les trophées direct ?
Salut

Oui c'est exactement ça, j'ai pas détaillé désoler. Si tu importes ta sauvegarde de ps4 sur la ps5 en faisant l'upgrade tu auras tout les trophées qui apparaitrons.

Dans le cas de ce jeu, une fois que tu as fait l'upgrade ps5. Tu auras ce menu (image en espagnol)
Image

Tout en bas tu as transférer / importer une sauvegarde sur ps5 et à ce moment là tout les trophées ainsi que le platine tomberons sans aucun souci.

Ps: désoler de la réponse tardive

Je viens de tester mais il y a un truc que je dois pas faire car j'ai pas ce menu là |(

J'ai installé le jeu sur ma PS5 en version PS4 (MAJ ok). J'ai copié mes sauvegardes du cloud sur la console.
Je lance le jeu (version PS4 toujours) et j'arrive à rejoindre ma partie.

Je fais donc la mise à niveau PS5, je lance mon jeu et là, je commence à zéro avec avec aucunes sauvegardes trouvables...

Je n'ai jamais eu le menu qu'il y a sur ton image, j'ai raté un truc surement mais quoi ?
Si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par gunsangoku » sam. 27 févr. 2021 19:05

bangi a écrit : ven. 26 févr. 2021 19:23 Je viens de tester mais il y a un truc que je dois pas faire car j'ai pas ce menu là |(

J'ai installé le jeu sur ma PS5 en version PS4 (MAJ ok). J'ai copié mes sauvegardes du cloud sur la console.
Je lance le jeu (version PS4 toujours) et j'arrive à rejoindre ma partie.

Je fais donc la mise à niveau PS5, je lance mon jeu et là, je commence à zéro avec avec aucunes sauvegardes trouvables...

Je n'ai jamais eu le menu qu'il y a sur ton image, j'ai raté un truc surement mais quoi ?
Si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur :)
Salut

Une fois que tu as fait l'upgrade ps4 - ps5 ( de ce que je lis c'est déjà fait ou tu connais la marche à suivre). Lorsque tu lanceras le jeu, tu auras le menu principal avec écrit "Jouer" à gauche et 'Multijoueur" à droite.

Tu choisis jouer et à ce moment là tu auras le choix des difficultés "Normal" "Survie" "Mort permanente" etc etc tout en dessous de la liste des modes de difficulté tu verras l'icône en dessous du mode normal, elle est en forme de nuage appuie dessus.

Et là tu fais télécharger toute les données (enfin le seul choix disponible) et cela va télécharger ta sauvegarde ps4 que tu as uploader au préalable. Lorsque tu voudras lancer une sauvegarde de partie ta sauvegarde fraichement télécharger apparaitra et fera pop les trophées jusqu'au platine.

En espérant avoir pu être plus précis. Je détails certainement des choses que tu savais déjà, je précise juste de manière globale par habitude, ne pas y voir quoi que ce soit de négatif ou autre.

Ps: sur l'image c'est menu pour uploader la sauvegarde ps4 sur la ps5. Et la liste que tu vois sur l'image sont les sauvegardes du joueur espagnol. Tout en bas il y avait l'onglet upload save to ps5, j'avais mis l'image pour ceux qui n'aurait pas su comment uploader leurs sauvegarde ps4 sur la ps5.

Dans le doute il faut lancer le jeu sur ps4 pour pouvoir uploader la sauvegarde sur la ps5. Et une fois uploader lancer le jeu ps5 pour pouvoir l'utiliser. Je précise uniquement dans le doute.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par bangi » sam. 27 févr. 2021 20:28

gunsangoku a écrit : sam. 27 févr. 2021 19:05 Tu choisis jouer et à ce moment là tu auras le choix des difficultés "Normal" "Survie" "Mort permanente" etc etc tout en dessous de la liste des modes de difficulté tu verras l'icône en dessous du mode normal, elle est en forme de nuage appuie dessus.
J'avais rien de tout ça...J'ai fait "jouer" et ça m'a direct lancé une nouvelle partie.
gunsangoku a écrit : sam. 27 févr. 2021 19:05
Dans le doute il faut lancer le jeu sur ps4 pour pouvoir uploader la sauvegarde sur la ps5. Et une fois uploader lancer le jeu ps5 pour pouvoir l'utiliser. Je précise uniquement dans le doute.
Je pense que c'est ça qu'il me manquait. J'avais mes sauvegardes PS4 sur la console mais je les avais pas upload vers la PS5 via le menu du jeu et je pense que c'est pour ça que je n'avais pas l'étape où je te cite juste avant.

Je viens donc d'upload mes sauvegardes PS4 et à refaire la mise à niveau PS5 du jeu, en espérant que cela fonctionne bien maintenant ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par gunsangoku » sam. 27 févr. 2021 22:53

bangi a écrit : sam. 27 févr. 2021 20:28
Salut

Ah mince j'aurais dû préciser d'avantage désoler. Initialement j'avais juste posté quelques jeux à la sortie de la ps5 qui faisait auto pop le platine si on l'avait déjà obtenu sur ps4. Du coup j'ai pas détaillé mais juste mis quelques jeux désoler.

