[Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par Administrateur » ven. 16 oct. 2020 17:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mafia : Definitive Edition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par Playboi » sam. 17 oct. 2020 19:00

Guide bien écrit et bien détaillé, un grand bravo à l’auteur.

Totalement d’accord avec la note 7/10 qui correspond à la course du chapitre 5 (j’ai explosé ma manette en 2).

Pour tous ceux qui bloquent lors de la course du chapitre 5 en mode classique, sachez que la course est scriptée et qu’à force de la refaire sans cesse vous allez arriver premier au moins une fois.

Quand je parle de script au niveau de la course, je veux dire par là que lors de certains virages, vous aurez l’occasion de doubler un ou plusieurs adversaires puisque un accident se créera systématiquement (1er accident après le 1er tour, 2ème accident lors du 2ème ou 3ème tour). C’est à ce moment-là qu’il faudra doubler les autres pilotes et ne faire aucune erreur.
Ne paniquez pas si en une heure de jeu vous n’avez pas réussi à arriver ne serait-ce que 2ème une fois.

Ca va venir tout seul à force de connaître le circuit dans le moindre détail. Evitez toute collision et dérapage, ça vous fait perdre du temps.

En tout cas bon courage et bonne chasse à ceux qui auront le courage de se laisser tenter par l’expérience de ce très bon remake 🥳
Image
Avatar du membre
Vincent
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 23:04
ID PSN : BEATLESVINCE
Localisation : Bordeaux

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par Vincent » sam. 17 oct. 2020 19:23

Tout à fait d’accord avec playboi, c’est l'expérience du circuit qui vous fera passer cette étape ! Par contre j’aurai mis au maximum 5 pour la difficulté car le reste du jeu est totalement accessible pour les chasseurs de trophées !
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par PascaI » sam. 17 oct. 2020 21:09

Playboi a écrit : sam. 17 oct. 2020 19:00 Guide bien écrit et bien détaillé, un grand bravo à l’auteur.
Merci ! :)


Haaa les désaccords sur les notes de difficulté... :angel:

Concernant la course, perso' j'ai mis la sensibilité du joystick au maximum (10), mais je ne sais pas si c'est vraiment utile d'où le fait que l'info ne soit pas dans la guide, car j'ai fait cette manip' vers la fin de mon heure sur cette course (j'ai dû faire 4/5 tentatives avec). Donc je ne sais pas si c'est grâce à cela, ou si c'est le hasard ou si ça n'a aidé que moi ou si j'étais devenu doué à force de faire et refaire, donc au cas où je pose ça là.
It's_Vig
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 11:30
ID PSN : ltsVig

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par It's_Vig » ven. 6 nov. 2020 22:12

Aller, j'arrete ce platine, la course est impossible !!!

La voiture est une vrai auto-tamponeuse, elle ne fait que partir en couille sans arret. Par ailleurs, l'astuce du guide avec le X et limiteur de vitesse de marche tout simplement pas car on part quand meme en couille dans les virages.

Si vous comptier platiner ce jeu, passer votre chemin ou faite le en normal sur un autre compte, car c'est une vraie purge.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par PascaI » ven. 6 nov. 2020 23:02

It's_Vig a écrit : ven. 6 nov. 2020 22:12 Par ailleurs, l'astuce du guide avec le X et limiteur de vitesse de marche tout simplement pas car on part quand meme en couille dans les virages.
Elles ont fonctionné pour la course qui est dans la vidéo du guide en tout cas. ;)
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par Playboi » mar. 10 nov. 2020 14:33

It's_Vig a écrit : ven. 6 nov. 2020 22:12 Aller, j'arrete ce platine, la course est impossible !!!

La voiture est une vrai auto-tamponeuse, elle ne fait que partir en couille sans arret. Par ailleurs, l'astuce du guide avec le X et limiteur de vitesse de marche tout simplement pas car on part quand meme en couille dans les virages.

Si vous comptier platiner ce jeu, passer votre chemin ou faite le en normal sur un autre compte, car c'est une vraie purge.
C’est pas parce que tu n’y arrives pas que les gens n’y arriveront pas.
Tu abandonnes beaucoup trop vite, perso j’ai réussi en 3h et j’ai cassé ma manette en 2. Mais tous mes potes ont réussi, moi pareil, alors je pense que c’est largement faisable.

C’est juste toi qui n’es pas assez patient !

Le platine est largement accessible.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par kaiserfrederic » mar. 10 nov. 2020 14:50

Playboi a écrit : mar. 10 nov. 2020 14:33
It's_Vig a écrit : ven. 6 nov. 2020 22:12 Aller, j'arrete ce platine, la course est impossible !!!

La voiture est une vrai auto-tamponeuse, elle ne fait que partir en couille sans arret. Par ailleurs, l'astuce du guide avec le X et limiteur de vitesse de marche tout simplement pas car on part quand meme en couille dans les virages.

Si vous comptier platiner ce jeu, passer votre chemin ou faite le en normal sur un autre compte, car c'est une vraie purge.
C’est pas parce que tu n’y arrives pas que les gens n’y arriveront pas.
Tu abandonnes beaucoup trop vite, perso j’ai réussi en 3h et j’ai cassé ma manette en 2. Mais tous mes potes ont réussi, moi pareil, alors je pense que c’est largement faisable.

C’est juste toi qui n’es pas assez patient !

Le platine est largement accessible.
Salut !

Tout à fait d'accord avec Playboi !
Le pourcentage d'obtention du (Platine) est assez élevé, donc cette course est largement faisable. Par contre, il faut être patient et persévérant, faire des pauses quand l'agacement se fait sentir pour ne pas se dégoûter. Il faut essayer différentes approches, et tu finiras par y arriver.
As-tu pris connaissance des quelques conseils donnés ici:
viewtopic.php?f=11721&t=77051

Sois patient, reste calme, et persévère !
:okayg:
Image
Ben0074
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 17:22
ID PSN : Icare074

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par Ben0074 » mer. 27 janv. 2021 18:40

Bonjour !

Petite question, pourquoi il est indiqué de « passer le trajet » des que l’on peut ?
Ça change quelque chose de faire les trajets ou de les passer ?
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Mafia : Definitive Edition

Message par PascaI » mer. 27 janv. 2021 18:51

Ben0074 a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:40 Bonjour !

Petite question, pourquoi il est indiqué de « passer le trajet » des que l’on peut ?
Ça change quelque chose de faire les trajets ou de les passer ?
:hai:

C'est avant tout un gain de temps surtout si tu fais une deuxième partie pour le mode Classique. Qui plus est, tu éviteras aussi d'avoir les flics à tes trousses pour la moindre infraction. Ils sont pointilleux dans ce mode.
Répondre