Cela fonctionnera sans souci en faisant les choses dans l'ordre. Une fois l'upgrade ps4 / ps5 fait suivre les étapes suivante
  • Lancer le jeu sur ps4
  • En dessous du choix de difficulté faire transférer la sauvegarde sur ps5 (cloud)
  • Une fois fait lancer le jeu sur ps5
  • Faire jouer puis en dessous de la difficulté normal une icône en forme de nuage sera présente de couleurs grise appuyer dessus
  • Télécharger les données présente (seule option disponible) et voila la sauvegarde ps4 est utilisable
  • Lancer la sauvegarde télécharger juste avant et une fois dans le jeu tout les trophées tomberons les un après les autre jusqu'au graal
Encore désoler de pas avoir détaillé de manière plus précise. Tiens nous informé de ton avancé : )
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par bangi » dim. 28 févr. 2021 16:52

gunsangoku a écrit : sam. 27 févr. 2021 22:53 Salut

Ah mince j'aurais dû préciser d'avantage désoler. Initialement j'avais juste posté quelques jeux à la sortie de la ps5 qui faisait auto pop le platine si on l'avait déjà obtenu sur ps4. Du coup j'ai pas détaillé mais juste mis quelques jeux désoler.

Cela fonctionnera sans souci en faisant les choses dans l'ordre. Une fois l'upgrade ps4 / ps5 fait suivre les étapes suivante
  • Lancer le jeu sur ps4
  • En dessous du choix de difficulté faire transférer la sauvegarde sur ps5 (cloud)
  • Une fois fait lancer le jeu sur ps5
  • Faire jouer puis en dessous de la difficulté normal une icône en forme de nuage sera présente de couleurs grise appuyer dessus
  • Télécharger les données présente (seule option disponible) et voila la sauvegarde ps4 est utilisable
  • Lancer la sauvegarde télécharger juste avant et une fois dans le jeu tout les trophées tomberons les un après les autre jusqu'au graal
Encore désoler de pas avoir détaillé de manière plus précise. Tiens nous informé de ton avancé : )
Une fois qu'on a compris qu'il faut upload ses sauvegardes via le menu du jeu, ça fonctionne beaucoup mieux ;)
Et c'est bon pour moi, mission réussi ! :)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
soodbacklevrai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 août 2021 01:53
ID PSN : soodback

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par soodbacklevrai » mer. 29 sept. 2021 15:05

Non il faut le faire su ps4 d’abord car ce n’est pas dans les deux sens a moins que tu veuille le faire 2 fois
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Retro_oO » jeu. 23 déc. 2021 17:58

Bonjour,

Je up ce topic je ne savais pas où poser la question, désolé si c'est pas la bonne section.

Je viens de choper une PS5, je lance Dead By Daylight qui a une version ps5 et une version ps4, comme je pensais qu'il avait une liste de trophées commune, je lance la version PS5, sauf que non y'a une liste séparée pour chaque version !
La version PS5 m'auto pop 4 trophées quand je la lance, du coup ça m'a rajouté la liste de trophées de la version PS5 à mon profil, sauf que j'essaie de la masquer pour qu'elle n'apparaisse pas sur mon profil (j'ai pas encore totalement fini les trophées PS4 je vais pas me retaper la liste PS5), mais je continue de la voir sur les sites de trophées ! Pourtant le jeu est bien coché dans le menu "Masquez des jeux pour les autres joueurs".

Je comprends pas du coup. Une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
LeaKrussian
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 14:18
ID PSN : Lady-Irysinova

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par LeaKrussian » lun. 24 janv. 2022 20:24

Retro_oO a écrit : jeu. 23 déc. 2021 17:58 Bonjour,

Je up ce topic je ne savais pas où poser la question, désolé si c'est pas la bonne section.

Je viens de choper une PS5, je lance Dead By Daylight qui a une version ps5 et une version ps4, comme je pensais qu'il avait une liste de trophées commune, je lance la version PS5, sauf que non y'a une liste séparée pour chaque version !
La version PS5 m'auto pop 4 trophées quand je la lance, du coup ça m'a rajouté la liste de trophées de la version PS5 à mon profil, sauf que j'essaie de la masquer pour qu'elle n'apparaisse pas sur mon profil (j'ai pas encore totalement fini les trophées PS4 je vais pas me retaper la liste PS5), mais je continue de la voir sur les sites de trophées ! Pourtant le jeu est bien coché dans le menu "Masquez des jeux pour les autres joueurs".

Je comprends pas du coup. Une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance.
Coucou,

Tu est bien sûr de l'avoir masqué dans t'es paramètres?
Peut-être faut-il également supprimer le jeu version PS5 de ta console avec les captures d'écran qui vont avec...
Не делай, как все, только то, что хочешь
Suis ton cœur, pas tes peurs. :angel13:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par JohnBuckheart » lun. 24 janv. 2022 20:41

Retro_oO a écrit : jeu. 23 déc. 2021 17:58 Bonjour,

Je up ce topic je ne savais pas où poser la question, désolé si c'est pas la bonne section.

Je viens de choper une PS5, je lance Dead By Daylight qui a une version ps5 et une version ps4, comme je pensais qu'il avait une liste de trophées commune, je lance la version PS5, sauf que non y'a une liste séparée pour chaque version !
La version PS5 m'auto pop 4 trophées quand je la lance, du coup ça m'a rajouté la liste de trophées de la version PS5 à mon profil, sauf que j'essaie de la masquer pour qu'elle n'apparaisse pas sur mon profil (j'ai pas encore totalement fini les trophées PS4 je vais pas me retaper la liste PS5), mais je continue de la voir sur les sites de trophées ! Pourtant le jeu est bien coché dans le menu "Masquez des jeux pour les autres joueurs".

Je comprends pas du coup. Une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance.
Alors pour ton problème je ne peux pas t'aider amis je voulais juste te prévenir pour tes prochains jeux ps5 : il n'existe pas de liste commune ps4 et ps5. Le système ps5 étant différent de la ps3 ps4 et vita, les développeurs doivent créer une nouvelle liste des trophées quand ils font un portage ps5. Tu sauras comme ça pour les prochaines fois ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre